Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMar 27 Sep 2016 - 1:24

I - La liste


héros (3) 32 [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable 4076358003
1x Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Beregond (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)

allié (13)
3x Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Gardien de l'Arnor (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Halbarad (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
3x Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

événement (20)
2x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (17)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)
2x Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
3x Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)

sideboard (8)
3x Traqueur du Nord (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)

II - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?


C'est a 100% un deck de combat. Il faut absolument le jouer avec un deck qui quête. Ca peut être Gandalf, Rohan, Caldara, Terre extérieure ou Dale par exemple. Il a de toute façon tendance à mettre en valeur son partenaire.

Si l'autre deck jouer aussi des intendant ne pas hésiter à sortir ceux de ce deck, il n'a jamais de bon moment pour le payer.

III - Explications


Suite à la discussion sur La mécanique Dunedain j'ai testé un deck de multi autour de ce thème. Pensé comme un deck marrant sans ambition il s'est finalement bien illustré et figure parmi mes meilleurs decks, et est probablement le plus original.

Le principe est d'engager au combat des ennemis et de ne pas chercher à les tuer. Cela parait nul et ça l'est dans l'écrasante majorité des decks. Mais ici on a la capacité de bien bloquer les ennemis et on gagne des bonus suffisamment intéressant lorsqu'on a des ennemis engagés au combat contre nous.

On va donc chercher à construire un mur avec Beregond. Idéalement on veut un Beregond avec bouclier gondorien + destrier bardé + plein de courage inattendu + lanterne d'argent. Ainsi on peut bloquer 3 (ou plus) ennemi et choisir quelle ombre pénible on annule à chaque tour. Mais les deux autres héros sont aussi des bloqueurs honorables et le Gardien de l'Arnor fait cela aussi très bien. On va donc bloquer toutes les attaques autour de la table malgré nos 4/5 ennemis devant nous dont 3 qu'on ne cherche même pas à tuer.

On a joint la mécanique maudit avec Aragorn II. On peut donc exploser en menace au tour 1 et redescendre dés la fin du tour si c'est nécessaire. Les avantages acquis sont énormes, surtout par héritage de numenor. Et grâce à alliance désespérée notre allié peut refaire cette capacité chez lui (oui c'est un rulz exploit).

Le début de partie consiste à jouer nos attachements, par exemple destrier bardé, intendant du gondor (souvent chez notre allié), courage inattendu ou lanterne d'argent. On aime bien aussi jouer un mablung tour 1 pour prendre directement un ennemi au combat et de diminuer la menace en zone de cheminement et enchainer sur un bouclier gondorien.Les autres cartes sont a jouer une fois qu'on a au moins 2 ennemis contre nous, héritier de Valandil nous fait alors jouer des alliés pour pas cher qui sont forts en phase combat vu que de nouveaux ennemis nous engagent chaque tour. On tue les plus pénibles mais garde les plus petits pour ainsi avoir beaucoup de stats à disposition sans risque.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 24 Mar 2022 - 18:49, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:04
Comme dit dans un autre topic, c'est deck que je trouve vraiment très sympathique à jouer ! Surtout qu'ici, je pense que l'on a atteint (ou presque) l’efficacité max pour cette mécanique.

Tu as pu essayer en jeu Eldahir. J'ai eu l'occasion de l'essayer hier et il a franchement été très util d'autant plus que ton partenaire peut l'activer, donc voir une Shadow chez lui et donc optimiser encore plus les défenses !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:01
En effet j'aime bien sa mécanique. Et si je l'ai construis en prévoyant de le jouer contre des scénarios un peu plus facile je vais maintenant le tester dans la cour des grands. Prochain scénar: bataille des cinq armées nightmare.

Je n'ai pas du tout teste Eldahir. Il me motive pas du tout. Impossible de le sortir sans Héritier de Valandil avec beaucoup d'ennemis (donc situation un peu tardive, tour 2/3) et même comme ça j'ai souvent d'autres alliés que je veux jouer avant (sentinelle, gardien puis archer). J'aurais donc une lanterne. C'est vrai que n'importe qui peut payer et regarder chez n'importe qui mais ses stats sont pourraves alors qu'on peut avoir un allié avec des stats de fou pour le même prix, et que je pioche tant que j'arrive déjà pas à tous les jouer dans une partie.

Par contre mablung me fait plaisir. Prendre tour 1 l'ennemi de la zone de cheminement c'est super fort: possibilité de jouer chasseur/bouclier, diminution de la menace en ZC, potentiellement plus d'ennemis que je pourrais prendre contre moi au combat (3 avant que mon allié prenne son premier). Il faudra tester si il sert encore passé le tour 1 et si c'est pas trop peu courant.

Je vais probablement établir une liste de base pour jouer le deck avec terre extérieures. Je pense que la combinaison marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:05
J'ai testé un peu le deck sur Bataille des 5 armées NM, avec Caldara en partenaire. Ben ça a été vraiment difficile, et on a perdu au final. Le deck est globalement solide, mais reste un peu lent à se mettre en place. Gérer plusieurs gros ennemis peut être difficile au premier tour, on manque de ressources pour tout jouer. On a besoin de Courage/Destrier sur Beregond, de Bouclier, de Lanterne, d'héritier... Bref, ça n'enlève rien au plaisir de jouer ce nouveau deck, mais il risque d'être un peu dur sur les NM les plus corsés.
Par contre, sur les scénarios du cycle d'Angmar, ça tourne vraiment très bien, et le duo avec Caldara fonctionne remarquablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:43
Il aurait fallu tester avec TE. Je pense que c'est plus efficace encore qu'avec Caldara.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:56
Pas de "Danger de la Forêt" pour bloquer efficacement des ennemis avec nous ? Ils sont chers certes, mais c'est 3 ennemis engagés avec nous sans qu'on ait besoin de les défendre, et qui donc offrent des bonus "gratuits" aux Dunedains.

Perso j'irais plus dans cette direction avec cette mécanique Dunedains. Maintenant que j'y pense, il irait très bien avec mon deck "Piège" avec Damrod, qui neutralise les ennemis.
Un deck pour mettre les pièges dans la ZC (sauf Danger qu'on met après), le deck Dunedains se prend les ennemis... Ca peut être jouable.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:25
Les piéges ne sont pas dans pas la thématique qu'a pris ce deck. En prenant les ennemis on annule leur menace, avec Aragorn plutôt que damrod on a accès à une mécanique qui aide beaucoup les autres joueurs. On apporte donc beaucoup plus à la table de jeu dans cette version.

Et danger de la forêt me parait trop cher. Je préfère les alliés chers qui marchent chez nous ou notre compère et sont toujours à la hauteur, et surtout peuvent se payer avec héritier de valandil. Il y en a plutôt déjà trop. surtout que les plus gros ennemis sont insensibles aux attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:33
Après plus d'une dizaine de tests je préfère me séparer des chasseur dunedain. Cette carte est marrante mais avec un ennemi de moins a bloquer on peut déjà attaquer avec l'un de nos héros avec 3 [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable 850276551 . Et on ne manque pas d'ennemi engagé au combat contre nous (les scénarios compliqués nous en envoient déjà assez). Histoire d'être plus efficace on s'en sépare donc.
Je pense que ce dont a besoin le deck c'est d'encore plus de ressources. Je vais donc tester à la place des regain de force.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:42
Patoch a écrit:
J'ai testé un peu le deck sur Bataille des 5 armées NM, avec Caldara en partenaire. Ben ça a été vraiment difficile, et on a perdu au final. Le deck est globalement solide, mais reste un peu lent à se mettre en place. Gérer plusieurs gros ennemis peut être difficile au premier tour, on manque de ressources pour tout jouer. On a besoin de Courage/Destrier sur Beregond, de Bouclier, de Lanterne, d'héritier... Bref, ça n'enlève rien au plaisir de jouer ce nouveau deck, mais il risque d'être un peu dur sur les NM les plus corsés.
Par contre, sur les scénarios du cycle d'Angmar, ça tourne vraiment très bien, et le duo avec Caldara fonctionne remarquablement.
Je donne suite à ce post puisque nous avons testé à nouveau sur ce scénario (qu'on considère comme le deuxième plus compliqué du jeu, cette fois-ci avec Terres Extérieures et Dunedain. Ce dernier est pas super bien sorti, mais cela ne nous a pas empêché de remporter la partie après bien des sueurs et plusieurs tours a 49 de menace Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:50
Side pour Caldara
[deck]-2 alliance désespérée
-1 courage inattendu
-1 regains de force
+2 intendant du gondor
+1 gardien des maisons de guérison
+1 la voix des magiciens[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:09
Après d'autres tests, je suis de moins en moins convaincu par cette voix des magiciens. On est souvent beaucoup trop juste en menace pour se permettre d'en prendre 3 de plus. Au final, on a presque jamais envie d'aller la chercher sur Pierre de vision (piocher ou gagner des ressources est bien mieux) et elle colle souvent à la main.
En revanche, je pense qu'il ne faut jamais jouer moins de 2 Alliance désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:20
Oui je comprends. C'est tout à fait censé dés qu'il y a un peu de maudit. Mais je pensais que dans des duos ou c'est le seul deck avec du maudit (typiquement Caldara) ça peut servir.

Et effectivement il faudra réfléchir nos tables de side car on a vu un peu trop optimiste pour la menace, c'est vraiment ce qui nous a fait peur sur nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:45
On ajoute les nous ne sommes pas paresseux maintenant qu'on a plus d'expérience avec le deck. Le changement est le suivant:
[deck]-2 regain de force
-1 alliance desespérée
+3 nous ne sommes pas paresseux[/deck]

Les cartes retirées passent en side. Nous cherchons d'autres places pour les regain de force.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:28
Les changements pour le test sont les suivants:
[deck]-1 archer de fornost
-1 intendant du gondor
+2 regain de force[/deck]

Ces changements sont bien sur uniquement pour l'association avec terre extérieures, ou le nombre gigantesque de pioche donne un pourcentage trés important de piocher l'intendant pour le deck TE et ou sa force de frappe aussi est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:42
Ajustement du side pour enlever quelques cartes jamais utilisées

Table de side pour le multi adaptable dans le post original.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 7 Nov 2016 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:36
Changement pour le test de Ioreth:
-1 gardien des maisons de guérison
+1 Ioreth
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:43
Finalement le Ioreth est en side car souvent joué par les alliés. Mis en page et ajout d'une explication dans le sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
gardor02
Paysan Rohirrim
gardor02


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Reims/Marne

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:08
J'ai utilisé ce deck en version 3 joueurs avec Gandalf et Sylvain sur la premier scénario du royaume perdu.

C'est pas mal du tout, juste un truc ca manque d'exploration, alors j'ai troqué 3 pierre de vision contre 3 traqueur du nord et j'ai mis des guides de la lorien dans le deck sylvain.

Pour le moment j'utilise 2 carte "Premier Age" Grand Roi des Noldor qui en faite un intendant du gondor version Noldor.

Juste une question concernant le "Maudit", c'est la premiere fois que je joue avec ces cartes. Ok c'est trés puissant, mais augmente la menace assez vite, est ce vraiment les meilleurs carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:53
Oui, les cartes maudit sont très fortes. Dans ce jeu, gérer le début de partie est la clé. La plupart du temps, une fois installé et les premiers ennemis gérés, le reste de la partie est facile. Du coup, tu as le temps de faire baisser la menace. C'est le rôle d'Aragorn notamment, mais aussi des decks qui vont te soutenir.

Je pense que c'est une mauvaise idée de demander à ce deck de faire de la quête. Ce n'est pas son travail, il le fera mal et au détriment de sa mission : protéger les autres decks et gérer les ennemis. Tu ne pourras jamais jouer Traqueur du nord, qui coûte très cher et passera après les équipements et alliés nécessaires pour gérer les ennemis.

En mutli, il faut faire confiance aux deckx pour faire leur job. Si tu essaie de les soutenir sur la volonté, tu ne pourra pas assez le faire sur le combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:18
En effet ça manque un poil d'exploration. 1 Asfaloth est insuffisant et on en joue plutôt 2 en ce moment. Et c'est tout. Ça suffit à faire un bon travail pour virer des lieux en ZC vu qu'on va vite le trouver dans le deck Gandalf. Et de toute façon la menace explose donc on passe aussi les lieux en annulant leur menace (et en finissant vite les parties donc impossible qu'ils s'accumulent trop).

Le package maudit permet des départs explosifs exceptionnels. Ils sont particulièrement efficaces avec dunedain car avec la capacité d'Aragorn et l'utilisation de Alliance désespérée tu vas annuler la montée de menace (il faut jouer le 3e Alliance désespérée dés 3 joueurs pour en piocher 2 assez vite). Tu joues tous tes maudit au tour 1 et grâce à cela tu sors beaucoup de cartes chez tout le monde. C'est un ou deux tours d'avance qu'on prend. Et ça changera pas grand chose pour le scénario à part qu'un ennemi supplémentaire va peut-être voir le groupe.
En plus de cela Galadriel et Beregond baisse de 1 la menace à chaque tour. Et Gandalf 3 joueurs baisse d'un total de 42 de menace le groupe donc même si la partie s'éternise, que le scénario est taquin sur la menace ou qu'on pioche pas d'Alliance désespérée on tient très bien.

Edit: changement de occasion inespérée par Alliance désespérée suite à la remarque pertinente de Nostal.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 4 Mai 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:28
Occasion inespérée = Alliance désespérée j'imagine ? Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:44
Exactement. A 1 ou 2 lettres (enfin mot) prés c'est pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
gardor02
Paysan Rohirrim
gardor02


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Reims/Marne

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:51
On a réussi à passer le premier scénario du royaume perdu cette aprem, sans utiliser le rule exploit dont je viens de comprendre le principe Smile

C'est vrai que les traqueurs du nord sont cher mais avec l'intendant du gondor et l'héritier de mardil ca devient vite abordable. Heureusement les 2 étaient présent en début de partie.

J'ai aussi rajouter Sulien, bien pratique pour annuler la menace vus le nombre de lieu présent.

Les demi tours, salutations des Galadrims et conseil d'Elrond Galadriel et Beregond ont suffit à faire redescendre la menace des autres decks.

Etant très fan de la mécanique dunedain, je recommande vivement ce deck, aprés on peut le modif suivant sa convenance mais la base est bien là, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:15
Comme tu peux le remarquer nous jouons peu d'alliés dans ce deck. La plupart des liste de dunedain que je vois intègrent des chasseur dunedain, gardien de l'annuminas et parfois encore d'autres alliés.

Pour notre part nous considérons que ce deck a mieux à faire à se concentrer sur le début de partie et sur le fait d'aider ses coéquipiers. C'est la façon dont nous voyons toujours nos decks de combat. D’où le fait que nous jouons tous ces maudit. D'ailleurs intendant du gondor ne se joue pas chez nous mais chez le deck de quête. Et attention: c'est héritier de valendil que nous jouons et qui aide à payer nos alliés moins cher et non pas héritier de mardil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:46
Bonjour,

Petite question sur ce deck, et plus particulièrement sur un des Alliés : Halbarad.

J'arrive facilement à voir l'intérêt de sa première capacité (la diminution du coup selon le nb d'ennemie), surtout dans un tel deck. D'ailleurs, il peut être "gratuit" si on est engagé avec 4 ennemies ? Ou il coutera tj 1 à minima ?

Par contre, la seconde (augmenter le coup d'engagement des ennemis déjà engagé avec nous), j'avoue, je bloque. Y'a un truc qui m'échappe ? Ou cette capa. ne sert pas (en tout cas, pas dans ce deck) et l'allié n'est choisie que pour sa première capa. ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête Annexe & Dunedain avec Alep] Aragorn / Gilraen / Thurindir pour du multi adaptable
» [Harad] Boromir / Beregond / Kahliel pour du multi adaptable
» [Rôdeur/Piège Derniére Alliance Gondor/Dunedain] Celador / Damrod / Amarthuil pour du multi adaptable
» [Les Trois Chasseurs] Aragorn / Legolas / Gimli pour du multi adaptable
» [Harad Communauté] Aragorn II / Galadriel / Khaliel pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-