Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:10
Je le joue hors campagne. Transi de frayeur peut se retirer de bien des façons donc il est dommage de l'avoir en fardeau. Et tu n'as pas le choix du deck: le joueur qui a ce fardeau est consigné dans le livret de campagne.

Un deck incapable d'avoir la moindre attaque c'est bien dommage, surtout si son partenaire ne peut pas l'aider via des attaque à distance. C'est un grave soucis de build donc c'est logique que ça coince sur certains scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:41
Encore une fois, hors campagne, le scénario est bien plus facile ! Surtout par le fait que tu as Aragorn dès le début (et qu'en phase 5 tu ne te choppes pas des Harad en plus...). Rien qu'avec Aragorn, mon deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4207842182 a d'emblée un peu plus de pêche au moins 1 tour sur 2. Ca change vraiment tout !

Donc bon, essaye le en campagne, tu verras ce que ça donne.

Rouxxxor a écrit:
Je le joue hors campagne. Transi de frayeur peut se retirer de bien des façons donc il est dommage de l'avoir en fardeau. Et tu n'as pas le choix du deck: le joueur qui a ce fardeau est consigné dans le livret de campagne..

Oui mais j'ai fait 2 parties sur le scénario où tu gagnes ce fardeau et j'ai eu les deux résultats : une fois il était sur le deck Gandalf, et l'autre partie il était sur le deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4207842182
Je pensais que ça serait plus simple si je le laissais sur le deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4207842182 mais au final non. Donc je vais tenter avec l'autre option. D'ailleurs c'est celle que j'ai faite en vidéo, donc au final ça sera plus cohérent.

Grave soucis de build ? Pas "grave" non, gardons le sens des proportions Smile
Ce qui est surtout rageant c'est que ce double deck a passé sans aucun soucis les 14 scénarios précédents, et passe au moins le 16eme de la même façon (je n'ai pas essayé les 2 derniers). Du coup s'il y avait un "grave soucis de build" je m'en serai aperçu avant je pense Smile

C'est juste que là, ce scénario 15 joue spécifiquement sur les faiblesses de ce deck et s'acharne dessus Smile .

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:12
J'ai aussi eu ce problème de build sur certains de mes decks (secret) et je trouve cela plus dérangeant que toi. On s'en sort sur plein de parties mais je trouve vraiment que ce sont parmi mes moins bon decks de multi pour cette raison. Je trouve cela pire que ne pas avoir de moteur de pioche, de soin ou de génération de ressource, pour comparaison avec d'autres éléments qui posent problème dans la construction d'un deck.

Quant à l'essayer en mode campagne c'est prévu, mais il y en a pour plus de dix heures de jeux avant ce scénario, dont plein de scénarios moyen à se taper avant donc je suis moyen motivé ^^. Et cela me donnera toujours qu'un petit aperçu vu que je pourrais pas le tester avec des decks différents.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 6 Déc 2017 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:50
Rouxxxor a écrit:
Transi de frayeur peut se retirer de bien des façons

C'est à dire ? J'ai beau lire la carte, je ne vois qu'un seul moyen de l'enlever, c'est avec une ressource d'Aragorn. Ce n'est pas un attachement Condition, il ne s'enlève avec aucune carte joueur (à ma connaissance).

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 543d8c857640100d0519e2861a4201e9

De plus, son timing est bien pénible : on peut l'enlever seulement en fin de tour, donc, après le redressement des cartes et le passage du jeton premier joueur ! Donc, c'est pénible puisqu'il faut conserver la ressource d'Aragorn jusqu'à la fin du tour pour le faire (et au moment où Aragorn passe au joueur suivant en duo).
Bref c'est une plaie.

---
Nouvel essai ce soir en mettant Transi de Frayeur sur le deck Gandalf. Ca passe mieux, je suis arrivé en 5B. Mais là, avec en plus les 3 ennemis du scénario 11 qui rappliquent immédiatement (en plus moi c'est 2 Elephant de guerre + 1 autre Harad) ca a été l'apocalypse. J'ai quand même tenu un tour, mais ensuite Minas Tirith est arrivé à 50 (2 Mumaks + 2 Elephant de Guerre en ZC, ça pardonne pas).

Clairement le mode Campagne sur ce scénario est quand même sacrément abusé. On se prend TOUT dans la gueule sans pouvoir réagir et d'un seul coup.
Même s'il est vrai qu'Aragorn avec tout son attirail (Anduril + l'Etendard) devient une sacré brute, il n'aide que trop tard !

Je vais le passer en mode "facile", ça devrait aller mieux. Dans cette partie je me suis pris en plus le Serpent Noir dès le premier tour, qui est un ennemi particulièrement lourdingue (on ne peut l'attaquer qu'avec 1 seul personnage), c'était infaisable de tout gérer.

Aller, la prochaine en mode "facile" sera la bonne.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 0:51
Une des quête permet également de le faire. Et je vois pas de meilleure utilisation pour les ressources d'Aragorn, je me souviens qu'on s'en servait pour les retirer dans les premiers tours ces transi de frayeur.

Et j'ai toujours pas compris comment tu passes transi de frayeur d'un deck à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 3:02
parce qu'il a joué 2 fois le scénario octroyant ce fardeau avec 2 résultats d'obtention différents

Citation :
j'ai fait 2 parties sur le scénario où tu gagnes ce fardeau et j'ai eu les deux résultats : une fois il était sur le deck Gandalf, et l'autre partie il était sur le deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 3:17
Ah oui tiens. J'avais raté cela. Merci pour la précision Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:10
Rouxxxor a écrit:
Une des quête permet également de le faire. Et je vois pas de meilleure utilisation pour les ressources d'Aragorn, je me souviens qu'on s'en servait pour les retirer dans les premiers tours ces transi de frayeur.

Ah bah oui sur le scénario 13 où tu les trouves tu peux les enlever avec la ressource d'Aragorn bien sûr. Mais dans cette quête, je me suis pris une Traitrise au dernier tour qui me l'a remise (voir ma vidéo).
Et une fois que tu l'as, ben tu l'as pour toutes les autres quêtes hein Smile Donc bon, pour ce scénario 15, je suis coincé avec pendant 5 tours.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:49
Ah mais si tu ta prends dernier tour t'es effectivement eu ^^. Ça t'est arrivé deux fois de suite?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:14
Rouxxxor a écrit:
Ah mais si tu ta prends dernier tour t'es effectivement eu ^^. Ça t'est arrivé deux fois de suite?

Oui Smile
En fait sur ma dernière partie (celle de ma vidéo) j'aurais pu l'éviter, mais ça retardait d'1 ou 2 tours la fin de la partie et du coup ça me gonflait (j'ai tiré une Traitrise qui me disait de soi mettre un Transi de Frayeur, soit chaque personnage perdait 1 [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 2013582248 . Si je prenais cette 2eme option, je ne pouvais pas passer la quête, et donc je ne pouvais pas voyager vers la Pierre d'Erech, et donc ça retardait derrière la victoire).

Après, ce Fardeau n'est pas si handicapant que ça. C'est juste que sur ce scénario là, Aragorn ne venant pas tout de suite, on n'a pas la ressource Communauté pour l'enlever ! Sur les autres scénarios, on l'enlève dès le 1er ou 2eme tour et on n'en parle plus.

---------------

Bon je viens enfin de le passer en mode "facile" (et avec une main de départ idéale). Ca reste hyper dur je trouve, mais au moins c'est passé. J'ai vraiment rushé jusqu'à arriver en 3B, en voyageant tout de suite vers le Broyeur (je pouvais défendre les attaques du Roi Sorcier avec Beregond) ce qui m'a permi d'être plus serein sur Minas Tirith. Llà j'ai tenu le temps qu'Aragorn arrive, puis avec la phase 4B j'en ai profité pour buter les 2 Spectres avec un énorme succès de Quête (j'ai eu du bol, la ZC était vide à ce moment-là).
En phase 5B j'ai pu tuer le Roi-Sorcier de suite et passer dans la foulée.

Ca a été très tendu avec 42 sur Minas Tirith à la fin (sur 50 possible). Et 49 de Menace finale sur le deck Gandalf.

Je n'ai jamais réussi à me débarrasser du Transi de Frayeur. D'ailleurs je veux être sûr :

Transi de Frayeur est sur le deck 1.
Au moment où Aragorn arrive, le premier joueur est le deck 2.

Tour X :
Phase Restauration :
1) Je redresse tout le monde.
2) Le marqueur premier joueur passe sur le deck 1, et donc Aragorn aussi.
3) Je fais l'effet de Transi de Frayeur. A ce moment je pourrais l'enlever avec une Ressource Communauté. Mais Aragorn venant d'arriver en jeu, je ne l'ai pas.
4) Fin du tour.

Tour X+1 :
Ressource :
1) Aragorn gagne sa ressource.

Phase Restauration :
1) Je redresse tout le monde.
2) Le marqueur premier joueur passe sur le deck 2, et donc Aragorn aussi.
3) Je fais l'effet de Transi de Frayeur sur le deck 1. A ce moment je pourrais l'enlever avec une Ressource Communauté. Mais Aragorn est maintenant sur le deck 2, donc le deck 1 n'a pas la Ressource communauté !
4) Fin du tour.

On est d'accord sur cette séquence ? Le "à la fin du tour" de Transi de Frayeur, c'est bien qu'on fait ses effets après le redressement ; marqueur premier joueur et Menace ?

C'est ce qui m'a empêché d'enlever Transi de Frayeur sur le deck 1. J'ai fini le scénario le tour d'après, avec 49 de Menace sur le deck 1 sans jamais pouvoir la baisser ! (oui ça a été chaud).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:52
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150
Nous on l'a réussi en mode campagne grâce au dunedain sur l'étape 1. Ça permet de temporiser jusqu'à être prêt à passer aux autres étapes. C'était très facile mais a fallut attendre 7 tours de plus pour Aragorn... Evil or Very Mad
Pourquoi as tu les deux fardeaux accablé par le chagrin et blessure grave ? Tu n'as pas tué le Balrog ?
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 350
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:28
En solo, tuer le Balrog est vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:52
Non je n'ai pas tué le Balrog, je ne voulais pas sacrifier un héros pour ça... et je ne me souvenais plus qu'on pouvait le récupérer 2 scénarios plus tard (sinon je l'aurais tué oui).
En même temps les Fardeaux Accablé par le Chagrin et Blessure Grave ne sont pas spécialement gênant.

Pour le Dunedain : tu veux dire sur l'étape 2 ? La 1 tu ne fais rien.
Mais oui ça peut être sympa d'utiliser son effet effectivement ! Comme ça tu attends d'être installé en ne tirant que des Lieux.

Comment tu l'utilisais plusieurs fois ? Tu le sacrifiais et le récupérais ensuite de la défausse ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:37
A 4 en campagne, même en facile, même avec Aragorn qui arrive 6 tours après le début, on galère.

Un des deck avec 35 en menace de base a le transi de frayeur, avec les Maudits 1 du DR, la chance qu'il ne soit pas maudit avant d'avoir l'occasion d'enlever le Transi de Frayeur est quasi nul...

Le Deck Harad est composé de 3 Olifants et du Capitaine (diminuant de 10 la le cout d'engagement des autres Harad)

Souvent, à 4, ca pique ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:04
@Sedenta : pour le coup, même si c'est dommage, peut-être le faire en mode "normal" (pas campagne) ? Cela dit les Nazguls sont... très embêtants.

Mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : le scénario est gérable hors mode "campagne", et très chaud en campagne, surtout si on n'a pas optimisé avant !
Le plus gênant je trouve c'est Aragorn qui arrive tard. C'est bête, mais sa pièce permet de payer du neutre au début (un Sylvebarbe si on a des Ents par ex...), et aussi on peut lui mettre de supers attachements qui, grâce au pouvoir de sa carte dans la campagne, le rendent trèèèès utile (ne pas s'incliner pour aller en quête + sentinelle dès qu'il a un artefact attaché, quand on a ça au 2e/3e tour  c'est quand même bien pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:34
Nous on était deux, on a tué le Balrog avec Gandalf qui revient contre toute éspérance[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150

Oui on afait un deck dunedain avec :[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 150
Les deux héros étant là pour s'incliner tous les tours puisque ça ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:25
Bon, testé ce soir avec mon deck de campagne actuel (solo : Denethor II / Glorfindel II / Gandalf), et ben... en effet en mode campagne c'est encore plus violent que dans mes souvenirs. J'ai perdu, mais continué pour voir... Je gagnais à 3 PV près sur Minas Tirith... Ce qui m'a manqué ? Avoir suffisamment de menace pour que les 5 ou 6 ennemis en ZC me voient tous, et ne pas les laisser là ! Au niveau des archeries c'était ultra tendu également (heureusement j'ai eu deux médecins très tôt, le troisième un peu plus tard). Elrond me semble bienvenu sur un tel scénario, surtout en 5B quand on ajoute les ennemis de la porte noire qui ont souvent de l'archerie. Ioreth peut aussi avoir sa place pour peu qu'on ait mis l'anneau de Barahir sur Aragorn ou que l'on ait déjà un héros connaissance (Elrond décidément ^^).

Et justement, l'étape 5B en campagne est dure si on n'a pas une ZC vidée avant : on se retrouve d'un coup avec 3 ennemis de plus (souvenirs de la Croisée des Chemins), et quand on a déjà deux Mumaks présents (oui j'avais d'autres orcs à fouetter et ne les ai pas engagés ceux-là...), ben ça fait mal aux fesses... même sans ça d'ailleurs. J'ai eu du bol par contre, j'avais de quoi tenir (Denethor avec bouclier gondorien -le destrier bardé a suivi plus tard) pour voyager vers le Broyeur tôt dans la partie.

Aragorn qui arrive tard, c'était gênant en ce qui me concerne surtout pour quêter efficacement (en plus en mode campagne il arrive immédiatement super bien équipé !). Bien sûr après, c'est à la fois un bloqueur correct (3 [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 210671602 avec son attachement) et un bon attaquant (il peut même défendre et attaquer grâce à son attachement), mais réduire les dégâts sur Minas Tirith au début est essentiel pour assurer à la fin, quand on a le Roi Sorcier à se coltiner (il ne m'a fallu que deux tours pour le tuer, mais il faut avoir de quoi tenir face à lui).

Je n'ai pas eu la sensation que c'était plus difficile en solo qu'en duo, mais l'effet du Roi-Sorcier (ajouter un ennemi en ZC au début de la phase de quête) est évidemment plus "vilain" en solo qu'à plus (autant d'ennemis ajoutés, quel que soit le nombre de joueurs). Ceci dit, vu le nombre d'effets cumulés qu'on peut avoir à plusieurs, je pense que c'est un moindre mal.

Edit : et je précise avoir réussi à éviter des choses pénibles pour ce scénario => 1 seul Mumak gardé à la croisée des chemins, 5 jetons sur la flotte corsaire, pas de fardeau évitable (type Transi de frayeur), etc. J'ai aussi le Palantir qui s'attache sur Aragorn et le fait aller en quête sans s'incliner, j'ai une bonne pioche (Intendant du Gondor + Verge de l'intendant + Bâton de Gandalf), une bonne capacité de quête (Glorfindel y va à 4 [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 2013582248 minimum, Gandalf idem), des artefacts surpuissants pour Aragorn (que je n'ai pas eu dans cette partie malheureusement, sauf l'anneau de Barahir qui est secondaire !), une bonne génération de ressource sur Gandalf (ce qui permet de beaucoup piocher), bien que les sous manquent parfois sur Glorfindel.

Bref, jusqu'ici j'ai tout réussi de la campagne (en changeant de héros chaque fois que c'était possible, sauf sur cette boîte), même la Croisée des Chemins assez horrible ^^ Je trouve cette quête franchement tripante, mais peut-être un chouïlla trop difficile en campagne (en mode scénario on roulait dessus à deux...), ou alors il faudrait prévoir de deckbuilder spécifique dès qu'on peut changer de héros au début de cette boîte. Cela dit, je suis passé à un poil de c..., alors Very Happy En tout cas on la sent bien l'énorme bataille du SdA (le gouffre de Helm m'a fait sourire à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:15
J'ai repris les vidéos d'illustrations des scénarios de la campagne (en mode campagne).
Pour ce scénario, j'ai dû refaire la vidéo de très nombreuses fois. Effets qu'on oublie sur les nombreuses cartes de la zone de cheminement, problèmes d'éclairages, de batterie, de miss play et surtout parce que je n'avais pas correctement compris la première étape de scénario dans ma première vidéo.
Au passage je trouve ça maladroit qu'on dise mettez un marqueur de progression sur cette carte là où une mécanique plus claire avec n'importe quel autre type de pion, par exemple les pions ressources, n'aurait pas permis de confusion.


J'ai eu la force de refilmer ce week-end une partie même si j'étais un peu rouillé (ça fait deux bonnes semaines que je n'avais pas jouer et surtout 2 bons mois que je n'avais pas jouer Noldor).
Toujours désolé de l'effet "empilement" mais je n'ai pas un champs de caméra suffisant pour étaler mon jeu.

Bon toujours est il que j'ai réussi à le filmer même si le résultat est mitigé.....



C'est un scénario vraiment génial. Les étapes de la quête sont très immersives, y a des orques partout. On est assiégé et ça se ressent.

Je reprocherai quand même la difficulté du scénario. Par rapport à tout ce qui précède, déjà "Voyage à la croisée des chemins" était pour moi trop dur mais celui là c'est vraiment un très gros défi.
Le plus drôle c'est que c'est presque le plus facile des 4 derniers scénarios.

Une très bonne expérience de jeu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 2:20
Traumatisé par ma première campagne (on jouait avec juste la boite de base, et les sagas au fur et à mesure) où on avait du recommencer le scénario un nombre incalculable de fois, j'ai testé une nouvelle fois avec toutes les cartes... et on lui a roulé dessus.

D'un côté, Elrond/Galadriel/Glorfindel (pour la quête, le soin).
De l'autre, Rossiel/Gimli [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4111011880 /Hirgon (pour tanker/taper)

En zone de cheminement, on tombe sur Firyal et Deorwine, ce qui est cool car la réserve de PV va nous permettre de rester à l'étape 2 suffisamment longtemps pour nettoyer tous les ennemis (et même faire la quête annexe [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 3433394170 Monter la garde... dont on oubliera les effets, c'est dire à quel point on était large).
Le passage à l'étape 3 se fait sans problème (un petit garde sylvain qui ne s'incline pas, boosté par arwen afin de gérer les petits ennemis), on voyage direct vers Broyeur, par contre on doit attendre un peu par manque d'ennemis (le temps de finir le deuxième Mumak).
Étape 4, aucun ennemi dans la zone de cheminement, on décide de se promener et faire une quête annexe, avant de massacrer le Roi Sorcier dès son retour (et le pauvre archer haradrim qui avait survécu à la croisée des chemins)

Bilan : 3 marqueurs dégâts sur Minas Tirith ( Shocked )

Le MVP étant Gimli avec l'intendant du Gondor (et un bouclier gondorien) + l'héritier de Mardil = 3 redressements de héros par tour (merci le Roi-sorcier qui attaque en dehors de la phase de combat).


Question : Si on a aucun héros engagé dans la quête, le Trait Noir ne fait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:40
Emmental a écrit:
Question : Si on a aucun héros engagé dans la quête, le Trait Noir ne fait rien ?

Il me semble qu'il faut toujours résoudre les effets d'une carte le "mieux" possible. Et il n'y a pas le wording "Ensuite" entre le fait de retirer un héros de la quête et de lui coller l'attachement. Donc si on n'a aucun héros dans la quête, perso je choisirais quand même un héros et je lui attacherais le Trait Noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:08
Pour moi résoudre au mieux ne signifie pas cela. On te demande de choisir un héros engagé dans la quête. Si tu n'en a pas tu ne peux pas en choisir donc trait noir ne fait rien.
Rappel sur le texte de trait noir:
Citation :
Une fois révélée : retirez de la quête un héros que vous contrôlez et attachez-lui le Trait Noir. Limite : 1 par héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : à la fin du tour, infligez 1 point de dégâts au héros attaché. »)
Pour aller plus dans l'absurde si tu ne controle pas de héros (tu as passé ton seul héros avec alliance désespérée) tu l'attaches à un allié? Si tu ne contrôles pas non plus d'allié tu l'attaches au héros d'un autre joueur? Quelle est la logique qui dit la priorité entre les 3 conditions "héros", "engagé dans la quête" et que "que vous contrôlez" demandés? On n'a pas de cible donc on ne peut pas en inventer une.

Ce que signifie résoudre au mieux c'est sur les façons suivantes d'écrire:
"Une fois révélée : Choisissez un héros que vous contrôlez, retirez ce héros de la quête et attachez-lui le Trait Noir."
Même si tu ne peux pas lui attacher le trait noir ou le retirer de la quête tu feras quand même l'autre effet. Tu vas résoudre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:51
Merci pour la précision Rouxxxor, j'avais interprété en résolvant l'effet tel que tu l'écris à la fin de ton post. La différence est subtile mais en effet elle est bien là!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 0:08
Scénario passé une seule fois pour le moment.
Arrivé comme une fleur en 5b équipé comme il faut après avoir temporisé en 2b,le roi sorcier fait 2 tours et bye bye!
Le deck de rencontre fut relativement clément...

Sauf que depuis,il l'est beaucoup moins et soit je me fait plié rapidement,soit j'arrive en 5b très mal préparé,des héros pleins de ressources....mais les bonnes cartes ne sortent pas.....à quand cette victoire épique?!?!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 0:19
La victoire épique,c'est fait!Toujours en trisphère avec Eowyn [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 3433394170 Glorfindel [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 3005177270 Beregond [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 4207842182
Quel bonheur de voir le Serpent noir tomber sous la charge du succès de quête en 4b!
Pas ultra équipé mais de bons alliés(merci Elladan et Elrohir!)
Petite pause sda et plus qu'à passer la dernière boite,.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:13
Mon analyse pour le deckbuilder:
Que dire? C'est le meilleur scénario du jeu. Voila tout. J'ai plus rien à dire ^^.

Plus sérieusement oui c'est mon scénario "préféré" mais aussi le scénario élu comme le meilleur sur le dernier (et le seul) concours de scénario que j'ai suivi.
C'est pas le meilleur parce que c'est celui que je préfère jouer. C'est celui que je pense avoir été le mieux fait pour la communauté. En effet j'adore les scénario compliqué mais c'est pas du goût de tous. Et celui-ci est je trouve savamment pensé pour maintenir une pression, donner peur sur plein de domaine (plusieurs ennemis gigantesques, des renforcements gigantesques à deux moments) mais avec assez d'armes pour les tenir (gain d'allié, mécanique pour se débarrasser de certaines cartes, un tour de répit à deux moments). Ce qui fait que j'ai toujours peur de le perdre mais que je gagne à chaque fois. Et c'est un sentiment que les gens adorent je pense.

Difficulté absolue: 11/20
Difficulté en progression chronologique: 11/20
Rendu thématique: 17/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Listes évènement Champs du Pelennor
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-