Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:24
Actuellement, et de très loin, mon scénario favori parmi tous ceux de la saga seigneur des anneaux. Mais faites bien attention car c'est aussi le plus compliqué en terme de mécanique. Je crois pas encore avoir fait la moindre partie sans oublier l'un des effets déclenché par une carte.

D'abord il ne faut pas oublier son héros communauté (moi je l'oublie 75% du temps silent ).

Ensuite en début de phase de quête il faut faire les effets forcé de chaque nazgul (spectre et roi-sorcier) et du broyeur.
En début de phase de combat il faut faire l'archerie.
Et enfin en fin de tour il faut faire l'effet de Minas Tirith

En terme d'ambiance vous allez prendre avoir plein d'ennemis mais tous ne vont pas venir vous voir tout de suite (et heureusement). Le scénario vous aide un peu à compenser (un tour de répit, deux alliés qu'on va récupérer gratos) mais il faut vraiment assurer autant sur la quête que sur les combats donc c'est pas volé. Le scénario tient en haleine sur 5 étapes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:30
J'ai un avis assez mitigé sur le scénario :

- d'un côté, je trouve que sa grande difficulté ne cadre pas très bien avec l'ensemble de la saga SDA (mis à part la porte noire en solo) et ça peut dégoûter pas mal de decks qui jusque là s'en sortaient bien.

- d'un autre côté, ce scénario est très immersif et rend très bien l'ambiance de cette grande bataille. Comme Rouxxor l'a souligné, il y a de petits temps de répit qui font du bien... et quand on gagne, quelle fierté!

A noter : plus facile (me semble-t-il) en duo qu'en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:09
C'est aussi un scénario bien différent en fonction du mode choisi.

En mode campagne ce que l'on a fait avant va avoir pas mal d'impact sur le déroulement du scénario !

La difficulté du scénario est au service des évènements décrits dans les livres.

Je le trouve plus intéressant à jouer que la bataille des cinq armée.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptySam 28 Jan 2017 - 11:27
Ilùvatar a écrit:
Je le trouve plus intéressant à jouer que la bataille des cinq armée.
C'est possible. Et pourtant bataille des cinq armées est peut-être mon scénario préféré. C'est dire à quel point celui-ci est cool. Vivement sa version cauchemar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptySam 28 Jan 2017 - 15:32
Je confirme pour le mode campagne et, encore une fois, le joueur solo me semble bien désavantagé...

Mais ça reste un scénario très immersif, sans doute meilleur encore que la bataille des cinq armées que j'apprécie moi aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptySam 28 Jan 2017 - 15:51
Je viens de le refaire en solo et pour l'instant je le préfère à la bataille des cinq armées.

On se fait écraser petit à petit rien ne tue direct alors que dans la bataille des cinq armées certaines cartes sont limites GO.

En fait, je trouve ce scénario plus équilibrés tout en étant difficile.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptySam 28 Jan 2017 - 17:34
Je suis d'accord sur l'analyse. La bataille est super dur au début mais la pression diminue vraiment vite. Les champs du pelennor maintient une ambiance bien plus longtemps.

Par contre son défaut est qu'il y a vraiment une chiée de choses à se souvenir à chaque tour. Difficile de faire une partie sans en oublier. C'est encore pire que bataille des cinq armées sur ce point ^^.

Par contre entre le nightmare des 5 armées et le normal de celui-ci y a un gros gap de difficulté. Logique vu que pour moi seul évasion de dol guldur cauchemar est plus dur. D’où le fait que je vais continuer à le prendre pour tester mes meilleurs decks Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:55
Je viens de rejouer sur ce scénario, je trouve qu'il y a des bugs et je me demande si je ne fais pas d'erreurs.

Tour 1 : on est à l'étape 1, on a juste une phase d'orga donc on n'enlève pas de marqueur la flotte corsaire. ok ?

Tour 2 : après la phase d'orga, on met le jeton progression sur la quête, donc on arrive directement à l'étape 2 en phase de quête. On enlève alors le premier jeton de la Flotte corsaire. Tjs oK ?

En fin de tour il faudra mettre un jeton de dégats sur l'allié dans la ZC par ennemi dans la ZC. Donc si on s'arrange pour engager les ennemis vite, on peut rester à cette étape assez longtemps et s'installer tranquillement. Lors de mes parties, j'ai essayé d'engager assez vite le spectre monté et à le tuer quitte à prendre des échecs de quête. Ensuite, je reste à cette étape, en mettant le minimum en quête, le temps que la flotte corsaire arrive. On a le temps de s'installer tranquillement. Pas de misplay ?

A l'étape 3 on dépend du deck de rencontre. A cause du mot clef Assaut, il faut tuer des ennemis pour placer des marqueurs, on a ici aucun intérêt à voyager vers un lieu. Heureusement que le deck de rencontre sort un ennemi par tour. Ce qui peut nous faire perdre alors c'est un stack de lieu.

Enfin à l'étape 5, les ennemis stockés du scénario précédent ne sont pas hyper génant. On arrive à cette étape en phase de voyage. On voyage vers un lieu quelconque, on se farci le roi-Sorcier (ce qui est faisable avec Aragorn), fin de tour. Pour le nouveau tour, on envoie la patate en quête et c'est terminé. Salut les oliphants...

Du coup, le scénario se résume à : est ce que j'arrive à gérer le Spectre monté sur des ailes tour 2 ou 3 ?
Je loupe un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:20
Pour ce qui est de l'étape 2 de la quête, si tu peux engager plein d'ennemis sans les tuer, tu peux tout à fait gagner du temps. Mais c'est assez rare de pouvoir encaisser des attaques de nazgul et des autres ennemis qui arrivent à chaque tour. De plus, certains effets renvoient les ennemis en zone de cheminement, ce qui peut rapidement tuer tes alliés.
A l'étape 3, je te conseille de voyager pour éviter que les lieux ne s'accumulent. C'est vraiment important en multi, moins en solo. Par contre, si tu ne voyages pas rapidement vers Broyeur, les dégats sur Minas Thirit vont s'accumuler.

Après, j'ai beaucoup joué ce scenario, mais peu en mode campagne, donc cela change pas mal de trucs. C'est un scenario plutôt difficile normalement, avec beaucoup de gros ennemis à gérer (les Nazgul, le roi sorcier, les mumak...), et une phase pendant laquelle on révèle 3 cartes par tour. Sachant que le roi sorcier attaque 2 fois par tour à la fin, et qu'il attaque aussi quand on voyage vers Broyeu, il faut pouvoir encaisser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:22
A l'étape 2, il faut soit un super defenseur, soit un petit allié qui va mourir dignement ce que je fais. En solo, c'est jouable de vider la ZC d'ennemi. Après c'est sur que si on a orque qui a renfort + un autre ennemi c'est plié.

A l'étape 3, je pense qu'il ne faut pas voyager car les marqueurs de progression sont mis d'abord sur le lieu actif. En solo toujours, on ne tue qu'un ou deux ennemis donc pas de quoi avancer dans la quête.

Comme on plie les étape 4 et 5 vite, broyeur ne m'a jamais posé de problème.

J'ai un deck construit pour ce scénario capable de défendre et d'attaquer rapidement, la quête vient après mais je trouve curieux que l'on puisse "casser" le scénario à l'étape 2.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:41
Je viens de le tester en mode Campagne et en soluo.

Eh ben, quelle différence par rapport au mode normal !
En campagne on doit gérer en plus :

- le fait qu'Aragorn ne vienne pas de suite. Ca change beaucoup les choses : ici je dois attendre 5 tours pour qu'il vienne (sachant que le tour de répit ne compte pas, puisqu'on saute la phase de Quête). 5 tours, c'est pourtant le minimum possible (le nb de tours vient du scénario n° 13, "Siege du Gondor" qu'on ne peut réussir qu'en minimum 5 tours, ce que j'avais fait).
- les Fardeaux récoltées avant vont alourdir le deck de rencontre, et on n'a pas d'Avantages pour compenser ici ! (à part les cartes Ecuyer, mais dans mes 2 decks elles ne servent à rien...)
- en 5b on se tape en plus tous les ennemis qu'on a pas pu gérer lors du scénario 11 "voyage à la croisée des chemins" (3 dans mon cas, dont 2 Oliphants !).

C'est vraiment trop je trouve ! Surtout que ça arrive comme ça, d'un coup. C'est difficile de le prévoir ! Et pourtant j'ai passé le 13 de la manière la plus efficace possible (5 tours donc) et le Siege du Gondor aussi (mais ces ù$%£ d'Oliphant ne pouvant pas être one shot, je me les suis récupérer à la fin...).

Après, c'est le soluo qui complique beaucoup : gérer 2 Nazgul, c'est plus compliqué qu'un seul ! En solo, on peut l'engager de suite et débarrasser la ZC, mais ici c'est difficile de gérer 2 attaques à 6 !

Mes decks sont aussi responsables : par exemple mon deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 n'a que des alliés à très peu de PV. Du coup quand ils sont en ZC en 2B, ils meurent très vite en fin de tour, ce qui force le passage en 3B immédiatement. Et là c'est l'avalanche de carte du DR...
Quand on peut contrôler les tours en 2B, on a le temps de s'installer un peu.

Bref, j'aime beaucoup ce scénario mais hors mode campagne où il est un peu plus contrôlable.

En campagne on a tellement de crasses en plus que ça en devient surhumain. Et pourtant mes 2 decks ont passé du premier coups les 14 scénarios précédents. Mais là j'arrive à un mur, c'est impossible de passer, et c'est frustrant pour 2 decks qui ont facilement gérer les scénarios précédents.

Je vais le retenter en mode "facile", puis avec 1 seul deck pour voir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:14
Cela m'a l'air peu probable que en solo cela soit plus facile. Et je ne comprends pas ton explication sur les nazgul : tu aurais pu les prendre un par un si en gérer un n'était pas un soucis.
Ce scénario est compliqué, ça c'est sur. Et je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer en campagne jusqu'alors. J'ai hâte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:09
Je confirme qu'il est très difficile en mode campagne :

- mes deux decks solos (ayant fait toute la campagne) n'ont pas réussi à le passer (2 decks différents). J'ai dû opter pour le mode "facile" et, même comme cela, je n'ai pas roulé sur le scénario. On peut même dire que ce fut assez compliqué...

- mes decks soluo ont passé le scénario sur le fil, mais vraiment à un cheveu près (1 ensemble de 2 decks).

Pour moi, il est bien plus difficile en solo, notamment parce qu'Aragorn met souvent plus de temps arriver (cf. moins de lieux sortent et les parties sont plus longues sur "Le siège du Gondor") et on a des ennemis plus nombreux et plus solides en phase 5 (cf. la croisée des chemins beaucoup plus facile à gérer en soluo/duo qu'en solo).
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:07
Moi aussi je n'ai passé le scénario en mode campagne qu'en mode facile avec des decks qui avaient passé les deux premiers scénarios sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:38
Rouxxxor a écrit:
Cela m'a l'air peu probable que en solo cela soit plus facile. Et je ne comprends pas ton explication sur les nazgul : tu aurais pu les prendre un par un si en gérer un n'était pas un soucis.
Ce scénario est compliqué, ça c'est sur. Et je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer en campagne jusqu'alors. J'ai hâte Smile.

Si tu ne prends qu'un Nazgul, l'autre reste donc en ZC et se renforce à chaque tour (avec la Menace qui augmente). De plus, tu as donc toujours un ennemi en ZC ce qui fait au moins 1 marqueur sur Minas Tirith en fin de tour. Bref, le 2eme estt vraiment pénible en réalité.

En solo je l'ai passé les doigts dans le nez avec un deck Eowyn II - Thurindir - Faramir.
Avec le pouvoir d'Eowyn II je pouvais one shot le Nazgul le tour où il arrivait, et après je temporisais avec des Quêtes annexes en phase 2B, le temps de bien installer le deck. Ensuite, c'était une formalité de passer les autres cartes.

Je vais essayer en mode Facile aussi ; puis en solo avec mon deck Gandalf. Ce qui me fragilise ici beaucoup, c'est vraiment les alliés [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 à 1 PV qui du coup disparaissent très vite de la ZC. Or, en 2B, tu dois faire autant de jetons que de PV des Alliés en ZC, et donc quand ceux-ci meurent, bah tu passes instantanément en 3B. Et là c'est l'apocalypse.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:35
Je n'ai compris qu'ensuite. Je confondais le scénario avec celui dont je venais de parler avant donc je ne comprenais pas le nazgul.
Il reste que si dans ton soluo tu as pu gérer un nazgul tu vas pouvoir ensuite engager le second. Eowyn serait une exception mais sans cela tu as encore l'attaque nécessaire si tu as pu en tuer un premier, non?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:18
Rouxxxor a écrit:
Je n'ai compris qu'ensuite. Je confondais le scénario avec celui dont je venais de parler avant donc je ne comprenais pas le nazgul.
Il reste que si dans ton soluo tu as pu gérer un nazgul tu vas pouvoir ensuite engager le second. Eowyn serait une exception mais sans cela tu as encore l'attaque nécessaire si tu as pu en tuer un premier, non?

Ben c'est le problème : non Smile Pour tuer un Nazgul il faut 16 d'attaque et donc plusieurs tours avec mon deck Gandalf (au moins 2 tours). Mon deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 n'a strictement aucune puissance de feu, il ne fait qu'aller en quête quasiment et donc n'aide pas du tout. C'est pour ça que je ne peux gérer les ennemis qu'un par un. Et donc le temps que je tue un Nazgul, l'autre s'est renforcé en ZC, sans compter tous les ennemis qui peuvent arriver entre temps.

Il faut dire aussi que je suis poissard : lors de mes 3 essais, le premier ennemi que j'ai tiré en plus des Nazgul, c'est le Mûmak de Guerre... Et lui il est particulièrement pénible avec ses 3 dégâts / tour maximum.

Bref j'avoue carrément redécouvrir ce scénario et comprendre pourquoi il est réputé difficile ! Je l'avais carrément breaké avec mon deck Eowyn !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:39
Si tu ne peux pas tuer ton ennemi il ne faut pas l'engager. Tu vas te retrouver à garder bien plus que sa volonté pour le frapper. Et comme son attaque n'est pas négligeable tu peux entrer dans un cercle vicieux ou tu es obligé de sacrifier des alliés pour tenir le combat (contre lui ou contre les ennemis qui sortent plus tard). A ce moment les 5 de menace sont une peccadille par rapport au mal qu'il fait.

Entre Gandalf (deck villya?) et un deck mono [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 tu arrives pas à faire exploser ta volonté?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:53
Si, la Volonté n'est pas le soucis, mais dans ce scénario elle ne sert pas tant que ça : il y a énormément de cartes qui arrivent en 3B (avec en plus 1 ennemi / tour avec le Roi Sorcier).

Faut que je tente le rush pour voir.

Et ce n'est pas un deck Gandalf Héros mais un deck Gandalf II : ceux-là.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:02
Dans ce cas-la pourquoi me dis-tu que le soucis est le nazgul? Il y a deux façons de les gérer:
- Soit l'engager
- Soit le laisser en zone de cheminement et compenser sa menace par de la volonté, rester en dessous de 45 de menace (ça va, c'est haut) et infliger un dégât par tour à Minas Tirith.

Du coup, sur le papier, je vois pas pourquoi tu as fait la première option.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:28
Si je ne les engage pas, ils restent donc 2 ennemis en ZC en fin de tour.
Ca fait 2 dégâts sur Mina Tirith, mais ça c'est pas trop grave.

Le truc pénible, c'est que ça fait 2 dégâts / tour sur les Alliés qui sont en ZC. Et c'est là le problème : vu que mes Alliés [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 sont des alliés à très peu de PV (1 pour la plupart...), ils meurent en fin de tour en ZC, et donc je me retrouve en 3B directement (puisqu'il faut faire X sur la 2B avec X les PV des alliés en ZC, si ces alliés meurent, il faut faire 0 et bim on passe directement en 3B...).

Et c'est là l'apocalypse...

Du coup j'essaie d'en engager au moins 1 pour éviter cet effet (ou le retarder un peu) mais c'est dur de gérer les 2.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMer 22 Nov 2017 - 3:05
La aussi cela est proportionnel: tu as deux alliés au lieu d'un et donc plus de PV de réserve. Je passe généralement de moi-même la quête pour récupérer les-dits alliés. Et vu que j'ai assez de quête je gère aussi la 3B.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:02
Rouxxxor a écrit:
La aussi cela est proportionnel: tu as deux alliés au lieu d'un et donc plus de PV de réserve.

Avec un Allié à 1 PV dans le lot, je n'ai pas beaucoup de réserve justement Smile
Avec le deck Eowyn il ne m'est jamais arrivé de perdre l'Allié de la ZC.
Là je les perds systématiquement. Et encore une fois ce n'est pas tant cette perte qui est gênante, que le fait de passer en 3B à cause de cette perte (et donc, sans maitrise de ma part).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:41
J'ai rejoué le scénario pour me faire une idée et je comprends un peu mieux ce que tu as dit. En effet, je m'attendais à plus de difficulté en solo pour le scénario et j'ai remarqué les points suivants:
1- On a finalement, je trouve, plus de latitude en solo pour le bélier. J'étais persuadé qu'on devait y voyager avant l'étape 4 mais je pense que c'était simplement car sinon j’endommageais trop Minas Tirith. Ici j'ai pu me permettre d'y voyager à un moment ou il n'y avait pas de roi-sorcier et c'était génial.
2- Avec les avantages d'alliés je ne trouve pas si dur de gérer 2 ennemis par tour, et à ce rythme on a vite fait de nettoyer la zone de cheminement. Alors que en duo j'ai trouvé qu'on mettait bien plus de tour à finir l'étape 3.

Par contre j'ai trouvé pas si facile de rester en étape 2. Peu de volonté séparent "finir le lieu actif" de "passer la quête" avec un seul allié. Du coup je trouve toujours que c'est plus facile en duo. La différence devait venir de tes decks je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale EmptyMar 5 Déc 2017 - 0:21
Tu l'as joué en Campagne ou pas ?

Hors campagne, je le passe bien plus facilement.

En campagne il y a 2 gros soucis :
1) les Fardeaux permanents (Accablé par le Chagrin - Transi de Frayeur - Blessure grave) qui rajoutent une réelle pression.
2) Aragorn qui n'est pas avec nous tout de suite.

Rien que ces 2 éléments compliquent énormément le scénario. Encore une fois, hors Campagne, je le passe presque facilement. Mais en Campagne, je n'y arrive pas. J'échoue souvent en 3B où je suis submergé par les ennemis, que je ne tue pas assez vite (parce que mon deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 n'a quasiment aucune attaque).

Le Fardeau Transi de Frayeur est le pire (on ne peut pas baisser la Menace du deck qui l'a ; et on augmente la Menace de 1 supplémentaire à chaque fin de tour). Je l'ai sur le deck [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 4207842182 mais du coup sa Menace augmente vite, et du coup il prend les ennemis... qu'il est incapable de tuer... (lors de ma dernière partie, j'avais les 5 Orques dessus, et malgré leur 1 [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale 210671602 et 2 PV j'étais incapable de les buter avec ce deck puisqu'il est fait pour envoyer en Quête). Ils ne m'ont pas tué parce que je défendais bien, mais leurs attaques sans défense sur Minas Tirith a fini par me faire perdre.

Je ne peux enlever Transi de Frayeur qu'avec les Ressources d'Aragorn ! Hors avec le 2), en Campagne, il ne vient 5 tours après le début (dans mon cas parce que j'ai réussi le scénario précédent en 5 tours... Sinon c'est plus !).
Du coup j'ai une augmentation de Menace de 10 minimum sans pouvoir la baisser sur le deck qui doit rester bas !

Je vais retenter en mettant Transi de Frayeur sur le deck Gandalf, qui du coup prendra plus de monstre (et lui peut les tuer, alors que le deck Energie en est incapable). Ca devrait déjà me soulager pas mal je pense.
Au pire, je tenterai ensuite en prenant Aragorn dès le tour 1.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Listes évènement Champs du Pelennor
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-