Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Ven 4 Nov 2016 - 21:24
Actuellement, et de très loin, mon scénario favori parmi tous ceux de la saga seigneur des anneaux. Mais faites bien attention car c'est aussi le plus compliqué en terme de mécanique. Je crois pas encore avoir fait la moindre partie sans oublier l'un des effets déclenché par une carte.

D'abord il ne faut pas oublier son héros communauté (moi je l'oublie 75% du temps silent ).

Ensuite en début de phase de quête il faut faire les effets forcé de chaque nazgul (spectre et roi-sorcier) et du broyeur.
En début de phase de combat il faut faire l'archerie.
Et enfin en fin de tour il faut faire l'effet de Minas Tirith

En terme d'ambiance vous allez prendre avoir plein d'ennemis mais tous ne vont pas venir vous voir tout de suite (et heureusement). Le scénario vous aide un peu à compenser (un tour de répit, deux alliés qu'on va récupérer gratos) mais il faut vraiment assurer autant sur la quête que sur les combats donc c'est pas volé. Le scénario tient en haleine sur 5 étapes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Ven 20 Jan 2017 - 13:30
J'ai un avis assez mitigé sur le scénario :

- d'un côté, je trouve que sa grande difficulté ne cadre pas très bien avec l'ensemble de la saga SDA (mis à part la porte noire en solo) et ça peut dégoûter pas mal de decks qui jusque là s'en sortaient bien.

- d'un autre côté, ce scénario est très immersif et rend très bien l'ambiance de cette grande bataille. Comme Rouxxor l'a souligné, il y a de petits temps de répit qui font du bien... et quand on gagne, quelle fierté!

A noter : plus facile (me semble-t-il) en duo qu'en solo.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Ven 27 Jan 2017 - 15:09
C'est aussi un scénario bien différent en fonction du mode choisi.

En mode campagne ce que l'on a fait avant va avoir pas mal d'impact sur le déroulement du scénario !

La difficulté du scénario est au service des évènements décrits dans les livres.

Je le trouve plus intéressant à jouer que la bataille des cinq armée.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Sam 28 Jan 2017 - 11:27
Ilùvatar a écrit:
Je le trouve plus intéressant à jouer que la bataille des cinq armée.
C'est possible. Et pourtant bataille des cinq armées est peut-être mon scénario préféré. C'est dire à quel point celui-ci est cool. Vivement sa version cauchemar Smile
Der Wind
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Sam 28 Jan 2017 - 15:32
Je confirme pour le mode campagne et, encore une fois, le joueur solo me semble bien désavantagé...

Mais ça reste un scénario très immersif, sans doute meilleur encore que la bataille des cinq armées que j'apprécie moi aussi beaucoup.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Sam 28 Jan 2017 - 15:51
Je viens de le refaire en solo et pour l'instant je le préfère à la bataille des cinq armées.

On se fait écraser petit à petit rien ne tue direct alors que dans la bataille des cinq armées certaines cartes sont limites GO.

En fait, je trouve ce scénario plus équilibrés tout en étant difficile.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Sam 28 Jan 2017 - 17:34
Je suis d'accord sur l'analyse. La bataille est super dur au début mais la pression diminue vraiment vite. Les champs du pelennor maintient une ambiance bien plus longtemps.

Par contre son défaut est qu'il y a vraiment une chiée de choses à se souvenir à chaque tour. Difficile de faire une partie sans en oublier. C'est encore pire que bataille des cinq armées sur ce point ^^.

Par contre entre le nightmare des 5 armées et le normal de celui-ci y a un gros gap de difficulté. Logique vu que pour moi seul évasion de dol guldur cauchemar est plus dur. D’où le fait que je vais continuer à le prendre pour tester mes meilleurs decks Smile.
pink00
Garde de la Cité Blanche

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Mer 26 Juil 2017 - 15:55
Je viens de rejouer sur ce scénario, je trouve qu'il y a des bugs et je me demande si je ne fais pas d'erreurs.

Tour 1 : on est à l'étape 1, on a juste une phase d'orga donc on n'enlève pas de marqueur la flotte corsaire. ok ?

Tour 2 : après la phase d'orga, on met le jeton progression sur la quête, donc on arrive directement à l'étape 2 en phase de quête. On enlève alors le premier jeton de la Flotte corsaire. Tjs oK ?

En fin de tour il faudra mettre un jeton de dégats sur l'allié dans la ZC par ennemi dans la ZC. Donc si on s'arrange pour engager les ennemis vite, on peut rester à cette étape assez longtemps et s'installer tranquillement. Lors de mes parties, j'ai essayé d'engager assez vite le spectre monté et à le tuer quitte à prendre des échecs de quête. Ensuite, je reste à cette étape, en mettant le minimum en quête, le temps que la flotte corsaire arrive. On a le temps de s'installer tranquillement. Pas de misplay ?

A l'étape 3 on dépend du deck de rencontre. A cause du mot clef Assaut, il faut tuer des ennemis pour placer des marqueurs, on a ici aucun intérêt à voyager vers un lieu. Heureusement que le deck de rencontre sort un ennemi par tour. Ce qui peut nous faire perdre alors c'est un stack de lieu.

Enfin à l'étape 5, les ennemis stockés du scénario précédent ne sont pas hyper génant. On arrive à cette étape en phase de voyage. On voyage vers un lieu quelconque, on se farci le roi-Sorcier (ce qui est faisable avec Aragorn), fin de tour. Pour le nouveau tour, on envoie la patate en quête et c'est terminé. Salut les oliphants...

Du coup, le scénario se résume à : est ce que j'arrive à gérer le Spectre monté sur des ailes tour 2 ou 3 ?
Je loupe un truc ?
Patoch
Garde de la Cité Blanche

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Mer 26 Juil 2017 - 17:20
Pour ce qui est de l'étape 2 de la quête, si tu peux engager plein d'ennemis sans les tuer, tu peux tout à fait gagner du temps. Mais c'est assez rare de pouvoir encaisser des attaques de nazgul et des autres ennemis qui arrivent à chaque tour. De plus, certains effets renvoient les ennemis en zone de cheminement, ce qui peut rapidement tuer tes alliés.
A l'étape 3, je te conseille de voyager pour éviter que les lieux ne s'accumulent. C'est vraiment important en multi, moins en solo. Par contre, si tu ne voyages pas rapidement vers Broyeur, les dégats sur Minas Thirit vont s'accumuler.

Après, j'ai beaucoup joué ce scenario, mais peu en mode campagne, donc cela change pas mal de trucs. C'est un scenario plutôt difficile normalement, avec beaucoup de gros ennemis à gérer (les Nazgul, le roi sorcier, les mumak...), et une phase pendant laquelle on révèle 3 cartes par tour. Sachant que le roi sorcier attaque 2 fois par tour à la fin, et qu'il attaque aussi quand on voyage vers Broyeu, il faut pouvoir encaisser tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://geekotheque.wordpress.com/
pink00
Garde de la Cité Blanche

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale Mer 26 Juil 2017 - 21:22
A l'étape 2, il faut soit un super defenseur, soit un petit allié qui va mourir dignement ce que je fais. En solo, c'est jouable de vider la ZC d'ennemi. Après c'est sur que si on a orque qui a renfort + un autre ennemi c'est plié.

A l'étape 3, je pense qu'il ne faut pas voyager car les marqueurs de progression sont mis d'abord sur le lieu actif. En solo toujours, on ne tue qu'un ou deux ennemis donc pas de quoi avancer dans la quête.

Comme on plie les étape 4 et 5 vite, broyeur ne m'a jamais posé de problème.

J'ai un deck construit pour ce scénario capable de défendre et d'attaquer rapidement, la quête vient après mais je trouve curieux que l'on puisse "casser" le scénario à l'étape 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

[La Bataillle des Champs du Pelennor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1