Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cuiviénen
Hobbit curieux
Cuiviénen


Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Pays de la Loire

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:00
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le tout premier tour de jeu, notamment le passage de la phase de quête à la phase de voyage.

Je ne comprends pas comment attribuer les éventuels jetons de progression : il n'y a à ce moment aucun lieu actif puisque les règles stipulent qu'un lieu devient actif pendant la phase de voyage. Les jetons vont-ils donc directement sur la carte de quête ou faut-il choisir un lieu qui deviendra actif avant même la phase de voyage ?

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Left_bar_bleue9/181er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty_bar_bleue  (9/18)

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:10
Ils iront sur la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuiviénen
Hobbit curieux
Cuiviénen


Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Pays de la Loire

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:40
Merci d'avoir répondu si vite Smile

Une dernière pour la route, sur la double page de résumé des phases, chaque fois que la mention Actions des joueurs apparaît, ça signifie bien qu'on peut jouer une carte de sa main et/ou déclencher une capacité ?

J'ai essayé de faire le scénario d'introduction avec le deck 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 4111011880 , mais je pense que ce n'est pas le plus facile. Lequel serait le plus pratique pour passer le premier tour sans trop de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:09
Chaque fenêtre d'action des joueurs permet aux joueurs de jouer autant d'actions qu'ils veulent. Que l'action proviennent d'une carte événement de la main, ou que ce soit une capacité avec le mot clé action sur une carte en jeu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Cuiviénen
Hobbit curieux
Cuiviénen


Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Pays de la Loire

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:41
Merci pour ta confirmation, je vais peut-être pouvoir passer le premier tour sans que tout le monde se retrouve à 1 PV ^^
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:59
Et pour répondre à ta deuxième question, les decks de la boite de base ne sont vraiment pas performants, tu auras du mal à passer le premier scénario. Il faut vite deckbuilder. Tu trouveras plus d'infos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Cuiviénen
Hobbit curieux
Cuiviénen


Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Pays de la Loire

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:29
C'est ce que j'ai cru comprendre par moi-même, mais je me suis dit que c'est parce que j'étais mauvais ^^' Je vais me documenter sur la construction de deck dans ce cas, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Left_bar_bleue9/181er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty_bar_bleue  (9/18)

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:38
Les decks sont jouables par couples de deux. Mais jouer en solo est plus difficile d'une manière générale donc builder est une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Cuiviénen
Hobbit curieux
Cuiviénen


Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Pays de la Loire

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:23
Couple de deux ? Ça signifie qu'il n'y a pas de limite de nombre de cartes dans le deck du joueur ? Je vais de ce pas découvrir les listes de deck proposés sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:32
Par couple de deux, je pense que Rouxxxor faisait référence à des parties multi joueur.

Pour le nombre de cartes dans un deck, il y a une limite minimale de 50 cartes mais pas de limite maximale. Généralement pour optimiser la probabilité de sortie de ses cartes, le joueur préfère construire un deck d'exactement 50 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Left_bar_bleue9/181er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty_bar_bleue  (9/18)

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:08
Noodles a bien interprêté. Je voulais dire que les decks de base ne sont pas fait pour être joué seul. La plupart des combinaisons de deux de ces decks, joués côte à cote fonctionnent sur les deux premiers scénarios proposés.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:26
Mais en solo tu peux aller ramasser tes dents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
MessageSujet: Re: 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. 1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage. Empty
Revenir en haut Aller en bas

1er tour : phase de quête, lieu actif et voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Retirer des marqueurs de progression - quête et lieu actif [Résolu]
» [Question] Quête Terminée avec un lieu actif restant [Résolu]
» [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]
» [Précision] Retrait de marqueurs de la quête et lieu actif
» [Question] Résolution d'une quete et lieu actif ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-