Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Question Engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LaurentF
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Question Engagement Lun 26 Déc 2016 - 14:39
Bonjour

Je joue la saga "La route s'assombrit"

Question sur le Chef Grand Warg :

1/ "Forcé : quand le Chef Grand Warg vous engage au combat, défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu’à ce qu’un ennemi Warg soit défaussé. Mettez cet ennemi en jeu, engagé au combat avec vous."

Les règles disent :

"Que l’ennemi engage le combat via un test d’engagement au combat, un effet de carte, ou qu’il soit engagé
intentionnellement au combat par un joueur, le résultat final reste le même, avec l’ennemi et le joueur engageant
le combat l’un contre l’autre Dans tous les cas, le joueur est considéré comme ayant engagé le combat avec
l’ennemi et l’ennemi est considéré comme ayant engagé le combat avec le joueur"

Donc dans le cas d'un engagement intentionnel, on applique l'effet Forcé ?

2/Une fois engagé avec le Chef Garnd Warg, applique-t-on l'effet forcé lors de la phase de combat du tour suivant ?
En d'autres termes, engage-t-on une seule fois le même ennemi, ou s’engage-t-il à chaque tour ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Question Engagement Lun 26 Déc 2016 - 16:50
LaurentF a écrit:
Donc dans le cas d'un engagement intentionnel, on applique l'effet Forcé ?

Oui. Un ennemi Engage un joueur (et donc applique ses effets forcés d'engagement s'il en a) dès qu'il passe dans la zone de combat du joueur, et ce quel que soit l'effet qui a produit cela (phase de rencontre, effet de carte ou autre).

Citation :
2/Une fois engagé avec le Chef Garnd Warg, applique-t-on l'effet forcé lors de la phase de combat du tour suivant ?
En d'autres termes, engage-t-on une seule fois le même ennemi, ou s’engage-t-il à chaque tour ?merci

Un ennemi engage un joueur que s'il fait le mouvement "Quelque part -> zone de combat du joueur".
Si lors du tour suivant, l'ennemi est déjà dans ta zone de combat, il ne t'engage donc pas.

En revanche certains effets de cartes peuvent renvoyer l'ennemi dans la Zone de Cheminement (après son attaque par exemple). Dans ce cas au tour suivant, il t'engagera de nouveau (et réappliquera donc ses effets forcé d'engagement s'il en a).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaurentF
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Question Engagement Lun 26 Déc 2016 - 16:51
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Question Engagement
Revenir en haut Aller en bas

Question Engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-