Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue0/0Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:06
Bonjour à tousss,

Je me teste sur un deck secret, inspiré du deck [Secret Défense] Sam - Pippin édité par Nostal en août 2014. Rien à faire, leurs petits pieds poilus et leur ''bonne bouille'', ainsi que la mécanique secret font que je m'acharne à découvrir un deck vraiment viable avec de petits héros charismatiques à souhait. Voici la liste:

Héros

Sam Gamegie   Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4111011880
Pippin   Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 3005177270

Alliés

3 Éclaireur de Fondcombe
3 Guetteur de l'Ithilien
3 Vagabond Dúnedain
3 Messager à Cheval
3  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Bill le Poney
3  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Gandalf
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Déorwine
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Elfhelm
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Yazan
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Jubayr
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Firyal
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Súlien
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Beorn
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Gildor Inglorion
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Faramir
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Erestor
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Glorfindel
1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Boromir

Évènements

3 Risquer de la Lumière
3 Une Très Bonne Histoire
3 Aide Opportune
3 Attaque Furtive

Attachements

2  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Grand-Pas
3  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492  Pierre elfique
3 Débrouillard
3 Manteau de Hobbit

J'adore les decks thématiques, et le premier que je prends la peine de partager sur forum ne l'est pas  scratch   Le fait est que même avec de très bons alliés, j'ai subis plusieurs méchants revers...faut pas demander si je restais uniquement thématique, au détriment de l'efficacité. Pour soulager ma conscience, je me répète en boucle que les semi-hommes sont capables de se faire des amis dans chaque contrées traversées  Embarassed

Plus sérieusement, c'est précisément cette profusion de bons/super alliés qui m'a donné l'envie de revisiter ce deck. J'étais réticent à l'usage d'alliés uniques, et placés en un seul exemplaire dans le deck. Selon mon approche initiale, leur effet, aussi bon soit-il, n'avait pas beaucoup de probabilités pour ''tomber/sortir'' au ''bon moment''. Mais lors de tests avec le deck [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond, édité par FMP_thE_mAd en décembre dernier, je me suis rendu compte du potentiel et de l'intérêt. Néanmoins, je n'ai pas fait l'impasse sur les alliés secret que j'ai placé en x3...sinon, pourquoi le secret  Exclamation  Question

Explications:

Choix des héros: seulement 2 car je souhaitais tester Grand-Pas. Suis finalement un poil mitigé pour cet apport. Le +2  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 2013582248  est valable tant que 5 ou moins de personnages sont présents sur la table. Et sur mes premiers essais, j'avais la chance de dépasser ce nombre dès le T2, max T3: du coup il ne reste que l'effet quête...qui s'entrechoque et se combine mal avec l'effet de Sam (du moins si je comprends bien les cartes).

Concernant les héros: pour une  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4076358003  de 17 au lieu de 14, Pippin peut-être remplacé par Bilbon, en gardant la sphère  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 3005177270 . Le -1 Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 2013582248 / +1  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 210671602  n'est pas la motivation, et n'impacte pas trop le jeu, du moins sur les 3 tests que j'ai pu faire jusqu'ici. La pioche d'une carte, dans un cas est conditionnelle, dans l'autre systématique. Mais bon, le -3 de menace de départ me plait beaucoup avec Pippin...

Côté Evenements: il y avait un débat entre Risquer de la Lumière et Hors de la Nature. J'ai préféré Risquer de la Lumière, qui me donne pleine satisfaction jusqu'ici. Aide Opportune et UTBH sont incontournables, spécialement quand on voit le nombre d'alliés des 2 sphères que je ne possède pas. Mes ressentis fréquents ici: avoir en main des alliés chers et dont je ne possède pas la sphère concernée  Crying or Very sad  Du coup, ne rien pouvoir jouer avec mes ressources (si pas de cartes neutres ou  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4111011880 / Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 3005177270 ). Les Pierre Elfique sont excellentes pour compenser cela, mais sur mes scénarios testés jusqu'ici, elles ne m'ont pas permis de sortir beaucoup, et je terminais avec max d'alliés inutilisés en main.

Pour Une très bonne Histoire, le fait de défausser les cartes (arme à double tranchant) me fait régulièrement perdre un/des précieux allié(s). Et comme ce ne sont pas les attachements qui rendent mes héros vraiment forts et mon jeu viable, mais bien mes alliés, ça peut carrément me faire prendre une sale tournure en plein courant de partie. Mais j'ai l'impression que si je souhaite compenser cet effet intrinsèque à UTBH, il me faut carrément revoir toute la mécanique de mon deck, donc...

Attention, je ne suis pas un pro! Je joue principalement en solo (et occasionnellement en duo), et c'est évident que certaines mécaniques/combos, ou simples automatismes me font défaut  Embarassed

Le deck est actuellement à 53 cartes, mais après 3 essais (sur 2 scénarios différents) je pensais retirer les 3 Manteau de hobbbit et/ou une partie ou totalité des 2 Grand Pas. Ce qui ramènerait le jeu vers les 50. Concernant Grand Pas, j'ai toutefois peur de me passer de ce qui peut-être une très bonne carte pour cette mécanique à 2 héros.

Ma gestion des effets une fois révélés ainsi que des sales effets d'ombre est inexistante. Quand un effet inflige un dégât à chaque personnage incliné, et que mes deux héros trinquent, je suis plutôt mal. Dans les adaptations que j'envisageais, se retrouvaient les Observateur Dunedain, mais c'est cher payé pour des effets qui pourraient tomber en grosse quantité s'il y a beaucoup de combats. Egalement Ioreth, qui rentabiliserait mes ressources finalement. Prosper Poiredebeurré avait aussi sa place, mais je lui ai préféré des alliés plus....thons. A tort peut-être. Elrond, mais son côté sacrifie m'embête. Le Frontalier Semi-Homme entre bien, thématiquement dans le deck...mais il me force à envisager un jeu avec quêtes annexes (que je ne voyais pas trop ici), et il a aussi ce côté sacrificiel qui me dérange.

Si toutefois je revois mon jeu avec une gestion plus ''au taquet'' de la menace, je peux envisager du maudit et entrer Eaux de la Nimrodel, pour les soins. Mais y'a plusieurs slots à revoir alors.

Pour le tour d'horizon, me faisaient aussi de l'oeil les cartes suivantes:

Connaître l'Essentiel : mais avec Gandalf et attaque furtive je n'ai eu jusqu'ici aucun souci de gestion de la menace. Ni même trop de mal (excepté en duo) à profiter et rentabiliser mes tours en secret.

Noeud Serré que j'affectionne avec d'autres héros hobbit, ne sont pas vraiment optimums sur les deux héros présents. Je regagne des slots.

Sens Hobbit j'ai hésité...et j'hésite encore... Qu'en dites-vous??

Enfin, la super combo Disparition et Ô Elbereth ! Gilthonial ! collerait surement bien avec l'esprit...si j'avais la sphère  Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4207842182      pale  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Voilà, j'invoque votre indulgence et remercie d'ores et déjà votre compréhension pour mon approche ''non-pro'', et pour les évidences qui doivent surement m'échapper, et d'avance merci beaucoup pour les remarques constructives et le partage de votre/vos vision(s)  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue0/0Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:36
Sympa ton deck! Je suis très loin d'être un pro, plutôt un débutant, mais quitte à virer Grand Pas, pourquoi ne pas jouer 3 héros avec Merry Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4207842182 ? Avec sa capacité (et les Gandalf ) tu dois pouvoir te maintenir secret. Et tu peux rentrer les bonnes cartes Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4207842182 genre tester sa volonté...

Et sinon question bête pourquoi pas de Noeud serré et de Bâton de Lebethron ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:44
Que de souvenirs !

Avant tout, il faut savoir que si vraiment tu recherches l'efficacité, surtout en solo, le deck sera plus fort en ajoutant un 3ème héros et une 3ème sphère : Glorfindel. Mais je peux comprendre l'envie de garder la compo telle quelle, je l'avais fait aussi à l'époque, le deck a plus de charme Cool

Si je devais refaire la liste à l'heure actuelle (je vais peut-être y venir d'ailleurs, ce topic relance ma nostalgie) :

- Je rajouterais les quêtes annexes Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4111011880 Demander de l'aide et Préparatifs de bataille
- Ce qui permet de jouer Frontalier semi-homme pour avoir un peu de contrôle de traîtrise
- Je retirerais un maximum d'alliés qui ne sont pas dans la sphère du deck. Je n'en gardais que 2 à l'époque (Beorn et Boromir) mais maintenant il y a assez de bons alliés dans les sphères des héros. Si tu veux les garder, pense à La Tempête vient
- Des gros alliés à ajouter : Gimli, Eldahir, Gildor, Vifsorbier, Halbarad

Quelques remarques sur ta liste : Ton choix entre Hors de la nature et Risquer de la lumière me parait parfaitement sensé. Cette dernière est bien meilleure, et en solo encore plus.
Comme tu le dis, Grand-pas ne marche pas ici. C'est une carte faite pour les decks qui posent peu de personnages, et ce n'est certainement pas le but de ce deck.
Le deck a des soucis pour défendre ses ennemis. Deux possibilités, soit tu comptes sur Sam, donc tu joues Manteau de hobbit, et tu rajoutes dans ta liste Bâton de Lebethron. Soit tu sacrifies des alliés sur les blocks.
Un deck qui n'a pas de contrôle sur les traîtrises, et qui joue des héros avec aussi peu de points de vie, tu dois penser à ajouter du soin (Gardien des maisons de guérison, Ioreth).

Qu'est-ce que je me suis éclaté avec ce deck !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue9/18Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (9/18)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:52
Ces decks ressemblent pas mal aussi à mon Mono Sam. Et effectivement grand pas est je trouve tout à fait dispensable. La seule bonne raison de jouer 1, ou 2 héros avec nos compositions est pour le challenge. Un troisiéme héros (Glorfindel II ou même Mery II pour rester en hobbit) renforce beaucoup le deck.

Il y a assez de bon alliés (Ceorl, gardien des maisons de guérison, henamarth chantriviére) que tu ne joue pas alors que 3 bill ça m'a l'air trop. Messager à cheval ne mérite pas sa place dans le deck à mon avis. Et tu peux enlever des vagabond dunedain si tu manques encore de place. Rune de daeron et intendant du gondor me paraissent vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue0/0Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:51
Merci pour vos retours !!

@ Marcelf: vu le peu d'usage que je faisais de mes deux héros hobbits, je me passais tout autant du Bâton de Lebethron que des Noeuds Serrés. A aucun moment je ne risquais la vie de Sam ni de Pippin dans un combat. Mais ça impliquait justement d'avoir sorti l'artillerie nécessaire en alliés. Et c'est bien là que j'étais tributaire de mon premier tour (parfois pitoyable MEME APRES un mullighan  Crying or Very sad  ).

Je prends donc conscience d'un tout premier grand point/changement sur lequel vous m'ouvrez tousss les yeux: la nécessité d'un troisième héros  Exclamation  
Mes premiers changements ce soir seront donc:

- 2 Grands-Pas
+1 héros
(surement hobbit, cependant  Laughing )

@ Nostal: Glorfindel serait mon tout premier choix, en terme d'efficacité (avec sa faible menace et sa très bonne attaque). Mais bon, la thématique et la ptite bouille des hobbits l'emportent  Embarassed

Code:
Si je devais refaire la liste à l'heure actuelle (je vais peut-être y venir d'ailleurs, ce topic relance ma nostalgie) :
- Je rajouterais les quêtes annexes Demander de l'aide et Préparatifs de bataille

Préparatifs de Bataille et Appel à l'Aide sont en effet des quêtes géniales, un solide apport pour un deck. J'ai, il est vrai, écarté toute quête annexe dans la mesure où je me suis braqué sur l'aspect ''tenir face aux ennemis''. Et l'orientation des scénarios crash-test choisis pour roder le deck m'a surement aiguillé. Du coup, j'étais déjà content de tenir face à un ennemi posé sur table en phase de mise en place du scénario, et craignais de ne pas parvenir à totaliser suffisamment de Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 2013582248 pour des quêtes supplémentaires. Mais en effet, l'apport serait inestimable: tant la pioche de +1 que la pose d'un allié (surtout quand on voit le coût des miens Rolling Eyes ).

Code:
- Je retirerais un maximum d'alliés qui ne sont pas dans la sphère du deck. Je n'en gardais que 2 à l'époque (Beorn et Boromir) mais maintenant il y a assez de bons alliés dans les sphères des héros. Si tu veux les garder, pense à La Tempête vient

La tempête vient est en effet inestimable dans l'esprit des alliés 4 sphères, même si cela m'oblige à libérer 3 slots si je veux être certain de la piocher ''à temps''. Ceci dit, en incluant un 3ème héros d'une autre sphère, je règle déjà une partie du problème, car je générerai des ressources pour les alliés correspondants bounce

Eldahir est énorme, et aide dans ma carence en gestion des effets d'ombre! Merci! Sais pas comment il est passé au travers des mailles du filet Embarassed Et dans l'esprit thématique de mes hobbits se faufilant à travers un monde hostile, Halbarad est un super apport également!! Vifsorbier est aussi très bon, mais j'ai le sale défaut de faire full ents, ou zéro ent. Ils combotent tellement bien entre eux, que je les joue rarement (voire jamais) en fraction.

Code:
Le deck a des soucis pour défendre ses ennemis. Deux possibilités, soit tu comptes sur Sam, donc tu joues Manteau de hobbit, et tu rajoutes dans ta liste Bâton de Lebethron. Soit tu sacrifies des alliés sur les blocks.

Je n'y couperai pas: garder le manteau de hobbit, et libérer des slots pour le bâton de Lebethron. Enfin, sauf si je vois en test que le DR n'arrive jamais à trop faire morfler mes précieux alliés. Auquel cas c'est bien eux que je sacrifie, et n'équipe que peu/pas mes héros. Mais je peux deviner que ce deck se comportera autrement dès l'inclusion d'un troisième héros...

Code:
Un deck qui n'a pas de contrôle sur les traîtrises, et qui joue des héros avec aussi peu de points de vie, tu dois penser à ajouter du soin (Gardien des maisons de guérison, Ioreth).

En fonction de comment se portera ma bourse (les ressources vertes n'étaient pas un soucis après plusieurs tours), j'opterai pour Ioreth ou les Gardiens. Mais de fait, il en faut silent

@ Rouxxxor: Merry II sera d'office mon premier choix pour des tests: Il va coller à merveille, pour son effet et sa sphère Twisted Evil

Code:
Il y a assez de bon alliés (Ceorl, gardien des maisons de guérison, henamarth chantriviére) que tu ne joue pas alors que 3 bill ça m'a l'air trop. Messager à cheval ne mérite pas sa place dans le deck à mon avis. Et tu peux enlever des vagabond dunedain si tu manques encore de place. Rune de daeron et intendant du gondor me paraissent vraiment important.

Voulant faire beaucoup d' Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 916209492 , j'ai fait l'impasse sur des coûts de 2 et inférieurs (dont le bon Céorl).
Henamarth, vu que je ne pouvais contrer les effets une fois révélés, j'ai pensé que je le perdrais assez facilement...donc, je l'ai évité. Je l'adore pourtant, pour gérer les arrivées du DR en solo.
Les Messagers à cheval étaient supposés m'aider à switcher mes ressources entre les deux sphères. Et à l'usage, je te rejoins totalement: ils ne m'ont pas été utiles. Donc, -3.
Objectivement, j'ai sorti les Vagabonds Dunedain hors secret, ou avec un effet de carte pour mettre sur table. Donc, n'ai pas vraiment profité du secret. De plus, j'ai l'impression que sentinelle et à distance ça se paye...et inutilement, dans mon cas (jeu solo). Donc oui, je vais m'en passer.
Tiens, Intendant du Gondor, si je ne maximalise pas les cartes de la sphère Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4111011880 , et que je ne sais plus faire glisser les ressources aux autres héros, ce serait quand même utile tu penses? Tu me diras que payer un Gandalf à prix plein, ça arrive (trop souvent même Sad ).

A nouveau, MERCI pour vos précieux apports à la réflexion Exclamation


ps: Heureux, Nostal, de t'avoir replongé dans une (saine) Nostal'gie Razz Spécialement si cela a pour effet de te faire dépoussiérer et ressortir ce deck si charmant geek

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue9/18Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (9/18)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:06
Je ne suis pas fan de manteau de hobbit et baton car je trouve trop compliqué de les rentabiliser en bloquant plusieurs fois avec Sam. Je me demande si je vais pas les retirer de ma liste. D'autant qu'avec du Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4207842182 tu n'auras plus autant de difficulté pour annuler les effets ombre ou craindre les une fois révélée.

Voici ma liste de Sam / Merry / Pippin https://sdajce.forumactif.org/t5140-secret-hobbit-sans-tactique-merry-ii-pippin-ii-sam-gamegie
Revenir en haut Aller en bas
Elfix
Homme du Pays de Dun
Elfix


Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Left_bar_bleue0/0Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:25
Ton deck que voici, et les échanges qui l'ont suivi, m'en apprennent beaucoup!

Merry II, ça, je suis déjà preneur Twisted Evil  

Le Manteau de Hobbit cumulé à l'effet d'Arwen (comme tu le précisais dans ton post de 2013), et notre Sam devient une machine à tanker. Dans cet esprit, je peux envisager plus sereinement de prendre un coup avec un héros, et d'y survivre. Mais ses 3 pts de vie me rendent frileux à l'idée de l'envoyer au charbon. Je pense que je resterai sur le concept des Alliés qui font le gros du taf.

D'autant que si je projette d'équiper le/les héros, commence aussitôt le tiraillement des slots à libérer: je me bats mentalement avec la tentation, dès lors, d'introduire Pipe Hobbite! Mais objectivement, plus par l'effet kiss-cool combotant bien, que par la nécessité de piocher. Mais ici tu me répondras que lorsque certaines cartes du deck permettront de gérer les effets d'ombres et une fois révélés, je serai surement désireux de piocher un max...

La suite des échanges, sur ton post, concernant Ronds de Fumée et Connaître l'Essentiel laisse présager du pire  Crying or Very sad  
Les ronds de fumées, par contre, je suis déjà pas trop convaincu au départ...je n'aurai pas de mal à résister.

Ton échange avec Nostal était aussi fort intéressant: un allié, énorme (Gandalf II), à éventuellement équiper. Et sa hausse de 2 Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin 4076358003  peut s'envisager dans ce genre de deck, je dirais.  La remarque de Courge Inattendue me replonge dans ce dilemme des alliés: Ents...ou pas Question Mais là, idem: si je me lance à modifier les alliés, ce sera une refonte complète. J'y suis pas prêt psychologiquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
MessageSujet: Re: Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin Empty
Revenir en haut Aller en bas

Petits SECRETs à GRANDS-PAS * duo Sam/Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Pippin I ...] Pippin I/Sam/Merry ... Et c'était surtout pour passer piégé au pays de Dun
» [Les grands de ce monde] Glorfindel II / Aragorn II / Elrond
» [Duo] Les secrets d'Haldir
» [Secrets of the Old Forest] Discussion générale
» [Chemins secrets] Beorn / Arwen / Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-