Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:54
Quelque chose me turlupine, et je préfère avoir confirmation d'autres joueurs.

J'ai un lieu actif sur ma quête, qui demande 3 jetons sur lui.

Mettons que je réussi à mettre 5 jetons d'un coup sur ce lieu. Les donc 2 jetons supplémentaires, sont-ils perdus, ou vont-ils sur la quête? (à priori le surplus va sur la quête non?)

Sinon

J'ai un lieu actif sur ma quête qui demande 3 jetons sur lui.

Mettons que je réussi à mettre 3 jetons d'un coup sur ce lieu. Les 3 jetons, sont-ils défaussés comme le lieu actif, ou est-ce que je les laisse sur la quête?

Un lieu actif est bien défaussé dès que le dernier Marqueur de Progression nécessaire va dessus?

Merci d'avance


Dernière édition par Katagena le Mer 20 Avr 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:07
Je n'ai pas le temps de rechercher dans les règles mais il me semble que :

- si tu as plus de jetons que demandés par ton lieu actif, il est clairement stipulé qu'ils te permettent d'avancer dans la quête ;

- pour la 2°, les jetons sont défaussés avec le lieu sur ta quête (quasi sûr) ;

- et oui, dès qu'un lieu a tous ses marqueurs, il est défaussé (même si sur zone de cheminement).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:10
Pareil que Jacen.
En fait la règle est que tes pions vont sur la quete sauf s'il y a un lieu actif qui les aborbe à la place ; tant qu'un lieu peut les absorber, alors les jetons vont sur ce lieu ; dès qu'on est arrivé au bout de la résistance du lieu, le lieu se défausse immédiatement et les pions vont à nouveau sur la quête.

Par contre, le surplus de pion sur une quête est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:15
Katagena a écrit:
Quelque chose me turlupine, et je préfère avoir confirmation d'autres joueurs.

J'ai un lieu actif sur ma quête, qui demande 3 jetons sur lui.

Mettons que je réussi à mettre 5 jetons d'un coup sur ce lieu. Les donc 2 jetons supplémentaires, sont-ils perdus, ou vont-ils sur la quête? (à priori le surplus va sur la quête non?)

en page 14 + l'exemple en bas de la p15 des règles indiquent que les marqueurs supplémentaires vont sur la quête

Katagena a écrit:
Sinon

J'ai un lieu actif sur ma quête qui demande 3 jetons sur lui.

Mettons que je réussi à mettre 3 jetons d'un coup sur ce lieu. Les 3 jetons, sont-ils défaussés comme le lieu actif, ou est-ce que je les laisse sur la quête?

Un lieu actif est bien défaussé dès que le dernier Marqueur de Progression nécessaire va dessus?

Merci d'avance

oui il est défaussé avec ses jetons dès qu'il est exploré, c'est à dire qu'il a autant de marqueurs de progression que de points de quête
Revenir en haut Aller en bas
boudoul
Hobbit curieux
boudoul


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 48
Localisation : Orléans

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:57
Il y a même eu un correctif sur le site de edge concernant les lieux en ZC. Si on met assez de marqueur sur un lieu en ZC pour l'explorer, on le défausse. Il n'a pas besoin d'être actif. C'est dans les règles page 6 (point de quête). La coquille est page 15 ou il est dis que le lieu doit être actif.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:09
Oui oui, on l'a signalé ici Smile

Merci pour vos réponses. Je me suis mélangé entre les différentes pages, et en effet, avec vos explications, c'est plus clair Wink

Je crois que j'ai réussi à tout jouer correctement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Erudit de Imladris
Référent Règles
Erudit de Imladris


Date d'inscription : 14/07/2012

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:37
QUESTION : J'ai un lieu actif sur ma quête, qui demande 3 jetons sur lui.
Mettons que je réussi à mettre 5 jetons d'un coup sur ce lieu. Les donc 2 jetons supplémentaires, sont-ils perdus, ou vont-ils sur la quête? (à priori le surplus va sur la quête non?)

REPONSE : en page 14 + l'exemple en bas de la p15 des règles indiquent que les marqueurs supplémentaires vont sur la quête.


QUESTION : J'ai un lieu actif sur ma quête qui demande 3 jetons sur lui.
Mettons que je réussi à mettre 3 jetons d'un coup sur ce lieu. Les 3 jetons, sont-ils défaussés comme le lieu actif, ou est-ce que je les laisse sur la quête?
Un lieu actif est bien défaussé dès que le dernier Marqueur de Progression nécessaire va dessus?

REPONSE : oui il est défaussé avec ses jetons dès qu'il est exploré, c'est à dire qu'il a autant de marqueurs de progression que de points de quête

_________________
[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Bannerregles

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] BannerreglesVO13

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] BannerreglesVF12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] [Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Excédent de marqueur sur les lieux actifs[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-