Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Montagne du Destin] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:08
Le point final de la quête de l'anneau. Ce scénario a le mot-clé funeste comme le précédent, ce qui signifie qu'on meurt à 100 de menace et non plus 50 et qu'on ne peut pas baisser de plus de 1 menace par tour.
Et je pense qu'on est en présence du scénario le plus agressif au niveau de la menace de tout le SdA. En effet à la fin de chaque tour, à la place de prendre 1 on prend autant de menace que de personnages que l'on contrôle hormis le porteur de l'anneau. On a souvent le choix entre ne pas jouer trop d'allié, et prendre quand même 3 à 5 de menace par tour sans trop réussir à avancer sur le scénario (pas bien) ou jouer plus d'alliés pour passer des lieux et tuer des ennemis, mais on prend alors 10 de menace par tour et, jusqu'ici, je n'ai pas pu réussir assez vite avec ce genre de stratégie.

On va donc privilégier les decks capables de faire plusieurs choses avec leur héros (courage inattendu power), histoire de quêter et faire soit du combat soit participer aux tests de fortitude. Ces derniers, qui ressemblent à la navigation, nous demandent d'incliner des héros pour compter leur volonté et défausser autant de carte du DR que notre chiffre de dizaine de menace, et comparer aux nombre de symbole spéciaux. Les tests de fortitude à partir de 60 de menace sont coriaces car on est pas loin d'avoir 1 symbole en moyenne par carte du DR. J'ai même raté un test de fortitude 8 avec 12 de volonté...

Un scénario très difficile, tout spécialement en solo ou je prends plaisir à essayer de passer avec différent deck avec bien peu de succés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 1:10
Première victoire solo avec combo nain. C'était prédictible mais ça fait du bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 2:52
Avec vilya je me fais défracter. Sur une sorties ou je touche pourtant mes 3 courage inattendu (mais pas lumière rapidement). Je vois même pas comment on peut réussir des tests de fortitude quand notre menace est haute. Je pense pas avoir de deck taillé pour ce scénario, il me faut potentiellement faire du deckbuilding spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:52
Je n'ai pas encore la boîte mais ton descriptif fait un peu peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:00
Je pense que le soucis particulier avec ce scénario c'est ce qu'on avance depuis longtemps: ce jeu n'est pas réfléchi pour le solo.
A voir à quel point un jeu stridder peut faire mieux vu qu'il est spécifiquement fait pour avoir peu de personnages en jeu contrairement à tous mes decks.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:48
Tu me fais peur avec tes descriptions des scénarios de cette dernière boîte.. [Montagne du Destin] Discussion générale 3338331933
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:53
J'y prends beaucoup de plaisir mais oui je suis étonné aussi par la violence du scénario. C'est pour moi le scénario non cauchemar le plus dur du jeu en solo. Et je pense que même si on compte les cauchemar il arrive dans le podium.
Il y a néanmoins des choses que je vais améliorer juste par l'expérience. Bien plus que d'autres scénarios car il attaque sur quelque chose de particulier (avoir trop de personnages). Ce qui signifie par exemple qu'il faut plus souvent sacrifier des alliés pour un avantage immédiat (attaquer plus fort typiquement), et je n'en ai pas l'habitude. Je me suis aussi trompé sur sur le lieu que je mettais en zone de cheminement sur les premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:24
Der Wind a écrit:
Je n'ai pas encore la boîte mais ton descriptif fait un peu peur Laughing
SoonTsoo a écrit:
Tu me fais peur avec tes descriptions des scénarios de cette dernière boîte.. [Montagne du Destin] Discussion générale 3338331933

Y a pas écrit La Montagne tout schuss sur la boîte...

J'espère qu'il est possible de le faire avec Bilbon + Sam pour être thématique en tout cas ^^

Edit : Frodon

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Mer 15 Nov 2017 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:29
Bilbon? O_o Tu voulais dire frodon j'imagine Smile. Tu as un Frodon fournit par la boite donc ça signifie jouer avec Sam comme seul héros. Les decks mono héros c'est quand même limité donc j'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:27
Et beh il est dur ce scénario Mad. Je pensais que c'était surtout dû au mode de jeu solo mais pour l'avoir testé en multi c'est, la aussi, un défi important. Pas impossible, mais vraiment compliqué.

Déjà il y a plein de decks qu'on ne peut pas emmener sur ce scénario. J'ai l'impression qu'un deck sans volonté sur ses héros ne contribuera pas assez à l'effort et ralentira les autres joueurs. Mais même avec des héros avec pas mal de volonté il est difficile de réussir les test de fortitude. Vraiment difficile!

Je me suis retrouvé à faire quelque chose que je n'avais jamais fait: sider de manière spécifique. On a rentré tout ce qui pouvait untap et booster la volonté de nos héros. En sortant tous nos sorts de baisse de menace, dont l'efficacité est réduite à quasi-néant.

Résultat: victoire en 5 tours (deux tours sur la première quête puis un tour sur chaque étape) en réussissant tous les tests de fortitude importants. On a choisi de rusher plutôt que de tempérer notre nombre d'alliés.

Le scénario me rappelle une critique du SdA que j'ai lue plusieurs fois il y a longtemps (mais que je n'ai jamais vécue jusqu’à ce scénario): l'obligation de construire pour le scénario. Il m'a l'air trop compliqué de gagner sans aucun boost de volonte sur les héros, et éventuellement aussi avec des untap (pour se servir plusieurs fois de leur volonté et éviter de prendre de la menace en jouant des alliés). Il me faudra encore quelques tests pour voir l'ampleur de ce phénoméne.

Mais je pense aussi qu'il y a matiére à construire autour de hobbit et ça pourrait être un des prochains tests.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:25
Trois tentatives en mode campagne et en solo avec le deck que je jouais (à peu de chose près) depuis le tout premier scénario de la campagne : Gandalf Gandalf - Glorfindel [Montagne du Destin] Discussion générale 4207842182 - Pippin [Montagne du Destin] Discussion générale 3005177270 . J'ai seulement 6 tours pour le réussir si je respecte au mot la règle du mode campagne (cf. la porte noire s'ouvre).

Bien évidemment, trois défaites.

Première tentative (pure découverte), en mode normal, je cale à l'étape 2 et perds à la menace dès le tour 6.

Deuxième tentative, également en mode normal, je cale encore à l'étape 2 (trop d'ennemis engagés et une ZC trop encombrée) et je perds au tour 10.

Troisième tentative, en mode facile et avec quelques sides (autre version de Frodon / quelques alliés retirés du deck), j'atteins avec énormément de réussite la Montagne du destin et l'étape 4... mais je perds à la menace au tour 10.



Pour moi, ce scénario n'est pas complètement raté mais... il n'a rien à faire dans une saga qui s'adresse au grand public : c'est davantage un scénario cauchemar contre lequel il faut venir avec un deck assez spécifique. Ils ont voulu mettre trop de tout :

- une menace qui augmente beaucoup trop vite.

- trop de tests de force d'âme.

- la limite de tours en mode campagne est juste débile au vu de la difficulté du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:01
C'est un scénario cauchemar... mais qui normalement aura malgré tout son cauchemar qui sortira d'ici un an. J'ai peine à imaginer ce que ça deviendra ^^ (dans les faits les scénarios les plus durs changent souvent pas tant que ça avec leur cauchemar, sauf évasion de dol guldur).

Ce scénario me semble être dans tout le jeu celui qui demande le plus de deck building spécifique. Oui, encore plus que rhogobel ou on peut juste avoir de la chance sur les athelas.


Je pense qu'il faut garder à l'esprit que la campagne impose le nom des héros (et encore, on peut les changer avec un surcoût), pas un deck de joueur qui reste le même. On est juste pas habitué à devoir faire cela. C'est déroutant. Et je pense que les personnes déja obligées d'adapter leur deck pour d'autre quêtes, ou ne disposant pas de beaucoup de cartes vont se retrouver devant un mur avec ce scénario.

Actuellement je me base sur des decks avec plein d'alliés capable de foncer à toute vitesse, et je rajoute des cartes pour booster la volonté des héros et les detap. Il faut que tout fonctionne (ne rater aucun test de fortitude ou presque) mais étonnament c'est ce qui marche le mieux. Mais je pourrais aussi tester avec peu d'alliés mais plus de mécanique autour de ce boost de volonté (chant au coin du feu), je resterai plus bas pour les tests de fortitude et ça peut marcher. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:50
C'est vrai que je n'ai jamais tenté le rush intégral (mais mon deck ne s'y prête guère), plutôt la discrétion grâce à la forte volonté et les capacité de redressement de mes héros... puis le rush une fois à l'étape 3.

Et oui, je pense qu'il faut deckbuilder spécifiquement contre ce scénario. En fait, on peut même changer gratuitement de héros en début de scénario (sans pénalité... hormis la perte des avantages permanents éventuellement attachés aux héros concernés)... mais je trouve cela un peu contraire à l'esprit d'une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:39
Je suis en train de builder de manière spécifique et plutôt thématique pour jouer ce scénario (hors campagne), vu que mon flash Noldor s'est bien cassé les dents dessus  Wink
La liste que je pense utiliser :

Foulque Bofin
Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
Pippin (Les Cavaliers Noirs)

Alliés (12)

3x Rosie Chaumine
Bill le Poney
Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Gandalf (Jeu de base)

Attachements (20)

3x l'ami par excellence
Communauté de l'Anneau
Bâton de Lebethron
Intendant du Gondor
Manteau de Hobbit
Pierre de Celebrían
Nœud serré
Débrouillard
Thane de l'Épée

Événements (18)

Intuition de Frodon
Attaque Furtive
Héritage de Númenor
Runes de Daeron
Somme de Connaissances
Tenir Compte du Rêve

L'idée est de "Thaner" Rosie le plus vite possible, et de la booster avec noeud serré, pierre de celebrian, communauté de l'anneau, l'ami par excellence, mais aussi intuition de frodon, pour booster sam en phase de quête et en phase de combat. Le problème c'est que Rosie ne booste qu'une caractéristique. Je me demande si Sam sera à la hauteur pour défendre et attaquer...

La défausse de Foulque permet de compenser plus ou moins le maudit, qui permet de se mettre vite en place. L'idée est de poser le minimum d'alliés pour ne pas faire exploser la menace.

Je vois bien intendant sur Pippin (en plus c'est thématique Very Happy) pour poser vite firyal et plus tard redresser le gardien des maisons de guérison.

Je suis preneur de vos suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:00
Un premier échec hier soir : le deck n'a jamais été en place (Foulque défaussé bien trop tôt à cause d'une traîtrise qui me fait rater un test de force d'âme, pas de débrouillard, pas d'intendant donc pas de Firyal...) mais malgré ça j’atteins sans souci la phase 3B avant de voir ma menace trop augmenter et de devoir engager des ennemis que je ne peux pas gérer.

Les tests de force d'âme passent tout seul avec Sam boosté par Rosie. Sam envoie à lui seul 9 [Montagne du Destin] Discussion générale 2013582248 en quête et 9 en test de force d'âme avec un noeud serré et le boost de Rosie.

Intuition de Frodon est assez génial dans ce deck, de même que Communauté de l'anneau.

Le vrai souci c'est le combat. Sam ne peut pas défendre et tuer un gros Orc ou encore moins un Nazgul, même avec l'aide de Gandalf. Peut-être qu'il faut temporiser en jouant Sens hobbit, mais je sens le truc peu efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:40
Je confirme qu'intuition de Frodon est assez efficace sur ce scénario, surtout si on joue au moins un héros hobbit (que dire avec 3 héros hobbits). Personnellement, je l'ai joué également avec la version de Frodon qui permet de booster sa volonté de + 2, je pense que c'est la plus efficace sur ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:20
J'aime bien la version qui donne une ressource, surtout dans le deck que je joue, qui est très tendu sur les ressources en début de partie pour se mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:24
Bien vu les cartes communauté!
Effectivement j'ai tendance à ne pas utiliser les cartes des sphères exclusives aux sagas car je n'en ai pas besoin pour gagner et que je n'ai pas envie de repenser mes builds juste pour cela (et du coup pas pouvoir tirer de conclusion utilisable en réglè générale). Mais ici c'est probablement ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:51
J'ai un deck dans les cartons qui a pour but d'essayer de le passer mais sans carte communauté ... A voir quand j'aurais le temps Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:18
Voilà ! Passer en sept tour avec :

Héros :

Gandalf
Sylvebarbe
Glorfindel II

Alliés : (3)

3x Ioreth

Attachements : (32)

3x Miruvor
3x Lembas
3x Courage inattendu
3x Chasseur de tresor expert
3x Lumiere de Valinor
3x Baton de Gandalf
3x Protecteur de la lorien
2x Grand Pas
2x Intendant du Gondor
2x Breuvage Ent
2x Pipe de magicien
1x Asfaloth
1x Grispoil
1x Pierre de Celebrian

Évènement : (15)

3x Tester sa volonté
3x Le conseil Blanc
3x Flamme de l'arnor
3x Rune de Daeron
3x Lumiere elfique

Je passe les details du pourquoi et du comment ! Pour ceux qui ont fait le scenarios, on comprend assez facilement les differents choix Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Malebogia
Homme du Pays de Dun
Malebogia


Date d'inscription : 26/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:57
Salut à tous,

  Vous avez des idées de decks pour une partie à deux joueurs pour la montagne du destin?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:13
Vilya, comme pour tout les scénarios, est tout à fait adapté pour cette quête: des héros avec plein de [Montagne du Destin] Discussion générale 2013582248 , de la detap sur les héros. Un peu trop d'allié mais la plupart des decks auront ce soucis.

Et le mieux serait d'avoir un autre deck avec des héros avec de la volonte, un poil plus de combat. Genre un deck Eowyn II / Prince Imrahil / Denethor (j'ai pas de liste, je pense à cette composition spécialement pour ce sénario).
Au final un deck TE marche aussi parce que, même si tu as beaucoup d'alliés tu as tellement de volonté en contrepartie que tu peux one-shot les étapes de quête et finir assez vite pour ne pas mourir à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Malebogia
Homme du Pays de Dun
Malebogia


Date d'inscription : 26/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:07
J'ai pensé a un deck sam/pippin/merry sans trop d'alliés et un deck eowyn eomer galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:34
J'ai (enfin) passé ce scénario avec un deck Eomer Commandement/Glorfindel II/Galadriel.
Très sympa de one shooter les ennemis dans la ZC avec Eomer!

Ma liste :

Montagne du Destin (50 cartes - 3 héros - 24 [Montagne du Destin] Discussion générale 4076358003)

héros x3
1x Éomer (La Montagne de Feu)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x3
3x Firyal (Les Mûmakil)

événement x9
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
3x Terrible à Voir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
3x Lai de Nimrodel (La Vallée de Morgul)

attachement x38
3x Cram (Par Monts et par Souterrains)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)
3x Lembas (Panique à Tharbad)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base)
3x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur)
3x Herugrim (La Trahison de Saroumane)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées)
3x Nenya (Le Secret de Celebrimbor)
2x Communauté de l'Anneau (La Route s'Assombrit)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvé le deck sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:24
Cela t'a pris combien de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montagne du Destin] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Montagne du Destin] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le Destin de Numenor] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [cauchemar - Le destin de Numenor] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-