Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:37
Bon, j'ai vraiment du mal à me remettre au Sda ... Mais bon, j'ai acheter une boite, c'est pour essayer d'y jouer Very Happy

Je n'invente pas grand chose. Les deux héros Dale ont été mis comme tous les monde comme tous les alliés de l'extension et tous les attachements.
Ensuite, il ne reste au final que le choix du dernier héros. Même si je sais que le deck pioche bien, je voulais vraiment mettre un héros connaissance.
Tout simplement parce que cette sphére apporte de la pioche et du soin. 
Mais je voulais surtout jouer les maitre de la forge que je trouve très adapté à ce type de deck ou on cherche les attachements. Cet allié nous permet donc de "piocher" un attachement et cet attachement nous permet régulièrement de piocher ... Donc c'est tout bénéfique.
Après j'avais plein de choix pour les héros mais un tri sphère c'est pas toujours facile à stabiliser, Grima s'est vite imposer à moi me fournissant ressource et stabilisation en plus d'un objet en prime Very Happy

Avec Grima et sa ressource + Intendant + King of Dale, j'ai fait sauter le Traffic from Dale. J'ai pas besoin de ressource, je les accumule.
On finit en ajoutant Ioreth pour le soin (d'autres solution sont possible mais elle ne coute rien) et de la gestion de menace avec les salutations.

Héros :

Bard fils de Brand
Brand fils de Bain
Grima

Alliés : (20)

3x Notrh Realm Lookout
3x Redwater Sentry
3x Cavalier du Rhovanion
3x Chevalier de Dale
2x Warrior of Dale
2x Long Lake Trader
2x Maitre de la forge
1x Ioreth
1x Gelowyne

Attachements : (24)

3x Bow of Yew
3x King of Dale
3x Map of Rhovanion
3x Cape et capuchon de rechange
3x Intendant du Gondor
3x Hauberk of Mail
3x Equipement de guerre
2x Miruvor
1x Clé d'orthanc

Evènements : (6)

3x Tester sa volonté
3x Salutation des Galadrim

Et ça marche plutôt pas mal avec des départs qui peuvent être très rapide.

Mes coup de coeur :

- Long Lake Trader : Je sais que d'autre allié Dale vont arriver. Mais je ne les ferais pas sauter. Ils m'ont été trop utile. J'ai reconfigurer régulièrement la répartition de mes attachements en fonction de mes besoins.
Mais aussi optimiser la pose de mes attachements en retirant un attachement à un allié pour lui en poser un ensuite et piocher grâce à Brand. Il peut avoir deux de volonté et son un d'attaque peut être util.
- Chevalier de Dale : Une fois équipé et autour des 40 de menace, c'est un monstre. J'avais en prime Ioreth et là ils faisaient de tout tous les tours.

Mes deceptions :

- Miruvor : Pratiquement pas servi en fait. J'avais toujours beaucoup mieux à faire ... Je l'ai souvent défausser alors que pas besoin juste pour piocher en mettant un autre attachement.
Avec l'arrivée des prochains pack, il sautera direct au profit d'autres attachements Dale.
- Warrior of Dale : Pas besoin de ces stats ni de son effet. Il reste pour l'instant parce que j'ai pas vraiment mieux mais il sera immédiatement remplacer par les futurs alliés Dale à venir.

J'aimerais intégrer Hennamarth pour plus de contrôle et peut être un sang de Numenor pour faire quelque chose des ressource de Brand en fin de partie Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Left_bar_bleue9/18[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty_bar_bleue  (9/18)

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:53
Je te conseille de donner sa chance à Miruvor, sa possibilité de pas mal répartir les ressources est également bénéfique (tu poses sur Bard, tu pioches, tu remets au dessus et donne une ressource sur Bard, tu joues un autre attachement tu pioches miruvor et tu peux le refaire) vu que tu as intendant sur un des deux héros Dale alors que les deux sphères servent tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:03
Rouxxxor a écrit:
Je te conseille de donner sa chance à Miruvor, sa possibilité de pas mal répartir les ressources est également bénéfique (tu poses sur Bard, tu pioches, tu remets au dessus et donne une ressource sur Bard, tu joues un autre attachement tu pioches miruvor et tu peux le refaire) vu que tu as intendant sur un des deux héros Dale alors que les deux sphères servent tout autant.

En fait avec Grima la répartition de ressource est beaucoup moins importante ... Et avec La clé et intendant réparti sur les héros, j'ai pas besoin de cette répartition.
Avec l'allié Dale, je m'arrange toujours pour avoir un un allié ou Héros Dale sans attachement et donc piocher à chaque attachement poser.

J'ai le temps encore avant la sorti du prochain pack pour lui donner une chance. Mais globalement, sur les parties que j'ai fait, la piocher était plutôt une mauvaise nouvelle car j'attendais autre chose et je n'ai que peu utiliser sa capacité au final.
J'utilisais beaucoup le Long Lake Trader pour ramener le cape et capuchon de rechange sur les North Realm Lookout afin de detaper un héros ou autre.

Au final, je pioche énormément avec ce deck (grâce au maitre de la forge) et je cherche surtout des attachements pour les alliés Dale et Miruvor n'a pas cette versatilité.

Mais je continuerais à essayer pour voir, si la première impression est mauvaise (ou pas Wink )

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Left_bar_bleue9/18[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty_bar_bleue  (9/18)

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:44
Dans ce cas n'hésite pas à les remplacer par un seul attachement en un exemplaire qui ira sur un héros et te fera piocher à ce moment. Un courage inattendu cantrip c'est quand même cool. par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:58
Rouxxxor a écrit:
Dans ce cas n'hésite pas à les remplacer par un seul attachement en un exemplaire qui ira sur un héros et te fera piocher à ce moment. Un courage inattendu cantrip c'est quand même cool. par exemple.

J'y songeais !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:46
Bon, je vais sortir les Miruvor ... Encore une partie où ils sont restés dans ma main jusqu'à la fin où j'ai eu pitié d'eux et je les ai joué ... Enfin surtout parce que ça consommais mes ressources et qu'une traîtrise jouait sur le nombre de ressource.

Dans un final, peut être que je vais rentrer une carte de thror et un courage inattendu !

En tout cas, dès que les alliés Dale sont équipés ... Ils éclipsent les héros Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:51
Je vais monter un deck avec la même triplette de Héros. Tu n'utilises pas l'évènement Troc ? Avec la Réponse de Brand Fils de Bain c'est un réducteur de la taille de ton deck. Avec un attachement joué de ta main tu pioches 2 cartes ; quand ton jeu est en place, c'est une pioche gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:14
Non, je ne joue pas troc Wink
Globalement, la pioche n'est jamais un problème dans ce deck ni les ressources d'ailleurs.

Bon, on continue dans le no brain deckbuild ... Je prend mon nouveau paquet et je prend tout ce qui est Dale. Je regarde mon deck et fait deux minutes de reflexion :

- Je ne prend pas le nouvel allié Dale bleu car j'ai les maitres de la forge et ils sont mieux. 30 secondes de reflexion.
- Je prend les heaumes parce que attachement pas cher qui fait piocher et permet de rendre bien plus résistant mes alliés Dales. 30 Secondes de reflexion.
- Le gardien d'Esgaroth ... No way de ne pas le jouer. 1 seconde de reflexion.

peu de temps après :

-2 Warrior of Dale
-2 Miruvor
-1 Cléf d'Orthanc
-1 Intendant du Gondor (avec Grima et roi de Dale, ça sert à rien d'en avoir autant)

+3 Gardien d'Esgaroth
+3 Heaume de l'Ecuyer

Et bien, ça marche tout seul et encore mieux qu'avant ...
C'est d'ailleurs assez déprimant à quel point, c'est facile de mettre les cartes et puis de voir que ça marche très bien.

Je continue de penser que les Marchand de long lac sont totalement sous estimer. Personnellement, ils me permettent de bien organiser mes attachements mais surtout, je leur attache un attachement, je piocher, je transfert l'attachement vers la vrai cible qui elle a souvent plein d'attachement. Résultat, je me retrouve à utiliser la capacité de Bard à piocher tout le long de la partie sans aucun problème.
Et puis, ils sont aussi très fort pour utiliser les capes et capuchons de rechanges au mieux.

Bon, j'attend les nouveaux paquets pour y rajouter les auto-include en mode no brain Very Happy

Je finirais en disant par contre que le gameplay de ce deck est excellent rien à redire.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:24
Hier, j'avais envie de rejouer sur mon cycle préféré le 5 !

Je prend donc Intrus au bois de chet en mode cauchemar. Je me met un gros challenge dans la tronche car sur ce scénario en mode normal fait déjà monté vite la menace ... Et en cauchemar, c'est pire ... Et je joue Grima ... Et je n'ai que les salutations qui sont cher.

Partie intense avec une victoire qui s'est joué à pas grand chose.
A 48 de menace et trois ennemis engagé avec moi (pas mal d'effet ombre raméne les ennemis en ZC), je pioche salutation ! Je la joue et heureusement car un ennemi repartira en ZC.
Je finis par piocher Gleowyne. Et je remontre à 49 de menace avec toujours 3 ennemis engagés avec moi (pas tous les mêmes), je me vois perdre à la menace ... J'utilise Gelowyne et pioche une salutation des Galadrims ... Je la joue immédiatement.
Tout ça pour finir sur un gros rush à 49 de menace !!!

Ce fut une partie réellement intense !
Un constat qui revient souvent avec ce deck : Je n'ai perdu aucun allié durant la partie !
Les redwater Sentry ont fait un travail démentiel de défense couplé à Ioreth ... Si on met les capes et capuchons de rechange + Long Lake Trader, j'ai pu assurer pas loin de 4 défenses à chaque tour. Les attaques des ennemis étaient au minimum de 4 attaques et avec les effets ombres, c'est monter beaucoup plus haut.
Les gardiens d'Esgaroth ont eux assuré un travail d'attaque tout aussi démentiel. J'en avais deux full équipé avec des arc d'if, ils ont massacré de l'orque à tour de bras.

Super game en tout cas où j'ai failli perdre au 3 fois.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
MessageSujet: Re: [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [HET] Brand fils de Bain - Bard fils de Brand - Beravor
» [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard
» [Mono rouge multi] Bard l'Archer / Brand fils de Baîn / Beregond
» [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn]
» [Dale] Bard / Brand / Radagast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-