Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:47
La meilleure affaire du 3e Âge! (50 cartes - 3 héros - 16 [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 4076358003)

héros x3
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Mirlonde (La Forêt de Drúadan)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)

allié x24
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
2x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gaffer Gamgee (Mount Gundabad)
2x Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)
1x Gléowine (Boîte de Base)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x15
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)
3x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

attachement x11
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)
2x Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvé le deck sur sdajce.fr


La combo Parchemin d'Isildur ou Débrouillard pour 1 ressource, Troc et Thane de l'Epée gratos est trop sympa pour ne pas lui dédier un build Very Happy
Il faut beaucoup de pioche pour la mettre en place, et un allié [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 3005177270 unique. Ici c'est idéalement Ioreth qui s'y collera.
A noter qu'une fois qu'on a posé Thane on rejoue le parchemin gratos et on pioche 4 cartes avec les conseils.
Le reste est du mono [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 3005177270 classique plutôt basé sur le secret pour tenir les premiers tours, le temps de se mettre en place.
J'ai rentré aussi gardien de l'Ihilien qui, en plus de Mablung et avec piège des rôdeurs, peut me permettre de gérer une mise en place trop agressive pour le deck.
A voir si la future carte "The Hidden Way" aura sa place dans le deck...


Dernière édition par Marcelf le Ven 15 Fév 2019 - 16:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue9/18[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (9/18)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyMar 14 Aoû 2018 - 1:14
C'est intéressant. Ça reste une combo compliqué "juste" pour gagner 3 ressources utilisable que pour une carte, et le gain de ressource par tour est pas si bien (en fait thane c'est pas beaucoup mieux que débrouillard) mais c'est intéressant de voir d'autres façons de jouer mono [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 3005177270 .

Je m'étonne de ne voir aucun noeud serré. Sur foulque ça fait quand même 2 d'attaque et 2 de quête, en plus d'aider pour les en paix pour penser.

Tu nous diras tes résultats Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:11
Rouxxxor a écrit:
C'est intéressant. Ça reste une combo compliqué "juste" pour gagner 3 ressources utilisable que pour une carte, et le gain de ressource par tour est pas si bien (en fait thane c'est pas beaucoup mieux que débrouillard) mais c'est intéressant de voir d'autres façons de jouer mono [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 3005177270 .

Je m'étonne de ne voir aucun noeud serré. Sur foulque ça fait quand même 2 d'attaque et 2 de quête, en plus d'aider pour les en paix pour penser.

Tu nous diras tes résultats Smile.

3 ressources gagnées avec le Parchemin, et seulement 2 avec Débrouillard puisqu'il faut dépenser une ressource pour le reposer. Et il faut 4 cartes (parchemin ou débrouillard, troc, thane, et Ioreth) pour pouvoir lancer la combo. C'est vrai que vu comme cela c'est pas ultime Very Happy

Pour rendre le tout un peu plus viable, je pense qu'il faut jouer à fond sur le fait que Parchemin va coûter 0. C'est la plus-value de Thane par rapport à Débrouillard. Pour ça que j'ai rentré les forgerons d'Erebor. Peut-être que ce sera intéressant de recycler The Hidden Way en milieu/fin de partie avec ce deck...

Tu as tout à fait raison pour Noeud Serré. Autant sur Pippin c'est un peu bof, autant sur Foulque et avec les En Paix Pour Penser c'est top. D'ailleurs si on ne défausse pas Foulque, peut-être que je devrais moins jouer secret, parce que dans ce cas on a au mieux 5 tours en secret.

En essayant de jouer secret plus longtemps, il y a aussi la possibilité de défausser Foulque et de jouer les Maisons de Guérison. Je ne sais pas trop quoi penser de cette carte. Je la trouve chère. Ici je pourrais la payer 3 ou 4 ressources, ce qui est à peine équivalent à une salutation...

Du coup qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Moins de secret :
+1 Noeud serré
+2 alliés (des défenseurs genre Gildor, ent errant)
-3 Risquer de la Lumière

Ou secret plus longtemps :
+1 Maisons de Guérison
-1 Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:16
J'ai testé la version full secret sur Fuite d'Umbar. Victoire assez tranquille. Le deck est très sympa à jouer. Jouer les parchemins gratos et les conseils à 4 cartes ça change la vie. Mon deck était vide avant la fin de la partie.

A noter qu'une fois que la combo a été réalisée et que thane et pachemin sont en jeu, Troc n'est pas une carte morte car elle permet de poser des pièges des rôdeurs ou des débrouillards hors secret gratuitement, ce qui est très appréciable : vu le nombre de cartes en main on a mieux à faire de ses ressources. Du coup je me demande si des dangers de la forêt seraient pas une bonne idée...

En revanche je vire En Paix pour Penser qui ne marche pas ici. Et Ioreth en x3 n'est pas utile. on a assez d'alliés uniques comme cela.

-2 Ioreth
-3 En Paix pour Penser
+1 gardien de l'ithilien
+1 gardien des Maisons de guérison
+2 dangers de la forêt
+1 Gandalf II
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:13
Le deck ne passe pas la Traversée du Désert (0/3 en ayant viré les dangers de la forêt pour des alliés supplémentaires). Il y a un vrai souci de [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 2013582248 en milieu de partie. Je devrais peut-être revoir la liste et rentrer les 6 Ents [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin 3005177270, mais j'ai l'impression que leur lenteur ne va pas aider...

Je testerai ce que donne le deck avec The Hidden Way, là en l'état il est à classer dans les decks fun mais pas du tout compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue9/18[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (9/18)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:23
Il m'a l'air assez logique, en effet, de rentrer les ents. Au contraire les gardien des maisons de guérison doivent être peu utiles car tu manques de bon bloqueur. En sortir au moins 2, surtout si tu rentres les protecteur de la salle de jaillissement semble pertinent.
As-tu apprécie risquer la lumière? C'est redondant avec fyrial, compliqué à payer au tour 1 et win-more en fin de partie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:08
Rouxxxor a écrit:
Il m'a l'air assez logique, en effet, de rentrer les ents. Au contraire les gardien des maisons de guérison doivent être peu utiles car tu manques de bon bloqueur. En sortir au moins 2, surtout si tu rentres les protecteur de la salle de jaillissement semble pertinent.
As-tu apprécie risquer la lumière? C'est redondant avec fyrial, compliqué à payer au tour 1 et win-more en fin de partie, non?

J'aimais bien les gardiens des maisons pour réduire le coût des Maisons de Guérison, mais dans les parties que j'ai jouées je n'ai jamais été en situation de pouvoir jouer cette carte... Donc en priorité les protecteurs ok je note Very Happy

J'aime bien risquer de la lumière, qui est gratuit tant qu'on est en secret. ça permet de gérer une carte chiante et/ou un ennemi en association avec guetteur de l'ithilien ou piège des rôdeurs dès le tour 1. Je trouve que le deck en a besoin pour tenir les premiers tours.

Edit : j'ai édité le deck avec pas mal de modifs pour faire rentrer les Ents.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:44
Je fais un peu évoluer un peu la liste suite à d'autres échanges et réflexions...

Déjà The Hidden Way n'est pas ciblable par Parchemin d'Isildur car c'est une réponse. Je pensais que c'était une action et du coup ça change complètement la façon dont je voulais l'utiliser, c'est-à-dire la recycler avec les parchemins.

Forgeron d'Erebor devient beaucoup moins intéressant. Je vais donc rentrer des Maîtres de la Forge à la place, qui aideront à faire sortir la combo, et permettront aussi de remélanger le deck. Bien pratique avec les conseils de mithrandir qui seront en dessous du deck à cause des parchemins!

-2 Forgerons d'Erebor
+2 Maîtres de la Forge

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:02
Tes "Parchemin d'Isildur" ne te permettent que de jouer des évènements de Pioche, tu n'ajouterais pas du "hors de la nature" histoire de pouvoir filtrer également le deck de Rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:14
Noodles a écrit:
Tes "Parchemin d'Isildur" ne te permettent que de jouer des évènements de Pioche, tu n'ajouterais pas du "hors de la nature" histoire de pouvoir filtrer également le deck de Rencontre ?

Au départ je pensais pouvoir rejouer "the hidden way", donc c'est clair que ca change complètement ce que je voulais faire du deck. Et c'est clair aussi qu'enchaîner les conseils à 4 cartes c'est sympa on vide le deck mais c'est presque winmore...

En début de partie dans ce deck je préfère "risquer de la lumière " à "hors de la nature". Après en fin de partie je ne suis plus en secret, j'ai Fyrial en jeu, tu crois que "hors de la nature" vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue9/18[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (9/18)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:57
En solo c'est vraiment important d'avoir des alliés pour être polyvalent sur la quête, l'attaque ou la possibilité de sacrifier des bloqueurs... C'est pour ça que je suis pas fan de cartes telles que risquer la lumière ou hors de la nature.

Je suis malheureusement peu étonné que forgeron d'erebor te déçoive. Probablement une bonne idée ces maitre de la forge!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 6:01
Hé bien pour ce deck je préférerai "Hors de la nature" à "Risquer de la lumière" pour une raison purement mécanique.

Avec "Risquer de la lumière" se pose le problème de l'accumulation et de la mise en série de "mauvaises" cartes de Rencontre au fond du deck de Rencontre. Quand tu arriveras à la fin du deck de Rencontre dans la série des cartes mises sous ce deck, l'effet de Fyrial ne servira à rien car mécaniquement la carte qui suivra la carte défaussée pourra avoir un effet pire que celui de la carte défaussée.

Avec "Hors de la nature" tu élimines définitivement du deck de Rencontre des difficultés et le mélange du deck de Rencontre, laisse espérer que la série des cartes de Rencontre puisse être bien filtrée par Fyrial.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:00
Vous êtes durs avec "Risquer de la lumière" Very Happy

Je suis bien d'accord que toute seule la carte est pas terrible, mais en association avec les guetteurs et les pièges elle permet de contrôler le DR au moment où je suis le plus vulnérable, c'est-à-dire en début de partie. En plus à ce moment-là elle est gratuite. Perso j'adore pouvoir mettre sous le deck une traîtrise chiante, défausser un ennemi renfort avec guetteur, et/ou faire en sorte de tirer un ennemi qui va direct dans un piège!

Après je vais la jouer une ou deux fois pour tenir le début de partie, donc je ne vais pas accumuler des mauvaises cartes sous le DR. Dans mes tests, il m'est arrivé de défausser un risquer sur runes de daeron. Avec les exemplaires en trop de Thane de l'Epée, c'est la carte que je vais défausser le plus souvent sur runes.

Rouxxxor a écrit:
Je suis malheureusement peu étonné que forgeron d'erebor te déçoive. Probablement une bonne idée ces maitre de la forge!

L'idée de forgeron était de profiter au max de la plus-value du deck, c'est-à-dire les parchemins gratuits pour faire tourner "The Hidden Way". Comme ce n'est pas possible, le forgeron devient inutile. Je pense que 3 parchemins ça suffit pour recycler les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:58
Noodles a écrit:

Avec "Risquer de la lumière" se pose le problème de l'accumulation et de la mise en série de "mauvaises" cartes de Rencontre au fond du deck de Rencontre.

En solo, j'arrive rarement au bout du deck de rencontre sauf si le deck est particulièrement petit. Risquer la lumière permet souvent de prévoir le renforcement sur deux tours ce qui est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:58
@pink00 : cela dépend aussi du type de deck que tu joues. Là, on est sur un deck full Connaissance avec une mise en place plutôt lente, la génération de volonté ne dépend que des personnages. Il y aura donc plus de tours joués et donc plus de cartes révélées du deck de Rencontre.

Après ça dépend aussi de la manière de jouer le deck. Personnellement je joue souvent les "piège des rôdeurs" en aveugle. C'est l'assurance d'attraper un ennemi quel qu'il soit même si ce n'est pas le plus important des ennemis du deck de Rencontre. Avec la possibilité de recycler le piège avec Anborn, le besoin de sonde me semble moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:36
Noodles a écrit:
Après ça dépend aussi de la manière de jouer le deck. Personnellement je joue souvent les "piège des rôdeurs" en aveugle. C'est l'assurance d'attraper un ennemi quel qu'il soit même si ce n'est pas le plus important des ennemis du deck de Rencontre. Avec la possibilité de recycler le piège avec Anborn, le besoin de sonde me semble moindre.

En début de partie je préfère savoir si j'ai besoin de poser un piège ou non, en général je préfère poser un allié unique pour préparer la combo et m'apporter de la volonté. Et une fois thane et parchemin en jeu, je peux poser un piège gratuitement si j'ai un Troc en main. Ce serait dommage de le payer si je peux le poser gratuitement Very Happy

Quand tu dis les pièges en aveugle, tu es dans un deck pièges avec Damrod ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:57
Marcelf a écrit:
Noodles a écrit:
Après ça dépend aussi de la manière de jouer le deck. Personnellement je joue souvent les "piège des rôdeurs" en aveugle. C'est l'assurance d'attraper un ennemi quel qu'il soit même si ce n'est pas le plus important des ennemis du deck de Rencontre. Avec la possibilité de recycler le piège avec Anborn, le besoin de sonde me semble moindre.

En début de partie je préfère savoir si j'ai besoin de poser un piège ou non, en général je préfère poser un allié unique pour préparer la combo et m'apporter de la volonté. Et une fois thane et parchemin en jeu, je peux poser un piège gratuitement si j'ai un Troc en main. Ce serait dommage de le payer si je peux le poser gratuitement Very Happy

Quand tu dis les pièges en aveugle, tu es dans un deck pièges avec Damrod ?

De la sonde en début de partie te permet effectivement d'être plus performant que jouer un piège en aveugle. Mais jouer piège en aveugle permet de gagner des slots dans ton deck. C'est un choix à faire entre plus d'effets dans son deck et optimisation de la pose de son jeu.

Avec Damrod dans l'idéal, mais même sans Damrod dès que tu as 2 ressources Connaissance et que la gestion du combat est un point faible du deck "piège des rôdeurs" est une bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:06
La Brande Desséchée 1/1

Un scénario qui nous laisse nous mettre en place tranquilement, voilà qui est parfait pour ce deck secret. Le scénario dure longtemps mais je ne ressens jamais vraiment de pression, je suis en mesure d'éviter les traîtrises chiantes au début grâce à Risquer de la Lumière et ensuite grâce à Firyal.
Lors de la dernière étape je sacrifie pas mal de petits alliés contre le dragon mais ça passe tout seul ou presque...

Bien content du deck, et en revanche un peu déçu par ce nouveau scénario!

Petites modifs :
-1 gardien de l'Ithilien
-1 Noeud serré
+1 gardien des maisons
+1 Les maisons de guérison
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:23
Intrus au bois de Chet 1/1

Autant la version avec Grima n'a pas passé ce scénario, autant là c'est passé sans trop de souci. La menace est bien montée mais sans risquer la défaite. Je perds Sylvebarbe sur un effet ombre dégueu, mais à ce moment là je n'ai plus de troupes orcs en jeu, je peux rusher la quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:29
Les Collines venteuses 1/1

Une belle partie où je dois gérer ma mise en place tout en évitant de saturer la ZC de lieux. Je joue à fond la quête à l'étape 2b car ma menace est restée très basse, du coup je n'ai pas trop à me préoccuper des (gros) ennemis.

ça devient prometteur ce deck Very Happy

J'ai fait une petite modif, je vais tester l'Arkenstone. Avec la sonde du deck, je pourrai la jouer en toute connaissance de cause. Par exemple sur un ennemi renfort c'est le top! Et le boost de volonté sera bienvenu ici.

-1 Piège des rôdeurs
+1 Arkenstone
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:49
La Chaussée des Morts 1/1

Le deck ne me déçoit pas dans un scénario pas toujours évident (pas comme la version Grima Razz )

Main de départ idéal : Le petit gardien de l'ithilien qui va bien pour ne pas avoir à gérer le combat en début de partie, et 2 débrouillards cheers

Avec ça la mise en place est plutôt rapide. Je fais en sorte de passer en étape 2B quand mon pool d'alliés est bien installé, et le pauvre Thaurdir a à peine le temps de blesser Sylvebarbe avant de se prendre 15 dégâts.

Je n'ai pas réussi à poser l'Arkenstone, et Sylvebarbe et Firyal sont vraiment des cartes à avoir vite... Du coup la liste est encore à peaufiner!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:02
Les désolations d'Eriador 1/2

Une première partie où mon deck ne se met pas en place, je me fais submerger par les Wargs et j'abandonne vite.

Une seconde qui se passe beaucoup mieux. C'est dingue ce qu'on peut faire avec un petit Risquer de la lumière tour 1! Une fois Firyal et Sylvebarbe en jeu je ne crains plus grand-chose. Une fois Firyal en jeu Henamarth est très utile pour anticiper les effets ombre dans ce scénario.

Comme il y a des cartes que je trouve inutiles, je fais les modifs suivantes :

-1 Arkenstone (jamais réussi à la jouer en plusieurs parties, je vire)
-1 Anborn (son rapport stats/coût est pas si génial, et je n'utilise jamais sa capa)
-1 Maisons de Guérison (pareil c'est sympa sur le papier mais je n'arrive jamais à garder les ressources pour la jouer)
-1 Gardien des Maisons de guérison (sans les Maisons le 2e est moins utile)

+1 Firyal
+1 Sylvebarbe
+1 Gandalf II
+1 Broche Foliacée (pour tester. Comme je joue beaucoup de fois conseil de mithrandir dans ce deck, ça peut me permettre d'économiser de la ressource)
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:14
Traversée des Landes d'Etten 1/2

Perfidie du Rhudaur 1/2


Le deck n'est pas sorti 1 fois sur 2 sur chacun de ces scénarios, pourtant pas difficiles. La sortie du deck dépend beaucoup de Conseil de Mithrandir. Quand on pioche cette carte le deck décolle : on pioche 3 cartes la première fois qu'on le joue, et 4 quand on le rejoue avec parchemin d'isildur. On se refait une main en fait. Du coup je fais les modifs suivantes pour stabiliser la sortie :

-2 Maître de la Forge (que j'ai pas trouvé si efficace ici, souvent on ne pioche pas d'attachement)
-1 Broche Foliacée (clairement winmore)
+3 Tenir compte du rêve
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:25
Avec le pack 5 du cycle 8 et ces nouvelles cartes hobbit surpuissantes, ça devrait donner ça :

- Mirlonde
+ Bilbo connaissance

+3 The Shirefolk
+3 Drinking Song
+1 Gaffer Gamgee
-3 Tenir compte du rêve
-1 Firyal
-1 Sylvebarbe
-1 Risquer de la lumière
-1 Gardien de l'Ithilien
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Left_bar_bleue0/0[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty_bar_bleue  (0/0)

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:17
En fait ça ne marche pas avec Bilbo et The Shirefolk, puisqu'on Thane souvent un allié qui n'est pas hobbit.

Du coup je remets Mirlonde et j'enlève Shirefolk.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
MessageSujet: Re: [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque
» [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde
» [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin
» [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde
» [Duo] Glorfindel II/Mirlonde ou Aragorn II/Pippin ou Denethor | Thalin/Beregond/Balin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-