Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptySam 15 Sep 2018 - 12:16
Rouxxxor a écrit:
Merci à toi.

En effet c'est probablement pas facilité par forumactif. Mais il existerait aussi probablement une possibilité de dupliquer le sujet pour le mettre sur chaque sous-forum de la section. Je pense que oui vu le règlement du forum revient sur chaque sous-section ouverte.

Il y a de ça. Quant à faire apparaître le sujet dans tous les sous-forums, je trouve que ça serait un peu trop (bien sûr ça paraissait évident de le faire pour le règlement). Ce n'est que mon avis, si vous êtes plusieurs à le plébisciter, je le ferais.

Rouxxxor a écrit:
D'une manière générale ce qui m’inquiète c'est qu'en plus des limitations de forumactif je trouve que l'équipe du site est peu impliqué pour le faire bouger le site, ou même mettre à jour les informations présentes. Il y a des choses faites par la communauté (répondre aux sujets, parler des nouveautés, produire des analyses) mais rien qui stimule et canalise les motivations :/.

A l'heure actuelle, je suis le seul membre de l'équipe du forum à me connecter plus que seulement occasionnellement sur le forum. Je n'ai malheureusement pas le loisir de mettre en place des animations ou des activités qui seraient fédératrices. De plus, celles qui ont déjà été faites sur le forum (que ce soit par l'équipe ou les membres) n'ont rencontré qu'un succès limité (je parle par exemple des "où suis-je?" ou des défis protozone). Bénie était l'époque des contests...

Bien évidemment, je ne ferme pas du tout la porte à ce genre de chose, et si quelque personne se sent d'organiser ce genre d'activité, ce sera avec plaisir que je lui donnerai les droits nécessaires.

Pour ce qui est de mettre des infos à jour, à quoi fais-tu référence ? Car j'essaie au maximum de le faire, de remettre les sujets à leur place etc... S'il y a des loupés, n'hésitez pas à me le dire.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue9/18Vie du forum Empty_bar_bleue  (9/18)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:37
Merci de t'intéresser à ce point et de ne pas en prendre mouche Smile. Mettre ce topic en post-it n'est pas parmi les choses qui sont pour moi la preuve de la faible implication de l'équipe
Je sais bien que toi tu passes un peu. Et si tu t'en sens parmi les mises à jour jamais faites que je déplore il y a:
- Le règlement du forum, qui ne correspond pas à ce que l'équipe de modération pense (je l'ai vu quand j'ai été modo);
- Au topic https://sdajce.forumactif.org/t7-liens-utiles qui a des liens morts depuis plusieurs années;
- Au fait qu'un nouveau fellowship soit édité par FFG et que des magasins vont l'organiser mais que le seul forum existant est celui du fellowship d'il y a 6 mois;
- A la position foireuse de la section résultats, vidée sans ménagement pour gagner de l'espace, pas mise à jour mais quand même présente;
- Au topic https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution qui je pense mérite un post-it;

C'est pas des révolutions, juste éviter que le forum décrépisse. Ça ne serait pas suffisant pour que le forum soit dynamique, c'est juste pour moi la preuve qu'il est plus quelque peu laissé à l'abandon. Et ça me désole qu'il prenne ce chemin. C'est un danger peu présent actuellement mais si demain par exemple ireception décidait de faire un forum sur son site je pense qu'il pourrait prendre la place de celui-ci, parce que malgré tout l'historique du jeu présent ici il sera rapidement plus pratique. C'est pas une menace qui apparaitra du jour au lendemain, car ireception se soucie surtout, je pense, de donner un espace le plus agréable possible aux utilisateurs, peu importe que ce soit sur son site ou autre part. Il ne le ferait donc que si la demande était importante.

Je sais bien que tu n'es pas fermé à aider un peu quelqu'un de motivé. Pour avoir été dans cette position dernièrement j'ai pu malheureusement déplorer:
- Que, dans mon cas personnel, les droits en question étaient limités;
- Que, en plus, ce n'était pas du tout, comme on pourrait s'y attendre, dans l'idée d'une passation ou un renouvellement de l'équipe. Mon pouvoir de décision était limité même si j'étais le seul à m'impliquer autant. Étant peu présent il serait important que les membres de l'équipe cherchent à passer le flambeau. Ils peuvent revenir dans l'équipe si ils reviennent actif, mais avoir une équipe fantôme comme actuellement n'est bon pour personne;
- Conclusion directe des deux derniers points certaines idées mourraient dans l’œuf de faute d'avoir la possibilité de la défendre auprès de ceux qui pouvaient l'appliquer, ou de pouvoir l'appliquer moi-même;
- Enfin, le webmaster gardait la possibilité d'intervenir pour modérer sans que cela soit dans la ligne du forum.

La raison principale pour laquelle j'ai arrêté l'expérience est, comme je l'avais dit que j'ai une vision différente de la façon de communiquer avec les membres et de résoudre des conflits. Mais je voyais aussi que ça ne menait pas bien loin, que j'avais discuté beaucoup pour presque aucun changement. Penses-tu que cela se passerait différemment si quelqu'un cherchait à s'impliquer dans l'équipe aujourd'hui? Parce qu'à la limite si c'était parce que c'est moi ça prouve au moins qu'il n'y a pas de problème structurel dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:08
Avant tout, je me suis permis de déplacer la discussion dans un endroit plus approprié, puisqu'on est carrément dans la vie du forum ici.

Rouxxxor a écrit:
Je sais bien que tu passes un peu.

Je ne passe pas "un peu". Je me connecte sur le forum une dizaine de fois par jour, et il ne s'y poste pas un message que je ne lis pas.

Rouxxxor a écrit:
- Le réglement du forum, qui ne correspond pas à ce que l'équipe de modération pense (je l'ai vu quand j'ai été modo)

Un rafraichissement du règlement est en effet à faire, et je l'ai déjà envisagé. J'attends la possible réalisation d'un changement avant de m'y atteler.

Citation :
Au topic https://sdajce.forumactif.org/t7-liens-utiles qui a des liens morts depuis plusieurs années;

Exact. J'avoue totalement que ce n'est pas un topic que j'utilise n'étant pas débutant. Je vais me mettre sur le coup. Idem pour le Fellowship 18.

Citation :
- A la position foireuse de la section résultats, vidée sans ménagement pour gagner de l'espace, pas mise à jour mais quand même présente;

La section Résultat n'est pas mise à jour parce que personne ne poste dessus. Sa position ne me parait pas gênante.

Citation :
- Au topic https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution qui je pense mérite un post-it;

Je le met en post-it section débutants.

Citation :
Je sais bien que tu n'es pas fermé à aider un peu quelqu'un de motivé. Pour avoir été dans cette position dernièrement j'ai pu malheureusement déplorer:
- Que, dans mon cas personnel, les droits en question étaient limités;

Tu étais modérateur, tu avais les droits de modérateurs. Je ne me souviens pas t'avoir refusé de droit supplémentaire que tu m'aurais demandé.

Citation :
Que, en plus, ce n'était pas du tout, comme on pourrait s'y attendre, une passation ou un renouvellement de l'équipe. Étant peu présent il serait important que les membres de l'équipe cherchent à passer le flambeau. Ils peuvent revenir dans l'équipe si ils reviennent actif, mais avoir une équipe fantome comme actuellement n'est bon pour personne;

Pour un renouvellement de l'équipe, une annonce à été faite. Nous n'y avons jamais mis fin, même s'il est vrai que nous avons effectué peu de rappels.
Tu as été notre seule réponse. La plupart des habitués du forum ont déjà donné (et je les en remercie, tout comme toi).


Comme tu le dis, nous n'avions pas la même idée de résolution des conflits. Mais tu ne peux pas arriver dans une équipe et la reconditionner selon tes opinions. Nous avons discuté, tous se sont exprimés, certains ont changé d'avis, d'autres non. Cela ne veut pas dire pour autant que nous souhaitions ton départ, et il en sera de même pour n'importe qui d'autre. Je peux garantir l'écoute des propos d'un membre de l'équipe, mais pas leur approbation.

Edit : Modifications faites pour les topics Liens, Ordre d'achat et Fellowship 18

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue9/18Vie du forum Empty_bar_bleue  (9/18)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:07
Tu fais bien de déplacer. Je suis content qu'une discussion soit possible. Et merci pour les modifications que tu as déjà faites Smile.

Citation :
Je ne passe pas "un peu". Je me connecte sur le forum une dizaine de fois par jour, et il ne s'y poste pas un message que je ne lis pas.
Désolé. Je me suis basé sur ton post que j'ai du mal comprendre. Je vois effectivement que tu postes de temps en temps, mais ce que tu lis ou non je suis bien incapable de le savoir ^^.

Citation :
Un rafraichissement du règlement est en effet à faire, et je l'ai déjà envisagé. J'attends la possible réalisation d'un changement avant de m'y atteler.
J'ai hâte Smile. A quelle échéance penses-tu qu'on puisse le voir?

Pour le reste l'idée n'est pas forcément de passer en revue mon expérience. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été complétement boudé, ni celui d'avoir voulu imposer quelque chose. Mais j'ai des craintes sur le site, et sur le fait que la structure actuelle de l'équipe (beaucoup de gens qui ont un droit de regard et très peu de gens qui agissent) rend les changements très compliqués de fait. Et comme il y a déjà pas forcément tant de gens qui veulent les faire, des changements il est assez logique que le tout s'enracine. Et j'ai pas l'impression que cela est vu, toujours par l'équipe, comme un problème, ou alors que rien n'est vraiment essayé contre.

Car des solutions je suis persuadé qu'il y en a. Comme tu l'as dit il n'y a pas eu de rappels alors que cela date d'il y a plusieurs années maintenant. Prendre les devant et proposer aux personnes actives dans la communauté de manière générale de s'impliquer dans le site est une autre possibilité. Le devenir du site m'intéresse, et je serais ravi de donner mon avis à l'occasion mais je ne souhaite plus m'impliquer autant car j'ai essayé, ait trouvé cela décourageant et ait pu justement en sortir en désaccord avec les décisions mais sans rancœur pour les diverses personnes de l'équipe impliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:27
Certes l'équipe du Forum est moins présente qu'avant. Nostal est quasiment le seul à agir et répondre à nos besoins.

Quand j'étais dans l'équipe du forum, notre travail était principalement de répondre aux demandes des membres. Mais l'animation ou l'émulation sur le forum ne venait pas vraiment de cette équipe et quand ça venait d'elle, c'était déjà le cas avant qu'elle n'en fasse partie.

C'est beaucoup moins actif en ce moment sur ce forum mais je ne pense pas que ce soit du à un manque d'animation venant de l'équipe du forum. Quand ce forum était très actif, les idées d'activités, de changements, d'émulation ne venait quasi jamais des équipes du forum mais plutôt des membres actif. L'équipe du forum répondait à leur besoin. Je parle par expérience puisque j'ai vécu les deux côtés du mirroir.

Je regarde ce qui se passe sur trois communauté différentes de notre jeu et le constat est sans appel : Dans ces trois communautés, les discussions ou les émulations ont énormément diminuées. Et pourtant sur certaines d'entre elle, les équipes en charge des sites sont aussi active qu'avant.

Pour moi, ce qui pose problème, c'est le rythme de sortie autour du SdA comme la quantité d'article sur ce jeux qui a énormément diminué. A partir de cette diminution, j'ai commencé à voir une très forte baisse de l'activité sur les dites communautés. Il y a des sursauts qui correspondent souvent aux sorties ou spoiler. FFG communique beaucoup moins qu'avant sur notre jeux et ça se ressent.

Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'a fait sourire car je l'ai vu sur deux forums différents :

https://sdajce.forumactif.org/t7469-quels-autres-jeux-de-societe-cooperatifs-ou-jouables-en-solo-aimez-vous
https://sdajce.forumactif.org/t7482-quels-choix-pour-un-jeu-de-societe-cooperatif

Ces deux topics ont crées de l'animation et ont provoqués des échanges entre membres dont certains que l'on ne voit pas souvent s'exprimer. J'ai beaucoup aimé discuté sur ces sujets là.
J'ai vu exactement le même effet ailleurs. Les gens ont besoin de nouveauté et en ce moment c'est pauvre.

La GenCon est passé et il y a eu très peu d'échange sur l’événement qu'il y a eu même sur le forum US. Il y a aussi assez peu d'échange sur la boite collector.

Et après à titre personnel, les erratas, le contenu trop convenu des boites, les scénarios pas si emballant ou la boite collector ont eu raison de ma motivation sur le jeu. Résultat, je communique beaucoup moins et je suis beaucoup moins moteur qu'avant. Je ne suis pas forcement le seul non plus.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:32
Citation :
J'ai hâte Smile. A quelle échéance penses-tu qu'on puisse le voir?

Je n'en dis pas plus.

Citation :
Mais j'ai des craintes sur le site, et sur le fait que la structure actuelle de l'équipe (beaucoup de gens qui ont un droit de regard et très peu de gens qui agissent) rend les changements très compliqués de fait. Et comme il y a déjà pas forcément tant de gens qui veulent les faire, des changements il est assez logique que le tout s'enracine. Et j'ai pas l'impression que cela est vu, toujours par l'équipe, comme un problème, ou alors que rien n'est vraiment essayé contre.

Beaucoup de gens ? Nous ne sommes pas tant que ça : 2 admins et 2 modos. D'un côté nous sommes bien conscients que c'est peu, de l'autre il est vrai que pour le moment nous arrivons à fonctionner et à tout gérer avec ce nombre.

Citation :
Le devenir du site m'intéresse, et je serais ravi de donner mon avis à l'occasion

Ca fait plaisir =)

Citation :
Quand j'étais dans l'équipe du forum, notre travail était principalement de répondre aux demandes des membres. Mais l'animation ou l'émulation sur le forum ne venait pas vraiment de cette équipe et quand ça venait d'elle, c'était déjà le cas avant qu'elle n'en fasse partie.

Je le vois aussi de cet oeil là. Je ne me vois pas contraindre aux membres de l'équipe de faire des animations. Il est vrai que ça pourrait être utile que quelqu'un entre dans l'équipe avec une fonction d'animateur, mais ce sera son rôle spécifique en ce cas. Et comme le dit Ilùvatar, historiquement l'animation a toujours été faite par des membre du forum qui s'en sont spontanément senti, et non par l'équipe.

Citation :
Je regarde ce qui se passe sur trois communauté différentes de notre jeu et le constat est sans appel : Dans ces trois communautés, les discussions ou les émulations ont énormément diminuées.
Pour moi, ce qui pose problème, c'est le rythme de sortie autour du SdA comme la quantité d'article sur ce jeux qui a énormément diminué. A partir de cette diminution, j'ai commencé à voir une très forte baisse de l'activité sur les dites communautés. Il y a des sursauts qui correspondent souvent aux sorties ou spoiler.

Je suis totalement d'accord avec ça. Je pense aussi qu'avec tout le pool de cartes que l'on a, et le fait que FFG nous sortes quasiment les decks en boîte, le deckbuilding est moins stimulant que ce qu'il a pu être.
La preuve en est, qu'on voit apparaître plus de posts de débutants qui demandent des decks clés en main, que d'exercices de builds.
Il y a aussi moins d'habitués qui poncent le jeu en essayant toutes les quêtes avec différents decks (en fait je ne vois que vous deux).
Ce qui fait que la section débutant/présentation est plus active que les autres.

Il faut voir malgré tout que des inscriptions sur le forum sont toujours fréquentes (il ne se passe pas deux jours sans inscription). Il y a une grande majorité silencieuse : le nombre de présentations dans lesquelles on voit "ça fait longtemps que j'arpente le forum sans m'inscrire" ou "je m'inscris pour poser une question mais en fouillant j'ai trouvé la réponse".

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue8/8Vie du forum Empty_bar_bleue  (8/8)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:19
Je trouve que ça manque d’un petit chat sur ce forum.

Donc juste un petit mot pour vous dire que le semestre assez intense étant terminé, je peux chanter avec Pippin : « Les exams sont derrière, les parties de SdA JCE devant… »

Je ne vais pas tarder à vous rebombarder de questions ces prochaines semaines… BE PREPARED !
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:44
Et la température est propice pour rester bien au frais devant une table et des cartes ! Pour celles et ceux qui aiment l'aspect thématique, c'est le moment de commencer le cycle sur le Harad. Ou alors la porte du Rubicorne...
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue0/0Vie du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:50
Salut Zarkanth

Avec toutes ces nouvelles cartes qui débarquent, je risque aussi d'avoir des questions.  Ca fera de l'animation sur ce forum
Bonne découverte du réveil d'Angmar - une pause estivale (travaux et voyage pour moi) et je regarde ça aussi.

Une note au passage, les éditions révisées ont été promues en tête de gondole sur sdabuilder (onglet cycle).  
L'édition révisée sur sdabuilder  
Il reste quelques modifs à faire mais l'essentiel y est.

Bon jeu à tous et bonne été
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue8/8Vie du forum Empty_bar_bleue  (8/8)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:14
Barad-Mou a écrit:
Pour celles et ceux qui aiment l'aspect thématique, c'est le moment de commencer le cycle sur le Harad. Ou alors la porte du Rubicorne...

Haha je n’avais pas pensé à ça ! J’étais parti pour faire les cycles chronologiques, mais peut-être que je vais poser une table au milieu du bitume pour attaquer le cycle 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:40
Ou Khazad Dûm pour être au frais!
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyLun 26 Déc 2022 - 11:30
Le forum est bien calme pour l'instant. Serions nous tous perdus, sous la pluie, dans les collines d'Emyn Muil ? Ou sous terre ? Ou alors au Poney Fringant en train de se faire péter la panse avec des tourtes, ragouts et autres tartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue0/0Vie du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:04
Personnellement,

j'ai mangé une papillote avant de te répondre cat

pour animer ce forum, j'ai bien une question qui m'a parcouru la tête aujourd'hui:
lorsqu'on gère une attaque pendant une autre phase que la phase de quête (par exemple les cavaliers noirs vous attaquent en phase de quête suite à un échec au test de dissimulation), doit-on attribuer une carte ombre ?
-> Dans l'organigramme "Résolution de l'attaque d'un ennemi" (p 22 du guide de référence), il n'y a pas l’attribution d'une carte ombre.
-> Il y a toujours une carte ombre car l'attribution est intégrante de l'attaque.

Comme je ne sais pas choisir entre ces deux arguments opposés, j'applique la sombre règle.

Bonnes papillotes à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue8/8Vie du forum Empty_bar_bleue  (8/8)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptySam 31 Déc 2022 - 6:44
Oui il me semble qu’à chaque fois qu’une attaque est déclarée, il faut une carte ombre.

Pour ma part, petite pause jce, car je me suis lancé dans la fabrication de décors d’Osgiliath avec mes enfants pour le jeu de figurines MEBSG ^^ pas encore testé le jeu, mais construire des ruines, c’est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue0/0Vie du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptySam 31 Déc 2022 - 11:45
Salut Zarkanth

Entre temps, j'ai eu ma réponse -> Il faut regarder à "Attaques hors de la phase de combat" dans le guide de référence.

Sinon, je suis aussi en construction avec ma nièce des ruines d'Osgiliath. On a fait aussi une partie d'initiationVie du forum Les_ru11


Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue0/0Vie du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptySam 31 Déc 2022 - 17:35
Joyeuses fêtes à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:49


C'est trop bien calme sur le forum ces derniers temps. Le beau temps ? Les examens ? Les comptes et bilans annuels ? Ou tout le monde est plongé dans les scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 12:36
Le discord a juste plus de succès je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 17:34
Tout s'explique alors ! Les temps changent, du moment que le jeu reste populaire.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 17:39
Yes. Après je persiste à dire que même s'il y a toujours du monde pour répondre assez rapidement sur discord, ce forum reste une grosse mine d'infos et peut éviter de demander une chose déjà demandée je ne sais combien de fois. Certains sujets ont même vivement été débattu!
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue8/8Vie du forum Empty_bar_bleue  (8/8)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 20:33
Pour ma part je suis en standby depuis janvier, c’était un gros semestre. Je me replonge dans le jeu dès les exas terminés !
Préparez-vous à dégainer vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyJeu 15 Juin 2023 - 20:45
Pour ma part c'est découverte des extensions de Mage Knight avec la version ultimate. Ça pique un peu!

Puis ça sera session signe des anciens avec une nouvelle extension, le cercle brisé sur Arkham et enfin retour sur le SdA....pas de suite quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:51
petit passage par Poudlard me concernant Smile

je n'ai fait que les 3 premier scénars mais très bon jeu ce bataille à Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Homme du Pays de Dun
Daniel


Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 39

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 16 Juin 2023 - 20:56
Je suis un peu plus sur le Discord. Mais il y a effectivement beaucoup d infos pratiques sur le forum, et la recherche y est plus efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Vie du forum Left_bar_bleue0/0Vie du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum EmptyVen 16 Juin 2023 - 23:44
lorecoACP a écrit:
petit passage par Poudlard me concernant Smile

je n'ai fait que les 3 premier scénars mais très bon jeu ce bataille à Poudlard

Si c'est bien celui auquel je pense, ouais il est bien cheers On l'a fini entièrement avec ma femme, les deux extensions comprises + la version avec tous les ennemis existants du jeu (une partie qui aura duré 3 jours xD)

Mais ouais super jeu (mise en place un peu longue je trouve quand on commence à avoir beaucoup de cartes dans le deck de pioche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie du forum Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum Vie du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bug du forum
» Un peu de pub sur le forum
» Remodeler le forum?
» Mode d'emploi Forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-