Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Deck de solo avec une boite de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Deck de solo avec une boite de base Mer 10 Oct 2018 - 8:54
Ayant récemment dû construire des decks avec presque que la boite de base j'ai eu l'occasion de m'y investir en profitant de toute l'expérience accumulée depuis. J'ai donc publié le deck et livré mon analyse précise à ce sujet.

Solo avec une boite de base (50 cartes - 3 héros - 27 )

héros x3
1x Théodred (Boîte de Base)
1x Beravor (Boîte de Base)
1x Éowyn (Boîte de Base)

allié x24
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)
1x Faramir (Boîte de Base)
2x Fils de l'Arnor (Boîte de Base)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
1x Gléowine (Boîte de Base)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
3x Guide de la Lórien (Boîte de Base)
2x Touque Aventureux (Boîte de Base)
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)

événement x20
2x Attaque Furtive (Boîte de Base)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base)
2x Chemins Secrets (Boîte de Base)
2x Ruse de Radagast (Boîte de Base)
1x Chance ou Destin (Boîte de Base)
2x Coup Précipité (Boîte de Base)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
1x Tombe de Nain (Boîte de Base)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

attachement x6
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
2x Danger de la Forêt (Boîte de Base)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base)

Et un commentaire bien fourni, mais en anglais, sur https://ringsdb.com/decklist/view/10044/solo-deck-with-1-core-set-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Jeu 18 Oct 2018 - 1:58
Marcelf a écrit:
Je suis étonné de l'absence de Beorn, qui est jouable facilement avec Tenir et Combattre et apporte un punch pas négligeable!
Clementd a écrit:
Quant à Beorn, vu le nombre de cartes , pas sûr qu'il soit si facile à poser, même avec l'intendant... c'est le genre de carte que tu peux enfin poser quand tu n'en as plus besoin à mon avis (souvenir de l'époque où je le jouais souvent...) Economiser 2 tours pour le poser est un luxe souvent pas si utile j'ai l'impression. Mais c'est vrai qu'il a le mérite de tanker des trolls. Mais sans soins...
Marcelf a écrit:
Beorn est jouable avec attaque furtive aussi dans les situations tendues, même si je comprends qu'on veuille garder les attaque furtive pour Gandalf. Beorn est surtout intéressant pour sa capa, plus que pour tanker je trouve.
Beorn serait envisageable surtout pour attaque furtive: il me parait difficile de garder 6 ressources pour le poser. Ça serait peut-être mieux que certains événements, mais c'est des changements assez cosmétiques car vu tout le choix qu'on a en main on a souvent mieux à faire à part si c'est tour 1 que ça se passe ^^.

Marcelf a écrit:
Chemins Secrets et Ruse de Radagast j'ai jamais joué ces cartes. Tu les trouves intéressantes ?
Clementd a écrit:
Marcelf > Chemins secrets & Ruse de Radagast, pour avoir testé à l'époque, c'est appréciable. Certes, une fois que l'on a Faramir ça devient plus secondaire, mais faut pouvoir le poser Faramir (coût élevé). Du coup c'est pas mal pour palier des renforcements difficiles. A utiliser au bon moment (menace trop élevée en ZC) ou si l'on veut avancer + vite pour une raison stratégique (passer le lieu actif par ex.).
C'est parmi les moins bonnes cartes du jeu. Ça peut aider au tout début, même si Eowyn suffit souvent mais est totalement accessoire plus tard. Même en tri-sphére on a pas que des bonnes cartes à jouer et ça fait parti des moins mauvais choix :/.

[quote]Et aussi de l'absence des seconds exemplaires de Faramir et de Gleowine, qui apportent eux aussi un boost quasi indispensable.
Citation :
Sinon je préfère le garde de la citadelle au guide de la Lorien, mais c'est plutôt une affaire de goût vu qu'avec l'Intendant sur Eowyn tu as de la ressource .
Marcelf a écrit:
Faramir se pose quand même assez rapidement (pour ce deck^^) avec Theodred, pour moi le second exemplaire a sa place.
Gleowine est une excellente carte. Et je conseillerais d'en joeur 2... si je ne jouais pas déjà Beravor. Piocher 3 par tour est déjà impressionnant. en piocher 4 est encore mieux mais c'est pas impératif, loin de la.
J'ai eu des vrais problème de ressource durant mes parties. De ressources tout court tu me dirais, vu qu'on pioche beaucoup trop par rapport à notre production de ressources (pourtant bonne). Garde à la place de guide serait complétement envisageable mais par contre penser qu'on peut jouer rapidement Faramir est faux. Au début de la partie on préférera jouer un fils de l'arnor même si c'est juste pour 2 et le temps de trouver un moment pour sortir Faramir (pour 4 ressources et tenir et combattre généralement, étonnant d'ailleurs comment j'ai senti un gap entre 3 et 4 ressources) on a beaucoup piocher donc j'ai trouvé mon Faramir.

Merci pour ces commentaire que je garde en main et qui m'aideront peut-être à réviser mon jugement sur des parties prochaines, car je compte m'amuser à voir à quel point ce deck rivalise avec les scénarios actuels. Un genre de "minimal purchase" encore plus dur :p.
Marcelf
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Jeu 18 Oct 2018 - 9:33
Juste une petite remarque complémentaire sur Gleowine : comme elle est unique, tu ne pourras pas piocher 4 cartes. En revanche, je trouve pas mal d'en jouer 2 car elle booste vraiment le début de partie, vu qu'on ne va pas piocher tous les tours avec Beravor en début de partie (Beravor va parfois devoir défendre). Et la seconde n'est pas forcément une carte morte, elle te permet d'utiliser la 1ère en trash. C'est pas génial mais je préfère ça à jouer ruse de radagast ou chemins secrets...

Dans le même genre d'idée, j'aime bien jouer 1xProtecteur de la Lorien pour booster la défense de Beravor avec les cartes qu'on pioche mais qu'on ne peut pas poser par manque de ressource, ou qu'on veut "Tenir et Combattre". C'est un peu doublon avec la capa d'Eowyn, mais là encore je trouve ça mieux que d'autres cartes.

Je joue aussi un "Toujours vigilant", qui est situationnel, mais quand il sort sur Gandalf, voire Beorn, c'est assez génial!
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Jeu 18 Oct 2018 - 9:41
4 cartes c'est celle du tour + 2 de Beravor + 1 de Gleowine. Si ce dernier n'était pas unique j'en jouerai 2 sans soucis Smile.

Je comprends ton peu d’intérêt pour ruse de radagast et chemins secrets. Pour le Gondor! et sacrifice héroique m'ont l'air pire. Ce sont des cartes dont l'inintérêt est flagrant vu qu'elle restent en main toute la partie. La ou le faible intérêt de certain alliés est plus discret vu qu'ils participent à la quête et qu'on ne se rend pas compte qu'une autre carte à la place aurait fait l'affaire.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir quelles sont vraiment mes points faibles avec ce deck actuellement. Pour avoir plus de stabilité tes changements que tu conseilles serait le mieux. Si je veux être plus réactif aux pires situations je vois de l’intérêt à ces événements que tu portes tant en horreur ^^.

Si il est envisageable de bloquer avec Beravor mon expérience actuelle m'a fait systématiquement piocher avec elle, quitte à ne le faire qu’après avoir vu le renforcement. Je préfère sacrifier un éclaireur de snowbourne, parfois laisser l'attaque sans défense.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Mer 24 Oct 2018 - 13:15
Petit test sur le nouveau scénario, errance au rhovanion. J'ai mal lu et donc joué le lieu à X (j'ai joué réduisez à 1 au lieu de réduisez de 1, c'est assez ironique vu que c'est l'erreur inverse qui vient d'être fait dans la VF de la carte du même paquet ^^). Il s'agit avec sa vraie version de la pire carte du scénario et je sais pas si j'aurais gagné sans cela.

Il n'empêche que cela me confirme que ce deck se joue assez bien en dehors de la boite de base. Et ça m'a permis de tester sur une situation un peu plus tendue que la boite de base. Conclusion:
- éclaireur de snowbourne+tenir et combattre vraiment utiles ici! On a pas de bon défenseur :/
- Guide de la lorien est ce qu'on a le plus proche d'un allié à 2 et on est bien content de l'avoir parfois
- Chemins secrets et ruse de radagast m'ont été utiles!!!! cela m'a permis de continuer à pas engager un ennemi trop gênant (double attaque et dur à tuer) jusqu'a augmenter ma , de pas tenir compte de la menace d'un lieu avant de voyager sur lui. J'essaye vraiment de rester bas en menace pour choisir mes combats.
- Je me suis servi de danger de la forêt, mais 3 c'est vraiment cher donc je ne suis pas complétement convaincu pour autant. La combo avec fils de l'arnor est élégante cela dit.
- Faramir est trop bien. Je l'ai eu vers la fin du deck et c'était assez tôt, avant 4 ressources était compliqué je trouve. En jouant mieux sur la répartition avec Théodred je l'ai payé plutôt que gacher un tenir et combattre ceci dit.
- Sacrifice héroique j'en ai joué 1 mais on a pas envie de payer de la ressource pour un effet qu'on fait déjà aussi bien. Surtout qu'au final on paye 1 pour piocher 1 (la première carte remplace juste le sacrifice héroïque)
- Pareil chance ou destin je pense pas que ça soit vraiment bien.

Mais je suis pas sur que faveur de la dame, pour le gondor ou beorn soit bien meilleurs pour autant. Mais ça se teste.
Magnus
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Mer 24 Oct 2018 - 17:48
C'est l'occasion de ressortir les vieux decks du placard ! Very Happy

Voici le deck 1 CORE SET que je jouais :

• Théodred CS 2
• Éowyn CS 7
• Beravor CS 12

3x Éclaireur du Snowbourn (CS 16)
1x • Henamarth Chantrivière (CS 60)
3x Garde de la Citadelle (CS 13)
2x Touque Aventureux (CS 43)
2x Forgeron d'Erebor (CS 59)
2x • Gléowine (CS 62)
2x Mineur des Monts du Fer (CS 61)
2x Fille de la Nimrodel (CS 58)
2x • Faramir (CS 14)
2x Traqueur du Nord (CS 45)
3x • Gandalf (CS 73)

2x Protecteur de la Lórien (CS 70)
2x • Intendant du Gondor (CS 26)
1x • Pierre de Celebrían (CS 27)
1x Courage Inattendu (CS 57)

2x Attaque Furtive (CS 23)
2x Sacrifice Héroïque (CS 24)
2x Toujours Vigilant (CS 20)
2x Coup Précipité (CS 48)
2x Tester sa Volonté (CS 50)
1x Tombe de Nain (CS 53)
2x Chemins Secrets (CS 66)
2x Ruse de Radagast (CS 65)
2x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Tenir et Combattre (CS 51)

Total 50

ça marchait plutôt pas mal.

Celadon
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base Ven 16 Nov 2018 - 22:27
Je débute depuis quelques semaines sur le jeu et je tenais à vous remercier pour ce post, sincèrement. Grace à vos decks de base j'ai gagné un temps fou et pris du plaisir dès mes premières parties. C'est parfait pour mettre un pied à l'étrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck de solo avec une boite de base

Deck de solo avec une boite de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1