Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:50
Petite question concernant cette carte de Rassemblement à Osgiliath

Citation :
Si les joueurs ont traversé l'Anduin, les Champs du Pelennor gagnent :
"Quand les joueurs ont la possibilité de voyager, ils doivent soit voyager vers les Champs du Pelennor, soit augmenter de 3 le niveau de menace de chaque joueur."

Ca veut dire quoi exactement cette phrase en rouge ? Est-ce que, par exemple, s'il y a un lieu actif, cette propriété ne s'applique pas (parce que pas la possibilité de voyager) et donc la menace n'augmente pas ?

A part ce point là, jusqu'à présent, je n'ai rien vu d'obscur dans le wording de ce scénario et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:54
Shep a écrit:
Est-ce que, par exemple, s'il y a un lieu actif, cette propriété ne s'applique pas (parce que pas la possibilité de voyager) et donc la menace n'augmente pas ?
Exactement, c'est comme ça que je l’interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:05
Je le conçois aussi comme.
Il faut être dans la phase de voyage et n'avoir aucun lieu actif pour que cet effet s'active...
Après, si un jour il y a des cartes qui "ouvrent" des possibilités de voyage hors de la phase, ca pourrait avoir encore plus de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:26
Je le joue effectivement comme ça aussi vu qu'il me semble que les règles sont claires sur le point de savoir quand on peut et ne peut pas voyager.

Après tu peux aussi l'interpréter comme ça : Les règles offrent toujours la possibilité de voyager (dans le sens ou on ne saute pas l'étape de voyage dans le déroulement du tour de jeu) mais que parfois on n'a pas la capacité de le faire (lieu actif déjà présent).

Mais bon... C'est peut être quand même un petit peu beaucoup jouer sur les mots là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:10
Makoto a écrit:

Mais bon... C'est peut être quand même un petit peu beaucoup jouer sur les mots là. Rolling Eyes

Boh, Nate French il joue sur les mots concernant le Caradhras, donc moi, plus rien ne m'étonnerait au niveau règles farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40

[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:10
C'est l'esprit, tout en étant un peu plus large que la phase de voyage.

Si une carte joueur te donne l'opportunité de voyager en dehors de la phase adéquate (j'ai plus le nom de la carte connaissance en tête), c'est aussi une opportunité de voyage.
Les champs de Pelennor contiennent non seulement une contrainte de voyage lors de la phase idoine mais AMHA également une priorité lors de tout voyage sur les autres lieux (enfin qu'on est pas obligé de respecter mais en payant les 3 menace)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:43
Ce n'est pas Chemin de Grands-Pas la carte en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] [Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quête - Rassemblement à Osgiliath]Champs du Pellenor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-