Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:02
Bon, a priori, d'après Dadajef sur le forum de Edge, c'est Makoto qui est dans le bon! Je lui ai néanmoins soumis le cas de Fishiste pour voir ce qu'il en pense... Smile

Et aussi de savoir comment on explore ce foutu lieu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:10
Shep a écrit:
Bon, a priori, d'après Dadajef sur le forum de Edge, c'est Makoto qui est dans le bon!
Merci public. 8)
Bon maintenant j'attend la réponse du Saint des Saints qui dira le contraire pour aller me cacher au fond d'un trou de hobbit.

Citation :
Et aussi de savoir comment on explore ce foutu lieu! Smile
Moi je mets ma pile de jetons de progression sur le lieu de rencontre, j'en enlève un puis je pose l’excédent sur la quête.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:24
Je mets ici la réponse de Dadajef sur le forum officiel (ça sera plus simple que d'essayer d'expliquer avec des périphrases..) :

Saint des saints a écrit:
"After" est traduit par "quand" en fr par souci d' uniformisation avec tous les textes des cartes, et pour éviter les lourdeurs grammaticales qu'implique l'expression "après que...", c'est une convention pour les JCE.

Comme signalé dans mon premier message c'est dans les règles que tu trouves la réponse à ta question avec le timing du forcé. Il se résout immédiatement dès que sa condition est rencontrée (y a déjà eu un truc autour de ça avec les cartes quêtes de A la poursuite de Gollum dans la faq).

Pour le lieu actif attention, la règle ne dit pas que s’il y a des jetons en excès sur un lieu actif, le surplus va immédiatement sur la quête. Elle dit que tu places systématiquement les marqueurs sur le lieu actif, jusqu’à ce qu’il soit entièrement exploré. Tant qu'il n'est pas exploré, il n'y a pas de surplus à mettre sur la quête.

"S’il y a un lieu actif (voir page 15), on place les marqueurs de progression sur ce lieu jusqu’à ce qu’il soit entièrement exploré, les marqueurs restants étant ensuite placés sur la carte Quête".

Pour reprendre ton exemple, on a la RI en tant que lieu actif avec déjà 3 marqueurs de progressions dessus.
Tu obtiens un succès de quête de 4.
Tu places X marqueurs sur le lieu actif jusqu'à ce que tu puisses l'explorer avant de mettre des marqueurs sur la carte Quête. Pour explorer un lieu il te faut égaler sa valeur de point de quête. Tu devras donc placer 3 marqueurs sur la RI pour égaler ses points de quête : 3 déjà présents + 3 (que tu places sur la carte) - 1 (effet forcé qui se déclenche puisque tu viens de placer des marqueurs sur le lieu) = 5 et donc l'explorer. Il te reste 1 marqueur de succès que tu places alors sur la carte Quête. Tu ne choisis pas la quantité de marqueurs que tu places sur le lieu actif, tu en places autant que nécessaires pour l'explorer, dans le cas de la RI à cause de son effet forcé ça revient à devoir placer 1 marqueur de plus sur sa carte que sa valeur imprimée de point de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:33
Si je comprends bien, le Forcé agit comme un buffer renouvelable de pions exploration.
Il aurait été plus simple de gérer cela avec un effet constant et non un effet Forcé :

Citation :
Chaque fois qu'un ou plusieurs pions explorations sont placés sur ce lieu, mettez-en un de moins.
ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:46
Exactement Skychapon! Je viens de faire exactement la même remarque sur le forum de Edge!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être (une nouvelle fois) bien peu convaincu par la manière dont les cartes sont écrites...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Homme du Pays de Dun
Erutanetar


Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon (pas très loin des plaines du Rohan)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:11
Makoto a écrit:

[Edit] : @CastorJo : +1, sauf que je ne pense pas que la proportion de Hardcore Gamer soit si importante que cela, on les 'entend' juste plus parce que ce sont ceux qui discutent le plus (la théorie des minorités bruyantes).

Je suis d'accord avec Makoto. Pour ma part je fais d'ailleurs parti de la "majorité silencieuse", c'est à dire les joueurs plus casual qui résovent les situations lorsqu'elles se présentent de façon intuitive et qui consultent le forum davantage qu'ils n'y participent.
Par contre on a clairement besoin de Hardcore gamers pour se poser les bonnes questions ou pour titiller les règles. Ca permet de résoudre pas mal de cas, soit par consensus des hardcore gamers, soit par une précision de ruling officiel élaboré à partir des remarques des HcG (Hardcore Gamers).

Pour le cas présent de la RI, sans avoir lu la conversation, j'aurais fait comme Makoto, à savoir que pour l'explorer en un seul coup il faut mettre n+1 marqueurs.
Après j'avoue que Shep m'avait bien convaincu et que l'histoire du "after" ou de "la règle d'exploration est au coeur du jeu et prime donc dans ce cas là" me paraissait tout aussi logique.

Mais ce que le Saint des Saints dit, les fidèles l'appliquent... Jusqu'à une précision officielle dans une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:39
Erutanetar a écrit:
Par contre on a clairement besoin de Hardcore gamers pour se poser les bonnes questions ou pour titiller les règles. Ca permet de résoudre pas mal de cas, soit par consensus des hardcore gamers, soit par une précision de ruling officiel élaboré à partir des remarques des HcG (Hardcore Gamers).

Bon ben avec Shep on va peut être vraiment installer une arène alors!
Et la remplir de boue... pig
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Homme du Pays de Dun
Erutanetar


Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : Lyon (pas très loin des plaines du Rohan)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:41
Ouais, au final ce sera constructif pour les spectateurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phenyx
Homme du Pays de Dun
Phenyx


Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Lyon

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:11
Décidément, plus je navigue sur la section règles, plus je me dis que les playtesteurs (Si il y en a) n'approfondissent pas les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:17
Les mécaniques, et surtout les interactions entre les différentes cartes. C'est ça qui est particulièrement difficile, et ça va l'être de plus en plus au fil des extensions.

Mais c'est vrai qu'il y a des points sur lesquels nous, les joueurs, tombons tout de suite, et on se dit qu'un minimum de playtest aurait éliminé ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:04
Peut-être que les playtesteurs jouent avec des "évidences" que nous n'avons pas, comme le timing précis du tour par exemple... Rolling Eyes

Bon, faut que j'aille m'acheter des haltères moi si je veux faire illusion dans l'arène... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:03
Sinon, quelqu'un a une idée de ce à quoi peut servir La Fin est Proche ?

Pour le coup, pas de problème de règles, mais grosse incompréhension quant à l'utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:10
Imrahil35 a écrit:
Sinon, quelqu'un a une idée de ce à quoi peut servir La Fin est Proche ?

Pour le coup, pas de problème de règles, mais grosse incompréhension quant à l'utilité !

Faire revenir le rejeton d'Ungolianth de la pile de défausse vers le deck de rencontre...
Faire revenir les lieux à points de victoire de la pile de défausse vers le deck de rencontre sur le scénario La Porte du Rubicorne...
Faire revenir les indices ou objectifs de la pile de défausse vers le deck de rencontre sur divers scénarios...
Jouer sur les probabilité de sortie des cartes G.O. quand on a avancé dans un scénario et qu'elles ne sont toujours pas sorties...
S'amuser à mélanger encore plus souvent ses cartes quand on a un TOC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:19
Makoto a écrit:

S'amuser à mélanger encore plus souvent ses cartes quand on a un TOC...

J'adore celle-là ! lol!

Imaginons que tu as une dent contre une carte qui t'a vraiment embêté en début de partie et que tu as maximum 5 cartes dans la défausse de rencontre. Et bien, moi, je jouerais la combo "la fin est proche" + "Hors de la Nature" pour pouvoir me venger et la sortir définitivement du jeu! Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 2222602150

Sérieusement, je ne vois pas d'utilisation autre que ponctuelle de cette carte. Genre la jouer pour ramener Gollum dans le deck de rencontre s'il s'est barré en effet d'ombre dans les Mairais des Morts... Mais utiliser un slot dans mon deck pour ça... J'ai du mal à voir une quelconque utilité de deckbuilder avec cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue4/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:24
Heu... les gars, y a pas si longtemps "on" "râler" sur les parties perdues quand l'objectif se barrait dans la défausse.

Je ne dis pas que c'est une carte obligatoire mais c'est un peu le préservatif du jeu. Tu peux prendre le risque de partir sans mais t'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et si t'en a pas ben t'es mort!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:43
Courge Inattendue a écrit:
Heu... les gars, y a pas si longtemps "on" "râler" sur les parties perdues quand l'objectif se barrait dans la défausse.

Je ne dis pas que c'est une carte obligatoire mais c'est un peu le préservatif du jeu. Tu peux prendre le risque de partir sans mais t'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et si t'en a pas ben t'es mort!

A la vache !!! la comparaison Shocked Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:58
Rosti a écrit:
Courge Inattendue a écrit:
Heu... les gars, y a pas si longtemps "on" "râler" sur les parties perdues quand l'objectif se barrait dans la défausse.

Je ne dis pas que c'est une carte obligatoire mais c'est un peu le préservatif du jeu. Tu peux prendre le risque de partir sans mais t'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et si t'en a pas ben t'es mort!

A la vache !!! la comparaison Shocked Shocked Very Happy Very Happy

D'un autre coté il s'agit de notre ami la Courge hein... Laughing
C'est pas comme si on n'était pas habitué depuis le temps.
Et puis, s'il n'avait pas fait ce genre de réplique perso j'aurai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:28
Courge Inattendue a écrit:
Heu... les gars, y a pas si longtemps "on" "râler" sur les parties perdues quand l'objectif se barrait dans la défausse.

Je ne dis pas que c'est une carte obligatoire mais c'est un peu le préservatif du jeu. Tu peux prendre le risque de partir sans mais t'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et si t'en a pas ben t'es mort!

Hum, si c'est une mauvaise rencontre, tant mieux que tu n'en aies pas... non ?

Si tu pars sans, tu cherches pas de rencontre, si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue4/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:49
Shep a écrit:
Courge Inattendue a écrit:
Heu... les gars, y a pas si longtemps "on" "râler" sur les parties perdues quand l'objectif se barrait dans la défausse.

Je ne dis pas que c'est une carte obligatoire mais c'est un peu le préservatif du jeu. Tu peux prendre le risque de partir sans mais t'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre et si t'en a pas ben t'es mort!

Hum, si c'est une mauvaise rencontre, tant mieux que tu n'en aies pas... non ?

Si tu pars sans, tu cherches pas de rencontre, si ? Rolling Eyes

Tu shepotes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:56
Courge Inattendue a écrit:
Tu shepotes!

C'est exactement ça! Razz

Ça va être le nouveau verbe consacré du Forum : Shepoter! Avec son activité connexe : le Shepotage!
S'applique surtout en rapport à un point de règle ou une rédaction de carte qui se trouverait hasardeusement écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:11
Laughing
Oui enfin, il faut qu'il y ait une connotation "recherche de petite bête" quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:04
Laughing Je suis très honoré de voir mon pseudo passer à la postérité sur le forum grâce à ce néologisme! Smile

D'ailleurs, ça fait quelques jours que je n'ai pas shepoter, je vais me refaire les vieux scnéarios, ya forcément un truc qui m'est passé sous le nez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spiff04
Homme du Pays de Dun
spiff04


Date d'inscription : 02/02/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:22
Pour en revenir au sujet de la région inexplorée, Dadajef nous explique "l'esprit" de la règle, le "c'est comme ça que les concepteurs veulent qu'on le joue", mais pas du tout la réalité de la règle et du timing !

Si on considère donc que l'effet forcé est prioritaire, on se retrouve alors dans ce cas :

la région inexplorée est le lieu actif, avec 2 marqueurs de quêtes par ex.
j'obtiens un beau succès de quête de 8.
je détermine combien de marqueurs il faut mettre sur le lieu actif : 3. Et pas 3+1, parce que l'effet forcé ne se déclenche que après avoir mis les marqueurs ! On ne peut pas le prendre en compte AVANT qu'il se soit déclenché !
Donc je mets 3 marqueurs, l'effet en supprime 1, et donc le lieu n'est pas exploré, je remets donc 1 marqueurs supplémentaire, que l'effet fera disparaitre !
etc etc, l'effet forcé va ainsi "manger" tous les marqueurs de quête et rendre le lieu impossible à explorer et la quête impossible à finir.

Seul moyen d'explorer le lieu, mettre, par un effet de carte, X+1 marqueurs dessus.

On se demande même parfois si les concepteurs testent leurs règles ! Perso, il m'a fallu 5 secondes pour me rendre compte qu'il y avait un problème avec cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:31
Je suis entièrement d'accord avec toi spiff04.

Mais maintenant qu'on sait comment elle est censée être jouée, ça va. Mais j'ai été quand même un peu énervé à l'époque et peu convaincu par les explications officielles... Mais on fait avec! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:05
Non mais c'est parce que vous êtes trop intelligents les gars c'est pour ça!
Vous conceptualisez, comptez mentalement les jetons en faisant une opération de détermination avant qu'ils ne soient en jeu ces foutus jetons.

Moi je suis bête et méchant, comme je n'arrive pas à intellectualiser je pose tous mes jetons sur le lieu puis je déclenche les effets, calcule et transvase après. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe)
» [Carte] {Route vers Fondcombe/Porte de Rubicorne/Guetteur de l'eau} Arwen - précisions sur la capacité "réponse" [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et pioche [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et la menace de la phase de restauration [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-