Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:48
Excusez moi de faire du shepotage mais on n'a pas réglé le point où la carte rechercher est en effet ombre...

Pour ma part, dans mon scénario fan made en cours de dév, je suis tombé sur le même problème. J'ai donc joué sur le timing, évitant ainsi les effets ombres en résolvant l'effet à la fin de la phase, puis les piles en remellangeant la pile de défausse et j'évite de donner à la carte des points de victoire. Problem solved.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:04
spiff04 a écrit:
[...]
On se demande même parfois si les concepteurs testent leurs règles ! Perso, il m'a fallu 5 secondes pour me rendre compte qu'il y avait un problème avec cette carte...

Hey bah moi cette carte m'a posé aucun problème.
-"Bon bah on quête à 15, y a 10 de menace dans la ZC, bon bah on met 5 compteurs moins 1 sur le lieu. Donc : 4.
Merci qui ? Merci mon chien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:34
Mika a écrit:
Merci qui ? Merci mon chien."

Roh Mika nous la joue vieille France. Laughing
Dans le même genre tu as Go L2P N00b!! Maintenant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue4/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:51
Ce forum devient un lieu de décadence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:02
Courge Inattendue a écrit:
Ce forum devient un lieu de décadence!

C'est surement dû à ta divine inspiration... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:48
Je relance ce sujet pour une question concernant la traîtrise Poursuite Nocturne :

Une fois révélée : le premier joueur choisit entre : infliger 1 point de dégâts à tous les alliés en jeu et Poursuite Nocturne gagne Renfort, ou tous les ennemis engagés au combat avec les joueurs effectuent immédiatement une attaque, si possible.

Puis-je choisir cette solution si je n'ai aucun ennemi engagé au combat avec moi ou bien le "si possible" fait référence à un ennemi ayant un Danger de la Forêt sur la tronche Question
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:51
Perso je dirais la première :
Si tu as des ennemis engagés, il t'engagent.
Le "si possible" n'a jamais été utilisé pour autre chose que reformuler la phrase dans un autre sens.
Donc si tu n'as pas d'ennemis, tu choisis qu'ils t'engagent ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:56
Si c'est le cas (et c'est ce que je fais pour l'instant), cette traîtrise est très bof, surtout en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:04
Magnus a écrit:
Si c'est le cas (et c'est ce que je fais pour l'instant), cette traîtrise est très bof, surtout en solo...

C'est pas nécessairement une mauvaise chose non plus, parce qu'on a aussi à faire face à la sentinelle endormie qui, elle, n'est pas bof du tout !
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:20
Je continue mes aventures sur ce scénario, et je viens de me prendre un coup du sort : la carte Ombre "Sentinelle endormie" (au 3eme tour de jeu, je suis maudit).

Elle stipule donc que je dois défausser tous les personnages inclinés que je contrôle.

Or Arwen était inclinée à ce moment-là. Si j'ai bien lu les règles, cela signifie que j'ai perdu ? (puisque, du coup, elle quitte le jeu).
C'est ça ?

Si oui, c'est un poil abusé comme effet...

EDIT : raah et la seconde partie fut la bonne, j'ai passé le scénario ! Woot ! Avec un deck Theodred / Dunhere / Denethor (24 de Menace au départ, c'est bien !) ! Oui, sans Eowyn, c'est ma première fois, je suis tout ému. En fait je comptais sur Arwen pour les quêtes, et ça a payé.
Alors dans l'ordre je remercie :
- Les 2 Salutations qui m'ont permis de ne jamais dépasser 30 en menace, et même de tomber à 21 à un moment (donc à part au début, tous les monstres sont restés dans la ZC, mouhahaha).
- le Messager de la Forêt Noire, qui a lui tout seul m'a abattu 2 Uruks Noir et un Lancier Gobelin (il est super puissant ce p'tit gars !).
- le Piège de la Forêt, qui a retenu au début de partie un Warg des Montagnes qui pouvait me faire bien mal.
- Gleowine, qui m'a permis de piocher correctement (pour une fois !)
- Gandalf, qui m'a permis de piocher Faramir assez tôt.
- 2 Anciens Mathom, pour les mêmes raisons (un était sur la Porte des Gobelins d'ailleurs).
- tous les alliés, qui même avec 0 Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 2013582248 m'ont quand même donné des points de quêtes (merci Faramir !).
- Et bien sûr, Courage Inattendu, qui couplé à Denethor quasiment dès le début de la partie, m'a permis de tout anticiper (sauf un tour, où j'ai incliné 2 fois Denethor pour remettre 2 fois les cartes sous le deck, et du coup, la 3eme, je ne savais pas ce que c'était).

Au chapitre des trucs à revoir, finalement, Dunhere ne m'a pas servi tant que ça. Les ennemis que j'ai eu avaient beaucoup de défenses systématiquement (les Ours, par exemple. Mais l'Ours Sauvage est resté toute la partie en ZC, huhu). Du coup Dunhere n'a tué aucun monstre en ZC (il a juste entamé le "Chef de Corvée Gobelin"). Du coup, je me demande si je ne vais pas le remplacer, en tout cas sur ce scénario. Comme Eowyn ne m'a pas manqué,n je me demande quel héros je vais prendre en Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 4207842182 .
Je me suis quand même pris 2 fois la Porte des Gobelins (une fois normalement, et une fois avec la 2nd partie de la quête). Sale Lieu ça, mais j'ai super bien géré (et l'ai passé en une seule fois à chaque fois).

Rahh désolé de mon laïus, mais je suis trop content d'être passé Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:55
C'est exactement pour ça que l'on parle de carte GO (Game Over) faisant perde à elle seule la partie. Et que y a un petit débat sur le fait que c'est un coup monté des impérialiste capitaliste pour nous frustrer ou ça rend juste le jeu plus difficile.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:47
Magnus a écrit:
Je relance ce sujet pour une question concernant la traîtrise Poursuite Nocturne :

Une fois révélée : le premier joueur choisit entre : infliger 1 point de dégâts à tous les alliés en jeu et Poursuite Nocturne gagne Renfort, ou tous les ennemis engagés au combat avec les joueurs effectuent immédiatement une attaque, si possible.

Puis-je choisir cette solution si je n'ai aucun ennemi engagé au combat avec moi ou bien le "si possible" fait référence à un ennemi ayant un Danger de la Forêt sur la tronche Question

Oui tu peux choisir cette solution et le si possible s'applique effectivement à l'ennemi pris dans tes filets.

Pour la première option, il aurait fallu que le " , si possible," se situe entre le "ou" et le "tous"

FMP_thE_mAd a écrit:
Je continue mes aventures sur ce scénario, et je viens de me prendre un coup du sort : la carte Ombre "Sentinelle endormie" (au 3eme tour de jeu, je suis maudit).

Elle stipule donc que je dois défausser tous les personnages inclinés que je contrôle.

Or Arwen était inclinée à ce moment-là. Si j'ai bien lu les règles, cela signifie que j'ai perdu ? (puisque, du coup, elle quitte le jeu).
C'est ça ?

Si oui, c'est un poil abusé comme effet...

C'est bien l'effet dont tout le monde parle.
Bravo pour avoir passé la quête. Tu as pris beaucoup de risques en envoyant Arwen en quête (je ne l'utilise dans ce scénario que pour attaquer, une fois toutes les traitrises et ombres passées)
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:48
Fishiste a écrit:
Bravo pour avoir passé la quête. Tu as pris beaucoup de risques en envoyant Arwen en quête (je ne l'utilise dans ce scénario que pour attaquer, une fois toutes les traitrises et ombres passées)

Perso, je l'envoie systématiquement en quête, jusqu'à ce qu'elle prenne un dégât. Elle est quand même super pratique en début de partie, d'une pour les 2 Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 2013582248 en plus, de deux pour la ressource supplémentaire.

Ensuite, je m'arrange pour ne pas comprendre, aussi. C'est là la différence fondamentale dans nos tactiques, je pense.
Et quand un effet ombre parvient à passer... Aïe... C'est au petit bonheur la chance, mais avec des succès de plus en plus nombreux, tout de même.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à force, ce scénario devient de plus en plus facile. J'espère qu'il en sera bientôt de même pour le Guetteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:03
Moi je fais comme Imrahil en général, pour que je la garde en attaque il faut que je joue Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 3433394170 , alors là oui elle a droit à sa lame de Fondcombe comme les petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:52
Fishiste a écrit:
Tu as pris beaucoup de risques en envoyant Arwen en quête (je ne l'utilise dans ce scénario que pour attaquer, une fois toutes les traitrises et ombres passées)

Ben Denethor me faisant voir systématiquement ce qui allait venir, les risques étaient calculés.
Et je trouve Arwen très pratique pour la ressource, effectivement.
Du coup, Theodred pouvait aller en quête et se donner une ressource en plus.
Arwen donnait la ressource à Denethor, et Dunhere avait "Intendant du Gondor".

Du coup, à part les 2-3 premiers tours, j'étais très à l'aise niveau ressource.

Pour "Sentinelle endormie", je trouve que l'effet est vraiment mauvais. je comprends mieux le terme GO que vous employez. Je me demande si je ne vais pas la virer du deck de rencontre, parce que bon...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:16
FMP_thE_mAd a écrit:

Pour "Sentinelle endormie", je trouve que l'effet est vraiment mauvais. je comprends mieux le terme GO que vous employez. Je me demande si je ne vais pas la virer du deck de rencontre, parce que bon...

J'y ai pensé, moi aussi, mais tu découvriras, m'est avis, qu'elle donne une partie de son "charme" à cette quête. D'un point de vue immersif, je trouve ça très réussi : la route est pleine de dangers, il faut être tout le temps en alerte, un seul instant d'assouplissement (une sentinelle qui s'endort) et le pire peut survenir ! Tu parviendras à jouer avec, et d'une certaine façon, je n'en doute pas, à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:49
Imrahil35 a écrit:
FMP_thE_mAd a écrit:

Pour "Sentinelle endormie", je trouve que l'effet est vraiment mauvais. je comprends mieux le terme GO que vous employez. Je me demande si je ne vais pas la virer du deck de rencontre, parce que bon...

J'y ai pensé, moi aussi, mais tu découvriras, m'est avis, qu'elle donne une partie de son "charme" à cette quête. D'un point de vue immersif, je trouve ça très réussi : la route est pleine de dangers, il faut être tout le temps en alerte, un seul instant d'assouplissement (une sentinelle qui s'endort) et le pire peut survenir ! Tu parviendras à jouer avec, et d'une certaine façon, je n'en doute pas, à l'apprécier.

Je vais avouer que la dernière fois, un peu énervé, une sentinelle endormie a traversé la salle à manger et à atterrit dans le plat de pâte de ma fille Twisted Evil ... ça l'a réveillé... la sentinelle...



Dernière édition par Rosti le Ven 25 Mai 2012 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:57
[quote="Rosti"]
Imrahil35 a écrit:

Je vais avouer que la dernière fois, un peu énervé, une sentinelle endormie a traversé la salle à manger et à atterrit dans le plat de patte de ma fille Twisted Evil ... ça l'a réveillé... la sentinelle...

LOL EX-CEL-LENT! Laughing

Mais dis moi, ta fille mange des pattes ? Que faites-vous du reste des corps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/14Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:05
Rosti a écrit:

Je vais avouer que la dernière fois, un peu énervé, une sentinelle endormie a traversé la salle à manger et à atterrit dans le plat de patte de ma fille Twisted Evil ... ça l'a réveillé... la sentinelle...

Shep a écrit:

LOL EX-CEL-LENT! Laughing

Mais dis moi, ta fille mange des pattes ? Que faites-vous du reste des corps ? Wink

j'ai édité... C'était des pattes de pâtes... Smile honte sur moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:38
Je continue mon exploration de ce scénario que j'aime beaucoup.

Et je suis tombé aujourd'hui sur un combo de folie :

- D'abord je tire la carte "Embuscade Orque".
Elle précise donc que si'il n'y a pas d'Orque dans la ZC (ce qui était mon cas) il faut remettre en jeu tous les Orque de la pile de défausse ! Eh ben !
J'en avais 8 dans ma pile de défausse (c'était la fin du scénario : je devais gagner à ce tour-là !)!!!

Question : est-ce que je dois activer le mot-clé Embuscade à ce moment-là ? (4 Orques avaient ce mot clé, sur les 8).

Je pense que oui puisque ce mot-clé se joue quand la carte "entre en jeu". Mais est-ce qu'une carte qui passe de la pile au jeu, entre bien en jeu ?

En plus, "l'Embuscade Orque" a renfort. Et en renfort je me suis pris :

- Poursuite Nocturne !
Donc, c'est pour ça que ma question précédente est importante : je n'avais aucun ennemi engagé, donc Poursuite Nocturne ne me faisait rien. Sauf si les ennemis que j'ai mis en ZC avec "Embuscade Orque" avaient leur mot clé "embuscade" valide.

Enfin, ça tue ça quand même, surtout en fin de partie comme ce fut le cas pour moi ! Inutile de dire qu'avec 8 monstres en ZC d'un coup (dont 4 avec "Embuscade") j'ai pas fait long feu et je suis mort 2 tours plus tard...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:47
Eh oui ! Tu as toi-même la réponse : l'embuscade est indépendante de l'emplacement d'origine de l'ennemi (c'est ce qui distingue cette capa de celle du poursuivant gobelin, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:10
FMP_thE_mAd a écrit:

Enfin, ça tue ça quand même, surtout en fin de partie comme ce fut le cas pour moi ! Inutile de dire qu'avec 8 monstres en ZC d'un coup (dont 4 avec "Embuscade") j'ai pas fait long feu et je suis mort 2 tours plus tard...

Quand on voit ce scénario, on se dit que les concepteurs se marrent bien à construire ce genre de combo.
J'ai l'impression qu'au moins pour celui là, il se sont cassés la tête à faire des cartes rencontres intéressantes à jouer quelque soit le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:39
Dernières nouvelles, suite à un débat sur BoardGameGeek, la réponse officielle de Caleb est :

Citation :
Page 15 of the rulebook explains: "If a location ever has any many progress tokens as it has quest points, that location is considered explored and discarded from play." This passive effect would be resolved before the Forced effect on Pathless Country can be triggered. So, if you were to place 5 progress on Pathless Country at one time, it would leave play as an explored location immediately.

La réponse de Caleb est contraire à Dadajef... je pense qu'il faut suivre celle de Caleb non ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] Nocturne - [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe)
» [Carte] {Route vers Fondcombe/Porte de Rubicorne/Guetteur de l'eau} Arwen - précisions sur la capacité "réponse" [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et pioche [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et la menace de la phase de restauration [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-