Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:20
Bonjour à tous je reviens vers vous avec enfin mon deck Cycle 1 + 1 boîte de base (J'ai juste réussi à récupérer un courage inattendu et un intendant du Gondor en plus)


Theodred Bilbo Eowyn (50 cartes - 3 héros - 0 [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn 4076358003)

héros x3
1x Théodred (Boîte de Base) Toujours très intéressant d'obtenir la ressource en plus, surtout avec  le courage inattendu qui permet de le réutiliser notamment en attaque
1x Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum) Je trouve que vu que j'ai besoin de piocher rapidement certaines cartes, il me le permet sans être utilisé. Et ensuite je le laisse en défenseur avec le Tison pour éviter de subir les cartes, et hop on contrôle Smile
1x Éowyn (Boîte de Base) J'ai du mal à m'en séparer... Elle apporte tellement en quête. J'aimerais vraiment apprendre à faire sans ^^

allié x25
1x Faramir (Boîte de Base) Je le trouve très utile quand on a pas mal d'alliés en place et qu'on doit avancer très vite la quête
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base) Eux ils coûtent rien, ils apportent pas grand chose, mais je les adore. ça fait un allié sacrifiable facilement, et surtout cet allié peut permettre de se débarasser de certains lieux embêtants
2x Fils de l'Arnor (Boîte de Base) Un des rares alliés à taper si fort à ce prix là
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) Je suis devenu amoureux de cet carte, elle facilite tellement le jeu
1x Gléowine (Boîte de Base) Un seul suffit, après tout on ne peut en mettre qu'un en jeu. Toujours intéressant de piocher 3 cartes en début de tour
1x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) Toujours utile surtout contre les araignées
1x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) Utile également pour récupérer un attachement et en défense il est pas dégueu du tout
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) Une découverte récente encore, mais j'avoue que j'adore, 2 de soins par tour c'est très fort.
2x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire) Encore un allié que j'aime beaucoup, il assure 2 dommages quand il attaque seul, très utile pour finir un adversaire, et au pire des cas, il apporte quand même 2 pts d'attaque.
2x Touque Aventureux (Boîte de Base) Je ne l'aime pas... Mais c'est un allié sacrifiable... J'avoue être en recherche d'un remplaçant ^^
3x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire) Découverte récente également. Quand il faut faire 16 pour faire avancer la quête, c'est votre homme ! Enfin votre femme quoi ^^
1x Elfhelm (Les Marais des Morts) J'avais envie de le tester, oui c'est pas une bonne raison, mais elle me va ^^
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base) Très utile pour nettoyer la ZC
3x Gandalf (Boîte de Base)  Un Must Have, juste pour Rhosgobel peut être que j'en enlèverai un pour mettre Radagast

événement x11
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) Combo idéal avec Gandalf
1x Arrière Garde (Les Collines d'Emyn Muil) En complément de Faramir si je ne l'ai pas en jeu mais que j'ai besoin de bien faire avancer la quête
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) Must Have pour faire baisser la menace je ne connais pas encore d'autres cartes qui font ce travail, mon seul regret étant de n'en avoir que 2
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) Elle et la carte suivante, ça peut clairement sauver des vies quand on voit certains effets une fois révélé u effet ombre
2x Coup Précipité (Boîte de Base)
2x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
Combo qui marche bien avec les éclaireurs du Snowbourne. Après certains le combote avec Beorn, pourquoi pas ? Mais pour le moment je ne me sent pas encore de le faire ^^
attachement x14
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) Ma carte préféré pour le moment, je ne saurais vivre sans elle, encore que ^^
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) Le petit +2 qui fait du bien.
1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) Très utile contre les boss (troll, araignées, etc) et ça combote bien avec le forgeron d'Erebor.
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) Carte qui annule les effets ombres, pour un défenseur vert, que demander de plus comme explication ?
2x Nœud serré (Les Marais des Morts) Pour redresser Bilbo Smile (D'ailleurs question, peut-il se redresser pour défendre une deuxième fois ? Je ne l'ai jamais fait puisque je ne sais pas ^^)
2x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) Très utile pour aider à piocher et en plus ça coûte rien comme carte Smile
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) Pour Eowyn et Theodred Smile comme ça on peut les réutiliser, même si Eowyn n'est pas une grande def ni attaquante mais bon ^^
2x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock) Pour Eowyn, pour qu'elle puisse utiliser pleinement l'intendant du Gondor et aider Bilbo à acheter ses cartes Smile

quête annexe x0

sideboard x0

mode normal

Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 1 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

Exporté depuis sdajce.fr


Dernière édition par Legorn le Jeu 28 Mar 2019 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Left_bar_bleue0/0[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty_bar_bleue  (0/0)

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:04
Legorn a écrit:

2x Nœud serré (Les Marais des Morts) Pour redresser Bilbo Smile (D'ailleurs question, peut-il se redresser pour défendre une deuxième fois ? Je ne l'ai jamais fait puisque je ne sais pas ^^)

Il peut se redresser pour défendre l'attaque d'un 2e ennemi, mais pas défendre 2 fois le même ennemi... si tu utilises Bilbo comme défenseur, cette carte peut être utile :

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn 350
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:33
Ah franchement c'est super alors.
Je vais peut-être mettre un seul noeud..le booster de défense.
Et là il va être top en étant suréquipé
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Left_bar_bleue0/0[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty_bar_bleue  (0/0)

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptySam 23 Mar 2019 - 8:48
Je préfère largement Beravor avec son Courage Inattendu mais c'est un choix personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptySam 23 Mar 2019 - 16:11
Bon ben pour le coup je suis ravi, je viens de tester Dol Guldur en Normal. (Je ne joue plus qu'en normal d'ailleurs)


Et premier test, je me fais laminer en 6mn chrono. Bon... Je me suis dit, en solo et en normal ça doit être vraiment impossible.
Et puis je retente, je m'étais promis de me laisser 3 chances par scénarios si jamais j'échouais.
J'ai eu un tirage un peu plus clément. 1 Squelette, 1 Traîtrise et 1 lieu sur les objectifs, et lancement de la quête, encore un lieu. ça va, c'est d'avantage gérable.
Bilbo comme prisonnier.

Avec patience et gestion, je suis parvenu à installer mon jeu. Malgré la gêne des 1 allié par tour.
Et j'ai fini par réussir.

D'ailleurs ce jeu c'est très paradoxal je trouve, j'ai parfois l'impression, que si ça va, ça va trop bien, et si ça va mal, ça va vraiment mal ^^


D'ailleurs, petite victoire sur le scénario "A la poursuite de Gollum" que j'ai trouvé sympathique mais la ZC se remplit vite il faut vraiment faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:14
Merci de respecter la nomenclature du forum pour les listes de deck : https://sdajce.forumactif.org/t2348-post-dans-la-section-deck

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn [26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[26 de Menace] Bilbo Theodred Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rohan] Eowyn / Théoden II / Théodred
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn
» [Bisphère] Eowyn - Dunhere - Theodred
» [titanesque!] Théodred-Eowyn-Beravor
» [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-