Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Idées de decks hyper thématiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:58
Bonsoir la communauté,

vous avez peut-être vu passé l'idée d'un deck bouffe, amusant à construire mais pas trop efficace (finir avec 48 de menace le long de l'Anduin, pas trop de quoi frimer. Bon, on a bien ramassé les miettes, plié la nappe, enfoui nos déchets etc...). Donc, pas de quoi faire un long topic sur le sujet. L'amusement était plus dans la construction que dans le jeu et le fine-tuning.

Donc, plutôt que de refaire un topic par deck hyper thématique, je vais partage quelques idées, dans l'espoir que le confinement vous donnera envie d'essayer de construire des decks à tester (ou pas). Je m'y collerai d'ici la fin de l'année en tout cas.

Je propose donc quelques idées ci-dessous :

Bouquinistes, venez farfouiller : Le plus de cartes livres, archives, cartes géographiques, lecteurs, lunettes etc... Ce n'est pas un problème de dépasser 50 cartes, les bibliothèques sont extensibles à l'infini.

"Prolétaires de tous les pays, unissez-vous" : mineurs, pêcheurs, forestiers. Vous n'êtes pas nobles, votre métier est salissant, pénible, vous seriez éligible à une retraite anticipée si elle existait. Réunissez-vous dans ce deck de sans-dents, de dur-au-mal, de tordus des mains et de vieillis prématurément. Métiers manuels, personnages vieillis, outils, forges etc...

Agoraphobes, amateurs de Nero Wolfe, venez-vous réfugier ici, bien cloitré dans une boite de rangement sur mesure. Ne doit être composé qu'avec des images explicitement d'intérieur, maison ou caverne. Pas d'extérieur, c'est beaucoup trop dangereux.

Aristocrates amateurs de luxe, cet élégant deck est fait pour vous. Rempli d'objets uniques de haut-standing, de bijoux exceptionnels et de draps fin, vous vous retrouverez entre gens du même Monde. Bijoux, personnages nobles, images luxueuses, éventuellement des moyens de transport d'exception (pas un banal radeau, hein), des titres et héritages en pagaille. Pas de jacquouille, mais du MontMirail s'il vous plait.

Pyromane, musicien, petit bateau etc....
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées de decks hyper thématiques Left_bar_bleue1/17Idées de decks hyper thématiques Empty_bar_bleue  (1/17)

Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:01
C'est une super idée et j'adore la description des decks que tu as faites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Idées de decks hyper thématiques Left_bar_bleue1/17Idées de decks hyper thématiques Empty_bar_bleue  (1/17)

Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:06
Mon conjoint ne fait que des decks thématiques. Du coup je lui ai fait part de ce petit challenge, je pense que ça l'inspirera Very Happy
En ce moment il a un deck thématique forêt avec Haldan, Grimbeorn et Beorn. Mais le problème c'est que quand il construit un deck, il prend toutes les cartes qui rentrent dans la thématique et se retrouve après avec des decks de 80 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques EmptyLun 22 Nov 2021 - 9:58
Quelques nouvelles de l'affaire. J'ai farfouillé mes cartes, en sélectionnant celles qui tournent autour de la thématiques "livres, parchemins, érudits, savants, ...". Même en y ajoutant les astronomes et quelques ménestrels, c'est très peu prometteur. Sans surprise, ça manque de Idées de decks hyper thématiques 850276551 et de Idées de decks hyper thématiques 210671602, mais en plus, il y a trop de cartes qui sont orientée sur trop de traits différents. Je n'ai pas été plus loin, pressentant que ce serait un grand n'importe quoi.

J'ai ensuite cherché à faire quelque chose sur les aristocrates de luxe : bijoux, artefacts, artisans, mineux de pierres précieuses, héritages, titres de noblesse etc... Là, il y a quelque chose qui se dégage, un deck Gondor pour l'aristocratie (Faramir), Erebor pour les gemmes et orfèvres (Dain pied-d'acier), avec un Dale Bard fil de Brand) au milieu pour faciliter le commerce et les échanges de biens de luxe. Bon, Dain n'a pas le trait "noble", mais il est quand même Roi d'Erebor.

Des artefacts (Collier de Girion, Cote de mithril, anneau de Thror, de Barahir, pierre d'Elostirion etc..), les alliés qui font thématique, avec un avantage aux nains pour bénéficier du boost de Dain et des cartes qui facilitent les échanges (troc, cadeau d'adieu, marchand du long lac).

Une partie test sur "La pierre d'Erech" que j'avais sous la main, c'est forcément pas trop équilibré et efficace, mais je suis satisfait de voir ces trois noblions se couvrir d'attachements divers et bling-bling ainsi que de voir des alliés qui ne font que s'occuper de satisfaire les envies de leurs maitres plutot que de s'occuper de leur survie Rolling Eyes. Je vais encore un peu le faire évoluer pour plus d'efficacité mais en gardant la contrainte thématique.

En parcourant mes cartes, je me suis dit qu'un deck "Grand Voyant Medium" pourrait aussi être amusant : toutes les cartes contenant des mots comme vue, vision, regard, apercevoir, etc... Qu'on pourrait même compléter pour avoir un deck "Grand Voyant Medium, Guéri les Cancers, retour de l'être aimé, réussite professionnelle etc...".

Idées pour un deck COVID ? tout ce qui est à distance "télétravail", messagers, soins, équipements de protection Arrow

La performance des decks n'est qu'un objectif secondaire évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrevoix
Paysan Rohirrim
Sombrevoix


Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 41
Localisation : Villefontaine (38)

Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:34
J'aime bien l'idée, une manière de deck builder selon un autre schéma.
Pour mêler decks à thème et avoir une chance de passer, pourquoi ne pas ciblée un scénario en particulier et y répondre par un thème approprié ou justement de manière détournée ?

Exemple évident dans le premier ça, Rhosgobel pour ton deck covid.

Pour le second cas, se lancer un challenge "La plume est plus forte que l'épée" sur un scénario comme Voyage le long de l'Anduin ou Conflit au Carrock (ou d'autres plus loin, j'en suis fin cycle 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de decks hyper thématiques Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks hyper thématiques Idées de decks hyper thématiques Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idées de decks hyper thématiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des decks thématiques pour les sagas SdA
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Decks trois joueurs (Coreset): des idées ?
» Idées de decks «débiles» qui en inspiront peut être d'autres ?
» [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-