Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Diverses petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:09
Bonjour,

Suite au visionnage des vidéo EDGE sur le fonctionnement du jeu, une petites question m'es venue à l'esprit:

Quand on a finit d'explorer un lieux et que celui ci à son nombre de marqueur de progression, on le défausse donc, mais les marqueurs, sont-ils transféré sur la carte de quête?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:15
Bonjour,
non, les marqueurs sont remis dans la pile de marqueurs (sinon, ça serait trop facile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:22
Ok merci! Donc mis à par le calcul avec la menace, il y a quoi d'autre qui fait progresser la quête?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:25
Hé bien, tu as quelques cartes qui permettent d'ajouter des marqueurs sur la quête, comme Legolas (mais attention, si tu as un lieu actif, le marqueur est placé sur celui-ci, et pas sur la quête).

Mais effectivement, c'est pendant la phase de quête (calcul entre ta volonté et la menace adverse) que sont placés la plupart des marqueurs de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:44
Mais ceux que tu places, c'est la différence du calcul ou juste 1 marqueur?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:49
Pendant la phase de quête,
tu places autant de marqueurs que la différence entre ta volonté et la menace (dans l'hypothèse où cette différence est positive, bien sûr. Dans le cas contraire, tu augmentes ta menace d'autant.)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:08
Merci!!

Peut on mettre un attachement appartenant à une autre couleur sur un hero?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:39
Oui, tu peux mettre un attachement d'une sphère à un personnage d'une autre sphère.
Tu peux également mettre un attachement sur les personnages des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:00
Oky merci!

nouvelle question:

existe-il un site internet recensant toutes les cartes déjà sortie avec des scans, du genre bounafouni ou agotcart pour ceux qui connaisse (univers Trône de Fer)?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:09
Aerion a écrit:
Oky merci!

nouvelle question:

existe-il un site internet recensant toutes les cartes déjà sortie avec des scans, du genre bounafouni ou agotcart pour ceux qui connaisse (univers Trône de Fer)?
Alors, je vais laisser les gens qui s'en occupent faire la présentation mieux que moi mais tu trouveras ton bonheur sur sdajce.net avec Shiv@an à la baguette et dont on parle sur de nombreux sujets du forum comme ICI par exemple et bien sûr le Deckbuilder de Zorbec Smile


Dernière édition par Azrael le Mar 29 Mai 2012 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:12
A ok, venant d'arriver je n'ai pas encore u le temps de me ballader partout! Merci, c'est ce que je cherchais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:42
Aerion a écrit:
Merci!!

Peut on mettre un attachement appartenant à une autre couleur sur un hero?

Je compléterais la réponse de CastorJo en précisant que s'il y a des limitations pour poser un attachement c'est précisé sur ladite carte (comme Le Tison Enflammé, Noeud Sérré, etc. qui ne peuvent s'attacher qu'à une certaine catégorie de personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:12
Question suivante ^^

Quel est le nombre de carte min d'un deck d'un joueur? Y a t-il un nombre optimum pour un deck?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:20
Nombre de cartes minimum = 50

Nombre de cartes optimum = 50

Donc nombre de cartes à jouer = 50 8)

Tout est une question de probabilités. Je ne vais pas faire un long discours. Tu as plus de chance de tirer tes meilleures cartes si ton jeu fait 50 cartes que s'il en fait 60.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:06
Oky, sa me va, avec le Trône de Fer c'est 60, donc sa devrais pas me poser de problème! Merci!

Sinon, par rapport au cartes retraintes, j'ai vue que c'était par exemple 2 attachements resteints par personnages, j'ai donc le droit d'en mettre un 3éme sur un autre héro?
Et pour les personnages restreints (les aigles par exemple), je ne peux en mettre que 2 en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:14
Gné ?!? Suspect Quels personnages restreints ?!?
Tu es sur que ce soit le personnage qui est restreint ? Je penserais plutôt qu'il y a marqué 'Ne peut pas avoir d'attachement restreint' sur la carte plutôt non ?
Ce qui veut dire que le personnage ne peut pas avoir de carte 'Restreint' attaché à lui, pas qu'il est restreint.

Sinon : Oui pour ta première question.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Homme du Pays de Dun
Aerion


Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Huismes/Chinon/Tours/Bourges

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:20
A ok j'ai lu trop rapidement alors dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:05
Bonjour,

Je voulais savoir quel est la procédure exact au commencement d'une partie, c'est à dire, au début d'une partie, quand il est mentionné dans la mise en place de la quête qu'il faut "piocher 2 cartes du deck de rencontre" par exemple, si on tombe sur une traitrise ou un ennemi avec la capacité "une fois révélé", faut il dès le début prendre en compte ces effets ?

Car si c'est le cas, je n'ai toujours pas récolté mes ressources vu que la partie n'a pas réellement commencé, donc à moins d'avoir une carte qui coûte 0 en ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:53
Oui il faut prendre en compte ces effets et non tu ne peux pas jouer de cartes, même si elles coûtent 0.
Le seul moyen de contrer une traîtrise à ce moment de la partie c'est Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:53
Makoto a écrit:
Oui il faut prendre en compte ces effets et non tu ne peux pas jouer de cartes, même si elles coûtent 0.
Le seul moyen de contrer une traîtrise à ce moment de la partie c'est Eleanor.

Donc on peut déclencher des actions à ce moment précis, mais pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 30 Juil 2012 - 2:05
Non, puisque la capacité d'Eleanor est justement une réponse.

Eleanor a écrit:
Réponse : inclinez Eleanor pour annuler les effets "une fois révélée" d'une carte traîtrise qui est révélée du deck de rencontre. Ensuite, défaussez cette carte et remplacez-la par la prochaine carte du deck de rencontre.

La clef du problème en tout début de partie c'est qu'on a pas de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 30 Juil 2012 - 6:41
D'ailleurs, se prendre Racpntars de vieilles femmes en début de partie, c'est assez violent : tous les héros inclinés, ça fait mal. (Situation vécue...)
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:17
CastorJo a écrit:
D'ailleurs, se prendre Racpntars de vieilles femmes en début de partie, c'est assez violent : tous les héros inclinés, ça fait mal. (Situation vécue...)
Ha ouai pas cool, c'est que la derniere partie j'ai pioché deux cartes chauve souris avec le renfort, donc je me suis retrouvé avec 4 ennemis plus le troll des collinnes :$ Du coup c'est pour ça que je demandais si fallait resoudre les effets durant la mise en place, parce qu'on a pas fait long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erudit de Imladris
Référent Règles
Erudit de Imladris


Date d'inscription : 14/07/2012

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:41
Les effets Renforts se résolvent également à la mise en place, comme le confirme la F.A.Q.
Clarification des Règles 1.01 :


la F.A.Q a écrit:
(1.01) Mots-clés des cartes Rencontre
Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être
résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent entre
en jeu, y compris lors de la mise en place du scénario.

_________________
Diverses petites questions Bannerregles

Diverses petites questions BannerreglesVO13

Diverses petites questions BannerreglesVF12
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:02
D'ailleurs les mots-clefs ne s'annulent pas.
Même si on joue la réponse d'Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses petites questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites questions Diverses petites questions Empty
Revenir en haut Aller en bas

Diverses petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions diverses sur le jeu de base
» Diverses questions de débutant
» Questions diverses
» Diverses questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-