Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:58
Shep a écrit:
Si j'y participe, je devrai me prosterner à mes propres pieds ? [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 2222602150
Faudra nous montrer comment tu fais. Hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:02
Noodles a écrit:
Johan a écrit:
Hors mon deck ne comprend que 2 cartes qui commencent par un T : les 2 Tester Sa Volonté.
J'vais quand même pas sider des cartes qui commencent par T alors que je n'en ai pas l'usage dans ce deck !

Twisted Evil
J'ai toujours dit qu'il fallait jouer les neveux de Mickael Jackson plutot que les jumeaux...

Deck pour breaker Poulpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:56
jfmagic16 a écrit:
Deck pour breaker Poulpy

Ca ne nous rajeunit pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:13
Niveau de difficulté 5 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai commencé ce scénar pour la première  fois ce matin (suis en congé)  donc je me suis dit une petite partie sur le guetteur pour enlever tout stress de mon corps...

HAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:58
Bah ok...
J'ai retenté une deuxième partie (solo), et là c'est passé ! 1 victoire sur 2

Mon deck Elladan [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 3433394170 /Elrohir [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 4111011880 / Eowyn [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 4207842182

Je pioche en début de partie une tanière de warg + 1 donc 2 en  [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 4076358003 bon début..
J'équipe Elladan avec une lame de Foncombe et un Intendant c'est tout !!!
J'arrive à faire venir du coup Boromir qui fut dans ma main de départ, un gardien de la bruinen, Arwen, et une Voyageuse de l'ouest c'est tout !!! je tire quelques traîtrises qui m'ont pas trop gêné. un tentacule écrasant (plus embêtant) le gardien y a laissé sa peau. un Warg arrive par la suite, je le renvoie dans sa niche avec Gandalf..
Je passe la première étape assez tranquillement parmi les cartes dans ma main, 2 testé sa volonté et une ombre du passé, la seule de mon deck. un tentacule au-dessus de la pile de défausse, j'utilise donc l'ombre et un testé pour trouver la porte de Durin l'occaz est trop belle et hop mes 3 points de victoires sont dans mon escarcelle.
Reste le tentacule que j'élimine et j'engage le guetteur. Premier round, j'encaisse son attaque avec  Boromir fin du match et je dégage toute la troupe jupes retroussées vers les mines en rush !!! Rien dans la ZC, quête Eowyne, Arwen, la voyageuse, 8 en  [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 2013582248
Le lieu actif est une crique stagnante, il me fallait donc 8, mais je pioche en renforcement un passage improvisé  rabbit je défausse une carte pour boosté la petite blondasse et hop je vais me planqué dans les mines comme un gros froussard qui à même pas la force, le courage, et les moyen de pêcher le poulpe pour en faire un barbecue avec mes potes Nains dans la Première salle...  pfff
Revenir en haut Aller en bas
Near
Paysan Rohirrim
Near


Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : ANGERS

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:13
Petite précision sur la carte Tanière de Warg. La carte est mal écrite. Quand elle arrive en jeu, tu ne dois pas aller chercher une autre tanière dans le deck de rencontre mais bien un Warg. Ça ajoute un ennemi dans la ZC et monte la menace.
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:37
je viens de voir le ruling. Effectivement, cela me semblait bizarre de devoir mettre dans la zc une autre tanière. c'est plus crédible un warg, vais rejouer avec cette configuration...

Merci Near Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:51
Bonjour,

Désolé de faire revenir un si vieux sujet, mais je ressors le scénario et un doute m'assaille sur le timing du tentacule frappant. Il est indiqué de défausser une carte quand le tentacule attaque... Est-ce avant ou après avoir déclaré un défenseur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue9/18[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:04
C'est avant de déclarer un défenseur. Tu peux le retrouver sur cette page le moment, c'est le tout début de la phase de combat: http://lotr-lcg-quest-companion.com/roundsequence.html
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue0/0[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:20
Merci pour la réponse ! Ca change bien la donne du coup... Je viens de perdre une partie en me rajoutant une difficulté complémentaire puisque j'ai engagé mon défenseur avant d'infliger les dégâts de l'attaque sans défense, ce qui m'a empêché de pouvoir éliminer le vil tentacule !

Donc pour être tout à fait précis, si j'ai bien compris, on affecte une carte Ombre au tentacule, puis on pioche pour savoir si l'attaque est sans défense, puis on affecte un défenseur éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Left_bar_bleue9/18[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:23
Tout à fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zalazame
Hobbit craintif
Zalazame


Date d'inscription : 10/04/2018

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:48
Bonsoir,voila 3eme jours que je débute en progress,je viens a l'instant de réussir le scénario du Guetteur de l'eau
^_^ .
J'ai dabord subit 2 défaites cuisante en 1-2 tours max avec un deck jumeaux Noldor + Theodred pour généré de la ressource (pensant pouvoir attaque et défendre a gogo),problème étant que je n avais pas réalisé l'important nombre de tentacule dans ce scénario mes jumeaux se sont vite fait terrasser.
J'ai donc changé d approche et j ai opté pour un deck Dain-Thalin et Aragorn(connaissance),avec lequel j ai gagné du 1er coup!!!

.Dabord Thalin pour affaiblir l arrivée de tentacules ou de rare warg/uruk qui va etre épaulé par Dain pour avoir un + en volonté.Ensuite ajouté à cela une poignée de nain,j ai pris 3 carthographes longue barbe et vétérans a la hache pour quêter et faire des dégats en cas de monstre et le + important selon moi,le mineur des monts de fer qui va tout simplement permettre d enlever les équipements poids mort de type tentacule que l on peut se ramasser durant ce scénario.

Ensuite viens Aragorn qui va pouvoir pleinement nous permettre d'exploiter les cartes connaissances surtout Hennamarth (permet de voir si il est bon d attaquer un tentacule ou pas), "danger de la forêt" qui m'a sauvé face à un warg inattendu et le Guetteur!!! et des menestrel de Focombe qui donnent des chants tel que "chant de bataille" ou "chant de sagesse" afin que mes héros soient + polyvalent en terme de ressources,sans oublier le passif de ce Aragorn qui permet de reset la menace.

Puis j ai ajouté quelque cartes que j ai trouvé utile comme feinte-attaque rapide-coup brutal-lancier gondorien(defense),faramir-Arwen(boost),attaque furtive-Gandalf (burst),pierre de Celebrian-épée brisé-intendant du gondor (sur Aragorn et ne pas le faire queter car Uruk noir),Radagast qui peut aider à payer un Landroval ou des gardiens aillé et pour finir des anciens mathom si Aragorn à son cailloux Smile


ps : je suis quand meme un peux frustré de pas avoir pioché un seul Gandalf de toute la partie x) .
Revenir en haut Aller en bas
Thorusc
Homme du Pays de Dun
Thorusc


Date d'inscription : 18/02/2019

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:38
Testé hier pour la première fois sur un deck nain classique (Cycles 1&2 + Saga du Hobbit), avec Dain / Ori / Nori, plein d'alliés uniquement nains (mais pas de Maîtres de batailles) + Gandalf (qui aime bien s'encanailler avec eux, cf Bilbo le Hobbit), un peu de pioche à base d'héritage de Durin, de Roi sous la Montagne, de runes de Daeron, et quelques "Tester sa Volonté", "Coups précipités" pour se protéger, une très bonne histoire pour de la pose d'alliés rapides. Bref, du classique.

J'ai joué le scénario en le découvrant (vu le titre, je me doutais quand même qu'un vilain combat m'attendait dans la seconde phase), ce qui fait que je n'avais rien pour sonder le deck de rencontre.
Les trois premiers tours ont été très compliqués, avec notamment une tentacule à chaque tour (mais pas d'effet d'ombre et tentacule faisant empirer les choses à coup de Maudit 5 ou de défausse immédiate). Il a tout de même fallu sacrifier un forgeron d'Erebor et un mineur de Zigil, et se résoudre à sacrifier une Attaque Furtive + Gandalf pour nettoyer. A posteriori, je me rends compte que je n'aurais pas dû hésiter, et que c'est plutôt en début de partie que la combo est nécessaire.

Par la suite, un intendant du Gondor, un duo Kili/Fili et une très bonne histoire ont remis tout ça sur de bons rails, avec une zone de cheminement à base de traîtrise pas trop velues et d'orques qui restaient dans la ZC (Ori permet de bien limiter la menace). J'ai pu continuer à poser mes nains jusqu'à la fin de la première phase, avec une menace sous contrôle et une zone de cheminement sans tentacule.

Arrivée en seconde phase, j'ai un peu blêmi quand j'ai vu que toutes les tentacules que j'avais vaincues / défaussées en carte ombre revenaient dans la défausse. Mais avec une dizaine de Nains bosstés par Dain, l'attrait de la Moria pour les relever (merci du tip Rouxxxor), et suffisamment de ressources pour un Gandalf, la bébette a dépiauté un seul mineur avant d'être terrassée par le reste des troupes naines. Plus qu'à envoyer le reste de la troupe en quête au tour suivant pour terminer tout ça.

J'ai tout de même eu de la chance d'avoir suffisamment de cartes dès le début de la phase 2 pour attaquer le Guetteur avant que de nouvelles tentacules n'apparaissent, ça aurait été nettement plus tendu dans le cas contraire. Par contre il faudra probablement prévoir des moyens de sonder le deck de rencontre (et de quoi générer un peu plus de ressources).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [Discussion] de la difficulté du Guetteur des Bois
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-