Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:44
Dans les decks Nains tu as Aîné Lingue Barbe qui fait bien le job pour les portes de Durin sans faire de build spécifique!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:11
184201739 a écrit:
Question règle : Galadriel gagne icône verte avec Nenya. Son joueur peut-il avoir mis dans son deck, alors qu'il n'a pas de héros connaissance au départ, la rumeur de la Terre (qui coûte 0 ; pour les cartes qui ont un coût je sais que oui).

Oui il peut. Mais il ne pourra jouer "Rumeur de la Terre" que quand Galadriel aura gagné son icone Verte. Même avec un coût de 0, une carte ne peut être jouée que si les Héros peuvent la "payer". Et pour "payer" une carte, il faut deux conditions :
- un Héros au moins a l'icone de Sphère correspondant à la carte.
- il y a suffisamment de Ressource sur les Héros correspondant à la Sphère de la carte pour payer la carte.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:33
jfmagic16 a écrit:
Dans les decks Nains tu as Aîné Lingue Barbe qui fait bien le job pour les portes de Durin sans faire de build spécifique!

Oui il aide, effectivement. Sensiblement moins quand même que Rumeur de la Terre ou Une ombre du passé cependant, que l'on peut jouer avant la quête (et donc se garder de jouer en phase d'organisation une carte qui aurait résolu l'énigme).

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:11
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:
184201739 a écrit:
Magnus a écrit:
Perso, je n'ai qu'un core set mais j'ai photocopié les quelques cartes nécessaires pour les avoir en x3.

Mais ça ne doit pas rendre terrible, non ?

Non, quoique tu fasses, ça ne rend pas terrible. Mais il y a des joueurs que ça ne dérange pas (et que je ne comprendrai jamais...).
shep je fais comment avec mes 8 decks permanents  santa  Et pourtant je suis surement le joueur francophone ayant le plus de cartes (en partie grace à toi) mais bon 3 TSV par deck  [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 4207842182 ca devient compliquer... (Me semble en avoir 8 exemplaires)

C'est bien pour ça que, bien que je trouve l'idée super séduisante, je ne ferai jamais de championnat comme toi car je ne supporterais pas de faire des proxies et ça me lourderait très vite de débuilder - rebuilder mes decks à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:11
Quelle plaie ce scénar !

12 tentatives, 12 défaites cinglantes
Entre les tentacules qui ont tendance à surgir dès les 1er tour, les wargs qui me tue un allié par tour et retourne dans la ZC, les effets saisi qui m'ont tué qques héros et l'impuissance qu'on ressent face à un monstre qui a 7 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 210671602 et régénérer 2 (en clair, faut au moins 10 [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 850276551 pour lui faire 1 blessures, je n'ai même pas eu une seule fois l'impression de pouvoir gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:13
Qu'est ce que tu joues comme deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:44
Mon deck "Hommes de l'Ouest".
https://sdajce.forumactif.org/t3917-hommes-de-l-ouest-theodred-eowyn-prince-imrahil#70810

Il a passé tout le 1er cycle (sauf Voyage à Rhosgobel) et les 2 premiers scénari du 2nd cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:05
Hé oui, c'est à partir du troisième scénario du deuxième cycle que beaucoup de decks passent à la trappe! Smile

Plus sérieusement, ce scénario,le guetteur de l'eau, est un peu une "référence" dans l'histoire du jeu dans la mesure où ce fut le premier vrai scénario très difficile (hors dol guldur bien sûr) et surtout très bourrin.

Néanmoins, quand on connait bien ce scénario, on sait comment le manoeuvrer, mais c'est un peu plus subtil que dans Conflit au Carrock. Les tentacules sont la clé. En fait, en y regardant bien, ils ne sont pas si dangereux que cela si on les gère avec précision.

Les wargs, c'est clair que c'est plus pénible.

Poulpy, je ne l'ai quasiment jamais tué. Vive l'énigme de la porte!

Bref, je me souviens m'être pris 4 ou 5 roustes sur mes premières parties. Depuis, j'ai aligné les victoires. J'en suis à 14 victoires pour 6 défaites sur ce scénario.

Mais ce qui est certain aussi,c'est que mon deckbuilding à changé à partir de ce scénario. Il faut vraiment avoir de la force, vite, précise. Quitte à sacrifier un peu de [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 2013582248 ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:16
Franchement, rien de difficile à passer la porte. Jamais tué le poulpy par contre (qui est une autre pair de manche)

Je l'ai passé du premier coup avec les jumeaux (en duo) mais à part ça ils sont nuls, lents, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:24
Passer un scénario du premier coup ne veut rien dire du tout!!!!

J'ai aussi passé les Craintes de l'intendant du premier coup, ça m'avait paru facile... Et c'est aujourd'hui un de mes pires cauchemars!

Va jouer 10 parties avec tes jumeaux sur les tentacules. Si tu fais 10/10, alors (ou même 9, ou même 8) alors je reconnaîtrai publiquement la supériorité des jumeaux par rapport à tous les autres héros de ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:25
Shep a écrit:
Passer un scénario du premier coup ne veut rien dire du tout!!!!

J'ai aussi passé les Craintes de l'intendant du premier coup, ça m'avait paru facile... Et c'est aujourd'hui un de mes pires cauchemars!

Va jouer 10 parties avec tes jumeaux sur les tentacules. Si tu fais 10/10, alors (ou même 9, ou même 8) alors je reconnaîtrai publiquement la supériorité des jumeaux par rapport à tous les autres héros de ce jeu!

Challenge accepted refused lol!

Edit : En fait, Challenge accepted juste parceque si j'y arrive, il devra reconnaitre quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:38
Shep a écrit:
Passer un scénario du premier coup ne veut rien dire du tout!!!!

J'ai aussi passé les Craintes de l'intendant du premier coup, ça m'avait paru facile... Et c'est aujourd'hui un de mes pires cauchemars!

Va jouer 10 parties avec tes jumeaux sur les tentacules. Si tu fais 10/10, alors (ou même 9, ou même 8) alors je reconnaîtrai publiquement la supériorité des jumeaux par rapport à tous les autres héros de ce jeu!

OK, je note et il y a des témoins. Par contre faire 8 victoires c'est donc 8 parties sur le même scénario, il faudra un certain temps avant que j'arrive à convaincre ma femme Wink.

Si j'ai le temps, je tenterai en solo.

Si défi réussi, tu mets une phrase dans ta sig (trouvée par moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:41
Shep a écrit:
Va jouer 10 parties avec tes jumeaux sur les tentacules. Si tu fais 10/10, alors (ou même 9, ou même 8) alors je reconnaîtrai publiquement la supériorité des jumeaux par rapport à tous les autres héros de ce jeu!

Solo ou Multi, car si c'est multi ... C'est trop facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:57
Ah tu parlais en multi??? Alors oui, c'est trop facile! Tu sais que je joue les jumeaux avec aorakis et pout l' instant on se promene...

Allez, essaie da faire 8/10 en solo avec les jumeaux et je me prosternerai a tes pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:01
Shep a écrit:
Ah tu parlais en multi??? Alors oui, c'est trop facile! Tu sais que je joue les jumeaux avec aorakis et pout l' instant on se promene...

Allez, essaie da faire 8/10 en solo avec les jumeaux et je me prosternerai a tes pieds!


f.alex1 a écrit:
Je l'ai passé du premier coup avec les jumeaux (en duo) mais à part ça ils sont nuls, lents, etc etc.

Looooool, fais comme si tu ne l'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:02
Shep a écrit:
Ah tu parlais en multi??? Alors oui, c'est trop facile! Tu sais que je joue les jumeaux avec aorakis et pout l' instant on se promene...

Allez, essaie da faire 8/10 en solo avec les jumeaux et je me prosternerai a tes pieds!

J'ai envie d'en faire un défi dans la protozone Wink

Car là y a du niveau pour y arriver et une belle récompense à l'arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:18
Si j'y participe, je devrai me prosterner à mes propres pieds ? [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:19
lol! Oui !

J'ai déjà un deck en préparation, je ne prend pas le défi à la légère Wink

Edit : et un deuxième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:17
Je vais tester aussi juste pour que Shep se prosterne également à mes pieds (ou sacrifie des gobelins en mon honneur xD).

Bon pour les héros je vais me retrouver à jouer probablement comme 13nrv Elladan, Elrohir, Galadriel mais c'est pas le problème je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:39
Ce n'est pas la première composition que j'ai pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:44
13nrv a écrit:
Ce n'est pas la première composition que j'ai pensé ...

Moi si parce que j'ai déjà eu l'idée de la tenter (mais jamais eu l'occasion ... et un peu la flemme xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:52
Moi je vais jouer que des cartes en T, avec un peu de chance je choperais une Tentacule...pig
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:53
Shep a écrit:
Poulpy, je ne l'ai quasiment jamais tué. Vive l'énigme de la porte!
Ouais mais là aussi, j'suis défavorisé : 1/3 du DR est composé de cartes qui commence par un T (les différents Tentacules et les Tanières de Warg). Hors mon deck ne comprend que 2 cartes qui commencent par un T : les 2 Tester Sa Volonté.
J'vais quand même pas sider des cartes qui commencent par T alors que je n'en ai pas l'usage dans ce deck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:56
Johan a écrit:
Shep a écrit:
Poulpy, je ne l'ai quasiment jamais tué. Vive l'énigme de la porte!
Ouais mais là aussi, j'suis défavorisé : 1/3 du DR est composé de cartes qui commence par un T (les différents Tentacules et les Tanières de Warg). Hors mon deck ne comprend que 2 cartes qui commencent par un T : les 2 Tester Sa Volonté.
J'vais quand même pas sider des cartes qui commencent par T alors que je n'en ai pas l'usage dans ce deck !
Perso je tue Poulpy avec mes decks sauf dans l'optique d'un topic score...

Je vous ai parlé de la version nightmare où les 2 conditions doivent être reunies...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:56
Johan a écrit:
Hors mon deck ne comprend que 2 cartes qui commencent par un T : les 2 Tester Sa Volonté.
J'vais quand même pas sider des cartes qui commencent par T alors que je n'en ai pas l'usage dans ce deck !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [Discussion] de la difficulté du Guetteur des Bois
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-