Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Left_bar_bleue0/0Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:03
Bonsoir,
Après avoir vaincu le Serpent Noir, mes 3 héros et leurs alliés ont libéré les captifs de Cirith Gurat (Cycle 7).
Savourant ces victoires, je m adresse à vous pour confirmer certains points de règle concernant le 8eme scénario de ce cycle (les Cachots de Cirith Gurat) :
-CELLULE DE LA PRISON : un Allié détruit et Attaché à cette carte reste en jeu (malgre tout) et retournera soigné sous le contrôle du joueur après résolution de cette carte Rencontre.
-TORTURÉS PAR LES ORQUES : l Objectif-Allié ABAAN "Protègé" n appartient à aucun joueur.
-WARG DU MORDOR : il est possible de l Attacher à un Ennemi Orque en ZC si aucun engagé au Combat (à cause du ET, opposé à ensuite...).
J ai utilisé la FLECHE ROUGE en Vaillance : ce n est pas précisé, mais j ai mélangé les 4 cartes restantes dans mon deck.
Désolé, peut être que ces points de règle ont déjà été traités dans le forum...
Merci à vous. Je commence actuellement "Les Gués du Poros" qui s annonce lui aussi passionnant.
Très bonne soirée et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Re: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  EmptyVen 17 Mar 2023 - 8:14
Les cartes objectifs sont soit dans la ZC (attachées à un lieu ou ennemi généralement) soit sous le contrôle d'un joueur. Dans le cas de Abaan, s'il n'est pas emprisonné sous une carte rencontre, il est sous le contrôle du premier joueur. Donc, si Abaan n'est pas emprisonné/attaché à une carte rencontre, il est bien sous ton contrôle et torturés par les orques augmente ton niveau de menace.

Pour la cellule de la prison, je ne suis pas certain, mais je l'ai joué en mettant l'allié détruit attaché à la prison avec les points de dégâts qu'il avait avant l'attaque qui l'a détruit. Je me suis dit que cette attaque amenant à sa destruction était en fait une capture et qu'il était peu probable que des geôliers orques soignent leurs prisonniers. On serait dans le cas d'un effet de remplacement (cf guide de référence) : au lieu d'être détruit et de sortir du jeu (et de perdre tous les jetons sur lui), l'allié est envoyé à la case prison sans passer par la case dépa... soins, pardon.

Pour les wargs du mordor, j'ai fait comme toi.

Pour la flèche rouge, la pratique voudrait que si ce n'est pas écrit sur la carte, tu ne le fais pas. Ce qui est effectivement contre-intuitif, les cartes permettant d'aller chercher dans les x premières cartes de son deck indiquant le plus souvent de remélanger les autres. Bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Left_bar_bleue0/0Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Re: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:50
Merci beaucoup Barad-Mou pour ces précisions.
Tes réponses me sont précieuses. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Left_bar_bleue9/18Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty_bar_bleue  (9/18)

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Re: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:58
Il faut redonner le texte des cartes. Sinon ça veut dire que chacun doit aller le chercher, et sans même parler de la politesse de donner les élements pour nous répondre ça signifie que plusieurs (et potentiellement beaucoup plus avec les simples visiteurs) va devoir chercher le texte. C'est totalement inefficace. Ou alors qu'on répond sans relire les cartes. Et soyons honnête: qui que ce soit qui répond sans avoir relu le texte d'une carte un peu complexe répond un peu au hasard. D'ailleurs j'ai fait l'effort de chercher le texte d'une carte (et du coup je le remets pour tous) mais pas des autres), d'ou le fait que je réponde pas aux questions.

Barad-Mou a écrit:
Pour la cellule de la prison, je ne suis pas certain, mais je l'ai joué en mettant l'allié détruit attaché à la prison avec les points de dégâts qu'il avait avant l'attaque qui l'a détruit. Je me suis dit que cette attaque amenant à sa destruction était en fait une capture et qu'il était peu probable que des geôliers orques soignent leurs prisonniers. On serait dans le cas d'un effet de remplacement (cf guide de référence) : au lieu d'être détruit et de sortir du jeu (et de perdre tous les jetons sur lui), l'allié est envoyé à la case prison sans passer par la case dépa... soins, pardon.
Le coté RP ça va vraiment pas t'aider à répondre à des points de règles.
"Tant que la Porte de la Prison est dans la zone de cheminement, elle gagne : « Forcé : quand un allié est détruit, attachez-le à la Cellule de la Prison s'il n'y a pas d'objectif attaché à la Cellule de la Prison. »"
Donc quand un allié est détruit c'est pas du tout du remplacement. "Si un allié devait être détruit, à la place" c'est un effet de remplacement. La "Quand" c'est juste un déclencheur. Une fois que l'allié est détruit tu l'attache. Il est déja détruit donc il a plus aucun marqueur ou attachement quelqu'il soit.

Barad-Mou a écrit:
Pour la flèche rouge, la pratique voudrait que si ce n'est pas écrit sur la carte, tu ne le fais pas. Ce qui est effectivement contre-intuitif, les cartes permettant d'aller chercher dans les x premières cartes de son deck indiquant le plus souvent de remélanger les autres. Bizarre bizarre.
Il y a une précision dans le guide de référence qui dit que, même si ce n'est pas précisé sur la carte lorsqu'on cherche dans un deck on doit le remélanger ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Paysan Rohirrim
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Left_bar_bleue0/0Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty_bar_bleue  (0/0)

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Re: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:09
Bonsoir, à l avenir je ferai l effort de redonner le texte aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
MessageSujet: Re: Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale
» [Cycle 7 : Haradrim] Pack 5 : The Dungeons of Cirith Gurat
» [Question] Que se passe-t-il quand Mirlonde est prisonnière dans les cachots de Dol Guldur? [Résolu]
» [La Tour de Cirith Ungol] Discussion générale
» [Evasion de Dol Guldur] "S'enfuir des cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-