Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:47
Ca fait longtemps que je n'ai pas shepoter, alors voici : cela concerne la carte "Continuez vers l'Est" la face 2B de la quête

Citation :
Une fois révélée : le premier joueur fait un test d’orientation. En cas d’échec, révélez autant de cartes du deck de rencontre que le nombre de joueurs de la partie et placez-les dans la zone de cheminement.
Ensuite, déclenchez tous les effets "Perdu :" en jeu.
Si les joueurs obtiennent un échec de quête, déclenchez tous les effets "Perdu :" en jeu.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.
Le mot qui m'embête est en gras. Ce "ensuite", il fait référence à quoi ?

- En cas d'échec bla bla bla. Ensuite

ou bien

- Le premier joueur fait bla bla bla. Ensuite

Autrement dit : est-ce que le déclenchement de tous les effets Perdu a lieu systématiquement au passage à l'étape 2B, que le test d'orientation soit réussi ou non, ou bien est-ce que ce qui vient après le ensuite ne concerne les joueurs que en cas d'échec du test d'orientation ?

C'est quand même rudement importance comme précision et rien, grammaticalement, ne permet de trancher car il y a un point avant le Ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:03
\o/ un nouveau shepotage ! ça me manquait !

D'un point de vue grammatical, tu as raison, rien ne permet de savoir ce qu'on veut.

Maintenant, d'un point de vue que je qualifierai de fluffiquement logique ou encore de sémantiquement fluffesque, il est clair qu'on ne déclenche les effets Perdu qu'en cas d'échec du test d'Orientation.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:08
J'aurais dit la même chose que CastorJo, mais effectivement, à relire, rien ne permet de différencier les deux ! Bravo pour ton sens aiguisé de la lecture !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:10
Remarquez, moi aussi j'aurais dit la même chose! Mais comme dit plus haut, c'est histoire de shepoter un peu...

Et puis, depuis l'histoire du chant d'Earendil, je ne me fie plus à "la première impression intuitive qui semble être la plus logique". [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:19
De toutes façons, tant que les textes ne seront pas écrits sous forme algorithmique, avec des expressions régulières bien parenthésées, il y aura toujours des problèmes d'interprétation. Mais il paraît que c'est moins pratique à lire pour le commun des mortels '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptySam 23 Juin 2012 - 7:52
Les effets perdus ne sont faits qu'en cas d'échec au test d'orientation. C'est clair, shep et précis.

Si le test est réussit, on passe à la phase de quête où les effets perdus seront faits si échec de quête.

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptySam 23 Juin 2012 - 7:56
@minipoulet : je suis persuadé que Shep en est également persuadé. Il veut juste souligner encore une fois le fait que grammaticalement, les textes sont ambigus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptySam 23 Juin 2012 - 8:03
Il a entièrement raison sur l'interprétation ambigüe des cartes du sdajce. Cela ne s'implifie pas la tâche des joueurs et encore moins des joueurs comme moi, moins aguerris et qui ne jouent pas forcément souvent.

Je remercie encore les joueurs passionnés pour l'existence de ce site qui aide les joueurs comme moi.

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:50
Caleb Grace a écrit:
You should only resolve the "then" effect if you trigger the "if" effect on Continuing Eastward.
Le "Ensuite" ne se déclenche que si on a déclencher le "Si".

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:41
Y a-t-il un if dans le texte VO de la carte? Si oui, je m'excuse d'avoir lancé ce shepotage.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:05
Oui, il a été traduit par "en cas d'"

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]
» [Question] Bofur énergie après résolution de la quête [Réponse Officielle]
» [Question]{Le Sang du Gondor} Carte caché et étape 1b de la quête [Réponse officielle]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Drû-buri-Drû [Réponse Officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-