Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 10:49
Tiens, je suis d'humeur shepoteuse aujourd'hui, une question m'est venue à l'esprit :

Parfois, plusieurs cartes rencontre partent simultanément dans la défausse (les effets d'ombre, plusieurs lieux qui disparaissent suite à l'effet du Traqueur du Nord...).

Ma question est : dans quel ordre doit-on les mettre dans la défausse ? En effet, avec des cartes comme "une ombre du passé" qui permet de ramener une carte de la défausse de rencontre sur le deck de rencontre, cela a une importance!

J'imagine que c'est l'ordre de son choix dans ce cas là ? Mais par exemple, pour les effets d'ombre ? Tous en même temps ? Dans l'ordre de leur révélation ? De l'ennemi le plus costaud au moins costaud ? Et qu'en est-il quand un ennemi est détruit ? Sa carte ombre est-elle directement défaussée ou bien faut-il attendre la fin de la phase de combat ?

Autant de questions qui peuvent influencer sur l'ordre des cartes dans la défausse de rencontre... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 12:08
Je tique juste sur ça : plusieurs lieux qui disparaissent suite à l'effet du Traqueur du Nord

Quand le lieu est en ZC, même s'il a suffisamment de jetons sur lui (grâce au traqueur) il ne se défausse pas. Si ? Il me semblait qu'un lieu ne pouvait être défaussé que s'il était actif.

Pour ta question : je me suis posé la même pas plus tard qu'hier soir. Il y a une carte dans "La Longue Obscurité" qui demande de ramener une carte défaussée du deck de rencontre, et du coup, effectivement, ça peut être un soucis de savoir comment on les met.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 23 Juin 2012 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Forgeron d'Erebor
Gerateur


Date d'inscription : 20/04/2011

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 12:10
D'après le livre de règles :

- les cartes Ombre attribuées à un ennemi quittant le jeu sont défaussées avec lui,

- les autres cartes Ombre sont défaussées à la fin de la phase.


D'après la FAQ (paragraphe 1.02) :

- quand plusieurs effets contradictoires peuvent s'appliquer simultanément, c'est le premier joueur qui décide de l'ordre de résolution des effets.


Donc le premier joueur peut choisir quelle carte se retrouve sur le dessus quand plusieurs cartes sont défaussées en même temps.


Edit : @FMP_thE_mAd : un lieu est exploré et défaussé dès qu'il a assez de marqueurs de progression sur lui, même si ce n'est pas le lieu actif.

Edit 2 : c'est le paragraphe 1.18 de la FAQ.

_________________
Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 12:12
Oui je viens de relire la règle, effectivement ça semble aller dans votre sens !

Pourtant, comme la phrase qui parle des jetons est juste après l'explication du Lieu Actif, j'avais interprété que le lieu ne pouvait être défaussé que s'il était actif.

Damned, ça change tout ça ! Scrogneugneu !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Forgeron d'Erebor
Gerateur


Date d'inscription : 20/04/2011

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 12:13
Et c'est ce qui rend le Traqueur du Nord si utile (euphémisme pour "cheaté"). Very Happy

_________________
Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] EmptySam 23 Juin 2012 - 12:24
FMP_thE_mAd a écrit:
Oui je viens de relire la règle, effectivement ça semble aller dans votre sens !

Pourtant, comme la phrase qui parle des jetons est juste après l'explication du Lieu Actif, j'avais interprété que le lieu ne pouvait être défaussé que s'il était actif.

Damned, ça change tout ça ! Scrogneugneu !

T'inquiète. Perso j'ai longtemps cru qu'il fallait incliner un perso pour voyager vers un lieu (ça paraissait logique, je pensais que voyager était une action mais en fait c'est un choix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-