Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Retour vers le pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
katsuhito
Hobbit craintif
katsuhito


Date d'inscription : 05/02/2024

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyLun 5 Fév 2024 - 22:10
Voilà maintenant bien 6 ans que j'ai fait mes premières parties. Malgrė l'énorme coup de coeur, je m'étais limité à la boîte de base car j'avais peur de tomber dans un gouffre financier. Et puis ma première fille est née, et j'ai eu tout de suite moins de temps à disposition.

Puis le Covid est arrivé et comme certains de mes compatriotes, j'ai été contaminé par une fièvre acheteuse en ligne. J'ai donc passé le pas et fait "quelques" emplettes... et pour autant, je n'ai pas tout de suite repris, car nous avons acheté une maison et le magot a été bien emballé dans des cartons.

Ma deuxième fille est née entre temps, et mon temps libre s'est réduit comme peau de chagrin jusqu'à disparaître complètement. Jusqu'à en oublier l'existence du jeu et mon petit trésor...

Puis finalement, les filles ayant grandi, j'ai enfin pu ranger mon sous-sol Il y a quelques semaines et je suis retombé sur mes précieux cartons.

Je vous laisse juger : cycle 1 et 3 à 8 complets,  cycle 2 et 9 incomplets, toutes les boîtes d'extension, la moitié des extensions de saga, le tout encore sous blister !

Alors voilà, je me suis dit qu'il était temps de rattraper ce retard.
Bon, j'apprends au passage que le jeu à légèrement changé de format, que mes cycles incomplets le resteront sans doute, mais peu m'importe : de belles heures d'aventure m'attendent désormais !

Me voilà donc aujourd'hui devant vous à 43 ans, aux portes de Rennes, bien résolu à en découdre avec les ombres !
J'ai déjà eu l'occasion de consulter quelques pages de ce forum au tout début (à une époque où Shep n'était pas "Invité") et je suis heureux de prendre enfin part à votre communauté Smile


Dernière édition par katsuhito le Mar 6 Fév 2024 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyMar 6 Fév 2024 - 5:55
Salut et bienvenue !

Pour quelqu'un qui n'a pas trop joué, tu t'es bien lâché côté achat !

Concernant le nouveau contenu, il n'y a que les cartes campagne sur les cycles qui font défaut aux anciens joueurs.

Shep organise justement une impression pour les cartes campagne et autres joyeusetés sur le discord du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
katsuhito
Hobbit craintif
katsuhito


Date d'inscription : 05/02/2024

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:26
C'était le syndrome confinement Smile Et il y avait eu d'autres craquages en JDR sur GameOnTabletop...

Bref, j'avais quand même bien usé la boîte de base à l'époque (sans réussir à m'evader de Dol Guldur malgré de très nombreuses tentatives, mais ça devrait mieux passer désormais) et je peux dire que j'aime beaucoup le jeu et sa mécanique. Et puis les terres du milieu restent aussi un sujet de prédilection, sans même y avoir joué pendant tout ce temps, je suis heureux de disposer de tous ces personnages, lieux et objets qui alimentent encore un peu plus le lore.

J'ai pu faire un état des lieux entre sda.cgbuilder.fr et ringsgb.com et effectivement, la différence est subtile. Je vais même enfin pouvoir acquérir la trahison de Saroumane avec les deux tours, j'aurai juste une boîte en trop.

Une recherche sur le forum indique plusieurs Discord, auquel fais-tu référence ?


Dernière édition par katsuhito le Mar 6 Fév 2024 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:31
Bonjour, bienvenue ici et rebienvenue dans le jeu.
J'habite également aux portes de Rennes, des fois que tu aurais envie de faire du multijoueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
katsuhito
Hobbit craintif
katsuhito


Date d'inscription : 05/02/2024

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyMar 6 Fév 2024 - 20:44
Merci pour la proposition Black Strat !
Je n'ai jamais tenté en multi, je pense rester en solo pour le moment mais je reviendrai vers toi quand je serai à l'aise avec ces nouvelles cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays EmptyMer 7 Fév 2024 - 14:14
katsuhito a écrit:
Jusqu'à en oublier l'existence du jeu et mon petit trésor...

Puis finalement, les filles ayant grandi, j'ai enfin pu ranger mon sous-sol il y a quelques semaines et je suis retombé sur mes précieux cartons.

C'est un super exemple de l'importance des mathom study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le pays Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le pays Retour vers le pays Empty
Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau joueur en pays breton
» Piégé au pays de Dun
» DEMAT du pays de bretagne
» [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch
» [Piégé au Pays de Dun]Discution générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-