Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:29
Merci pour les précisions.

Bon pour la Sphère, ça me semblait pourtant clair pour ma part. Je pensais qu'on pouvait jouer n'importe quelle carte avec Vilya. bon ok je prnds note.

M'enfin de toute façon pas de soucis, mon deck respecte ça (j'ai un héros [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3433394170 et 2 héros [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 et Vilya apporte la Sphère [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 à Elrond et je n'ai aucune carte [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 dans le deck).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:45
On avait pas conclus tout ça ?
En tout cas, moi je le joue pour jouer des alliés de n'importe quelle sphère :p.

Après, pour moi, on met la carte ou on la joue sans s'occuper de la sphère, puisque le "et gratuitement" est plus là pour rappeler qu'il faut pas s'amuser à "jouer" la carte en la payant quand on peut la "mettre en jeu". Pareil aussi, le "si possible" est là pour dire que tu ne peux pas outrepasser les règles de base, mais uniquement sur le mise en jeu, pas sur le coût gratuit à payer.

Il n'y a pas de débat là dessus sur FFG ou BGG ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:52
Les alliés tu peux, puisque Elrond le permet déjà.
Donc en fait les seules cartes impossibles seraient les Attachements et Evènements [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 ou [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3433394170 ;

Mais bon perso je l'avais compris comme toi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:25
irow pourras-tu mettre ton deck en ligne?
Celui-ci m’intéresse fortement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:12
Mon deck de base est quadrisphère [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 et je joue aussi 3 cartes [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3433394170 qui par conséquent ne sont jouable qu'avec Elrond.

2 sont posables avec sa capacité de jouer des alliés de n'importe quelle sphère : Beorn et Landroval mais la 3ème carte (une lame de Fondcombe) n'est posable que "gratuitement" par l'intermédiaire de Vilya.
C'est tout une technique pour l'avoir au bon moment avec l'anneau :
- Au coup de bol en tirage à l'aveugle
- Réorganisation du deck avec l'astronome d'Imladris
- Réorganisation de la main avec Gildor Inglorion
- Défaussage avec Protecteur de la Lorien puis utilisation d'une volonté de l'ouest pour remélanger la défausse et retour aux propositions précédentes.

Après si on me donne la règle précise me disant que ce n'est pas autorisé, je l'enlèverai. Elle n'est pas une carte vitale de mon deck, juste bien pratique et présente en 1 seul exemplaire (comme beaucoup de cartes [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 916209492 dans mon deck)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:36
Ca n'a pas été tranché strictement.

Maintenant, je suis convaincu par l'argumentation de Vindoq : si on se fie au vocabulaire utilisé, toutes les cartes devraient être jouables avec Vilya.

Abusé quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:01
C'est une carte qui coûte 2 et qui se pose que sur un seul héro possible à 13 de menace...
C'est abusé, mais pas trop.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:09
Comme toute carte, elle n'est pas hyper abusée (certes, il y a une grosse restriction mais bon - et puis, c'est 2 de coût neutre surtout) mais sa combinaison avec d'autres rendent la carte vraiment, mais alors vraiment craquée. Une astronome, un peu de pioche si les cartes ne sont pas satisfaisante, un petit courage sur Elrond et on roule sur tout... Je me souviens d'une partie où Elrond avait les 3 "débrouillards", les 2 "courages inattendu", "Vilya" évidemment... Sans commentaire.

C'est juste affligeant comment je roule sur les scénars avec un deck "Elrond" et que je me fais rouler dessus avec les autres decks =/
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:07
Sirian a écrit:
Je me souviens d'une partie où Elrond avait les 3 "débrouillards", les 2 "courages inattendu", "Vilya" évidemment... Sans commentaire.

C'est juste affligeant comment je roule sur les scénars avec un deck "Elrond" et que je me fais rouler dessus avec les autres decks =/

Régulièrement Elrond a :
- Vilya
- 3 débrouillards ou intendant du gondor en fonction type de deck : [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 ou [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 ou [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182
- 3 courages inattendus : Glorfindel II quête et attaque (avec Lumière du Valinor), Aragorn I quête et se désincline en payant une ressource pour quêter et défendre ou attaquer.
- Sang de Numénor
- Une lame de Fondcombe
- Avertissement des dunedain
- Signe des dunedain
- Un chant des rois : comme ca il est tricolore et avec 3 débrouilards ou intendant du gondor il fait la vaisselle, mout le café, lave ma voiture et paye aussi mes factures
- Et en fonction des parties s'ajoutent parfois une armure de la citadelle (payée par mes alliés), des haches naines, ... etc

Oui Elrond vaut 13 en menace mais clairement je m'en tape royalement... il les vaut largement :p
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:43
+ un tison enflamé
+ un amour des histoires (+ chant d'aerendil)
+ lumière de valinor si... mais c'est rare... glorf n'est pas avec lui (et du coup asfaloth aussi)
+ carte de thror

mais bon... j'ai eu l'originalité de faire un deck [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 / [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3433394170 avec Elrond, faudra que je le teste un jour...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:50
Ah oui bien vu j'ai oublié le tison enflammé dans la liste.
Je n'ai pas de chant (ou 1 seul au mieux) donc pas d'amour des histoires
La lumière du Valinor c'est arrivé mais seulement quand j'ai fais Dol Guldur.
Par acquis de conscience, je place toujours la carte de Thror sur un autre héros et Asfaloth n'est encore jamais sorti quand je n'avais pas Glorfindel.

Le deck vert rouge sera en test ce soir pour ma partie à 3 : aigle + sylvain (je suis pas convaincu que ce soit efficace mais bon on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:55
Je ne saurai trancher pour savoir si tu peux la jouer ou non, mais en tout cas la lame n'est pas [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 916209492
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:27
Elrond + Vilya, ça dépote, mais c'est justement l'occasion de faire des decks plus inhabituels !
C'est aussi ça l'intérêt du jeu !

Perso mon deck Elrond que je teste en ce moment, c'est un deck Elrond - Bifur - Beorn, basé sur les Aigles Smile C'est super marrant à jouer, mais ça ne passe pas tout, loin de là ! (enfin, pour le moment, il faut que je l'affine).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
eltsyr
Hobbit curieux
eltsyr


Date d'inscription : 31/12/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:31
Vous en jouez combien de Vilya dans un deck Elrond ? Je trouve que 3 c'est un peu trop, une fois le premier Vilya joué les autres sont souvent une carte morte. Avec une mulligan au début et des cartes pour manipuler / filtrer le dessus de son deck les chances j'ai quasiment toujours eux un vilya dans les premiers tours avec seulement 2 ex.

(nb : mon fils vient d'en perdre un Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:43
Je n'ai pas encore pris le temps de poster mon deck dark "AGE" mais en effet je ne joue que 2 Vilya et 2 Intendant du Gondor qui sont pourtant mes cartes "obligatoires".

Cependant j'ai aussi la possibilité d'aller les piocher avec la combo suivante.
Attaque furtive [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 + Gandalf + Mot de commandement [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270

Et oui ca arrive de les perdre... foutue traitrise qui fait défausser tous les attachements.
Bizarrement quand je joue en équipe, c'est toujours moi le premier joueur quand cette traitrise là tombe.
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:35
Même après avoir lu et relu se poste je me pose une question à propos d'Elrond et de son anneau.

La capacité d'Elrond permet de payer avec ces ressources des allié de [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4111011880 [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 ou [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3433394170 .

Vilya lui donne une ressource [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 .
En d'autre terme si Elrond à Vilya, il peut dépenser ses ressources pour tout allié des 4 sphères et il peut dépenser ses ressources pour des attachement et/ou événements de type [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 3005177270 et [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 4207842182 ?

Ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:37
Oui tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
killer-196
Brasseur de la Comté
killer-196


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:03
D'accord, alors maintenant je suis dans l'attente de ton deck^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:41
eltsyr a écrit:
Vous en jouez combien de Vilya dans un deck Elrond ? Je trouve que 3 c'est un peu trop, une fois le premier Vilya joué les autres sont souvent une carte morte. Avec une mulligan au début et des cartes pour manipuler / filtrer le dessus de son deck les chances j'ai quasiment toujours eux un vilya dans les premiers tours avec seulement 2 ex.

J'en ai mis 3 dans mon deck actuel, car c'est vraiment une carte centrale et il me la faut le plus tôt possible. De plus, dans les derniers scénarios, les cartes Traitrises et les effets d'Ombres sont méchants et certains demandent de défausser des attachements ! Sur le premier scénario du Hobbit, j'ai dû défausser Elrond de tous ses Attachements (Vilya + Tison + Courage Inattendu). Ben ça fait très mal ! Smile
Donc si j'en ai 3 ça me permet de le remettre le cas échénat.

Et même avec 3, j'ai fait des parties où aucun des 3 n'est sorti et où je terminais le scénario sans l'avoir vu (c'était sur Conflit au Carrock) !

En tout cas dans mon deck actuel, Beorn - Elrond - Glorfindel II, basé sur les Aigles, ben j'en bave quand même dans certains scénarios.
Je me rends compte que les traitrises et effets Ombres sont vraiment parfois abusés (comme celle qui demande de défausser tous les attachements de TOUS les personnages !!).
Autant je ne m'en rendais pas compte avec mon deck nain, basé sur le nombre d'alliés, autant avec ce deck, où j'ai peu de personnages mais des personnages très forts, ben j'en bave plus.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
eltsyr
Hobbit curieux
eltsyr


Date d'inscription : 31/12/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:37
Un truc qui n'est pas clair pour moi, on a le droit d'avoir 2 vilya simultanément en jeu ? Je ne vois rien dans les règles ou la FAQ qui l'empêche mais d'un point de vue roleplay c'est un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:41
Non, car Vilya a une icône [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 916209492 dans son titre, ce qui signifie qu'il peut n'y avoir qu'un seul exemplaire en jeu à la fois (même à plusieurs joueurs, avec chacun leurs cartes Vilya).

Livre de règles VF - Page 8 a écrit:
Cartes Uniques
Certaines cartes représentent des personnages, des lieux et des objets spécifi ques,  ayant leur propre nom dans l’univers de la Terre du Milieu . Ces cartes sont appelées uniques . Elles sont marquées par ce symbole [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 916209492 placé devant le titre de la carte pour indiquer son unicité.

Si un joueur a une carte unique en jeu, aucun autre joueur ne peut jouer ou mettre en jeu une autre carte avec le même titre . Toute tentative est vouée à l’échec et la carte en question reste dans son emplacement actuel (main, deck, pile de défausse) et n’entre pas en jeu . Cette règle s’applique à toutes les cartes Événement, Héros, Allié, et Attachement uniques qui pourraient entrer en jeu.

Une carte unique peut entrer en jeu si une autre carte avec le même titre se trouve dans la pile de défausse d’un joueur et n’est donc plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:46
De toute façon, vu qu'Elrond est aussi unique, ça ne servirait à rien que plusieurs joueurs aient Vilya dans leur jeu, puisqu'un seul joueur peut avoir Elrond.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:50
Et que Vilya ne se joue que sur Elrond! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:00
Vilya est unique ( [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 916209492 ).
Donc un seul en jeu!

[Edit] : Manip pour aller directement au dernier message du sujet raté du coup 3 fois grillé! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
eltsyr
Hobbit curieux
eltsyr


Date d'inscription : 31/12/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:24
FMP_thE_mAd a écrit:
De toute façon, vu qu'Elrond est aussi unique, ça ne servirait à rien que plusieurs joueurs aient Vilya dans leur jeu, puisqu'un seul joueur peut avoir Elrond.
Pfff...think like a grosbill : j'avais en tête de détaper Elrond après avoir utilisé son pouvoir. Vilya I est tapé mais Vilya II te permet de réutiliser Elrond ;-)

J'ai du rater ce passage ...je me disais bien que 2 faramir c'était un peu puissant...je vais bien finir par connaitre toutes les règles un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Elrond+Vilya et entrée en jeu d'attachements [Résolu]
» [Question] Vilya et cartes coûtant X [Résolu]
» [Question] Payer un coût de 0 mais dans une autre sphère [Résolu]
» [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu]
» [Question] {Extension Hobbits} Qui prend les cartes de la sphère hobbit ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-