Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:41
Tu dis que deux Vilya ne te semblait pas très fluff, mais tu jouais deux Faramir ? Pourtant, ce n'est pas très fluff non plus... Autant on peut encore imaginer qu'on ait forgé deux anneaux identiques, autant qu'il existe deux gars identiques et en plus avec le même prénom... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:16
eltsyr a écrit:
J'ai du rater ce passage ...je me disais bien que 2 faramir c'était un peu puissant...je vais bien finir par connaitre toutes les règles un jour Very Happy

Non Smile Mais rassures-toi on est tous dans ce cas Wink

Pour ma part même si j'essaie de faire très attention, il y a parfois des effets de cartes du Deck de Rencontre que j'oublie parfois (genre les cartes qui ont un effet quand elles restent en ZC : si elles restent plusieurs tours, ça m'arrive d'oublier leurs effets au bout d'un moment).

D'ailleurs pour éviter le plus possible ça, j'ai rajouté des petits pions dans ma boite, que je pose sur les cartes de la ZC ayant des effets (par exemple le Camp des Trolls ) : ainsi, je sais qu'il faut que je fasse attention à ces cartes là particulièrement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:15
FMP_thE_mAd a écrit:

Pour ma part même si j'essaie de faire très attention, il y a parfois des effets de cartes du Deck de Rencontre que j'oublie parfois (genre les cartes qui ont un effet quand elles restent en ZC : si elles restent plusieurs tours, ça m'arrive d'oublier leurs effets au bout d'un moment).

D'ailleurs pour éviter le plus possible ça, j'ai rajouté des petits pions dans ma boite, que je pose sur les cartes de la ZC ayant des effets (par exemple le Camp des Trolls ) : ainsi, je sais qu'il faut que je fasse attention à ces cartes là particulièrement.

C'est vrai que c'est un petit problème que rencontre de nombreux joueurs, moi le premier, surtout quand on joue en multi et que la table est couverte de cartes de rencontre.
Si vous avez des idées qui permettraient d'y voir plus clair...
Je retiens ton idée des jetons. Je crois que je vais l'appliquer d'ailleurs pirat
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:11
Lire les cartes c'est broken.
J'ai redécouvert que vilya mettait la carte en dessous du deck et pas à la défausse quand on l'utilise... (back on topic !)
Après, le système de pion peut aider, et je recommande des pions avec un pile/face, coté pile : attention prendre en compte, coté face : pris en compte. ne pas oublier de remettre coté pile chaque tour.
quand on est à 4 ou pour certaine quête, on utilise les jetons pour compter les cartes restantes à révélé aussi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:33
Arf bah voilà, tu viens de me dire que j'ai mal joué Vilya moi aussi sur mes dernières parties ! Je mettais la carte à la défausse aussi !

Le système de pions marche bien : j'ai des petits jetons blancs en bois qui se voient très bien. Posés sur les cartes dans la ZC, ça se remarque de suite.
J'utilise aussi ce système au lieu d'incliner les cartes : quand j'incline, je pose un jeton sur la carte inclinée. Ca permet de moins manipuler les cartes (donc de les préserver) et c'est plus pratique quand les cartes sont les unes sur les autres (typiquement, Elrond avec Vilya + Courage Inattendu...)

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:48
Je déterre ce post pour avoir plus de précisions :

De ce que j'ai compris, Vilya permet de tout jouer, que l'on ai les icônes de ressources correspondantes ou non et quelle que soit la phase (je peux mettre un allié en jeu durant le combat par exemple). J'ai juste jusque là ?

Le "si possible" concerne les évènements comme Tester sa Volonté : je joue Vilya, ça tombe sur tester sa volonté, mais manque de bol cet évènement n'est jouable qu'en réponse à une traîtrise, donc je le mets sous mon deck. Toujours juste ?

Dans le même esprit, Vilya + En Paix pour Penser lors d'une autre phase que la phase de Restauration ne fonctionne donc pas ?

Enfin, le "si possible" concerne également les attachements spécifiques (comme ceux nécessitant des Nains), et là Vilya ne fonctionne pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:30
Magnus a écrit:
Je déterre ce post pour avoir plus de précisions :

De ce que j'ai compris, Vilya permet de tout jouer, que l'on ai les icônes de ressources correspondantes ou non et quelle que soit la phase (je peux mettre un allié en jeu durant le combat par exemple). J'ai juste jusque là ?
Oui

Magnus a écrit:
Le "si possible" concerne les évènements comme Tester sa Volonté : je joue Vilya, ça tombe sur tester sa volonté, mais manque de bol cet évènement n'est jouable qu'en réponse à une traîtrise, donc je le mets sous mon deck. Toujours juste ?
Oui

Magnus a écrit:
Dans le même esprit, Vilya + En Paix pour Penser lors d'une autre phase que la phase de Restauration ne fonctionne donc pas ?
Je ne sais pas

Magnus a écrit:
Enfin, le "si possible" concerne également les attachements spécifiques (comme ceux nécessitant des Nains), et là Vilya ne fonctionne pas non plus ?
Ben si t'as un nain tu peux le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:59
Magnus a écrit:
Je déterre ce post pour avoir plus de précisions :

De ce que j'ai compris, Vilya permet de tout jouer, que l'on ai les icônes de ressources correspondantes ou non et quelle que soit la phase (je peux mettre un allié en jeu durant le combat par exemple). J'ai juste jusque là ?

Le "si possible" concerne les évènements comme Tester sa Volonté : je joue Vilya, ça tombe sur tester sa volonté, mais manque de bol cet évènement n'est jouable qu'en réponse à une traîtrise, donc je le mets sous mon deck. Toujours juste ?

Dans le même esprit, Vilya + En Paix pour Penser lors d'une autre phase que la phase de Restauration ne fonctionne donc pas ?

Enfin, le "si possible" concerne également les attachements spécifiques (comme ceux nécessitant des Nains), et là Vilya ne fonctionne pas non plus ?
Tout pareil qu'Etienne.

Pour la 3, tu ne pourras pas jouer en paix pour penser car la condition de la phase de restauration ne sea pas respecté. Par contre en phase de restauration tu engage Vilya et Elrond et si tu as tes 2 autres héros dégagés tu pourras les engager pour piocher 5. Après c'est ma propre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:19
Ok merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:04
En bon retardataire, je déterre à nouveau ce post.

Suite à discussion avec Rouxxxor/Etienne sur la combinaison Nori + Bofur, il me vient une question.

Mettons nous d'accord sur la terminologie :

- jouer une carte c'est payer son coût lors de la phase d'Organisation pour la poser dans la zone de jeu

- mettre en jeu une carte c'est poser cette carte dans la zone de jeu par le biais d'une carte (une autre carte ou elle même dans le cas de Bofur)

le texte de Vilya précise "Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible"

mes questions :
un allié révélé par l'inclinaison Elrond + Vilya est il mis en jeu ou joué ?
Faut il incliner E+V en phase d'Organisation pour considérer que l'allié est joué ?
Pour toute autre phase l'allié est considéré comme mis en jeu ?
C'est le joueur qui choisit, quelque soit la phase du tour, si l'allié est mis en jeu ou joué ?


Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:39
Pour moi quand on joue une carte, on la met en jeu également.
Par contre il y a d'autre moyen de mettre en jeu des carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:09
Noodles a écrit:
En bon retardataire, je déterre à nouveau ce post.

Suite à discussion avec Rouxxxor/Etienne sur la combinaison Nori + Bofur, il me vient une question.

Mettons nous d'accord sur la terminologie :

- jouer une carte c'est payer son coût lors de la phase d'Organisation pour la poser dans la zone de jeu

- mettre en jeu une carte c'est poser cette carte dans la zone de jeu par le biais d'une carte (une autre carte ou elle même dans le cas de Bofur)

le texte de Vilya précise "Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible"

mes questions :
un allié révélé par l'inclinaison Elrond + Vilya est il mis en jeu ou joué ?
Faut il incliner E+V en phase d'Organisation pour considérer que l'allié est joué ?
Pour toute autre phase l'allié est considéré comme mis en jeu ?
C'est le joueur qui choisit, quelque soit la phase du tour, si l'allié est mis en jeu ou joué ?



@Balckmambo : pas tout à fait. Quand tu joues un événement, tu ne le mets pas en jeu.

@Noodles : réponse à tes questions :
- Il est mis en jeu. Les effets "quand vous jouez machin" sur la carte de l'allié ne s'appliquent donc pas.
- L'allié n'est jamais "joué". Il est toujours mis en jeu. Par contre tu peux incliner E+V à n'importe quelle phase, l'allié entrera quand même en jeu.
- L'allié est toujours considéré comme mis en jeu.
- Il n'y a pas de choix possible, l'allié est toujours mis en jeu.

Le terme "joué" sur la carte de Vilya est là uniquement pour couvrir le cas de événements qui ne peuvent en aucun cas être mis en jeu. Donc les événéments peuvent être joués immédiatement. Pour tous les autres cas, c'est une mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:17
Je ne réponds qu'à la dernière question : les autres en sont des corolaires.

Avec V+E tu joues une carte et, dans le cas d'un allié, tu la mets en jeu, quelle que soit la phase à laquelle tu utilises cet effet.

La différence entre "joué" et "met en jeu" de V doit venir du type de carte que tu révèles (par exemple une carte Evènement est jouée par l'effet de Vilya, mais pas "mise en jeu" puisqu'elle sort du jeu immédiatement après être jouée).

EDIt : j'avais pas vu la réponse de Shep, qui est la même que la mienne Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:51
Noodles a écrit:
En bon retardataire, je déterre à nouveau ce post.

Suite à discussion avec Rouxxxor/Etienne sur la combinaison Nori + Bofur, il me vient une question.

Elle est où cette discussion ? çà m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 0:20
L'allié est mis en jeu, ce sont les événements qui sont joués, la discussion a eu lieu récemment sur FFG.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 1:53
Calenloth a écrit:
Noodles a écrit:
En bon retardataire, je déterre à nouveau ce post.

Suite à discussion avec Rouxxxor/Etienne sur la combinaison Nori + Bofur, il me vient une question.

Elle est où cette discussion ? çà m'intéresse Smile

Dans son post de présentation il me semble.

En résumé : il pensait que Bofur [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 4207842182 qui entre en jeu par son effet active Nori.
Seulement Nori a été erraté et c'est seulement lorsqu'un allié nain est joué.
Donc ça ne marche plus.

D'où la différence joué / mis en jeu qui lui a probablement inspiré cette question.

Voili voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:03
Exactement Etienne, tu arrives à lire dans mes pensées et à suivre leur petit cheminement ! Very Happy 

Petite précision, ce n'est pas mon post de présentation mais celui de SenBaldor qui demandait des combos et je lui avais proposé Nori [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 4207842182 + Bofur [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 4207842182 + Cor du Gondor [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 3433394170 qui a proprement parlé 'assassine' une des mécaniques du jeu en assurant un niveau de menace constant pour le joueur. Mais ça c'était avant la modification de Nori... et ça ne m'empêche pas de le jouer quand même !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:28
Disons que sans l'érrata de nori tu peux le jouer sans qu'il soit trop faible et du coup 3 cor 3 bofur pour faire tourner la chose.

Mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:00
Bonjour, parcours le forum je me suis intéressé dernièrement à elrond+Vilya jai lue ce que vous avez écris mais désolé il y en a un peux partout.
Question1:on peux jouer n'importe quel carte?

Question2:les alliées et attachement peuvent rentré à n'importe quel phase?

Question3:les effets de carte qui rentre en jeu ont-elles lieu?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:10
Yogul a écrit:
Bonjour, parcours le forum je me suis intéressé dernièrement à elrond+Vilya jai lue ce que vous avez écris mais désolé il y en a un peux partout.
Question1:on peux jouer n'importe quel carte?

Question2:les alliées et attachement peuvent rentré à n'importe quel phase?

Question3:les effets de carte qui rentre en jeu ont-elles lieu?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

alors c'est un peu plus compliqué que ça.

1. Non pas toutes. Quelles cartes ne peux-tu pas jouer ?
a. Les cartes évènements "réponse" dont la condition n'est pas satisfaite, exemple un "tester sa volonté" en phase d'organisation
b. Une carte à coût de 0 dont aucun de tes héros ne possède la sphère. Exemple : je joue Elrond [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 3005177270 Eowyn :Energie: Glorfindel :Energie: je n'ai pas le droit de jouer un "nous ne sommes pas paresseux".

2. Oui, comme tu le dis ils entrent en jeu et ne sont pas "joués". Ce qui fait une différence pour le 3.

3. Dépend de l'effet.
a. Si l'effet dit : Réponse: quand cette carte entre en jeu ... alors oui.
b. Si l'effet dit : quand vous jouez blabla de votre main... NON.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:57
oui bien plus clair pour moi. Je me prépare un jeu avec elrond donc j'avais besoin de connaître les points sensibles de Vilya.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue1/17[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:28
Etienne a écrit:
Yogul a écrit:
Bonjour, parcours le forum je me suis intéressé dernièrement à elrond+Vilya jai lue ce que vous avez écris mais désolé il y en a un peux partout.
Question1:on peux jouer n'importe quel carte?

Question2:les alliées et attachement peuvent rentré à n'importe quel phase?

Question3:les effets de carte qui rentre en jeu ont-elles lieu?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

alors c'est un peu plus compliqué que ça.

1. Non pas toutes. Quelles cartes ne peux-tu pas jouer ?
               a. Les cartes évènements "réponse" dont la condition n'est pas satisfaite, exemple un "tester sa volonté" en phase d'organisation
               b. Une carte à coût de 0 dont aucun de tes héros ne possède la sphère. Exemple : je joue Elrond [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 3005177270 Eowyn :Energie: Glorfindel :Energie: je n'ai pas le droit de jouer un "nous ne sommes pas paresseux".

Je déterre un peu ce sujet car je cherchais des infos sur Vilya, et je ne crois pas que le point b soir correct, mais personne n'a infirmé. Pourquoi ne pourrait-on pas mettre en jeu de carte à coût 0 avec Vilya ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:49
Je ne vois pas pourquoi non plus. On peut bien sûr mettre en jeu une carte à 0 !

La question est donc à quoi fait référence le "gratuitement" du texte de Vilya ? Fait-il référence juste au coût en ressource, ou également au "coût" en Sphère ?

1) Si c'est les deux, n'importe quelle carte est jouable avec Vilya.
2) Si c'est juste le coût en ressource, alors il faut jouer des cartes dont les héros possèdent la Sphère.
3) Si c'est juste le coût de la Sphère, il faut donc les ressources.

Mais il me semble que le "gratuitement" fait bien référence au cas 1, en tout cas j'ai toujours vu Vilya jouée ainsi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Lun 26 Aoû 2019 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue1/17[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:15
Oui moi aussi et je crois l'avoir lu dans une FAQ ou dans un commentaire de Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:16
Alors voilà comme je vois les choses :

- Je pense que dans le cas b il veut parler de Elrond sans Vilya. Et donc sans Vilya on ne peut pas jouer de cartes qui coûtent 0 sans une icône de ressource adéquate,

- De même, avec Elrond héros sans Vilya, on ne peut pas jouer des alliés qui coûtent 0 et qui ne sont pas connaissance, comme chasseur Dunedain par exemple,

- Avec Vilya on peut "jouer" ou "mettre en jeu" gratuitement donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une icône de ressource adéquate, même pour jouer un événement... mais je veux bien une confirmation d'un expert ès Vilya pour ce dernier point Wink

question subsidiaire : un événement ça ne peut que se "jouer", il n'y a que les attachements et les alliés qui peuvent se "mettre en jeu" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Elrond+Vilya et entrée en jeu d'attachements [Résolu]
» [Question] Vilya et cartes coûtant X [Résolu]
» [Question] Payer un coût de 0 mais dans une autre sphère [Résolu]
» [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu]
» [Question] {Extension Hobbits} Qui prend les cartes de la sphère hobbit ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-