Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:00
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous jouiez les alliés uniques dans vos parties lorsque ceux-ci quittent le jeu? Je parle de ceux qui portent un nom comme Arwen, Faramir, etc...

- Si il meurt, est-ce que vous rejouez cet allié? Ou est-ce que vous estimez que cet allié étant mort ne peut plus revenir? (même si vous en avez un deuxième exemplaire en main)

J'ai tendance à jouer les alliés uniques comme cela et à en jouer un second exemplaire uniquement si l'allié quitte le jeu par un effet de carte (donc non mort).

A près peut-être que tout le monde fait ça depuis longtemps et que je ne fais que me réveiller sur les règles un an après tout le monde.......
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:36
C'est un mauvais réflexe du trône de fer...

Et comme on peut pas doublonner les uniques...

Non, il n'y a pas de pile des "morts" quand il quitte le jeu, il est pas vraiment mort, il ne fait que quitter le groupe suite à des blessures ou s'être perdu dans le donjon... Même si il semble vraiment mort, comme il n'y a qu'une pile de défausse, on fait même pas la différence.

Le plus bel exemple est gandalf ! il ne meurt pas à la fin du tour. Il repart faire des trucs plus urgents... Donc il peut recroiser la route du groupe par la suite.

Après, on peut imaginer une variante TdF du SdA mais bon :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:10
Ca pourrait faire une variante rigolote, une pile de mort, une pile de défausse et "doublonner" les uniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:03
Oui comme dans le vieux jeu de Decipher.
Mais sinon rien n'interdit de rejouer ses alliés unique morts.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:27
Si tu pars sur ce principe là tes héros étant eux aussi unique tu ne jouerais jamais de Chance ou Destin ou Landroval pour les faire revenir eux non plus quand il quittait le jeu silent
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:48
Hé, les mecs, ce sont des cartes. Les cartes ne peuvent pas mourir, donc y a pas de raison de ne pas les rejouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:59
Skychapon a écrit:
Hé, les mecs, ce sont des cartes. Les cartes ne peuvent pas mourir, donc y a pas de raison de ne pas les rejouer Very Happy
Peut-être mais elles peuvent brûler, nouvelle variante, quand un personnage unique quitte le jeu, il faut bruler sa carte Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:01
Ca me rappelle cette carte : Blacker Lotus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:26
Eh bien au moins ça vous fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:06
Pour en revenir à ta question, j'applique les règles :
rien ne s'oppose à ce qu'on puisse rejouer une carte unique si elle est dans la pile de défausse. Donc oui, je me permets de les rejouer.

Pour ceux qui regrettent les règles de TdF, j'ai envie de dire : jouez à TdF. Je ne suis pas contre les règles maison, mais au bout d'un moment, il faut savoir si on parle du même jeu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:34
Je ne joue absolument pas au trône de fer.

Cela me paraissait tout simplement logique. Mais, je joue avec les règles. Je me posais juste la question sur la pertinence de pouvoir rejouer un allié unique mort 1 ou plusieurs tours auparavant. Voili voilou.

Donc, je vais continuer à jouer comme d'hab. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:21
En même temps, je mets rarement 2 exemplaires d'une carte unique dans mes decks (sauf si c'est une carte sur laquelle mon deck est basé).
Je ne mets souvent qu'1 Arwen ou qu'1 Bofur... ça règle le problème. Après pour bien jouer, il faut appliquer les règles et ne pas être trop roleplay... nos personnages ne peuvent pas mourir pour la plupart car ils ont encore un rôle à jouer plus tard dans les livres ou même les films...

Peter Jackson:
"On demande Monsieur Viggo Mortensen sur le plateau pour la scène ou il défonce sa race à un Uruk sinon deux petits hobbits vont mourrir dans pas longtemps... moteur dans 2 minutes"
Scripte:
"Ah ben non Peter, on ne peut plus, Minipoulet a tué Aragorn dans sa dernière partie de SDAJCE donc officièllement il n'existe plus... du coup deux hobbits vont crever et il faut penser à une nouvelle fin... on y travaille!"

De même pour les méchants, on ne les tue pas vraiment; on les empèche simplement de nuire temporairement... Sinon quid du Balrog et des deux Nazguls rencontrés jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
andinion
Hobbit curieux
andinion


Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Rennes

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:50
Perso, je trouve l'idée pas bête !

Sauf cas exceptionnel (comme Gandalf qui pars aux cerises tout seul après avoir donné un coup de main), cela paraît censé de ne pas rejouer dans la même partie un unique qui a pris un mauvais coup !

Mais du coup, si tu as des doubles de cette carte, tu les défausses pour en piocher une autre ou tu les gardes en main pour rien ou pour activer un effet de défausse ???

Sinon, je suis aussi plutôt du genre à ne mettre qu'un exemplaire d'une carte unique qui devrait rester en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:06
Disons que j'en mettrai 2 dans le deck au cas ou la première carte serait défaussée (et non tué) par un effet de carte, alors que l'allié est bien vivant dans la partie.

Si l'allié meurt, effectivement la deuxième carte devient caduque. Mais bon, fallait faire attention...


Je précise que l'idée est que l'allié reste disponible pour les autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Comment jouez-vous les alliés uniques lorsqu'ils quittent le jeu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment voyez vous les futures cartes ?????
» [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond
» [Contrat Communauté] Caldara - Arwen - Cirdan et leurs alliés Uniques
» Des noms des uniques, du pourquoi du comment?
» Comment initiez vous les débutants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-