Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:48
Aujourd'hui : Capitaine du Port
Dernier deck sortie : Cycle face à l'ombre - Le Val de Morgul

Épisode 6

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_harbor-master-tdf

1. Analyse Rapide

Le Capitaine du Port coûte 3, ce qui n'est pas donné dans sa sphère.
Il a 1 de volonté, qui ne vont surement jamais servir, 2 d'attaque, qu'il ne faut pas négliger dans cette sphère ainsi que 0 de défense.
Sa capacité est une réponse à une action qui doit être forcément provoqué par d'autre carte, et qui n'est intéressante que dans certaines situations. Cependant, son bonus s'applique jusqu'à la fin du tour, ce qui permet de profiter de plusieurs sources séparées.

En conclusion cette carte est très respectable dans un groupe faible en attaque et ayant déjà une bonne quête.
Elle devient efficace dans un deck ayant suffisament de génération de ressource pour l'utiliser en défense, condition plutôt appréciable dans la sphère connaissance.
Plutôt qu'envoyer des alliés à la piétaille, il s'agit ici de faire un investissement dans de la qualité. Il faudra donc combiner génération de ressource permanente et évènementielle.

N'oubliez pas que déplacer des ressources ne déclenche pas sa capacité et que Messager à Cheval et Cadeau d'Adieu ne marche donc pas.
N'oubliez pas non plus que la capacité ne fonctionne que pour le joueur, dans une partie à 4, le Capitaine du Port devient un peu plus faible, mais vous pouvez demander de la génération de ressource supplémentaire aux copains.
Et enfin, n'oubliez pas que c'est un +1 de bonus, quelque soit le nombre de ressource ajouté par une carte. L'Intendant du Gondor ne donner qu'un +1.

2. La génération de ressource stable

La génération de ressource automatique est très intéressante dès que l'on commence à en avoir quelques unes en place. Outre le fait que cela fait toujours des ressources de plus, cela donne un +1 en défense quasi automatique.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_bifur-kd[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_resourceful-twitw[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350
Si on joue un deck Bifur/Theodred/Thorin, (avec 5 nains) il faut considérer le Capitaine du Port comme un allié 1/2/3 pour 3, ce qui est plus que convenable.

La génération de ressource sur des actions est un bon moyen de booster le Capitaine du Port au bon moment. Si ces cartes restes en jeu, c'est d'autant plus facile de faire face à des ennemis toujours plus fort.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_zigil-miner-kd[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_horn-of-gondor-core[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_love-of-tales-tld[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_miruvor-saf
Gloin et le Mineur de Zigil, si vous défausser à l'aveugle, ne sont pas forcément les meilleurs choix.

3. La génération de ressource en catastrophe

Les cartes de génération de ressource sont quasiment réservé à la sphère commandement, ce qui est un peu normal.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_envoy-of-pelargir-hon[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350
Ces cartes sont utilisables une seule fois, mais elle permettront de donner un bonus de dernière minute sur le Capitaine du Port si besoin. Pour le Hidden Cache, je vous conseil un petit Touque à la Vue Perçante Wink(avec le cor, cela donne +2).

L'avantage c'est que ces cartes sont loin d'être mauvaise (sauf toi, Regain de Force, retourne dans ta boîte).
L'inconvénient, c'est que si on ne pas maintenir une défense élevé du Capitaine du Port, il faut prier pour pas avoir trop d'ennemis puissants.
Pour les jouer, par contre, il va falloir jouer commandement, ou laisser tous ça à un camarade. Ou les deux.

4. Les petits avantages

Le Capitaine du Port a deux petits avantages, il est connaissance et il est Noldor. Malheureusement pour lui, il n'est pas nain.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_rivendell-blade-rtr[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_rivendell-bow-twitw[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_children-of-the-sea-tbog[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_a-burning-brand-catc
Je ne conseil pas de jouer Enfant de la Mer sur lui, il coûte quand même assez cher. Mais si vous êtes vraiment désespéré...
Le tison est un superbe avantage puisqu'il a un rôle défensif et les équipement Noldor lui permettront de prêter mains fortes si il ne défend pas.

Il a aussi 2 points de vie. C'est pas top, mais ça évite qu'il crève sur une blessure surprise.

5. Pour conclure

Le rempart des nains.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_bifur-kd[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_a-burning-brand-catc[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_zigil-miner-kd[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_love-of-tales-tld[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_song-of-wisdom-catc
Les nains aiment chanter, parceque le chant, ça rapporte des sous. Et si le mieux que peuvent faire les nains en défense c'est du double Cottes de Mailles - Bottes d'Erebor, ils appréciront la compagnie d'un elfe qui puissent gagner du +3 de def sur un chant de durin qui est joué pour autre chose. Le Maitre de Bataille d'Erebor est un bon complément.

Bienvenu chez les riches.
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_horn-of-gondor-core[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 350[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_envoy-of-pelargir-hon[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Med_miruvor-saf
Le gondor, connu pour ses petits alliés chaire à troll qui sonnent du cor pour leurs petits camarade avant de trépasser... en fonction des ennemis engagés, et des cartes en mains, on assignera le Capitaine du Port à un ennemi à sa hauteur.

Plus on est de fou...
Pour obtenir plus du Capitaine du Port dans une partie quatre joueur, la carte à jouer est amours des histoires, la défense du Capitaine du Port peu très vite exploser. Chaque joueur peut s'amuser à avoir son capitaine du port avec ses amours des histoires. Quand tous les joueurs possèdent des chants, les ressources pleuvent un peu partout.

Dans deux semaines, j'hésite entre :
- Fatty Bolger à la demande mais moi je l'aime pas trop
- une carte délaissée du genre Éclaireur de Ravenhill, Chemin de la Nécessité, Savoir Ténébreux...
EDIT : correction suite à la mauvaise lecture de la carte.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Jeu 10 Mar 2016 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Left_bar_bleue1/14[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty_bar_bleue  (1/14)

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:06
Merci Vindoq pour cette bien belle analyse ! Jusqu'à maintenant, je n'ai pas joué cette carte, car je joue en solo et pas trop  [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 4111011880 
Mais, comme tu le dis, à 2 ou 4 joueurs, il y a moyen de moyenner  Smile 
Sinon, je vote pour l'éclaireur de Ravenhill, car j'aime bien les corbeaux

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:04
En effet, le capitaine du port est potentiellement plus puissant en multi qu'en solo. Ce n'est pas pour me plaire, mais il en faut pour tous! Smile Merci Vindoq pour ces analyses, je ne pense pas que j'aie eu l'occasion jusqu'ici de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 11:20
Réponse : quand un effet de carte ajoute n'importe quel nombre de ressources à la réserve d'un héros que vous contrôlez, le Capitaine de Port gagne +1 :defense:jusqu'à la fin du tour.

Et si ce nombre est égal à 0, ça fonctionne aussi j'imagine ? Par exemple, un "Nous ne Sommes pas Paresseux" où l'on incline pas de Nain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 12:42
Magnus a écrit:
Réponse : quand un effet de carte ajoute n'importe quel nombre de ressources à la réserve d'un héros que vous contrôlez, le Capitaine de Port gagne +1 :defense:jusqu'à la fin du tour.

Et si ce nombre est égal à 0, ça fonctionne aussi j'imagine ? Par exemple, un "Nous ne Sommes pas Paresseux" où l'on incline pas de Nain...
Encore une question pertinente!!!  lol!  De prime abord j'y aurais pas penser (en même temps je joue pas capitaine du port...) mais 0 étant un nombre j'approuverais Magnus même si...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 15:03
Ça m'étonnerait que ajouter 0 soit considérer comme n'importe quel nombre, puisqu'on ajoute rien...
Je m'aperçoit qu'il faut que je corrige des choses tiens... j'ai zappé que c'est à un héros que vous contrôler... du coup, il est pas super puissant en multi, juste très bon.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 15:43
J'ai été vérifier, mathématiquement, 0 désigne les deux, c'est-à-dire à la fois rien et la valeur nulle.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 16:10
Je ne parlais pas mathématiquement...
C'est comme le terme échanger, si tu n'as rien à échanger avec, tu ne peux pas échanger, ici, si tu n'as rien à assigner, il n'y a pas d'assignation.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 16:34
Dans ce jeu, X peut valoir 0... Toujours avec "Nous ne Sommes pas Paresseux", je peux incliner 0 Nain pour gagner 0 ressource. L'effet est bien déclenché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 16:36
D'ailleurs si tu n'engage pas X nains (dont 0) tu ne peux pas piocher de carte avec NNSPP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 18:12
A partir du moment où 0 est défini comme étant un nombre, et que le capitaine du port par le bien de n'importe quel nombre, alors oui, ça devrait marcher! Encore un wording foireux pour les shepoteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Left_bar_bleue9/18[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptySam 18 Jan 2014 - 22:55
Cela m'étonnerait que cela marche. Mais c'est vrai qu'on ne peut guère savoir et qu'il va falloir attendre une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:22
Je pense que pour Débrouillard ça ne marche pas : on collecte une ressource de plus, c'est un effet qui modifie la règle de collecte pour le héros attaché, ça n'ajoute pas de ressource directement.

Par exemple durant la phase 3 de Dans le Gouffre Noir (les héros ne collectent pas de ressource pendant la phase de ressource), les héros prennent 0 ressources avec Débrouillard, alors qu'avec toutes les cartes qui ajoutent des ressources ils peuvent toujours en gagner. Du coup je pense que le trigger du Capitaine du Port n'est pas déclenché par Débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:13
Hum, tous ce qu'on a c'est
faq a écrit:
(1.25) Collecting Resources
Collecting resources refers to both collecting resources during the resource phase and gaining resources through other card effects. An effect that prevents a hero from collecting resources prevents both methods of acquiring new resources
La collecte se référant à la collecte de base et à l'ajout, je pense que c'est la même chose...
On a juste la différence sur ajout et déplacement.
C'est pas très clair effectivement

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:01
Vu ce qu'ils ont fait avec Les Mains sur l'Arc et Coup Rapide je pense que Débrouillard se sert du "framework" normal du jeu en augmentant de 1 les ressources normalement acquises via ce "framework", du coup c'est le gain normal qui se produit, celui qui ne déclenche pas l'effet du Capitaine.

Pour toutes les autres cartes, leur effet te permet à toi de leur ajouter une ressource, pour Débrouillard c'est un "hack" des règles qui permet non pas à toi, mais au héros, de collecter une ressource de plus que la normale lors du gain automatique. Mais c'est toujours le gain automatique.

Je pense pas du coup qu'on puisse dire que c'est un effet de carte qui a amené ce gain de ressource, un peu comme une carte qui donne +3 [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port 850276551 à un héros qui attaque un ennemi immunisé aux effets de cartes fonctionne quand même parce qu'elle affecte le héros, pas l'ennemi, et là Débrouillard affecte le héros en modifiant sa collecte automatique, Débrouillard ne fait absolument aucune manipulation ni de ressource ni dans la réserve de ressource d'aucun héros, d'ailleurs sans phase de ressource il n'a aucun effet, car c'est bien la collecte automatique qui est impactée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:08
Ah aussi, d'un point de vue logique je reformule ce que tu cite :

Gagner de l'argent se réfère à la fois au gain d'argent automatique du salaire au début du mois et aux gains d'argent ponctuels via des extras. Une interdiction de gagner de l'argent interdit les deux méthodes de gagner de l'argent.

Ca reste toujours deux choses distinctes, et ce n'est pas parce que ton salaire est doublé que tu a bénéficié d'un extra, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Left_bar_bleue0/14[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty_bar_bleue  (0/14)

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:12
Merci pour cette analyse, y a trop de synergie dans ce jeu merci de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:22
@Naele : explique moi pourquoi Thorin est pas wordé pareil alors... vu comment est wordé Ori en plus.
Pour moi ils ne se sont simplement pas posé la question et puis c'est tout.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:35
Ils se sont pas posé la question pour beaucoup de choses, et au final c'est pas parce que deux cartes ont l'air pareil que ça fonctionne pareil, parfois c'est même clairement l'inverse qui se produit (Thalin / Un Mauvais Tour ou Coup Rapide / les Mains sur l'Arc), donc je pense que si Caleb devait répondre à cette question sur Débrouillard, il lancerait un dé pour savoir si Débrouillard déclenche le Capitaine, ou non, puis il chercherait à justifier pourquoi.

J'ai renoncé à Caleb depuis un moment  Viking 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:01
Pourquoi Caleb lancerait un dé, une pièce (bon je te l'accorde c'est un dé à 2 faces) suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Combo infinie sur Maitre du port !
» [L'Analyse du Vendredi] 7 - Je ne Suis pas un Étranger
» [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée
» [L'Analyse du Vendredi] 3 - Prendre l'Initiative
» [L'Analyse du Vendredi] 5 - Touque à la Vue Perçante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-