Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:44
Shep a écrit:
Mais comme je n'aime pas du tout la mécanique de recyclage, je continuerai à chercher la petite bête! Na! Twisted Evil

Oui mais je suis d'accord avec toi, avec la sortie des Héritiers de Numenor le mineur va devenir complètement as been! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:49
Qu'est ce qui va les envoyer au placard? Justement, s'il faut jouer monosphère, pour faire de la ressource en bleu ils seront useful. Tout comme le débrouillard qui va revenir un peu peu être.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:33
Bonjour,

Suite aux nombreux mini arrangements que j'ai effectué, la liste à un petit peu changée.
Voici donc dans le post initial, la liste actualisée au moment ou je vous parle.

Réflexions du moment et tests qui vont venir:
Faramir: Sert-il assez pour se joindre au deck vu le petit nombre de personnages que l'on envoie en quête?
Hors de la nature: Carte que je cherche à jouer depuis un temps, mais j'aimerai plus me convaincre avant de lui faire une place. Je test, je réfléchi, je mixe le tout et je vous servirai la soupe quand j'aurai pris une décision quant à cette carte.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:16
Bon alors tests en cours avec cette liste:

Principales modif: -1 lame de gondolin (je suis allé voire sur sdajce.net tous les orcs du jeu et la lame de gondolin n'est meilleure que la lame de fondcombe que sur 3 enemis. Ou le mix une de chaque vs la double fondcombe.
Donc je retire la lame de gondolin pour un précieux slot.

-1 Traqueur du nord: Comme haldir avant lui il fait plus déco qu'autre chose car asfaloth est bien suffisant.

Elfhelm reste parce que pour gérer les maudits, ou atténuer gollum dans retour à la foret noire ou les echecs de quete c'est pas mal.

-1 Lumière de Valinor. Là ça me déchire un peu le coeur de devoir enlever un exemplaire de ma carte préférée mais j'étais dans l'impasse: ça ou feinte. Et feinte est quand même utile et la lumière une fois posée, les autres exemplaires ne servent qu'à miner. ALors que la feinte on peut les utiliser les 3 ou les miner si inutiles.
R.I.P lumière n°3.

+3 hors de la nature. Suite aux discussions avec Shep dans le fil de son deck Deck solo:oracle et avec Olivier dans le fil de son deck [Deck ultime quadrisphère] la compagnie d'elrond et à ma mésaventure avec le piège soudains au tour 1 je le rentre et suis sur que ça me servira.

Cette liste est provisoire, je n'édite pas encore le post initial.

ça donne:

Etienne

Auteur du deck Etienne

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )
Héros 3 : • Legolas ( Boîte de base 5 )

Deck
1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
1 x • Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
2 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
1 x Protecteur de la Lórien ( Boîte de base 70 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )
Total : 50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:25
Franchement il ne te reste plus grand chose à jouer avec Vilya je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:30
3xGandalf, Gildor et Elfhelm qui coûtent tous 4 ou 5, ça reste pas mal quand même, non ?
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:17
Il y a la même chose qu avant Wink
Et les attachement et hors de la nature c sympa gratuit

Au max je le joue sur gildor gandalf elfhelm les alliés et attachement verts qui coûtent 2
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:42
Citation :
-1 Lumière de Valinor. Là ça me déchire un peu le coeur
Franchement 2 c'est suffisant; on peux s'en passer en début de partie et subir le malus quelques temps car la menace se gère facilement

Citation :
Franchement il ne te reste plus grand chose à jouer avec Vilya je trouve...
Même peu chère, c'est toujours une carte piochée/jouée de plus par tour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:08
Ouais c'est vrai, ça n'a pas beaucoup changé... Je ne sais pas pourquoi ça me fait c'est effet là maintenant...

Peut être l'inclusion des 3 Hors de la Nature parce que pour moi c'est une carte abusée mais que pour l'abuser il faut jouer un deck "A-la-con" (comprendre qui fait une boucle infinie) sinon elle perd beaucoup de son intérêt.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:26
Tu sais j ai fait pas mal de parties hier et même quand tu ne vires que 5-6 cartes c est énorme. Parce que tu vas choisir les plus devastatrices.
Par exemple contre le balrog j ai enlevé toutes les mauvaises rencontres qui te rajoutent un monstre de la defausse et qui ont renfort. J ai aussi enlevé les armes du balrog.
Et un balrog sans armes c est pas très fort contre elrond tisonne à 4 de def grâce à arwen et soigné tous les tours par le gardien.

Sinon, completement d accord avec olivier. C est une carte en plus et on s arrange pour que ce soit la plus chère ou nécessaire.

C est sur qu un deck à la con ça rentabilise mieux mais niveau manipulation de cartes ça doit être embettant. Et là il y a 3 exemplaires et j en joue 1-2 par tour de deck et si la partie dure je joue les 3 à chaque tour de deck.

Pour la lumière je n ai pas encore eu de problème pour l instant mais ça me stress quand même un peu Wink
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:02
Bon ça fait maintenant très longtemps que je n'ai as sorti ce deck (bientôt un an) et je vais voir pour le dépoussiérer un peu. Dès que j'aurais un peu de temps devant moi il risque d'y avoir une update.

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Captur10

Je pense à un truc du genre. Je vais faire des tests dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:15
Chasseur de trésor expert avec Astronome, je ne m'en passerais pas dans ce jeu.
Pareil pour émissaire de pelargir qui te fait un allié pas cher et qui te permet de redistribuer tes ressources.
Ainsi qu'une flèche noire pour Legolas.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:59
Oui tu as tout à fait raison jfmagic16.

Mais là c'est la liste à base de vieilles cartes de laquelle je vais partir pour faire la nouvelle.

Je te remercie de tes suggestions qui sont des incontournables. Le chasseur de trésor expert je le clame depuis avant la sortie que c'est excellent avec l'astronome et même sans ça reste sympa.
J'avais un descriptif des cartes qui font piocher dans un fil de discussion mais je ne sais plus lequel.

L'émissaire est dans presque tous les jeux et c'est bien normal (sauf les nains).

La flèche noire est génialissime pour tout jeu ou un des héros est à distance et que tu as la possibilité de jouer du [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 3433394170 dommage qu'elle aille en pile de victoire ou plutôt dommage que c'est limité à 1. Parce que le point de victoire peut servir dans emmyn muil ou cair andros.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:41
Voilà, je pense partir sur une liste du genre. Me reste juste à trouver un jour pour tester :p

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Captur11

C'est un peu serré pour entrer tout ça quand même.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:14
J'aime bien cette version.

Il n'y à que le seigneur des vents que je trouve un peu faible dans la liste. J'ai réussi à jouer chevalier au cygne et escrimeur de l'éthir dans mon GEB et les premiers tests s’avèrent très concluants. Mais je vois pas trop comment tu pourrais trouver la place. 1 courage inattendu? 1 coup précipité? 1 vilya? (que l'on veut pas forcément au début). C'est vraiment compliqué et je suis pas sur qu'au final cela soit plus efficace.
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:31
1 seule carte pour la gestion des lieux ?

Je me rappelle de mes premières parties (et de la sortie d' "A la poursuite de Gollum", et des "Collines d'Emyn Muil") où l'on faisait systématiquement un mulligan si l'on n'avait pas un Traqueur du Nord en main ou encore du soulagement lorsqu'enfin il arrivait sur table...

Pourquoi jouer Vilya ?

Tu as 3 Chasseurs de Trésor Expert et 3 Astronomes d'Imladris dans un deck à coût réduit. Ca ne me semble pas essentiel pour en gros 6 cartes vu que pour le jouer tu dois te passer d'Elrond (incliné) et ses stats de grand malade. Un accélérateur de ressources me semble ici plus pertinent. Ou bien aller plus à fond dans le trip Vilya et rentrer des Courages Inattendus, des Mineurs de Zigil et plus de Gildor par exemple.

Enfin, entre le GEB de Rouxxxor et ton GEL, j'ai l'impression d'un remake de Laurel et Hardy, d'Heckel et Jeckel ou de Bonnet Blanc et Blanc Bonnet... Avec l'âge ma vue baisse, du coup de loin tous les chats sont gris...

Ne prends pas mal ces remarques : ton deck est très bon et me sert d'ailleurs de base pour le joueur "Elfe" dans mes parties à 4 joueurs.

Bon deckbuilding !
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:53
En fait Rouxxxor, j'y ai pensé mais comme Magnus le dit plus bas, si je met plein de trucs low cost je peux aussi réduire les Vylia. Vous semblez assez d'accord là dessus, je pense donc que je vais passer à 1 seul Vylia pour tester.

Oui j'adore aussi les deux TE que tu cites (ce sont même les deux meilleurs selon moi). Car monter les PV des alliés et leur défense c'est pas le plus important.

1 courage inattendu j'y suis déjà.
1 Vylia je vais le faire.
1 coup précipité par contre ça me parait trop light...

Magnus, si tu regardes la liste dans le premier post tu verras qu'à la base le deck s'articulait avec les mineurs de Zigil et des trucs chers. Mais justement je veux éviter d'avoir trop d'alliés qui ne servent que pour "la mécanique" ça ralentie à fond les sorties.

Du coup mettre plus de petits alliés forts c'est plus puissant.
Le vassal est plutôt sympa pour le coup de punch (c'est un boost a +3 pour 1 qui peut aussi attaquer seul et marche avec les mains sur l'arc).

Mais c'est vrai qu'avec l'escrimeur et le chevalier au cygne ça ressemblera à ton GEB mais aussi à mon GEB que je n'ai pas posté (ou en tout cas pas fait de topic pour comme il y a le tiens).

Ne t'inquiète pas Magnus je ne me vexe pas, au contraire j'aime les remarques surtout lorsqu'elles permettent d'apporter un point de vue auquel je n'aurai pas pensé.

Comme accélérateur de ressources par contre sans [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 4111011880 on est limité comme je ne voulais pas remettre le mineur, le débrouillard c'est cher sans secret, le cor du gondor rapporte trop peu...

à la limite si je le joue avec un seul (voire 0) vylia je peux virer Beorn et gildor et mettre du tison et un deuxième courage et du coup de la place pour les outlands... scratch 
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:42
Genre comme ça ?

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Captur14
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:21
Je proposais de retirer 1 courage inattendu, 1 coup précipité et 1 vilya. Je vois mal l'intêret de passer à 1 seul vilya. Tu le verras trop peu souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:22
une version light de ce jeu peut très bien se jouer je pense sans Vilya du coup par contre plus de Gildor ni d'elfhelm qui coûtent vraiment trop cher à la main. On peut intégrer dans ce type de jeu les petits alliés esprits qui coûte 1 [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 4207842182 et qui ont 2 en volonté (mais qui peuvent mourir trop vite).
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:23
En fait, c'est même Elrond qui n'est plus à sa place si tu joues sans les Vilya...

Et là, paf ! Un nouveau deck !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:03
Magnus a écrit:
En fait, c'est même Elrond qui n'est plus à sa place si tu joues sans les Vilya...

Et là, paf ! Un nouveau deck !
Elrond sans Vilya ça reste fort avec sa capacité à payer n'importe quel alliés avec ses ressources et pour les healers... Avec des stats plus que séduisantes.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:06
J'ai une variante avec Aragorn. Je suis aussi en train d'y travailler. C'est le deck LAG dans ma signature.

Je réfléchi encore à tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas - Page 2 Empty

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2