Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
MessageSujet: [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:50
Il fallait que je le fasse, et comme HoN approche, voici le premier deck que je vais tester après l'achat de cette extension :

Boucle de la connaissance

Héros
Héros 1 : • Ori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 4 )
Héros 2 : • Bilbon Sacquet ( A la poursuite de Gollum 1 )
Héros 3 : • Beravor ( Boîte de base 12 )

Deck
1 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
2 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
1 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x Maître de la Forge ( L'Ombre et la Flamme 134 )
3 x Ménestrel de Fondcombe ( A la poursuite de Gollum 8 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
1 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
3 x Né en Altitude ( Conflit au Carrock 29 )
3 x Amour des Histoires ( La Longue Obscurité 85 )
3 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
1 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
2 x Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )
1 x Chant des Rois ( A la poursuite de Gollum 10 )
1 x Chant du Voyage ( Les Collines d'Emyn Muil 81 )
1 x Chant de Durin ( Khazad-dûm 4 )
1 x Détermination Acharnée ( Boîte de base 25 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x En Paix pour Penser ( L'Ombre et la Flamme 135 )
1 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )
2 x Opulence de la Lórien ( Boîte de base 64 )
1 x Risquer de la Lumière ( L'Ombre et la Flamme 136 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
1 x La Fin est Proche ( La Route de Fondcombe 37 )
Total : 47

+ 3 master of lore HoN pas encore sorti.

Il parait bizarre à première vu, et c'est le but. Le mieux serait de le jouer avec d'autres joueurs, qui s'inquièteront énormément de ce que vous êtes en train de faire. Et 5,4,3,0 et après paf, pastèque !

Le deck se joue en 3 temps : le "mais qu'est-ce-tu fou", le "encore une dernière petite chose" et enfin le "profit".
1 - Utilisez Bilbon et Beravor pour vous faire piocher. Mettez les bons repas sur Bilbon pour jouer les opulences de la Lorien pour piocher. Jouez Gléowine pour piocher. Utilisez les maitres de la forge pour piocher : 1 né en altitude, 1 chant de bataille (priorité faible), 1 héritage de Durin et 1 cor du gondor, sinon videz votre deck avec. Jouez les ménestrel de Foncombe pour récupérer le chant de bataille si vous l'avez toujours pas. Jouez des Gandalf pour piocher si vous êtes vraiment pas bien. Jouez amour des histoires chez vous (au moins 1 en tout cas). Jouez cor du Gondor chez vous, Héritage de Durin et tison sur Ori, au moins un chant de bataille chez vous ainsi qu'un chant des rois de préférence sur celui qui a amour des histoires et du voyage sur Bilbon. Jouez en paix pour penser avec Ori et Bilbon dès que vous pouvez, et rune de Daeron pour défausser les cartes non utiles (Gardez au moins un amour des histoires, un chant du voyage et une volonté de l'ouest dans votre main/deck/jeu). Arrangez vous pour avoir un chant de bataille, le cor du Gondor, l'héritage de Durin, un master of lore, un forgeron d'Erebor et un né en altitude (en main ou directement sur le forgeron). Dès que c'est fait, passer à l'étape suivante. Entre temps, envoyer le minimum syndical en quête et pour vous défendre, n'hésitez pas à sacrifier des alliés autre que ceux nécessaire.
2 - Tapez IDDAD et piochez tout votre deck (master of lore : allié, remonté le forgeron dans votre main avec né en altitude et reposez le).
Jouez un amour des histoires et un chant du voyage sur Bilbon si pas déjà fait, jouez une volonté de l'ouest. Tapez IDDAD.
Tappez IDKFQ et gagnez toutes les stats infini sur Ori, et ressource infini sur les héros avec amours des histoires (jouez un chant des rois si pas déjà fait, un chant de Durin pour booster Ori, un bon repas sur Bilbon, défaussez le pour diminuer le coup de Volonté de l'ouest. Jouez Gandalf pour baisser votre menace avec un né en altitude pour le reprendre ensuite. Tappez IDDAD.).
Tapez IDDT et parcourez la quête (jouez Gandalf pour blesser les ennemis avec un né en altitude pour le reprendre ensuite. Jouez l'éclaireur du snowborn pour explorer les lieux avec un né en altitude pour le reprendre ensuite. Jouez la fin est proche pour vider la défausse du deck de rencontre. Jouez Hors de la nature pour virer une carte du deck de rencontre. Tappez IDDAD.) et finissez par un petit risquer de la lumière.
Après, vous pouvez utilisez le mineur du mont du fer pour virer les attachements conditions, détermination acharné pour dégager tout le monde, gardien des maisons des guérisons pour soigner tout le monde. Puis passez à l'étape suivante.
3 - quêtez, gagnez. S'il reste une quête ou une condition, dégagez Ori avec ses stats infini grâce aux archivistes d'Erebor et mettez lui le tison. Avec une détermination acharné, vous avez une bonne marge.

Piste d'amélioration :
- il n'y a que 7 nains dans le deck, c'est dur de gagnez le bonus de Ori, mais ils coûtent pas cher.
- il y a moyen de zappé la sphère commandement, en remplaçant détermination acharné par miruvor, et en abandonnant les  [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor 850276551 / [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor 210671602  infini.
- on peut donner ressources et pioche infini en rajoutant des chants de sagesse pour jouer amour des histoires chez les autres joueurs, ainsi que menace à 0 avec chant d'aerendill+touque aventureux. Vous pouvez aussi rajoutez un sentinelle/à distance pour Ori.

La partie la plus drôle de ce deck et de ne pas en parler à vos joueurs. Explosez votre menace, vos dégâts, faites du jeu perso, tant que vous arrivez à avoir les cartes qu'il faut, tout ira mieux. Après, faut convaincre les joueurs de vous aider :p mais vous allez passer pour un gros boulet au début, ce qui encourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
MessageSujet: Re: [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:04
J'ai eu les mêmes remarques qui me sont venues à l'esprit lorsque j'ai posté la liste de mon deck "à la con des nains blabla".

Pas assez de nain et moi j'ai mis Dain. Ce n'est pas bon, la sélection de héros de makoto est bien mieux: Boromir, Gloin, Bifur.

Par contre je suis aussi parti sur le chant de durin avec les amour des histoires et du coup les hors de la nature.

Pour la menace, tu peux simplement jouer Gandalf I à chaque tour de deck sachant que le chant de Durin va produire ressource et ressources et ressourcessss.

C'est assez marrant de vider le deck de rencontre avec hors de la nature je doit avouer.
L'éclaireur du snowbound est ultime dans cette configuration.

Seul truc chiant, la manipulation des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
MessageSujet: Re: [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:27
Le but de la variante, ici, est de partir sur un monosphère. Donc bon, même si Boromir aide beaucoup pour temporiser les ennemis et jouer les en paix pour penser, ce n'est pas mon but ici.

Après, la remarque sur la baisse de menace... j'ai pas compris. C'est juste pour limiter le nombre de carte à manipuler ? bin, je préfère faire schématique. Une fois qu'une boucle est bien décrite, ça peut passer, niveau règle, de n'appliquer que le résultat sans faire les manips.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
MessageSujet: Re: [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:09
Mille excuses, j'ai lu trop vite et Ori était devenu Nori. Je m'en suis rendu compte avec le mot "monosphère".

Par contre ce qui est "chaud" c'est qu'il te faut le chant de bataille pour lancer la boucle. Mais bon avec 2 chants de bataille et 3 ménestrels ça devrait le faire.

Moi justement ce que je reproche à ma version c'est le manque du boromir parce que les "en paix pour penser" on les subi quand même bien. Mais c'est vrai qu'un bilbo ça sert à rien si ce n'est pour la formidable pioche, donc autant l'incliner pour piocher plus encore.
Je vais essayer de voire si je peux faire des simulations de tirage assez nombreuses avec ton deck et aussi avec celui de makoto et le mien (mais en héros makoto) pour voire ce qui sort le mieux. Ce n'est pas aussi réel qu'une situation normale mais au moins je pourrai faire de nombreux tests en peu de temps.

Affaire à suivre... (Et je pense honnêtement que la mienne sera moins bonne que la tienne).

même si je remplacerai beravor par boromir pour avoir une version qui me semble plus stable)

C'est sympa de le décliner en monosphère. Je testerai quand je trouverai un moment.
Surtout la sphère [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor 3005177270 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
MessageSujet: Re: [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor [!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[!Tué par errata!][Deck boucle de la connaissance] Ori - Bilbon Sacquet - Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Commandement/Connaissance] Glóin - Beravor - Bilbon Sacquet
» [!tué par errata!][Deck à la con!] Frodon - Beravor (Théodred)
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-