| ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur | |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 19 Mar 2013 - 8:40 | | | Avec la suite du Hobbit voici ma dernière création. J'avais envie d'utiliser la capacité bisphère d'Oin et de voir ce que Balin avait dans le ventre. Du coup, plus de place pour Dain qui faisait la base de mes decks nains! J'étais aussi intéressé par "une très bonne histoire" qui bien jouée s'avère être une carte très puissante. J'avais pensé à la coupler avec "A moi O tous les miens" mais son usage est décevant car cela empêche les effets d'entrée de jeu sauf pour le tueur d'orques... limité! Héros (menace 24) Balin (excellente capacité qui sauve vraiment la partie pour une menace raisonnable; stats équilibrées) Oïn (permet d'obtenir rapidement la sphère ; stats équilibrées) Bifur (faible menace et capacité de transfert de ressources essentielle pour poser les premiers nains) Alliés (27) Gloïn (pas magique mais bon quêteur; peut équilbrer des ressources) Fili (deux nains pour le prix d'un grace à son frère) Ainé Longue-barbe x3 (pour remplacer la capacité de chantrivière; s'avère très puissant à l'usage; gère la quête et le lieu actif) Faramir (remplace Gloïn pour sa capacité qui s'avère nécessaire en l'absence de Dain) Mineur de Zigil x3 (pour obtenir des ressources en aveugle mais le deck ne craint pas la défausse; beaucoup de cartes à valeur 1) Kili (voir Fili) Bofur (bonne aide pour la quête en début de partie) Dwalin (bon défenseur qui sort souvent pour 1) archiviste d'Erebor x3 (du dégagement et surtout du nain pas cher; peut toujours quêter dans le doute) Gléowine (entorse au thème mais piocher c'est bien; et faut bien chanter pour les nains!) forgeron d'Erebor x3 (le meilleur nain; récupère les attachements jetés par le mineur de Zigil) Mineur des Monts de fer x2 (pas très chers; sert de fusible et sa capacité regagne de l'intérêt avec les derniers scénarios du hobbit) Dori (capcité intéressante pour sauver les fesses à un héros) Maître de Bataille d'Erebor x2 (bien sorti, un seul peut venir à bout de n'importe quel ennemi; ultra fumé dans ce deck) Béorn (pour le thème, un bon défenseur et sa capacité de défausse qui marche bien avec "une bonne histoire" NeutreGandalf (CS) x3 (le couteau suisse habituel essentiellement pour gèrer la menace; carte maîtresse pour "une bonne hitoire" Attachements (huit) :unique:Intendant du Gondor (pour des ressources plus sûres que celle du mineur) Ceinture de Narvi (pour rendre plus flexible le quadrisphère) Roi sous la montagne (une pioche monstrueuse; avec Gléowyne ça fait 3 cartes assurées par tour; laisser les attachements en défausse pour le forgeron) Herbes médicinales (Pour Bifur, c'est gratuit, ça revient grace au forgeron; ça me sert peu mais parfois on ne peut pas éviter les dégâts directs) Héritage de Durin x2 (une pioche monstrueuse si on la sort tôt; vu le nombre de nains dans le deck, ça tourne) Hache de Cavenain x2 (quasi obsolète avec le mâitre de bataille mais largement moins cher pour les premiers ennemis; le plus souvent pour Oïn) Evènements (15) Nous ne sommes pas paresseux x3 (de la pioche et des ressources; à utiliser avant le redressement ou avec les alliés superflus quand l'Ainé Longuebarbe part en quête) Une très bonne histoire x3 (à jouer en phase de restauration après le redressement. Engager Gandalf et un quidam (ou à défaut les frères Fili/Kili) Attaque furtive x3 (pour abuser de Gandalf où de Béorn et le faire retourner dans le deck avec sa défausse) Tester sa volonté x3 (nécessaire) Volonté de l'ouest x3 (le deck a beaucoup de défausse hasardeuse et surtout pioche et défausse beaucoup; 3 exemplaires pour ne pas se retrouver coincé) Le deck marche en plaçant sur le jeu une armée de nains; tout sort très vite. Chaque nain joué fait piocher grâce à l'héritage et un grand nombre de nain permet de jouer "nous ne sommes pas paresseux" à l'envie. Mais l'accélération de la pose vient surtout d'une bonne histoire qui marche super bien avec Gandalf en phase de restauration avant qu'il ne quitte le jeu. Inclinez le avec un autre nain (il valent souvent 3) pour totaliser un coût de 8 et défausser 5 cartes où vous aurez fatalement 1 allié (très souvent 2); à ce prix là, faites vos courses et payez-vous Béorn où n'importe quel autre nain. On peut même s'en servir en jouant Gandalf grâce à une attaque furtive à n'importe quelle phase. Au final, Gandalf s'en va et vous avez deux alliés nouveaux et dispos pour compenser l'inclinaison du deuxième allié. En défaussant Béorn, on peut ainsi s'assurer de le voir revenir car il est toujours dans la pioche. Avec cette méthode, les nains pleuvent et en règle générale votre maître bataille totalise une force supérieure à 10; le seuil des 5 nains est vite atteint pour optimiser les effets. N'hésitez pas à défendre et sacrifier des alliés (jamais des héros) pour ne subir aucune blessure et éviter les effets d'ombres désagréables (au pire Balin intervient) et rémélangez souvent avec les "volonté de l'ouest" pour remettre les alliés défaussés dans la pioche. Ca tourne tout seul, c'est bien bourrin et ça marche fort avec et sur la thématique du Hobbit.
Dernière édition par 0livier le Jeu 21 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 19 Mar 2013 - 10:47 | | | J'en profite sur ce topic, pour vous dire combien je suis heureux de voir l’engouement de chacun de vous pour faire vivre ce jeu. Incroyable mais vrais, de voir l'investissement que vous passer à poster des sujets animés et constructifs pour pouvoir avoir une synergie évolutive sans cesse en mouvement...ce que je trouve énorme pour un ( LE ) jeu de carte qui n'ai pas encore omniprésent dans un investissement ludique lambda. Ils nous permet grace à vous, d'avoir un jeu qui vieillisse correctement dans le temps. Je vois à mon retour, que vous avez bien garder à l'esprit que seul les idées constructive échanger dans le respect de chacun, nous permet à tous d'avancer dans ce jeu dans un plaisir partager. Alors bravo, continuez dans ce sens. |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 19 Mar 2013 - 12:39 | | | Bonjour Gandalf... je sais qu'un magicien vient ça et là quand ça lui chante... mais ça faisait longtemps! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 19 Mar 2013 - 14:54 | | | Bonjour et oui en vérité trop longue à mon goût aussi ! J'essaye de ne pas trop vous envahir à mes retours, mais l'envie ne me manque pas ^^ |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mer 20 Mar 2013 - 1:58 | | | J'ai aussi réfléchi à un deck quadri-sphére nain. Au final j'ai remarqué que ça n'avait que peu d'intêret puisque je ne veux pas jouer d'allié cher en tactique (impossible à payer alors que le héros fait aussi la ressource de l'énergie) et que du coup je voulais rien jouer en tactique. je n'ai jamais voulu non plus me séparer de Dain qui est la base du nain.
Du coup je voulais tester un truc du genre: Dain pied d'acier Bifur Nori
3 archiviste d'erebor 3 forgeron d'erebor 3 mineur de zigil 3 mineur des monts de fer 2 Fili 2 Kili 2 bifur 2 dwalin 2 gloin 3 gandalf
3 rune de daeron 3 nous ne sommes pas paresseux 3 tester sa volonté 3 attaque furtive 3 chasseur de trésor expert
3 Héritage de Durin 3 intendant du gondor 2 conduite audacieuse 2 roi sous la montagne |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mer 20 Mar 2013 - 7:32 | | | Oula beaucoup trop de cartes uniques à mon sens dans ta proposition. Et surtout tu ne peux jouer l'allié Bifur s'il fait partie de tes héros Donc tu peux facilement retirer 1 Fili, Kili, Dwalin, Gloïn et tes 2 Bifur; ils n'ont pas de pouvoirs essentiels alors inutile d'en avoir trop. Chasseur de trésor? pourquoi pas je n'ai pas encore testé mais tu as déjà beaucoup de pioche, surtout avec héritage de Durin x3 mais ça peut se justifier si tu le veux absolument dans ta main de départ. Trop d'intendant du Gondor, surtout avec les forgeron et les nous ne sommes pas paresseux. Conduite audacieuse ne sert à rien et j'enlèverai 1 roi sous la montagne. Si ton problème c'est les ressources, essaie ma proposition avec une bonne histoire; l'essayer c'est l'adopter, trouvant ça presque plus fort que Vilya à l'usage. Tu peux aussi essayer de jouer moins d'uniques avec Mot de commandement; tu inclines ton Gandalf en restauration avant qu'il ne quitte le jeu et tu as la carte de ton choix. Avec autant de pioche, je recommande aussi le deck bouclant avec volonté de l'ouest; à la fin je joue facilement 2 Gandalf par tour et je n'hésite pas à défausser au début. Tu postes beaucoup de decks mais les éprouver prends du temps contre une majorité de scénarii. Je pense que tu as besoin d'encore un peu affiner Bon jeu. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mer 20 Mar 2013 - 15:05 | | | - Citation :
- Tu postes beaucoup de decks mais les éprouver prends du temps contre une majorité de scénarii. Je pense que tu as besoin d'encore un peu affiner
Bon jeu. Il y à une différence entre: - Un deck que je poste en tant que tel (et donc que j'ai joué sur plein de scénar) - Des listes qui sont extraites d'un article (et qui représentent ce qui m'a l'air la meilleure liste d'un axe de réflexion, parfois la liste est injouable mais on ne pouvait pas en être sur avant d'avoir essayé de la construire). - Un post indiquant la liste auquel j'avais réfléchi et qui donne des pistes. Que ce soit des principes, tel que de ne pas jouer des cartes à 3 (ou 6 ) d'une sphère ou tu n'as qu'une demi ressource par tour, jouer Nori à la place et te rappeler des cartes telles que rune de daeron que tu as du oublier car elle est forcément bien, n'offrant que des avantages pour un coût nul. - Citation :
- u ne peux jouer l'allié Bifur s'il fait partie de tes héros
En effet. C'est fort dommage mais ça le condamne. J'hésite également sur le fait de jouer à la fois le mineur des monts de fer et l'héritage de durin, car c'est très peu synergique. Je pense au moins réduire à 2 exemplaires le mineur. - Citation :
- Oula beaucoup trop de cartes uniques à mon sens dans ta proposition.
Ce n'est pas parce qu'une carte est unique qu'il faut se limiter à n'en jouer qu'une. Si tu la veux en main de départ et qu'elle est suffisamment forte tu peux en jouer 3. Typiquement Héritage de Durin t'aura fait piocher 3/4 cartes de plus si tu l'as en main de départ par rapport à l'avoir tour 4. Vu la pioche de fou l'intendant du gondor va te permettre de jouer beaucoup plus vite. L'idée c'est de t'assurer que chaque partie va bien se passer: pouvoir toujours avoir tes 5 alliés tôt et avoir ressources et pioche. Du coup tu joues les cartes en X3 et des cartes à 0 qui te donnent plus de chance de les réunir (rune de daeron). Cela t'assure de pouvoir réunir ensuite tes 10 alliés et d'avoir des contres en main. Et ne fois que tu es à ce stade il t'importe peu de ne pas pouvoir jouer quelques alliés en main. Tu n'as pas plus besoin de mélanger ta défausse dans ton deck pour gagner. C'est de l'overkill. Mieux vieux blinder les cartes qui te permettent cette mécanique. |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mer 20 Mar 2013 - 19:22 | | | Je suis d'accord avec toi pour les cartes uniques en plusieurs exemplaires mais plus pour un avantage au tour 1; typiquement l'héritage de Durin. Pour le reste je préfère construire autrement pour avoir plus de richesse, ou plusieurs moyens d'arriver au même résultat. Après chacun construit comme il lui plait et heureusement qu'on ne suit pas tous la même règle; ça fait la richesse et le plaisir du jeu. - Citation :
- Cela t'assure de pouvoir réunir ensuite tes 10 alliés et d'avoir des contres en main // C'est de l'overkill
Ca j'en doute un peu car les nains de ta proposition sont loin d'être des foudres et sur certains scénarios tu dois souffir avec si peu. Dain devient trop central pour leur faire tenir le coup et surtout tes héros vont être très sollicités en combat. C'est pour cela qu'il est dommage de te priver de la sphère rien que pour le maître de bataille. Dans mon deck, c'est facile 20 nains sur la table avec des maîtres de bataille qui frappent d'autant. - Citation :
- J'hésite également sur le fait de jouer à la fois le mineur des monts de fer et l'héritage de durin, car c'est très peu synergique. Je pense au moins réduire à 2 exemplaires le mineur
Deux c'est suffisant mais tu peux le jouer même sans avoir besoin de son effet; c'est toujours plus synergique que ne pas pouvoir jouer un doublon unique qui attend dans ta main. Pas cher et non unique, faut pas se retenir. |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Jeu 21 Mar 2013 - 10:55 | | | Gloïn dégage au profit de Faramir; c'est pas dans le thème mais le boost est vraiment nécessaire sur certains scénarios. |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 11:40 | | | C'est quoi le Gloin allié ??? |
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Calenloth Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 44 Localisation : Angers
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 11:45 | | | un nouvel allié du Hobbit 2 |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 12:38 | | | Bon après pas mal de parties il est temps de faire un petit bilan; ce deck est un rouleau compresseur sur le cycle Cavenain, la saga Hobbit et la bataille de LacVille; non encore testé sur le cycle des ombres mais je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Première constatation c'est qu'à force de défendre dans des petits alliés et bien la capacité de Balin ne me sert quasiment jamais; 1 fois tous les 10 scénarios et encore pas pour me sauver les fesses. Donc inutile de se voiler la face, autant le remplacer par Dain qui augmentent tous les nains dès le départ pour à peine deux petits points de menace supplémentaires. Et là c'est l'autoroute... j'ai essayé dêtre original mais Dain est clairement plus utile; toutefois je pense toujours que Balin est un excellent héros. Deuxième constation, le maître de bataille est absolument fumé et j'imagine qu'il sera coorigé par une limitation dans le futur car avec deux de ces gaillards en jeu je totalise souvent plus de 40 points de et n'importe quel monstre y passe en 1 coup; ça fait (trop?) le ménage. Troisième constation, "une bonne histoire" permet une accélération de la pose bien moins contraignante que Vilya pour un résultat quasi équivalent. Essayer c'est l'adopter. Quatrième constatation, j'ai essayer d'y inclure des chasseurs de trésors experts qui se sont révélé catastrophiques; à fuir dans ce jeu. Plutôt que de corriger le deck en premier message, je vous livre ici sa version 2 avec Dain et que des nains... plus Béorn qui aime bien les histoires. Héros (menace 24) DainPied d'acier (remplace Balin et permet de se passer de Faramir; le total de reste équivalent avec en prime un défenseur) Oïn (permet d'obtenir rapidement la sphère ; stats équilibrées) Bifur (faible menace et capacité de transfert de ressources essentielle pour poser les premiers nains) Alliés (25) Gloïn (du coup je le remet) Fili (sitôt joué, sitôt incliné avec son frère pour mettre en place d'autres nains qui aiment les histoires; très bonne mise en place) Ainé Longue-barbe x3 Mineur de Zigil x3 Kili (voir Fili) Bofur (bonne aide pour la quête en début de partie) Dwalin (bon défenseur qui sort souvent pour 1) archiviste d'Erebor x3 Gléowine (hors thème et remplacé par les runes de Daeron) forgeron d'Erebor x3 Mineur des Monts de fer x2 Dori Maître de Bataille d'Erebor x2 Béorn NeutreGandalf (CS) x3 Attachements (7) Intendant du Gondor x2 (un exemplaire de plus pour installer le jeu plus vite ou mieux profiter de sa défausse avec le forgeron) Ceinture de Narvi Roi sous la montagne Herbes médicinales Héritage de Durin x2 Hache de Cavenain x2 (vraiment inutiles au regard des maîtres de bataille) Evènements (17) Nous ne sommes pas paresseux x3 Une très bonne histoire x2 (un exemplaire de moins car n'est vraiment efficace que sur le premier tour du deck; à bien placer pour un effet garanti) Attaque furtive x3 Tester sa volonté x3 Volonté de l'ouest x3 Runes de Daeron x3 (pour racourcir le deck et aller à l'essentiel) |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 12:42 | | | - Calenloth a écrit:
- un nouvel allié du Hobbit 2
J'ai la boite et je ne le vois pas. Il ne doit pas être donc mon deck nain quadri, et c'est dommage, normalement. |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 12:43 | | | |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 12:45 | | | |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 13:13 | | | Ultime je n'irai pas jusque là ... sympathique tout au plus . Il permet éventuellement de redistribuer quelque peu les ressources (sous condition) et une fois sur le jeu, c'est un quêteur correct mais rien de plus. Son "équivalent" bleu Dwalin est bien meilleur à mon goût. |
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armakis Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 47 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 14:13 | | | Bon dsl c'est un calvaire, les sites sont de plus en plus bloqués au boulot et comme la majorité des noms de cartes m'echappe, ça va être hardu à lire... Jouant à peu prêt le même deck j'aurais aimé savoir: Ainé Longue-barbe c'est vraiment bien ? ca reste cher et Dain avec ses bonus corrige le manque de controle des terrains en échange je garde +1 bonnes histoires +1 mineurs des monts de fer (avec Dain c'est jamais perdu) +1 Maître de Bataille d'Erebor question héros, je n'ai pas choisi Bifur (héros) mais le nain qui fait piocher quand on a 5 nains sur table (dsl son nom m'échappe) +1 Bifur (allié) ce qui me permet de retirer -3 Runes de Daeron Sa capacité est elle si "magique" dans ce cas de figure ? et 2 event détappe tous les nains 1 +1 PV à tous les nains Je dois reconnaitre que je n'avais pas pensé à Béorn (que je vais tester) |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 14:20 | | | - 0livier a écrit:
- Ultime je n'irai pas jusque là ... sympathique tout au plus .
Il permet éventuellement de redistribuer quelque peu les ressources (sous condition) et une fois sur le jeu, c'est un quêteur correct mais rien de plus. Son "équivalent" bleu Dwalin est bien meilleur à mon goût. Ouais, j'exagère, mais dans mon deck nain, pour une ressource (c'est même mieux vu que je redistribue la réduc comme je veux), j'ai un allié qui quête, je pioche une carte (grâce à l'héritage) et ma menace baisse (vu je joue Nori). Ca justifie largement que je l'intègre au deck. |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 16:44 | | | - Citation :
- (vu je joue Nori)
Oui contrairement à certains habitués du forum je pense que Nori est très bon et dans ma configuration il serait assez facilement interchangeable avec Oîn; mais j'aime bien que ce dernier gagne en attaque. - Citation :
- je n'ai pas choisi Bifur // Sa capacité est elle si "magique" dans ce cas de figure
Pour moi Bifur est absolument essentiel car il permet de poser un allié nain dès le premier tour ou encore mieux un héritage + 1 archiviste pour commencer le moteur de pioche; pour moi aucun héros nain vert n'est meilleur, surtout en multisphère. Sa capacité me sert du début à la fin. - Citation :
- 2 event détappe tous les nains
Pour moi l'évènement qui redresse les nains est trop cher dans ce jeu et à mon avis inutile (sauf à combiner avec nous ne sommes pas paresseux); J'envahis la table avec des nains donc peu m'importe que la moitié soit inclinée. Si je veux du redressement utile, j'ai les archivistes et là encore la capacité de Bifur est essentielle pour tésoriser une ressource en début de partie. Personnellement je joue les nous ne sommes pas paresseux souvent pour 1 ou 2 ressources stratégiques au début du jeu plus la pioche et je compte sur son retour; en fin de partie, c'est le festival! - Citation :
- 1 +1 PV à tous les nains
Absolument inutile! Je bloque, je sacrifie et je rejoue en faisant tourner le deck avec la pioche et les bonnes histoires. Pour moi cette carte est une petite sûreté pour les héros mais quand on est envahi, c'est pas ça qui sauve... donc 2 ressources pour un truc pas essentiel, c'est obsolète. - Citation :
- Ainé Longue-barbe c'est vraiment bien?
Oui c'est génial car ça permet de partir en quête en toute connaissance de cause; tu sais alors de combien de nains tu as besoin et tu peux alors utiliser un "nous ne sommes pas paresseux" avec les nains restants. Ca permet aussi de gérer le lieu actif. Il est bien cher mais je compte sur les bonnes hitoires pour le mettre en jeu. Quand tu en as plusieurs, tu envoies le premier en quête et en fonction du résultat tu mets les suivants ou pas; c'est très stratégique donc essentiel car c'est un des rares nains qui fait un effet une fois qu'il est en jeu. Les runes de Daeron je te conseille de trouver de la place pour les mettre car combinées à Nous ne sommes pas paresseux, tu as 6 cartes qui ne prennent pas de place dans ton jeu; condidère que ton deck fait 44 cartes avec au passage des ressources et du choix dans ta pioche; quand tu remélanges ton deck tu obtiens encore plus vite ce que tu souhaites et tu peux jouer 2 voire 3 Gandalf par tour si le scénario prend du temps; pour que ça marche il faut une pioche monstre et un deck court. |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 17:51 | | | - 0livier a écrit:
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- Citation :
- (vu je joue Nori)
Oui contrairement à certains habitués du forum je pense que Nori est très bon et dans ma configuration il serait assez facilement interchangeable avec Oîn; mais j'aime bien que ce dernier gagne en attaque. En fait, c'est ma seule gestion de menace. Tu finis avec une menace inférieure à ta menace initiale, ce qui libère pas mal de slots pour des cartes plus intéressante que salutation. - 0livier a écrit:
- Citation :
- je n'ai pas choisi Bifur // Sa capacité est elle si "magique" dans ce cas de figure
Pour moi Bifur est absolument essentiel car il permet de poser un allié nain dès le premier tour ou encore mieux un héritage + 1 archiviste pour commencer le moteur de pioche; pour moi aucun héros nain vert n'est meilleur, surtout en multisphère. Sa capacité me sert du début à la fin. J'ai préféré Ori. Ca gère une belle pioche et je gère les ressources avec un intendant. Mais clairement, Bifur reste très costaud, mais dans ma thématique allié, je trouve ça plus sympa de jouer Ori. - 0livier a écrit:
- Citation :
- 2 event détappe tous les nains
Pour moi l'évènement qui redresse les nains est trop cher dans ce jeu et à mon avis inutile (sauf à combiner avec nous ne sommes pas paresseux); J'envahis la table avec des nains donc peu m'importe que la moitié soit inclinée. Si je veux du redressement utile, j'ai les archivistes et là encore la capacité de Bifur est essentielle pour tésoriser une ressource en début de partie. Personnellement je joue les nous ne sommes pas paresseux souvent pour 1 ou 2 ressources stratégiques au début du jeu plus la pioche et je compte sur son retour; en fin de partie, c'est le festival! Je joue les 3. En combo avec Nous ne sommes pas paresseux, ça donne un gros boost. En milieu-fin de partie, ça permet d'envoyer tout le monde en quête sereinement et de redresser si la sortie du deck est mauvaise. - 0livier a écrit:
- Citation :
- 1 +1 PV à tous les nains
Absolument inutile! Je bloque, je sacrifie et je rejoue en faisant tourner le deck avec la pioche et les bonnes histoires. Pour moi cette carte est une petite sûreté pour les héros mais quand on est envahi, c'est pas ça qui sauve... donc 2 ressources pour un truc pas essentiel, c'est obsolète. Je la joue quand même. Face au troll ,ça évite un de piétinement, ce qui est bien pratique et ça masauvé plusieurs game. Je n'en ai qu'une dans le deck, mais comme je ne joue aucun soin, je suis content de la voir. - 0livier a écrit:
- Citation :
- Ainé Longue-barbe c'est vraiment bien?
Oui c'est génial car ça permet de partir en quête en toute connaissance de cause; tu sais alors de combien de nains tu as besoin et tu peux alors utiliser un "nous ne sommes pas paresseux" avec les nains restants. Ca permet aussi de gérer le lieu actif. Il est bien cher mais je compte sur les bonnes hitoires pour le mettre en jeu. Quand tu en as plusieurs, tu envoies le premier en quête et en fonction du résultat tu mets les suivants ou pas; c'est très stratégique donc essentiel car c'est un des rares nains qui fait un effet une fois qu'il est en jeu.
Je m'étais renseigné à l'époque car je trouvais cet ainé trop fort, et ça ne marche pas. Tu dois déclarer tous tes "quêteurs" avant de déclencher les différents effets. Ca ne te permet donc pas de connaitre la carte du dessus du deck. C'est donc moins fort (beaucoup moins fort) mais ça reste un allié honnête. J'en joue 3 quand même, mais c'est peut être 1 de trop. - 0livier a écrit:
Les runes de Daeron je te conseille de trouver de la place pour les mettre car combinées à Nous ne sommes pas paresseux, tu as 6 cartes qui ne prennent pas de place dans ton jeu; condidère que ton deck fait 44 cartes avec au passage des ressources et du choix dans ta pioche; quand tu remélanges ton deck tu obtiens encore plus vite ce que tu souhaites et tu peux jouer 2 voire 3 Gandalf par tour si le scénario prend du temps; pour que ça marche il faut une pioche monstre et un deck court. Perso, je les ai mise, mais j'hésite à les enlever. Nori + Héritage + Runes, ça fait peut être trop (surtout avec Bifur allié et Nous ne sommes pas paresseux). |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 20:29 | | | - Citation :
- Je m'étais renseigné à l'époque car je trouvais cet ainé trop fort, et ça ne marche pas
Bien vu, je viens de revoir dans la faq que les réponses se déclenche après qu'un joueur a déclaré ses personnages dans la quête; je pensais que l'effet de réponse pouvait segmenter ma liste de personnages partant en quête. Du coup il est moins redoutable je vais peut-être me remettre un petit chantrivière... mais c'est pas dans le thème... rhaaa dilemme. - Citation :
- Je m'étais renseigné à l'époque car je trouvais cet ainé trop fort, et ça ne marche pas
On ne pioche jamais assez; c'est tellement bon d'avoir un accordéon dans les mains. Plaisanterie mise à part, les runes c'est pas de la pioche mais le remplacement de cartes de ta main par d'autres; tu pioches deux cartes et tu perds la rune plus une autre carte; c'est fort car on parcourt le deck; après rien n'empèche de jeter un attachement pour le "piocher" avec un forgeron. - Citation :
- En fait, c'est ma seule gestion de menace
Et Gandalf alors, ton propre avatar! Dans les grands jours il me fait perdre 10 par tour! Parfois il oublie le code d'entrée de la Moria.... |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 21:32 | | | - 0livier a écrit:
- Citation :
- En fait, c'est ma seule gestion de menace
Et Gandalf alors, ton propre avatar! Dans les grands jours il me fait perdre 10 par tour! Parfois il oublie le code d'entrée de la Moria.... Quand je l'aurais finaliser, je mettrais surement ma liste, mais je ne joue pas de Gandalf, donc pas d'attaque furtive (pour le tueur d'orques, ça ne se justifie pas) et je gère donc par d'autres moyens ;-) |
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0livier Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 46 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mar 26 Mar 2013 - 22:54 | | | Pas de Gandalf... hou Hardcore! |
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loic Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur Mer 27 Mar 2013 - 0:55 | | | - 0livier a écrit:
- Pas de Gandalf... hou Hardcore!
J'aime bien le challenge ! Et puis, les nains ne sont pas dupes, c'est pas parce qu'il a une barbe ... |
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