Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:49
Caleb Grace a écrit:
Encounter card effect refers to the source of the effect. The Action on Zigil Mineshaft is an effect on an encounter card. That makes it an encounter card effect. So Elfhelm's ability will work.
Il a pas préciser si c'était un coût, mais ça change pas que ce soit la carte de rencontre la source. Donc Elfhelm est né dans un puit de mine de zigil et il en connait tout les recoins, ça ne lui fait pas peur.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:44
Donc si je comprends bien, avec Elfhelm on peut mettre des jetons gratos sur le puits de mine de Zigil ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:04
en solo, oui

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:48
Shep a écrit:
Donc si je comprends bien, avec Elfhelm on peut mettre des jetons gratos sur le puits de mine de Zigil ?
Faut juste pas être à 49 de menace car tu prends un de menace, puis tu la diminue de 1. À moins que je me trompe et qu'on peut appliquer Elfhem avant, ce dont je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:27
Tout à fait jfmagic, on est bien d'accord : on augmente d'abord la menace avant de diminuer avec l'effet d'Elfhelm, donc ça marche pas à 49 de menace, mais bien à 48 et moins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:03
Pour en revenir à ce bon vieux Elfhelm, on a eu la réponse officiel de Caleb que ça marchait avec le puits tout le monde est d'accord.

Qu'en est-il de l'anneau magique de Bilbon, cette version et de son deuxième effet?
C'est bien une carte du deck de rencontre Objectif (même si on le contrôle) donc on devrait donc pouvoir pour 2-1 (le -1 venant après la perte de 2 on est d'accord) de menace donner une ressource à Bilbon si Elfhelm est untap?!?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:09
Hum, il me semble avoir vu que les objectifs sont des cartes de rencontre comme les autres, mais ce serait sujet à shepotage...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:21
vindoq a écrit:
Hum, il me semble avoir vu que les objectifs sont des cartes de rencontre comme les autres, mais ce serait sujet à shepotage...
Donc tu confirmerais que ça marcherait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:11
Pour l'anneau je ne sais pas.

Par contre pour le puits, j'ai le souvenir qu'Elfhelm ne fonctionne pas car il s'agit d'un coût. ça m'avait bien embêté car à cette époque je le jouait le brave Elfhelm.

Après j'ai peut être tort ou ça a été rectifié je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:24
J'ai vu un thread où on disait que ça marchait.

Et qu'en plus il l'annulait totalement l'augmentation de menace car on fait 5 actions distinctes Very Happy

C'est vraiment un très bon allié.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:36
Etienne a écrit:
Pour l'anneau je ne sais pas.

Par contre pour le puits, j'ai le souvenir qu'Elfhelm ne fonctionne pas car il s'agit d'un coût. ça m'avait bien embêté car à cette époque je le jouait le brave Elfhelm.

Après j'ai peut être tort ou ça a été rectifié je ne sais pas...

C'est ce qui a longtemps été défendu, jusqu'à ce qu'on décide d'envoyer la question à Caleb qui a déclarer que non.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:47
Précision, on parle bien du puits de Mine de Zigil et non pas du puits obscur!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:19
Bon, j'ai rien vu qui dise que les objectifs ne sont pas des cartes de rencontre, donc je dirais que ça passe.

Peut être se serait bien d'envoyer la question à Caleb quand même... si quelqu'un a encore des doutes.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:00
vindoq a écrit:
Bon, j'ai rien vu qui dise que les objectifs ne sont pas des cartes de rencontre, donc je dirais que ça passe.

Peut être se serait bien d'envoyer la question à Caleb quand même... si quelqu'un a encore des doutes.
Pour le puits de Zigil ça fonctionne (confirmer par Caleb), l'anneau est pour moi bien une carte du deck de rencontre (on va la chercher dans le Dr à la mise en place et elle a le dos avec l'œil unique!) donc pour moi ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:40
Etienne a écrit:
Par contre pour le puits, j'ai le souvenir qu'Elfhelm ne fonctionne pas car il s'agit d'un coût. ça m'avait bien embêté car à cette époque je le jouait le brave Elfhelm.

Après j'ai peut être tort ou ça a été rectifié je ne sais pas...
Je me souviens de la meme chose, cela a changé ? Bizarre ou est cette confirmation de Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:44
vindoq a écrit:
Caleb Grace a écrit:
Encounter card effect refers to the source of the effect. The Action on Zigil Mineshaft is an effect on an encounter card. That makes it an encounter card effect. So Elfhelm's ability will work.
Il a pas préciser si c'était un coût, mais ça change pas que ce soit la carte de rencontre la source. Donc Elfhelm est né dans un puit de mine de zigil et il en connait tout les recoins, ça ne lui fait pas peur.
En page 2 de ce même topic, la fonction recherche est votre ami cher admin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:41
C'est pas faux mais en ce moment, entre la tablette ou je surfe très mal et le manque de temps, j'ai un peu du mal à suivre.
J'ai plus mon accés ADSL depuis cce matin en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:34
Lilian a écrit:
C'est pas faux mais en ce moment, entre la tablette ou je surfe très mal et le manque de temps, j'ai un peu du mal à suivre.
J'ai plus mon accés ADSL depuis cce matin en plus...
En même temps je dis ça parceque je savais que c'était là... 
Le petit fait déjà des siennes et à arracher la box!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:04
Non l'ADSL a déjà déménagé dans mon nouveau logement et il faut vraiment que je m'habitue à surfer sur une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:28
Lilian a écrit:
Non l'ADSL a déjà déménagé dans mon nouveau logement et il faut vraiment que je m'habitue à surfer sur une tablette.
Moi j'y ai pris vite goût, c'est bien plus agréable que sur Pc et perso je n'utilise plus que ça... (Et de temps en temps le téléphone mais la c'est vraiment pas pratique!)

Utiliser avant-hier, Elfhelm est vraiment excellent générant une ressource  [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 2272790382 pour un de menace avec l'anneau, ça permet d'être plus tranquille sur les énigmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Les Marais des Morts - La Capture [Réponse Officielle]
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu]
» [Quête - Les marais des morts/Carte] Pisteur sylvain et timing des effets d'évasion [Résolus]
» [Quête - Les Marais des Morts] Test d'évasion forcé de Gollum [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-