Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

CF SDA 2013 : Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:58
On pourra jamais satisfaire tout le monde sauf si on refait des équipes prédéfinis qui deckbuildent toutes pour chacune des rondes (donc partenaires différents) à l'avance... impossible.

La seule chose est donc de tirer la liste des personages uniques en doubles, poser un avertissement comme quoi il faut prévoir une alternative pour les héros, et être conscient qu'on pourra pas jouer les alliés tout le temps.
Pour faciliter, on pourra mettre les cartes concerné dans un side, et donner une limite, genre 10.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:53
Le side paraît juste indispensable pour l'après midi.

Quand je fais des parties amicales avec des potes et qu'on ne s'est pas concerté avant, qu'on a envie de tester notre dernier deck, on change toujours nos doublons.
Et ça participe autant de la convivialité que du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:44
Toutes ces remarques sont très intéressantes et clairement constructives,
pas de problème.

Pour l'instant ni dégraissage, ni side ne sont prévus dans le règlement.
Ils seront donc interdits.

Si on arrive rapidement à un consensus sur la présence d'un side, je verrai s'il y a moyen de rajouter cette ligne dans le règlement.
Mais on a intérêt à se magner.
Le règlement doit paraîter bientôt sur le site de Edge et NicoFu va peut être pas aimer que je lui ponde un errata tous les jours.

Je liste les noms :

Pour le side :
Syleener
egrimm
Ajitae

Contre le Side :
Vindoq
Budmilka

Sans opinion :
Lilian


Dernière édition par Mika le Lun 25 Mar 2013 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:59
Je suis pour la side de 10 cartes (cela résout la majorité des problèmes avec également le fait de prévoir 4 héros)

Makoto a écrit:
La troisième solution consiste à prendre en compte ce genre de chose dans son deckbuilding et de faire avec.

C'est un peu comme à L5R en match mirroir, le premier à sortir ses uniques prend l'avantage...

Je ne connais pas L5R mais j'imagine que c'est en opposition donc oui le premier qui pose est avantagé mais là le but est de jouer ensemble, pas de se marcher dessus.
Et si on accepte pour certaines cartes que l'autre les aies aussi, on peut réussir à faire un consensus mais il faut que le règlement prévoit une side pour changer ces doublons.
Donc oui ta solution de faire avec me va parfaitement si on peut changer/supprimer ces cartes de son deck dans les règles prévues par le tournoi. Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:10
Syleener a écrit:
Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.

Mets que des non unique... Laughing

Bon allez j'arrête le Troll deux minutes car de toute façon mon avis ne doit pas rentrer en ligne de compte vu que je ne participerai pas à l'évènement (trop loin, trop pas à la bonne période, trop de famille, etc.) mais bon le side c'est quand même la solution de facilité... Tout le monde va partir sur les cartes les plus fortes pour faire son jeu et puis voila... Et le fameux jour J quel joueur va enlever les cartes uniques tro-tro-fortes de son jeu pour laisser la place à l'autre hein ? Ça se décidera au Shifumi ? A celui qui mets les plus grosses baffes ? Et puis sous couvert de ne pas avoir de cartes mortes pourquoi ça ne servirait pas à rendre son jeu plus adaptable en fonction des scénarios ? Dans ce cas là à quel moment et sous quelles conditions peut-on utiliser le side ?

Alors que s'il n'y a pas de side chacun doit prendre en compte le cas des cartes uniques et construire son deck en fonction. C'est faire travailler ses méninges sur du deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:21
Au moins 3 pour pour le moment :
egrimm
syleener
vindoq

@Makoto : tu peux faire travailler tes méninges en sachant quoi mettre dans le side Wink

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:31
Je suis aussi pour le side. Faire du monosphère, c'est dur, le faire en multi l'est encore plus. Je ne cracherais pas sur un ptit coup de pouce. Surtout que si j'arrive à me dégager pour le championnat, j'aurai sans doute un deck plus ou moins thématique, ce qui ne fait qu'aggraver la difficulté du deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:32
Avec ou sans side, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:34
Makoto a écrit:
Syleener a écrit:
Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.

Mets que des non unique... Laughing

Ok 1 point pour toi. alien alien

(je crois qu'on va se battre pour savoir qui va bénéficier de l'intendant du gondor dans ce cas là xD)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:35
vindoq a écrit:
@Makoto : tu peux faire travailler tes méninges en sachant quoi mettre dans le side Wink

Ouais, mais sans précision moi mon premier réflexe c'est de m'en servir pour rendre mon deck plus adaptable en fonction du scénario qu'il va rencontrer... Pas pour pallier aux éventuelles cartes unique morte car ça je le fais dès la conception du deck... Mais c'est peut être un vieux mécanisme d'ancien compétiteur (mou le compétiteur hein!!). Rolling Eyes
Mais bon j'ai l'habitude que l'on me traite affectueusement de vil optimisateur... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:25
Syleener a écrit:
Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.
Donc le mec qui joue Gandalf 2e version alors que t'as la 1e version en main, tu lui dis de pas jouer avec parce que ça te fait des cartes mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:27
Budmilka a écrit:
Syleener a écrit:
Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.
Donc le mec qui joue Gandalf 2e version alors que t'as la 1e version en main, tu lui dis de pas jouer avec parce que ça te fait des cartes mortes ?
Good point !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:28
Je ne participe pas et je suis du même avis que Makoto.

OK on peut avoir des doublons et alors ? Pour moi c'est différent des autres jeux car là vu que c de la coop, je vais pas mettre mon intendant sur l'un de mes héros, je vais le mettre sur le héros qui mérite le plus. L'idée c'est de jouer contre le jeu avant tout il me semble. Se saborder en la jouant perso entre joueur dans la même partie n'a à mon avis aucun sens. Ce n'est qu'un avis mais qui ne doit pas être mis dans les contres pour le side vu que je ne participerai pas.

[Edit]Grillé par Bubmilka, je trouve que c'est un très bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:07
Budmilka a écrit:
Syleener a écrit:
Ce que je refuse ce sont les cartes mortes dans mon deck.
Donc le mec qui joue Gandalf 2e version alors que t'as la 1e version en main, tu lui dis de pas jouer avec parce que ça te fait des cartes mortes ?

Si c'est plus arrangeant, c'est moi qui supprimerai les 3 Gandalf 1 de MON deck mais il est hors de question d'avoir 3 Gandalf 1 qui ne servent à rien dans mon deck (d'où l'obligation d'une side)
Ce que j'appelle "cartes mortes", ce sont celles qui même la première ne servira jamais parce que plusieurs versions seront dans les decks et que sans side, on sera obligé de la garder dans la main...
(genre Bofur CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 3433394170 / CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 4207842182 , Gandalf 1/2, ... ).

Cependant, soyons logique : celui qui veut jouer Gandalf 2 sur la table va devoir avoir de sacrés arguments pour se faire accepter des 3 autres joueurs de la table (normalement c'est prévu pour être joué en 4 monocolores, 3 à la rigueur... 2 c'est totalement naze). Les joueurs qui ont Gandalf 2 dans leur deck ne sont pas très nombreux, par contre des Gandalf 1... y'en a quand même peu qui ne le jouent pas.
De plus, je vais espérer que celui qui va jouer CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 4207842182 va caser 3 salutations des Galadhrims dans son deck ... sinon sans ça et sans Gandalf 1 dans un deck (peu importe la couleur mais principalement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 3433394170 ), il n'y a rien pour faire baisser la menace efficacement et certains trio de héros sont bien pourvus en menace de base ( CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 3433394170 principalement qui débute à plus de 30 voire 33 ou 35)
En binôme, je le laisserai sans trop de soucis jouer son Gandalf 2 (si il le joue c'est que son deck est basé dessus). En équipe de 4... celui veut jouer Gandalf 2, emmerdera probablement ses 3 alliés qui eux auront Gandalf 1 : consensus à la majorité et à l'appréciation de la logique de groupe.

On est bien d'accord qu'il va falloir du temps pour s'arranger entre joueurs (sur certaines tables plus que d'autres) afin de négocier les doublons et qui joue certaines cartes plutot qu'un autre (héros monocolore mais qui n’empêche pas la capa d'Oin, les chants, ceinture de Narvi, Vilya, pierre du Célébrian, Epée qui fut brisée... )


Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Left_bar_bleue9/18CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:16
Citation :
Cependant, soyons logique : celui qui veut jouer Gandalf 2 sur la table va devoir avoir de sacrés arguments pour se faire accepter des 3 autres joueurs de la table (normalement c'est prévu pour être joué en 4 monocolores, 3 à la rigueur... 2 c'est totalement naze). Les joueurs qui ont Gandalf 2 dans leur deck ne sont pas très nombreux, par contre des Gandalf 1... y'en a quand même peu qui ne le jouent pas.
Celui qui joue commandement va avoir l'avantage de jouer attaque furtive avec. Et je vois pas le soucis de jouer plus de 3 gandalf dans l'ensemble des decks. Il reste qu'un tour quand même le bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:36
Rouxxxor a écrit:
Citation :
Cependant, soyons logique : celui qui veut jouer Gandalf 2 sur la table va devoir avoir de sacrés arguments pour se faire accepter des 3 autres joueurs de la table (normalement c'est prévu pour être joué en 4 monocolores, 3 à la rigueur... 2 c'est totalement naze). Les joueurs qui ont Gandalf 2 dans leur deck ne sont pas très nombreux, par contre des Gandalf 1... y'en a quand même peu qui ne le jouent pas.
Celui qui joue commandement va avoir l'avantage de jouer attaque furtive avec. Et je vois pas le soucis de jouer plus de 3 gandalf dans l'ensemble des decks. Il reste qu'un tour quand même le bestiau.

On parle de Gandalf 1ère version et 2ème version, pas du nombre de cartes Gandalf dans le/les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:39
Ouais mais même en ne restant qu'un tour, à 4 ça va vite niveau embouteillage du Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:35
Le gros problème que je vois avec un side, c est que ca implique de deckbuilder à 4 à chaque nouveau scenario et ça prend du temps.
Problème : le planning est déjà bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:55
Je suis d'accord mais avons nous vraiment le choix de faire sans side?

Interdire l'utilisation de cartes uniques d'une autre couleur? ... clairement je n'aime pas mais c'est une idée.
Cela laisse l’apanage des cartes "ultimes" au bénéficiaire de la couleur de ses héros.

Il ne restera plus qu'à gérer le soucis des doublons dans des couleurs différentes.
Pour Gandalf I/II, ... pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
ghortagg
Paysan Rohirrim
ghortagg


Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Chantilly

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:02
questions cons:

a quel moment on présente l'integalité du deck (mono s'entend) ?

le matin, l'apres midi, une heure avant de commencer ?

parce que là, on parle d’ajustements mineurs

Dans les 10 min de composition du des équipes (14h30-14h40 d’après le planning) qu'est ce qui empêche de modifier son deck a la marge ?

genre avoir un side utilisable uniquement sur ces 10 min et après les decks sont fixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:37
ghortagg a écrit:

parce que là, on parle d’ajustements mineurs

Dans les 10 min de composition du des équipes (14h30-14h40 d’après le planning) qu'est ce qui empêche de modifier son deck a la marge ?

genre avoir un side utilisable uniquement sur ces 10 min et après les decks sont fixe

Ha! Ha! Razz
Optimiste va! Very Happy

Ça générera toujours des retards...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:19
Il faudrait des règles comme à TdF, a savoir qu'on pourrait jouer une 2e fois une carte unique SUR la première, ce qui la sauve si elle devait aller en défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:11
egrimm a écrit:
Il faudrait des règles comme à TdF, a savoir qu'on pourrait jouer une 2e fois une carte unique SUR la première, ce qui la sauve si elle devait aller en défausse.
Peut être que FFG y viendra un jour, mais je suis pas convaincu.

@Ghortagg :
Spoiler:

On présente l'intégralité de son deck à la demande des orgas dans deux cas seulement :
a) s'il y a suspicion de triche
b) s'il y a suspicion de tellement de coolitude qu'on voudra absolument le voir.
C'est valable matin, midi et soir.
J'ai envie de croire au fair-play des joueurs SdA.
Pour éviter toute bêtise gênante, je vous rappellerai sans doute de vérifier que vos decks sont légaux avant le début du tournoi.

Le problème du side c'est que, comme le dit Makoto, vu les discussions que ça
fait alors qu'on est même pas encore à table, je suis pas sûr que 10 minutes de deckbuilding en commun vont suffire.
10 minutes j'espère que ça va déjà être suffisant pour que tout le monde s'assoit et choisisse ses héros.
Et puis je viens de penser que parler de son side et de la gestion des doublons avec son équipe, ça amène à parler de son deck.
Et ça : ça devient vite illégale (cf règles du livre de base).


Au fait, tout le monde à compris que l'après-midi, à chaque nouveau de scénario, on change de coéquipiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:19
Double post pour faire le point.
je ne prends en compte que l'avis de joueurs qui pourraient venir au tournoi.

Pour le side :
Syleener
egrimm
Ajitae

Contre le Side :
Vindoq
Budmilka
Rouxxxor (?)

Sans opinion :
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:29
Mika a écrit:

Et puis je viens de penser que parler de son side et de la gestion des doublons avec son équipe, ça amène à parler de son deck.
Et ça : ça devient vite illégale (cf règles du livre de base).


Parce que quand tu joues entre amis, tu ne construis pas ton deck en fonction des leurs peut être?
Ce qui est "interdit" c'est de parler en jeu de ce qu'on a dans les mains, et encore dans ce cas là, tout est très subjectif.
Encore heureux qu'avant on peut construire ensemble... sinon je fais un solo TdF et j'oublie définitivement le mode coopération si spécial au SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CF SDA 2013 : Le Règlement CF SDA 2013 : Le  Règlement - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

CF SDA 2013 : Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» CF SDA 2013 : Intentions de participations
» CF SDA 2013 : Les Equipes
» CF SDA 2013 : INSCRIPTIONS
» CF SDA 2013 : le puzzle
» CF SDA 2013 : Goodies à envoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-