Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

koi donc que je dois prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

koi donc que je dois prendre ? Empty
MessageSujet: koi donc que je dois prendre ? koi donc que je dois prendre ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:39
Bonjour à vous...
je sors de plein de petites parties solo ou en couple avec la seule boite de base.
Effectivement à vous lire ici et à comprendre un poil le jeu, cela ne suffit pas...
ma question est simple...
est ce qu'acheter des boites types extension genre cavalier noir, kazak dum,  appel d'isengard pourrait suffire sans passer pas les petites boiboite 15€ la boite 6 pour 1 cycle  c'est  affraid  outch pour mon portefeuille?

Sachant que je joue peinard, je ne tiens absolument pas à faire du deck building (je déteste ça) c'est vraiment en casual solo ou avec des amis (l'idée est d'avoir 1 deck ou 2 par sphère) pour jouer des scénar et retrouver l'ambiance SDA.

Enfin si l'idée de prendre ces boites d'extensions vous parait une bonne idée laquelle (lesquelles ?!?..) me conseilliez vous ?

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



koi donc que je dois prendre ? Empty
MessageSujet: Re: koi donc que je dois prendre ? koi donc que je dois prendre ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:55
Kazad-Dum est une boîte d'extension qui te permettra de jouer avec juste le core set et avec un challenge raisonnable.

Malheureusement, les autres "grosses" boîtes, avec juste le coreset, offre un challenge bien souvent trop difficile. Mais cela dépend également de ta façon de voir le jeu.

- Si tu es de ceux qui considèrent que battre une fois le scénario est un objectif principal, même si pour cela il faut passer par 10 défaites, alors les boîtes deluxe te suffisent largement.
- Si tu n'aimes pas avoir 90% de défaites, alors je ne te les conseille pas (sauf Kazad-Dum).
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Paysan Rohirrim
tavelinn


Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Gevaudan (48)

koi donc que je dois prendre ? Empty
MessageSujet: Re: koi donc que je dois prendre ? koi donc que je dois prendre ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:11
j'en prends bonne note...
Même si victoire ou défaite m'importe peu, c'est jouer qui a tout son intérêt pour moi...

EDIT Modération : attention au langage SMS
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

koi donc que je dois prendre ? Empty
MessageSujet: Re: koi donc que je dois prendre ? koi donc que je dois prendre ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:28
Je suis plus ou moins dans ton cas, alors voilà mon expérience Smile Je suis un joueur un peu débutant, j'aime bien le deckbuidling par contre, mais je joue au Seigneur des Anneaux pour m'amuser et non pour faire un deck ultime et rouler sur les scénarios.

J'ai acheté le Core Set ( logique). Ensuite, j'ai acheté le Cycle I peu à peu et je ne le regrette pas. Déjà parce que cela permet d'avoir 6 scénarios à faire en plus, assez divers. Ajoutés à la boîte de base, ça fait 9 scénarios plus ou moins difficiles et intéressants.

D'autre part, suivre l'ordre des Cycles permet de bien se plonger dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Le Cycle 1 retrace la traque de Gollum ( avant la Guerre de l'Anneau), sa capture et le retour à Mirkwood. Cela permet de bien vivre l'aventure, avec des cartes thématiques ...

Enfin, ça permet d'avoir un pool de cartes un peu plus grand que la boîte de base. Sans être un grand fan du deckbuilding, ça permet néanmoins de rajouter quelques cartes en enlevant celles qui sont vraiment moyennes dans le jeu de base. Et d'un coup, ça rend le jeu un peu plus attractif. Ca permet aussi de pouvoir plus facilement mixer les sphères en ayant de quoi faire des decks un peu intéressants. Et donc au final de pouvoir ensuite faire des Deluxe avec un peu plus de cartes et donc plus de possibilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





koi donc que je dois prendre ? Empty
MessageSujet: Re: koi donc que je dois prendre ? koi donc que je dois prendre ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

koi donc que je dois prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le comment dois-je jouer ces combinaisons?
» que prendre pour bien débuter ?
» [L'Analyse du Vendredi] 3 - Prendre l'Initiative
» Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?
» Que prendre avec la boîte de base pour bien commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-