Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:38
Ouais corbeaux mais avec Hors de la nature pour au moins virer toutes les traîtrises qui font que les corbeaux ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:34
Un troisième départ consécutif en combo tour 1. J'en suis à 100% de départ tour 1. Mais cette fois-ci j'ai en plus eu la victoire possible dés le tour 1. Mais ayant 11 points de victoires dans la zone de cheminement j'ai préféré attendre un tour et avoir un score de -1 points Smile.

Les versions ont pas mal changés. Voici ce que je joue actuellement:
Citation :
Héros 1: Oin
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Cadeaux d'adieu
3 Histoire du coin du feu
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 alliance desepérée
2 une bonne récolte

Attachement
3 Héritage de Durin
3 amour des histoire
3 chant de bataille
3 chant de sagesse
3 Chant des Rois
3 Chant du Voyage
3 Chant d'Eärendil
3 intendant du gondor
Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 volonté de l'ouest
1 corbeaux de la montagne

Attachement
2 née en altitude
2 cor du gondor
1 chant d'aerendil

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
3 vétéran à la hache
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Gloin
1 Dwalin
1 touque aventureux
1 Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:12
Petits changements dans les listes pour:
- Optimiser des sorties et diminuer les chances de ne pas partir en combo
- Avoir des solutions contre un peu toutes les quêtes (exploration des lieux, mais aussi pouvoir jouer les quêtes que je ne peux pas finir T1)

Dans le deck combo:
-1 corbeaux de la montagne
-2 Fili
-2 Kili
+1 Monture du riddermark
+1 volonté de l'ouest
+2 attaque furtive
+1 Gandalf

Dans le deck soutien
-2 attrait de la moria
-2 une bonne récolte
+2 tester sa volonté
+1 corbeaux de la montagne
+1 Savoir d'imladris
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:40
Pourrais-tu expliquer la boucle et la sortie sur la base des dernières modifs ? J'aimerais bien aller coller un post sur le site de FFG pour les faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:19
J'ai un compte sur FFG et je comptais faire quelque chose d'un peu plus étoffé. Je me disais avoir un peu le temps. Parce que la je ne suis pas non fixé sur ma verison, j'y change souvent des trucs. Et que les cartes sortent quand même dans longtemps.

Et parce qu'il y à pas mal de choses à en dire. Car si la version avec les cartes maudit est spectaculaire ce que je veux dire aussi, et que j'ai tenté de partager également ici c'est que même la version jouable avec les cartes actuelles est trop forte. Tu finis quand même la partie en 4 tours en sortant pleins d'alliés à chaque tour (7 en moyenne), et en les dégageant entre la quête et le combat.

Si tu veux m'aider on peut le faire à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:30
Déjà voici ta liste de carte avec le nom en anglais :
Rouxxxor a écrit:
Hero 1: Thorin Oakenshield
Hero 2: Balin
Hero 3: Beravor
_
Event
3 Daeron's Runes
3 We Are Not Idle
3 Parting Gifts
3 Sneak Attack
3 Campfire Tales
3 Lure of Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
Attachment
3 Expert Treasure-hunter
3 Cram
3 Legacy of Durin
3 Steward of Gondor
2 Hardy Leadership
Allies
3 Erebor Record Keeper
3 Erebor Hammersmith
3 Warden of Healing
3 Gandalf

Hero 1: Nori
Hero 2: Bifur
Hero 3: Dáin Pied d'Acier

Event
3 Daeron's Runes
3 We Are Not Idle
3 Gaining Strength
3 Sneak Attack
3 Lure of Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 A Test of Will
2 Will of the West

Attachment
1 Song of Battle
1 née en altitude
Allies
3 Erebor Record Keeper
3 Erebor Hammersmith
3 Miner of the Iron Hills
3 Zigil Miner
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Bofur
1 Gloin
1 Dwalin
3 Gandalf
Ensuite, je pense qu'il faut baser l'articulation sur plusieurs points :
- Le fait que l'on arrive à mettre en place une boucle infini tour 1
- Que cela permet de battre presque n'importe quel scénario tour 1
- Que le sacrifice d'autres joueurs arrange les choses

Maintenant, je ne maitrise pas ton deck et je me vois mal expliquer en anglais le fonctionnement. Mais certaine cartes me gênes et je pense qu'il faut mettre le point dessus.

Je ne suis pas un cador en anglais, si tu veux, tu peux rédiger une réponse en français que je vais essayer de traduire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:16
Merci pour les listes en anglais Smile.

Je pense en effet qu'il vaut mieux que j'en parle. Par exemple le fait que l'autre joueur doive mourir ce fut marquant mais cela n'a duré que 2 jours et une partie. La version actuelle raméne les deux joueurs à 0 de menace et gagne avant d'aller en quête (d'ou les score négatifs).

Je pense plutôt écrire le truc directement en anglais. Par contre je ne dis pas non à une relecture, mon anglais n'est pas non plus très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:42
Je peux vous faire une relecture en anglais s'il faut. Par contre ce deck je ne l'ai pas testé donc ce sera purement pour relire. Je ne prétends pas être très doué mais je bosse tous les jours avec des textes anglais. (Ce qui n'excuse en rien mon français médiocre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:19
Cool!

Vous pensez que c'est quelque chose de pressé? Cela rentre assez mal dans mon planning immédiat, mais je peux changer l'ordre de certains trucs si pour vous il est important que cela sorte vite. Parce que moi j'estime pas en avoir fini avec le deck. Il y à encore plein de quêtes que je finissais pas tour 1, et je viens de faire des modifications pour arranger cela Very Happy.

Sinon je continue à réfléchir au paquet. Je me suis visualisé chaque scénario pour voir ce qui coinçait pour le finir rapidement. Voici ce qu'il en ressort:
- Évasion de Dol Guldur: le gros point noir du deck. Je testerais pour voir si malgré tout il à des chances de le passer ou non. Après tout si on sort de multiples Gandalf c'est quand même cool. Et on peut foncer à l'étape 3 puis se débarrasser de tout après.
- A la poursuite de Gollum: nécessité de trouver un indice, on peut gagner tour 2.
- Collines d'Emyn Muil: Il faut trouver tous les lieux nécessaires. C'est long.
- retour à la forêt noire: il faut que la combo soit jouable par un seul joueur pour passer l'étape 3.
- Dans le gouffre noir: les lieux ont des capa chiantes. On peut pas virer le premier avec corbeau et le troisiéme nous empêche de jouer des cartes. monture du riddermark ne suffit pas. Il faut donc compter un tour de plus.
- Fuir la moria: Il faut prendre patience pour trouver la bonne étape. Celle ou on révèle une carte en sachant que ça ne peut pas être une traitrise vu qu'on vient de regarder avec corbeau de la montagne Very Happy.
- Fondations de Pierre: La il faut forcément deux tours parce qu'on ne peut se rejoindre qu'à la phase de voyage. Il faut penser à laisser une volonté de l'ouest comme seule carte du deck du joueur combo au cas ou il doive défausser sa main.
- Craintes de l'intendant: C'est long. Attention à ne jamais avoir de deck vide, et à ne pas se faire meuler deux volonté de l'ouest à la fois.
- Rassemblement à Osgiliath: Tu passes facilement l'étape 1. Mais ensuite tu dois aller en quête pour passer l'étape 2. Et pareil pour l'étape 3. Du coup tu ne peux pas finir avant le tour 2.
- bataille de lacville: il faut compléter un lieu à point de victoire avant de pouvoir gagner.
- Des cachots et tout: on peut finir assez vite en choisissant ce qu'il reste dans le deck. On est juste limité par le nombre de carte qui nous est demandé d'être révélé par les cartes énigmes.
- Mouches et araignées: Il faut que ce soit le joueur combo qui passe en étape 2. Du coup il faut tester voir si part quand même à plus de 50% du temps si c'est le joueur combo le joueur 1. Je pense que oui. Le joueur combo doit d'abord renvoyer en main tous ses alliés avant de passer en étape 2, puis tout rejouer et finir la quête de la manière classique (impossible d'engager de héros) et engager Bilbo pour voyager vers le lieu. Au tour 2 la quête est finie
- Mont solitaire: on est forcé de ne rien faire tour 1. Et de réussir l'étape 2 en phase de quête tour 2. Puis on peut taper le dragon assez fort et mettre 1 points en quête pour finir la partie
- bataille des cinq armées: à priori il faut 3 trois tours: un pour chaque étape.

En conclusion voici les cartes utiles:
- corbeau sous la montagne plutôt dans le deck combo, pour retour à la forêt noire, fondations de pierre et mouches et araignées;
- Salutation de galadhrim pour pouvoir faire la combo en évènement; Ainsi on finit a la poursuite de gollum et fondation de pierre tour 1;
- Hors de la nature permet d'accélérer la sortie de carte à PV et d'objectif. Et ainsi de finir tour 1 à la poursuite de gollum et d'accélérer craintes de l'intendant, collines d'emyn muil et bataille de lacville. Sur plein de quête cela permet tout simplement d'envoyer tout le deck de quête en pile de victoire, et de ne plus rien craindre.
- Tenir et combattre permet de finir plus de quête plus vite avec monture du riddermark

Par contre on peut sortir les tester sa volonté car les DR seront épurés de toutes les traitrise avant de pouvoir les révéler. Du coup on à les trois places pour les trois derniers événements dans le deck soutien. Dans le deck combo le corbeau revient à la place d'un cor du gondor.

A ce moment la on à 22 quêtes/31 qui se finissent tour 1, soit plus des deux tiers, 4 quêtes qui se finissent tour 2 (Mont solitaire, Mouches et araignées, Rassemblement à Osgiliath, Des cachots et tout), 1 quête qui se finit tour 3 (bataille des cinq armées) et 4 quêtes pour lequel cela reste un peu plus aléatoire (Évasion de Dol Guldur, Collines d'Emyn Muil, Fuir la moria, Craintes de l'intendant).

Seconde conclusion:
Ils font chier à avoir erraté corbeau sous la montagne. Finalement c'était mieux avant. Ca permettait VRAIMENT de finir plus de quêtes tour 1, en combo avec chemin de grand-pas pour mettre le lieu et de quoi les virer ensuite. Vous connaissez pas des cartes permettant de mettre plus de cartes dans la ZC? Comment ça c'est nul normalement comme effet? Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:09
Les listes de nain combo de mon dernier étaient vraiment pas à jour. Comme si intendant du gondor avait le moindre intérêt lorsqu'on tente de tuer tour 1.

Voici les listes mises à jour:
Citation :
Héros 1: Oin
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Histoire du coin du feu
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 alliance desepérée
2 Cadeaux d'adieu
2 volonté de l'ouest
1 Attrait de la Moria
1 Hors de la Nature
1 Tenir et combattre
1 savoir d'imralis
1 Opulence de la Lorien
1 Saltuation des Galadhrim
1 Corbeaux de la montagne

Attachement
3 Héritage de Durin
3 amour des histoire
3 chant de bataille
3 chant de sagesse
3 Chant des Rois
3 Chant du Voyage
3 Chant d'Eärendil
Citation :
Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 volonté de l'ouest
2 attaque furtive
1 corbeaux de la montagne

Attachement
2 née en altitude
2 chant d'aerendil
1 cor du gondor

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
3 vétéran à la hache
2 Gandalf
1 Dori
1 Gloin
1 Dwalin
1 Monture du Riddermark
1 touque aventureux
Avec des boucles, toujours plus de boucles. Dans chacun des decks, ou même impliquant les deux decks à la fois.
Au final les seuls scénarios contre lequel il peut être vraiment utile d'améliorer quelque chose sont:
- craintes de l'intendant (une clef de thror permet d'aller 2 fois plus vite, connaissez-vous autre chose dans le genre?)
- Évasion de Dol Guldur ou il faut à tout prix aller en étape 3 à toute vitesse pour ensuite gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:01
Cool.
Hâte de voire la future lettre explicative pour voire ce que ça donne.
Juste : né en altitude et pas née
Je maintiens quand même que sans la volonté de l'ouest, même si tu vides ton deck ça ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:01
Rouxxxor a écrit:

Seconde conclusion:
Ils font chier à avoir erraté corbeau sous la montagne. Finalement c'était mieux avant. Ca permettait VRAIMENT de finir plus de quêtes tour 1, en combo avec chemin de grand-pas pour mettre le lieu et de quoi les virer ensuite. Vous connaissez pas des cartes permettant de mettre plus de cartes dans la ZC? Comment ça c'est nul normalement comme effet? Very Happy.
Il y a que Raccourci... Le deck builder de zorbeck est très pratique pour ça.

Sinon, je fais moins de faute en anglais qu'en français, j'ai l'habitude de parcourir les fofo anglais, donc je pourrais m'occuper de la traduction/relecture (si j'ai le temps, donc je suis pour que tu ne te presse pas :p). Mais franchement, je pense que Caleb ne fera pas super attention à ça.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:51
Etienne a écrit:
Cool.
Hâte de voire la future lettre explicative pour voire ce que ça donne.
Juste : né en altitude et pas née
Je maintiens quand même que sans la volonté de l'ouest, même si tu vides ton deck ça ne sert pas à grand chose...
Bien sur que vider son deck ne sert à rien. C'est pas la finalité mais le moyen qui te fait gagner. Tu vides ton deck en jouant 22 alliés tour 1. Remplace tout ce qui fait les boucles par de la protection (tester sa volonté notamment) et tu vas pouvoir à chaque tour avoir 30 personnages en quête puis 30 personnages au combat (car le deck allié joue alors également 3 attrait de la moria). Promis tu vas pas perdre cette partie. C'est pas seulement un pronostic, c'est comme ça que marche la version avec les cartes actuelles et c'est déjà le meilleur deck de duo existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:35
Et là sort du deck de rencontre la traîtrise incontrable Wrath of God...Twisted Evil 

Suis d'accord avec Rouxxxor, la boucle ne sert à rien dans le jeu (juste à faire du scoring négatif) et ce n'est pas elle qui fait gagner la partie mais bien la présence de la vingtaine d'alliés en jeu... Je sais pas si dans votre courrier à Caleb vous pouvez (avez envie de) proposer un errata sur "We are not idle" (Nous ne sommes pas paresseux) en limitant à 1 le nombre de nain engageable...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:35
Oki je comprends mieux.

Il y a aussi la version damnation qui fonctionne Jfmagic16.

Merci Rouxxxor pour le détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:14
Etienne a écrit:
Oki je comprends mieux.

Il y a aussi la version damnation qui fonctionne Jfmagic16.
J'ai du arrêter Magic avant...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:59
jfmagic16 a écrit:
Et là sort du deck de rencontre la traîtrise incontrable Wrath of God...Twisted Evil 

Suis d'accord avec Rouxxxor, la boucle ne sert à rien dans le jeu (juste à faire du scoring négatif) et ce n'est pas elle qui fait gagner la partie mais bien la présence de la vingtaine d'alliés en jeu... Je sais pas si dans votre courrier à Caleb vous pouvez (avez envie de) proposer un errata sur "We are not idle" (Nous ne sommes pas paresseux) en limitant à 1 le nombre de nain engageable...
Nous ne prévoyons pas de mailer Caleb mais de poster le topic avec le deck sur le forum FFG en expliquant le principe. Et oui dans la conclusion c'est cet errata que je conseillerais comme le plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:09
Après quelques tests je fais les changements suivants dans les decks:
Combo:
-1 monture du riddermark
-1 vétéran à la hache
-1 Dori
-1 attrait de la moria
+1 né en altitude
+1 attaque furtive
+2 héritage de durin
Soutien:
-1 chant du voyage
+1 monture du riddermark

Citation :
Héros 1: Oin
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Histoire du coin du feu
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 alliance desepérée
2 Cadeaux d'adieu
2 volonté de l'ouest
1 Attrait de la Moria
1 Hors de la Nature
1 Tenir et combattre
1 savoir d'imralis
1 Opulence de la Lorien
1 Saltuation des Galadhrim
1 Corbeaux de la montagne

Allié
1 Monture du riddermark

Attachement
3 amour des histoire
3 Héritage de Durin
3 Chant d'Eärendil
3 chant de bataille
3 chant de sagesse
3 Chant des Rois
2 Chant du Voyage
Citation :
Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 attaque furtive
2 volonté de l'ouest
2 Attrait de la Moria
1 corbeaux de la montagne

Attachement
3 née en altitude
2 Héritage de Durin
2 chant d'aerendil
1 cor du gondor

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
2 vétéran à la hache
2 Gandalf
1 Gloin
1 Dwalin
1 touque aventureux
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:09
Des nouvelles après le test des 9 premiers scénarios. Je fais un score cumulé de -60. Ce qui est pas mal... surtout quand on se souvient que cela comprend le SEUL scénario difficile du jeu pour ce deck: évasion de Dol Guldur.
Sur les 8 autres parties je ne suis pas parti en combo au tour 1 une seule fois, et cela a été reporté au tour 2. Toutes les autres fois j'ai gagné tour 1. J'ai finalement trouvé des moyens de faire cela même lorsque je ne pensais pas cela possible à la base. Y compris sur Emyn Muil ou j'ai mes 22 points de victoires au tour 1.

Je suis moi-même assez impressionné et je continue de tester sur le cycle suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:26
Sur les 9 scénarios du cycle suivant je fais un total de -40. Il n'y a qu'un seul scénario que je n'ai pas pu passer au tour 1 et il s'agit de fuir la moria. Il se finit entre le tour 1 et le tour 5 selon la chance que l'on a au tirage des cartes quêtes.
Et cette fois-ci pas un seul départ en combo au tour 1 n'a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:39
Rouxxxor a écrit:
Sur les 9 scénarios du cycle suivant je fais un total de -40. Il n'y a qu'un seul scénario que je n'ai pas pu passer au tour 1 et il s'agit de fuir la moria. Il se finit entre le tour 1 et le tour 5 selon la chance que l'on a au tirage des cartes quêtes.
Et cette fois-ci pas un seul départ en combo au tour 1 n'a échoué.
Tu n'as pas encore posté ton deck chez FFG. Tu as renoncé à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:45
Oui je pense aussi que le deck est prêt. Je peux te faire de la relecture comme je te l'avais proposé déjà.
Bravo en tout cas pour toute cette optimisation tu as bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:08
Lilian a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Sur les 9 scénarios du cycle suivant je fais un total de -40. Il n'y a qu'un seul scénario que je n'ai pas pu passer au tour 1 et il s'agit de fuir la moria. Il se finit entre le tour 1 et le tour 5 selon la chance que l'on a au tirage des cartes quêtes.
Et cette fois-ci pas un seul départ en combo au tour 1 n'a échoué.
Tu n'as pas encore posté ton deck chez FFG. Tu as renoncé à le faire ?
Non je n'ai pas renoncé. J'écris le sujet. Comme certains slots sont choisis en fonction de certains scénarios, pour être sur de les faire T1 et que je n'avais fait que 6/7 parties avec le deck

J'ai préféré d'abord faire cela. Pour avoir plus de chiffre et de stats sur le deck et être plus convaincu de ma liste. D'ailleurs il y à quelques changements que cela a entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:09
Sur le troisième cycle il n'y a, comme prévu, que craintes de l'intendant qui n'ait pas pu être fait tour 1. Mais j'ai pu le compléter au troisième tour, ce qui est plus tôt que ce que j'escomptais. Toujours aucun autre échec de la combo au tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:46
C'est bien moins glorieux pour les POD. Je ne vois aucun moyen de finir rassemblement à osgiliath tour 1. Et c'est pas les pauvres 2 points de victoire qui vont permettre de compenser.
Et sur bataille de lacville c'est un fail de la combo car je ne trouve pas le moyen d'avoir la sphére [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 3433394170, me coupant d'une grosse part de la combo. Je finis au second tour mais je remporte rien de moins que 18 points de victoires entre ces deux tours.
Donc deux victoires tour 2, mais exactement compensés. Je reste donc en négatif sur ce mini-cycle, même si c'est également un score positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Duo] Nain Combo - Dáin Pied d'Acier / Bifur / Oin + Balin / Beravor / Nori
» Duo deck nain Thorin/Gloin/Bifur et Dain /Nori/Gimli
» [Nain lien d'amitié] Dain / Ori / Nori / Thorin Heaume-de-Pierre
» [Nain alep] Dain / Ori / Nori / Thorin Heaume-de-Pierre pour du multi adaptable
» [nain] - Dáin Ori Nori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-