| [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) | |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mar 9 Juil 2013 - 15:39 | | | Bonjour, Voici la dernière version que je teste en ce moment. Voire aussi les autres versions dans les spoilers. Il y a des explications dans certains spoilers valables pour la version concernée. Pas mal de justifications des cartes de chaque version ainsi que mon point de vue sont dans le fil de discussion pour justifier mes choix. Ici l'idée est de passer le deck en Bisphère. Il va probablement encore évoluer pas mal mais dans cette configuration il passe les 5 numénors. Pas du 100% sur la défense de Cair Andros pour l'instant. La bande à boro 2Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )Héros 2 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )Héros 3 : • Frodon Sacquet ( Conflit au Carrock 25 )Alliés3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )Attachements3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )1 x Lame de Gondolin ( Boîte de base 39 )3 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )Évènements3 x Coup Imperceptible ( La Porte de Rubicorne 4 )1 x Chance ou Destin ( Boîte de base 54 )3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )3 x Tenir et Combattre ( Boîte de base 51 )3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )Total : 50
- Version 2.5 Boromir Glorfindel Beravor:
La bande à Boro 2.5HérosHéros 1 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )Héros 3 : • Beravor ( Boîte de base 12 )DeckAlliés 3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )2 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )3 x Ethir Swordsman ( Les Craintes de l'Intendant 6 )3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )2 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )Attachements 3 x Gondorian Shield ( Les Craintes de l'Intendant 5 )2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )3 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )3 x Chant de Sagesse ( Conflit au Carrock 34 )Évènements 3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )3 x A Good Harvest ( Les Craintes de l'Intendant 10 )Total : 50
- Version 2 Boromir Glorfindel Balin:
Bonjour, Je vous propose mon petit bébé actuel qui a pour but de passer la majorité des scénarios sans problème. Je ne compte pas voyage à Rhogospel car sans la sphère :connaissance:c'est un peu difficile. Sans attendre la liste : HérosHéros 1 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )Héros 2 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )DeckAlliés 3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 )1 x • Erestor ( La Longue Obscurité 77 )1 x • Faramir ( Boîte de base 14 )1 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )2 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )3 x Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )Attachements 3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )3 x Gondorian Shield ( Les Craintes de l'Intendant 5 )3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )Evenements 3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )1 x Chance ou Destin ( Boîte de base 54 )3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )1 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )3 x A Good Harvest ( Les Craintes de l'Intendant 10 )Total : 50 Comment le joue-t-on : C'est simple on a deux excellents héros Glorfindel qui part en quête et boromir qui fait le reste. Balin part en quête (autant que Beravor pour 1 de moins en menace). Question 1 : Pourquoi Balin ? Balin annule les effets ombres trop dangereux (oui on en a tous au moins un en tête) et remplace donc la carte ombre qui souvent est moins pire voire inefficace. Balin est vraiment très sympa. Mais ne plus : Il est commandement. Donc attaque furtive intendant du gondor, marque des dunedains. Et NAIN : Roi sous la montagne, Nous ne sommes pas paresseux. Avec lui on assure la ressource mais aussi le début de partie en conjonction avec Boromir. C'est lui qui porte l'intendant du gondor car la sphère :commandement:demande beaucoup de ressources, et sa capacité aussi. De plus on arrive pas mal à réorganiser les ressources avec une très bonne récolte et émissaire de pelargir. Boromir justement : Il reçoit les marques des dunedains (en général une seule mais des fois deux) la troisième est très souvent pour glorfindel tout de même pour économiser 1 de menace s'il y a plusieurs petits ennemis. le BOUCLIER du gondor est une carte absolument géniale. Quand boromir a le sien j'en donne un a glorfindel ou je ne les joue même pas. La lance de la citadelle : elle est discutable car elle coûte 2 mais a) elle sauve des fois un point de menace car l'ennemi n'a qu'un PV et meurt directement donc pas besoin de se relever et tuer le monstre. Elle évite les effets ombres (sur un monstre à 1 PV) donc pas besoin de dépenser une ressource de balin. Elle entame les plus gros qui souvent meurent avec seulement boromir qui attaque. Boromir peut se sacrifier si jamais car on a chance ou destin et tombe de nains. Glorfindel porte uniquement sa lumière généralement et c'est déjà suffisant pour qu'il soit abusé. La main de départ ultime : Nous ne sommes pas paresseux intendant du gondor roi sous la montagne bouclier du gondor et tester sa volonté. Avec ça on ne craint pas grand chose il faut avouer. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tonnes de tests mais sur ce que j'ai fait ça tient sans aucun soucis. J'ai hâte de tenter les numénors (bagarre, ithilien et vair andros). Ah j'oubliais : la carte nommée X : Au départ c'était des "vassal du seigneur des vents" car c'est pas cher, :tactique:car on a du rab dans cette sphère, mais on n'a vraiment pas besoin de cette force de frappe. (sur un scénario bataille tout de même c'est utile mais bon). Ensuite j'ai testé la voyageuse de la route de l'ouest, c'est pas mal mais peut être pourrons nous faire encore mieux… Sylvian Refugee ne m'est pas encore accessible comme la carte n'est pas sortie. J'hésite aussi à virer Beorn pour un asfaloth (jouable avec la bonne récolte). Voilà, si vous avez des idées et suggestions je suis preneur. D'avance merci.
- Version 1:
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Dernière édition par Etienne le Sam 25 Avr 2015 - 11:39, édité 4 fois |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mar 9 Juil 2013 - 23:42 | | | Salut, Je suis étonné de certains choix de ta liste: - Pourquoi seulement 2 intendant du gondor. C'est vraiment la carte que tu veux jouer tout de suite dans la partie. Et elle t'aidera tellement que cela rend négligeable la perte du second exemplaire pioché. C'est pas la même logique que pour roi sous la montagne que tu cherches plutôt à jouer tour 3/4. Intendant si tu peux le jouer tour 1 c'est la fête. - Je m'étonne de voir chance ou destin. Je ne pense pas que tu joues souvent intendant du gondor sur Glorfindel. Du coup 5 ressource c'est le bout du monde. Ça signifie ne pas jouer de carte :volonté: en attendant. Ni de carte de la sphére du héros perdu. Ni de gandalf. Je pense pas qu'il y ait souvent de situation ou chance ou destin fasse la différence entre la victoire ou la défaite au vu de toutes les conditions pour la jouer. Par contre les parties ou tu la pioches et ou elle ne sert pas peuvent t'avoir plus souvent perdre la partie. Certes enlever chance ou destin t’enlève un plan mais je pense qu'il faut savoir l'accepter et que cela rendra le deck plus efficace. A moins que une bonne récolte t'aide beaucoup pour cela. - lance de la citadelle. Je l'ai déjà expliqué dans un post ou tu avais répondu mais je trouve cette carte peu efficace dans une configuration avec Borormir. - Eowyn en 1 exemplaire seulement est un peu dommage. C'est aussi une carte de début de partie qui aide à rendre Boromir intouchable, ce qui est appréciable sans le moindre soin disponible. - La monture du riddermark est une carte que j'aime, mais fait un peu bizarre dans un deck ou tu as déjà un Héros qui se dégage pour 1 de menace et ou un autre Héros ne s'engage pas pour aller quête. J'aurais plutôt vu voyageuse de la route de l'est sur ce slot. - Si tu as des ressources :energie:en rab as-tu pensé à des ancien mathom? - Sylvan refuge est effectivement une bonne idée. Cède et rejoint le coté des proxys de la force Sinon même si c'est un détail la carte n'est pas bouclier du gondor mais bouclier gondorien. En tout cas merci pour cette liste qui me donne pas mal d'idée sur la maniére de builder Boromir avec du . |
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 9:44 | | | - Rouxxxor a écrit:
- - Je m'étonne de voir chance ou destin.
D'accord avec Rouxxxor surtout que tu as un Landroval dans ton deck qui peux te faire la même chose. - Rouxxxor a écrit:
- - lance de la citadelle. Je l'ai déjà expliqué dans un post ou tu avais répondu mais je trouve cette carte peu efficace dans une configuration avec Borormir.
Pas d'accord avec Rouxxxor là dessus, entamer gratuitement un ennemi c'est toujours bon à prendre et dans certains cas ça peut même le tuer et donc libérer un perso (Ou l'entamer et permettre de le finir avec un seul perso au lieu de deux). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 10:17 | | | Ben en fait la sphère Energie ne lui coûte pas tant que ça... Et puis les Emissaire de Pélargir permettent de rééquilibrer les ressources (comment ça je paye mon émissaire avec Boro avant de lui faire faire la bombe atomique ??? ). Et puis un bonne récolte ce n'est pas la carte qui permet de payer une sphère avec n'importe quelle ressource ? (Par contre ne l'ayant pas encore testé je suis curieux de savoir ce que ça donne en vrai cette carte). Donc pourquoi pas un petit Chance ou Destin en effet... C'est vrai que Arwen en *2 serait peut être pas mal, par contre Silvan Refuge avec Gandalf/Attaque Furtive dans le même deck ça me semble pas optimisé... mais dans un deck avec Gandalf II à la place du Gandalf traditionnel là je reconnais que c'est assez sexy! |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 16:02 | | | Merci à tous les 3 pour vos remarques.
- L'intendant je vais en passer 3 c'est clair tu as raison Rouxxxor - Roi sous la montagne est déjà à 3 depuis car j'ai viré Beorn pour le mettre. - Chance ou destin comme makoto dit on y arrive très bien avec une bonne récolte et puis aussi nous ne sommes pas paresseux peut légèrement accélerer le schmimblink (je ne sais plus comment on écrit schmilililmimilimliblik) - Comme dit cette fameuse lance j'ai longtemps hésité mais je la trouve pratique quand les monstres sont intermédiaires on peut les tuer juste avec Boro derrière et quand ils sont a 1 PV c'est tout bénèf. Elle virera si j'ai besoin d'un slot. - Eowyn, je pense que tu parles d'Arwen :p. Pourquoi pas en x2 c'est vrai que j'aime beaucoup quand elle est là. - La monture j'aime bien pour gérer les lieux sans asflaoth et surtout elle a 2PV. Mais je vais faire le test avec asfaloth et la voyageuse éventuellement. AU moins elle reste sur table elle. - Ancien mathom pourquoi pas, mais on pioche déjà pas mal du moment qu'on ait le roi sous la montagne. Mais il m'est arrivé de ne pas en trouver un seul. Le problème du mathom c'est qu'il faut un lieu... - Sylvian Refugee est controversée apparemment. Et c'est vrai ce que dit Makoto avec les attaques furtives elle risque de sauter vite (la gourgandine).
@Makoto : Tu verras une fois que tu auras testé la récolte à quel point c'est fort de pouvoir jouer tour 1 une grosse carte dans un trisphère. J'adore personnellement.
Merci en tout cas pour vos remarques. Il va y avoir certains remaniements dans les prochains temps. Vendredi je vais aussi le tester en duo donc on verra ce qu'il fait aussi dans ces conditions. Je posterai la liste vendredi soir (avec le deckbuilder pour les liens). Donc on aura la dernière version.
Ah et concernant Gandalf II il n'est bien que dans un deck avec un manque de patate et sans attaque furtive. (genre un futur hobbit deck). Sinon je préfère largement le premier du nom. De plus la menace ici monte des fois un peu avec boromir. Quoi que c'est plutôt honnête.
Heureux que ça te donne des idées Rouxxxor hâte de voire si tu fais une liste aussi. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 16:38 | | | Je vais pas pouvoir faire et tester (surtout le second) tous les principes et leurs dérivées non plus ^^. Tu as vu mon erreur sur Arwen. Pour monture je l'ai confondu avec un autre allié rohan (que l'on sacrifie pour redresser un Héros) que je trouve meilleur d'une façon générale mais pas du tout adapté à ce deck. La monture est déjà meilleure. Mais je l'ai trouvé beaucoup moins forte qu'asfaloth ou traqueur du nord. En solo j'ai rarement eu besoin de mettre une fois un peu de points sur un lieu (sinon je jouerais plus souvent l'événement qui fait cela pour 0). C'était généralement soit peu utile (si on à assez de volonté on les explore un par un, tant pis si ça prend beaucoup de temps) soit très fort pour le scénario à faire réguliérement (défense de cair andros, voyage à rhosgobel et conflit au carrok sont plus faciles si on explore les lieux du scénario). |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 17:10 | | | Oui j'avais capté pour la monture VS le dresseurs de chevaux.
Certes l'évènement pour 0 est sympa, mais la monture part en quête pour 1 tant qu'on en a pas besoin et surtout avec ses 2 PV survivra jusqu'au moment fatidique de son sacrifice.
Le traqueur du nord n'est pas "pratique" dans le sens ou seuls les lieux de la ZC sont visés et ne reçoivent qu'un marqueur par tour. Ici le principe c'est si un lieu gêne vraiment on le vire.
Sachant que Boro gère tout seul tout le monde. On n'a que réellement les lieux et traitrises qui peuvent gêner (c'est idyllique bien entendu car une merde arrive de temps en temps).
Donc l'idée de bien gérer les lieux est d'avoir une ZC vide en permanence. Balin s'occupe des ombres Et tester sa volonté des traitrises. Reste la menace (gandalf, le conseil d'elrond, salutations des galhadrims)
On peut théoriquement tout gérer. Je vais encore voire pour l'améliorer. Mais il y a un risque que la monture reste désolé :p Je vais tenter si le poney est réellement jouable comme on aura seulement 3 cartes qui peuvent permettre de le jouer. Si ce n'est pas le cas je testerai l'évènement.
La suite vendredi (peut pas avant malheureusement).
Lorsque ce deck sera un peut plus rodé je ferai tous les scénarios dans l'ordre et donnerai un petit aperçu. Je me forcerai à prendre des notes et pas simplement à faire fonctionner mon cerveau qui ne suffit pas :p |
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 17:56 | | | - Etienne a écrit:
- Le traqueur du nord n'est pas "pratique" dans le sens ou seuls les lieux de la ZC sont visés et ne reçoivent qu'un marqueur par tour. Ici le principe c'est si un lieu gêne vraiment on le vire.
Tu n'as pas du faire assez de partie avec des traqueurs alors, quand tu en as 2 ou 3 de sortie c'est une boucherie, déjà avec un ça commence a bien aider vu que chaque lieu prend un marqueur. En plus ils ont de bonnes stats d'attaque et de défense si besoin. Alors oui ils ne permettent pas de supprimer un lieu lors de la résolution de la quête comme pourrait le faire les Montures ou Asfaloth mais peuvent en virer plusieurs avant. Et les montures tu ne peux pas les envoyer en quête si tu veux pouvoir t'en servir pour virer un lieu qui aurait popé lors du renforcement vu qu'il faut les incliner et les défausser pour mettre 2 marqueurs sur un lieu. Et comme tu ne peux en jouer que 3... Alors Asfaloth oui car tu est sur de mettre 2 marqueurs par tour sur un lieu si besoin, les traqueurs tu est sur là aussi de mettre au moins un marqueur par lieu si besoin et ils peuvent attaquer ou défendre si il n'y à pas de lieu alors que les montures ne peuvent pas allez en quête sinon tu ne peux utiliser leur action, ils attaquent et défendent mal et surtout tu les perds automatiquement si tu joue leur action. Donc perso je te conseil soit Asfaloth soit les traqueurs (1 2 2 3PV)mais pas les montures (1 1 0 2 PV). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 18:42 | | | - Etienne a écrit:
- Ah et concernant Gandalf II il n'est bien que dans un deck avec un manque de patate et sans attaque furtive. (genre un futur hobbit deck).
Pourquoi futur ? Pour quelques proxy de plus tu peux déjà en faire un... Avec Gandalf II justement |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Mer 10 Juil 2013 - 19:15 | | | Irow résume bien pourquoi je ne suis pas fan des monture. On veut les envoyer en quête et en même temps pouvoir faire leur effet si un lieu gênant sort. Mais ce n'est pas possible.
Au final il est assez rare de vouloir mettre plein de points sur le lieu actif. Et le moyen le plus sur d'y arriver est d'avoir une bonne volonté. Cela permet à coup sur de ne pas être englué dans les lieux à 1 joueur. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 10:12 | | | @ Irow j'ai pas mal de decks en triple traqueurs du nord là n'est pas le problème. Ce qui me gène ici c'est que je n'aurai pas de quoi augmenter réellement mes ressources donc 4 c'est beaucoup. Bon il y a une bonne récolte et nous ne sommes pas paresseux (sachant que l'intendant va systématiquement sur Balin). L'émissaire peut aussi servir. Par contre si tu envoies le traqueur sans qu'il y ait de lieux même si un lieu sort tu ne gagnes rien. Donc pas d'avantage par rapport à la monture. La monture a aussi 1 si jamais elle ne part pas en quête et que ce n'est pas un lieu qui sort. Bon faut dire que traqueur ou monture c'est de toute manière Boromir qui va nettoyer. Ce qui me donne envie de limite mettre l'évènement force de volonté sachant que glorfindel sera redressé avec sa lumière. Le problème c'est qu'il faut voyager. Dans tous les cas je vais tenter asfaloth on verra bien si je pioche les deux cartes ensemble. Ahaha oui makoto mais j'attends les cartes en main je n'aime pas jouer avec des proxys. Oui on est d'accord que le gandalf II les aidera fortement. Dommage que la capacité de pippin ne marche que s'il n'y a que des héros hobbit. Sinon ce serait abusé en duo avec bard ou legolas. @Rouxxxor : je trouve que c'est un peu le même problème du traqueur car on utilise au final une statistique à 1 pour un allié qui coûte 4. On aimerait bien se servir de sa défense ou attaque aussi. S'il avait 2 de volonté au lieu de l'attaque il serait mieux. Mais bon on ne va pas abuser. Et puis à part pour cair andros on a rarement 2-3 lieux qui squatent. Dans les collines d'emyn muil tout saute assez vite. |
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 10:58 | | | Il est vrai que je joue souvent à 4 et là les traqueurs font un malheur, en solo ils peuvent être utiles mais c'est surtout Asfaloth qui te sera utile alors, même effet que Force de Volonté (2 marqueurs) mais utilisable à chaque tour. Au pire tu peux mettre un chant sur un héros. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 11:32 | | | Mouis le chant je suis quand même sceptique pour une seule carte. Surtout que ça coute une ressource. La bonne récolte est bien parce qu'on peut s'en servir pour plein d'autres choses et que ça ne coûte qu'une carte. (si ça faisait repiocher une carte ce serait ma carte préférée). A 4 oui pour les traqueurs Irow, mais là c'est en section solo donc c'est moins efficace. Après rien ne m'empêche de tester vraiment l'efficacité sur plusieurs défenses de cair andros consécutives. Je dirai tout ça lorsque j'aurais eu le temps de tester. |
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 11:39 | | | En solo dans mon deck Glorfindel , Beravor et Aragorn j'ai Asfaloth et traqueur et aucun lieu ne résiste comme cela (sauf bien sur ceux immunisés aux effets de cartes). |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 13:45 | | | On est d'accord que lorsque tu joues la présence d'asfaloth ne se discute pas. Mais dans ce cas la question se pose un peu plus. |
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 14:06 | | | Si tu joue l'intendant sur Balin tu peux jouer aussi une ceinture de Narvi et là ça règle potentiellement la question pour ce qui en est de la couleur des ressources Ensuite Asfaloth ou traqueur ou autre sont jouables plus facilement. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 14:45 | | | Oui mais la ceinture coûte 2 et si l'intendant ne sort pas elle me sera complètement inutile. Surtout que si l'intendant ne sors pas je chercherai à économiser les ressources de balin pour sa capacité. Dans un autre deck la ceinture pourrait être bonne mais là, je ne pense pas que ce soit idéal.
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irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 14:58 | | | - Etienne a écrit:
- Oui mais la ceinture coûte 2 et si l'intendant ne sort pas elle me sera complètement inutile.
Ba à ce niveau là à quoi cela te sert de jouer Faramir, Erestor, Chance ou Destin, Landroval ou Beorn... des cartes qui coutes 4,5 ou 6 si rien qu'une carte qui coute 2 te pause problème? Surtout que la ceinture peut permettre de les jouer plus vite en permettant justement d'ajouter une icône de ressource à Balin. EDIT: autant te faire un deck "low-cost" |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Jeu 11 Juil 2013 - 17:10 | | | Les cartes chères que je joue me sont indispensables et apportent un boost considérable. Les ressources sont déjà assez bien gérées avec "une très bonne récolte" et l'émissaire de pelargir qui permettent de jouer les cartes d'autres sphères ou de redistribuer les ressources. Nous ne sommes pas paresseux me permet aussi d'ajouter une ressource à n'importe quel héros. Et l'intendant ne sert qu'à faire du chiffre pour Balin pour abuser de sa capacité. La ceinture ou un chant sont très ciblés : Le chant n'apporte qu'une icone. En plus de couter un ça ne m'est pas profitable. La ceinture m'aidera éventuellement plus (voire même beaucoup). Comme je te l'ai dit la ceinture est une très bonne carte mais il faut que l'intendant sorte avant. Le c'est là ou j'ai besoin du plus de ressources donc il faut qu'elles soient disponibles. Son coût de 2 la place un peu en retrait et je préfère reposer sur les moyens de gérer les ressources que je possède déjà. Qui en soit, sont pas mal. La ceinture serait largement supérieure aux autres cartes si je voulais éventuellement jouer un Tison ou bien "amour des histoires" ou encore une lance de la citadelle sur balin. Mais ce n'est pas le cas car ces cartes ne rentrent pas dans le deck (la lance est la mais pour boro et encore elle est sujette à discussions). Le Beorn est déjà dehors (je l'ai dit dans un post, ou je disais aussi que j'actualiserai vendredi soir). Landroval est rouge. Je n'ai pas beaucoup besoin des ressources de cette sphère donc il ne pose aucun problème. Faramir et Erestor sont tellement puissants qu'il méritent leur place et tout comme une éventuelle ceinture, je ne les joue que quand j'ai un intendant dehors en général. Donc pourquoi rajouter encore des cartes qui vont en dépendre ? Chance ou destin est discuté aussi, mais le bleu s'en sort pas mal et c'est une carte qui peut me sauver la vie par exemple pour faire un kaboum avec boromir et le faire revenir en cas de gros soucis. Pour la jouer j'ai la très bonne récolte pour pomper chez balin et nous ne sommes pas paresseux et l emissaire pour rediriger une de balin a gloglo. Il faut savoir que ce sera un évènement rare de jouer cette carte mais que si je dois la jouer je serai prêt à sacrifier la possibilité de jouer autre chose. Ce qui n'est pas le cas pour la ceinture. Dans tous les cas je te remercie de ton regard critique qui me permet la réflexion sur les cartes que j'ai sélectionnées pour ce deck. En tout cas concernant la monture vous avez surement raison et elle va probablement céder sa place. je suis en réflexion et on verra après quelques tests. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Ven 12 Juil 2013 - 23:31 | | | V2 mise à jour. Liens mis à jours |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Sam 20 Juil 2013 - 20:55 | | | Bon le deck passe à peu près tout mais m'ennuie terriblement. Je suis passé en version 2.5 en remplaçant Balin par Beravor. Du coup out toutes les cartes et entrée des runes de daeron, gardien des maisons de guérison, henamarth, tison, asfaloth, chant sagesse (boromir bouclier chant tison c'est énorme). Exit les tombes des nains, landroval, chance ou destin. Entrée du vassal du seigneur des vents à nouveau et courage inattendu pour beravor (même si on ne peut piocher qu'une fois par tour). Et c'est juste Enorme. Les deux premiers scenarios des héritiers de numénors passent à tous les coups. Les 5 dernières parties sur en ithilien furent des victoires 2 sans sauver celador et 3 en le sauvant. Je préfère le sauver mais ce n'est pas nécessaire. Les deux cas passent easy. Bagarre à pelargir aucun soucis du tout. Par contre cair andros fait toujours mal mais si je sors bien et que boro reçoit assez vit le tison et le bouclier ça passe nickel. J'arrive des fois à sauver 2 lieux (avant je n'en sauvait toujours qu'un), même s'il m'arrive de faire des fails en dernière étape. une fois je me suis pris le nazgul qui a révélé une malice du maitre. Forcément ça pique... |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Dim 21 Juil 2013 - 12:04 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Lun 22 Juil 2013 - 9:33 | | | Compo très séduisante, mais je me pose une question : ça manque de pêche non ? Très peu de durable dans ce deck. Comment tu gères les mobs de Cair Andros qui tapent fort et sont très résistants ? Pareil pour l'Ombre et la flamme, ça doit prendre des plombes de mettre une grosse vingtaine de dégâts au Balrog non ? Le Vassal est à usage unique. Gandalf aussi, (encore plus sans Attaque furtive). Ce sont les seuls alliés du deck qui tapent. Certes, tes héros représentent 8 et Boromir fait le café, mais je suis tout de même curieux d'avoir une analyse sur le côté offensif du deck... D'habitude, quand je builde un deck avec un tel total d' je ne le le teste même pas... Mais sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe, donc, je suis preneur de l'analyse de l'auteur! |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Lun 22 Juil 2013 - 10:58 | | | Ben en fait tu n'as aucun problème contrairement à ce que ça semble te donner comme impression. 90% des mobs sont gérés par boro pour la défense (de temps en temps mais c'est très rare je sacrifie un allié) Pour l'attaque Boromir + Glorfindel tuent quasi tous les mobs d'un coup. Et quand tu as un gros monstre les émissaires, escrimeurs, henamarth, vassal s'ajoutent au lot et je n'ai aucun soucis. Le vassal est d'ailleurs là uniquement lorsqu'il y a un gros monstre. Gandalf ne combat presque jamais. La capacité que j'utilise le plus est la baisse de menace même pas les 4 dégâts. Car Boromir qui se releve pour defendre et se releve pour attaquer ça donne 2 en menace donc en baissant de 5 je suis bien plus gagnant. Surtout que boro a 4 de defense avec tison est ... très solide. Et au pire je le soigne derrière si c'est un gros mob. Quand Arwen est dehors il passe a 5 de défense et là seuls les "spéciaux" lui mettent des giffles. Et quand le balrog ne te met qu'un dégât sans effet ombre tu tiens 4 tours sans soigner et vu la vitesse de pioche tu as toujours un soigneur qui arrive. Pour les scénarios du hobbit autant te dire que c'est un grand n'importe quoi quand glorfindel porte 2 épées et boromir 1. Il ne faut vraiment pas sous estimer l'escrimeur car il ne coute que 2 avec 2 de de base et 1 ailleurs. son seul défaut es tle 1PV qui est compensé par tester la volonté. De plus sur les bagarres ou siège il quête toujours. Et au pire comme dit plus haut, il tape. Quand t'en a 2 c'est juste énorme et si jamais les 3 viennent tu as 3 gandalf pour la quête... J'ai hésité à entrer le knight of the swann à la place du vassal mais il ne commence qu'à 1 et ne possède pas le mot clé à distance (satanées chauves souris). L'escrimeur seul oui le knight non. J'espère que ça te convainc et si non je ne peux que te dire d'essayer. Après j'ai souvent entendu parler de lacville mais comme je n'ai pas les P.O.D. je ne peux pas te dire. Mais sur bagarre à Pelargir et En ithilien je doit pas être loin de 100% de réussite. Je dois être a 15-20 parties et je ne me souviens pas d'en avoir perdue une. Cair andros par contre je perd entre une fois sur 2 et 2 fois sur 3 et c'est souvent dût a des mauvais choix genre je met le mob sur un allié a 1 PV au lieu de boro pour pas le blesser et effet ombre qui inflige 1 dégat. Du coup attaque sans défense. Bref des conneries. Il m'est aussi arrivé de me faire littéralement "fister" en 5ème étape par le nazgul qui révèle malice du maitre. ça nettoie bien en trisphère... Dernier petit point : souvent les héros seuls suffisent pour les scénarios et je préfère utiliser mes ressources pour les attachements ou évènements et ne pose pas d'allié tant que ce n'est pas nécessaire. Sachant qu'asfaloth gère les lieux et boromir gère tous les monstres j'ai très souvent (presque tout le temps en fait) une ZC clean de clean. Juste l'autre fois en ithilien il y avait un mumak mais je l'y ai laissé car j'avais 2 escrimeurs dehors et 2 rodeurs en ma possession et en dessous de 37 de menace l'étape 4 est passée en 2 coups. Perso le point faible du deck pour moi réside dans les ressources. Car on gère tout le reste : lieux, ennemis, traitrises, pioche, menace, redistribution des ressources mais pas la production donc on en a pas des masses et il y a beaucoup de cartes de ma main que je ne joue pas, mais ce n'est pas grave, car je n'en ai pas besoin pour gagner. L'intérêt de piocher autant est de pouvoir choisir la "bonne". Et c'est là que ça peut merder quand je fais une bétise en faisant un mauvais choix Si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) Lun 22 Juil 2013 - 12:13 | | | Ok, j'y vois plus clair maintenant. Je comprends un peu mieux comment cela fonctionne. Oui, c'est clair que Ethir Swordsmen c'est juste énorme, mais fragile. Claire que Boromir + Bouclier Gondorien + Tison, ça n'a pas peur de grand chose... Mais faut piocher tout ça. Cela dit, la pioche n'est pas un problème dans ton deck! Donc très bon deck généraliste très réfléchi! J'adhère! - Etienne a écrit:
Cair andros par contre je perd entre une fois sur 2 et 2 fois sur 3 et c'est souvent dût a des mauvais choix genre je met le mob sur un allié a 1 PV au lieu de boro pour pas le blesser et effet ombre qui inflige 1 dégat. Du coup attaque sans défense. Bref des conneries.
Juste un détail concernant ce passage : cette situation précise est impossible dans Cair Andros : il n'y a pas d'effet ombre qui inflige de dégâts directs au défenseur... |
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