Bonjour,
Je vous en ai parlé il y a quelques temps dans la section idées alors voici la liste de mon deck secret tactique.
Tactique secrèteHéros 1 : • Glorfindel
( Fondations de Pierre 101 )Héros 2 : • Legolas
( Boîte de base 5 )Alliés1 x • Arwen Undómiel
( Le Guetteur de l'Eau 58 )3 x Escorte d'Edoras
( Voyage à Rhosgobel 55 )3 x Voyageuse de la Route de l'Ouest
( Retour à la Forêt Noire 121 )1 x • Bofur
( La Porte de Rubicorne 6 )1 x Traqueur du Nord
( Boîte de base 45 )3 x Émissaire de Pelargir
( Les Héritiers de Númenor 18 )3 x • Gandalf
( Boîte de base 73 )Attachements1 x • Flèche Noire
( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )1 x Arc de Fondcombe
( Le Guetteur de l'Eau 57 )2 x • Cor du Gondor
( Boîte de base 42 )3 x Lame de Fondcombe
( La Route de Fondcombe 31 )3 x Grand Arc d'If
( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 14 )3 x • Lumière de Valinor
( Fondations de Pierre 107 )2 x Courage Inattendu
( Boîte de base 57 )3 x Débrouillard
( Le Guetteur de l'Eau 62 )Évènements3 x Coup Imperceptible
( La Porte de Rubicorne 4 )2 x Fendoir à Gobelins
( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 16 )3 x Marteau à Ennemis
( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )3 x Feinte
( Boîte de base 34 )3 x Le Conseil d'Elrond
( Le Guetteur de l'Eau 59 )3 x Tester sa Volonté
( Boîte de base 50 )Total : 50
Après multiples tests (tout sur le voyage le long de l'anduin) environ 15 parties, cette liste a enfin l'air de le passer nickel. Mais on peut faire bien mieux...
Les cartes que j'ai déjà testées puis retirées :Aide opportune + chant des rois : même si on reste longtemps en mode secret (s'il n'y a pas d'échecs de quête), on ne pioche pas assez pour être sur d'avoir un chant et il m'est arrivé d'avoir 3 aides opportunes en main et pas de chant...
Prendre l'initiative : Même problème concernant le chant, mais en plus, la carte est naze car si on défausse une carte à 1 ou 0 de coût il ne se passe juste rien. Et pourtant on est souvent à deux persos mais la carte demande trop pour déclencher son effet. dommage.
O elzebeth glithional : je me suis marré à swiper (ouioui ce mot ne veut rien dire) le troll des collines mais bon une fois qu'on l'utilise en général on ne peut plus l'utiliser gratuitement. Je l'avais rentrée pour me débarasser des petits orcs ennuyeux qui t'engagent à 10 ou 15 mais en fait feinte est bien mieux comme c'est plus versatile.
Lancier gondorien : On ne défend que très rarement. Le problème c'est souvent la quête donc je préfère des alliés qui ont de la volonté.
Bofur rouge : Je préfère le bleu comme j'ai 2 cors du gondor l'effet du bleu est souvent gratuit au final.
Les cartes qui pourraient sortir prochainement :
Voyageuse de la route de l'ouest : Sortira lorsque la petite sylvain qui coute 1 et a 2 de volonté sortira.
Fendoir à gobelins : Pas forcément ultime dans cette config mais ça aide à éliminer un petit orc qui engage vite.
Qui prend quoi ?Grand arc d'if : Legolas (1 seul)
Lame de fondcombe : Legolas (1) puis glorfindel (1)
Cor du gondor : Glorfindel
Débrouillard : Glorfindel puis Legolas puis Glorfindel. En général un seul sort et ça suffit largement.
Arc de fondcombe : Legolas (pour le +1 :attaque:lorsqu'on tire avec le grand arc d'if).
Lumière de valinor : ça me parait assez logique je vous laisse trouver.
Courage inattendu : En général je n'en ai qu'un qui sort et je le met sur Legolas. Comme la table est souvent propre, j'envoie Legolas en quête et le redresse. Mais s'il y a plusieurs ennemis on les shoots en série. Malheureusement qu'un seul dans la ZC car l'arc s'incline.
Comme vous pouvez le remarquer, on s'appuie beaucoup plus sur les ressources :energie:et donc on a tendance à jouer les cartes neutres avec Legolas. Une fois que glorfindel a un debrouillard ça roule tout seul.
Avec le cor c'est encore mieux, on finit même par être blindé de ressources
.
Le débrouillard de Legolas n'est vraiment pas nécessaire mais ça permet de jouer rapidement plusieurs gandalfs quand on les a.
Merci Shep pour l'idée du coup imperceptible, ça marche plutôt pas mal pour se débarasser d'un thon.
Merci Vindoq pour tes suggestions effectivement après test le bofur :energie:est mieux et l'arc de fondcombe donne un +1 très appréciable (en plus il permet d'activer marteau à ennemis ou fendoir à gobelins).
Si vous avez des idées quelconques ou des critiques je suis preneur.
Au final on ne joue qu'une carte secret mais la faible menace sert pour éviter les engagements imprévus.