Bon, ce sont un peu toujours les mêmes ficelles, mais c'est pas grave:
- De même qu'Etienne, les 3x Chant des Rois me semblent inappropriés, tu collectes vite 2 ressources avec Thorin et tu as mis 3x Intendant du Gondor si tu veux booster la génération de telle ou telle ressource. Au début, je jouais aussi Thorin et 3 Intendants et je me suis rendu compte que ça faisait vite double emploi. La synergie nain est telle que sans les Intendants on s'en sort très bien. Une carte que j'aime bien jouer avec Thorin
c'est "Cadeaux d'Adieu" du coup. Ca vaut 0, et ça peut te sauver et transférant de la ressource vers des sphères moins pourvues.
- Tu as du
, Gandalf, et pas d'attaque furtive? C'est presque une obligation...
- Et après... bon, j'avoue que Bombur est séduisant, ça donne l'impression que les capas nain, activées à 5 nains sur la table, se déclencheront plus vite. MAIS, car il y a un mais. Encore une fois, avec ces ressources
suffit d'avoir un Kili ou un Fili avant le tour 3 (soit une pioche mini de 9 cartes, sur un deck de 50 comptant 6 Kili/Fili), et c'est gagné. Par contre, ça implique de remplacer Bombur par un héros nain
- HORS, il y a justement un super héros nain
Oin (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HOD4), qui devient
dès que tu as 5 nains, et te permet donc de joueur les 3 cartes magiques: Maître des batailles d'Erebor (fumé), Khazad! Khazad! (dépanne bien), Hache de Cavenain (à la place de tes chant des rois par exemple)... pour retomber sur l'éternel quadrisphère.