Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:17
Elia83 a écrit:
De toutes les façons, peut-on réellement builder (j'entends par là, un deck qui passe au moins tour 4-5) en étant RP à l'heure actuelle ?
Un deck nain ?

A part le deck nain, pas vraiment non.

Mais le but du RP c'est pas forcément la recherche d'efficacité du coup. La recherche de la victoire oui, mais sans bourrinage.

A priori, pour le moment, seule la thématique Nain est pertinente pour ça, t'as raison.

Par contre en efficacité moindre, y'a :
- Les decks Aigles / Radagast (j'en ai posté un solo, presque viable, il reste Elrond mais bon... Elfes/aigles ça passe encore) ;
- Les decks Terres Extérieures depuis le dernier paquet aventure, c'est assez viable, et cela le sera très certainement encore plus avec les paquets à venir
- Les decks Gondor commencent tout juste à être jouable.

Quand je dis jouable ou viable, comme d'hab, je parle juste de gagner les scénarios, de manière assez polyvalente et régulière, après, le nombre de tours... aïe, notamment Gondor.

Ce qui est injouable à l'heure actuelle c'est Hobbit, Sylvain ou Noldor (quoique les deux derniers en mêmes temps par contre, c'est le GEL mais il y a beaucoup de cartes annexes non-elfes). Rohan c'est pas top non plus. On parle pas des Beornides, de Dale et d'Esgaroth, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:19
Terres extérieures dans la mesure ou tu n'as pas les Héros correspondant ça coince en effet. Mais avec d'autres Héros et que des alliés terres extérieures ça marche bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:19
Rouxxxor a écrit:
Terres extérieures dans la mesure ou tu n'as pas les Héros correspondant ça coince en effet. Mais avec d'autres Héros et que des alliés terres extérieures ça marche bien par contre.

Des Héros Gondor... Ou Dunedain peut être ?


Dernière édition par Makoto le Jeu 4 Juil 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:47
Ouep, je joue Hirluin / Aragorn I / Denethor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:06
banania a écrit:
Ouep, je joue Hirluin / Aragorn I / Denethor

C'est sur que c'est plus thématique que mon Hirluin / Glorfindel II (sda,ffg,jce) What a Face / Bifur Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:43
Rouxxxor a écrit:
On peut sinon se mettre d'accord sur le fait qu'on parle de cartes, pas des personnages des romans de Tolkien, ni même des interprétations que l'on peut faire issue des erreurs potentielles de Tolkien. Sinon on ne va pas s'en sortir. Vos discussions à ce sujet sont intéressantes mais les cartes pourraient avoir une erreur d'orthographe dans leur nom que je continuerais de les appeler selon le nom qu'ils ont sur leur carte, pas le nom véritable.

L'idée derriére ce mode n'était pas, en ce qui me conerne, de faire quelque chose de RP. Mais plutôt de continuer dans mon exploration du deck. Nous avons affaire à une variante officielle qui me donne envie et plutôt que de la tester seule je préfére partager cette expérience autour de laquelle j'ai souvent tourné.
Du coup moi je fixe ce qui n'est pas renseigné par les régles de la campagne, mais je ne désire pas changer les régles données. Si je devais créer mes régles pour jouer les scénarios à la suite je le ferais de toute façon totalement différemment. L'idée pour moi est bien de jouer selon les régles officielles.

On est bien d'accord.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir inclus une variante de règles, axé sur le RP.
En fait, je trouve un peu dommage qu'on se retrouve tous à jouer à peu près les mêmes cartes et les mêmes héros.

banania a écrit:
Elia83 a écrit:
De toutes les façons, peut-on réellement builder (j'entends par là, un deck qui passe au moins tour 4-5) en étant RP à l'heure actuelle ?
Un deck nain ?


A part le deck nain, pas vraiment non.

Mais le but du RP c'est pas forcément la recherche d'efficacité du coup. La recherche de la victoire oui, mais sans bourrinage.

A priori, pour le moment, seule la thématique Nain est pertinente pour ça, t'as raison.

Par contre en efficacité moindre, y'a :
- Les decks Aigles / Radagast (j'en ai posté un solo, presque viable, il reste Elrond mais bon... Elfes/aigles ça passe encore) ;
- Les decks Terres Extérieures depuis le dernier paquet aventure, c'est assez viable, et cela le sera très certainement encore plus avec les paquets à venir
- Les decks Gondor commencent tout juste à être jouable.

Quand je dis jouable ou viable, comme d'hab, je parle juste de gagner les scénarios, de manière assez polyvalente et régulière, après, le nombre de tours... aïe, notamment Gondor.

Ce qui est injouable à l'heure actuelle c'est Hobbit, Sylvain ou Noldor (quoique les deux derniers en mêmes temps par contre, c'est le GEL mais il y a beaucoup de cartes annexes non-elfes). Rohan c'est pas top non plus. On parle pas des Beornides, de Dale et d'Esgaroth, évidemment.

Ni des Dunedains, ma petite banane !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:05
Je le joue comme toi makoto avec aide opportune miam.

(lol la référence pour gloglo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:19
Elia83 a écrit:
Je trouve juste dommage de ne pas avoir inclus une variante de règles, axé sur le RP.
En fait, je trouve un peu dommage qu'on se retrouve tous à jouer à peu près les mêmes cartes et les mêmes héros.

J'avais pas pensé à des règles alternatives officielles, mais ça pourrait être intéressant! Je crois quand même que le mode easy a été conçu avec à l'esprit de permettre aux joueurs plus casual et roleplay de s'amuser quand même, mais ça n'équivaut pas à quelques règles officielles, notamment dans le cadre d'une campagne.

C'est vrai que ce sont souvent les mêmes héros qui reviennent, mais le jeu est jeune.

Par exemple, les Sylvains ont une batterie d'alliés [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 3005177270  et pas un seul héros de cette sphère, ce qui sera résolu avec Mirlonde toutefois. Vu la capa de Mirlonde, jouer un monosphère [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 3005177270  Sylvain avec 3 héros qui vont bien c'est pas encore gagné, preuve qu'il y a déjà beaucoup à apporter au roleplay rien qu'en éditant de nouvelles cartes.

En attendant, je trouve ça plutôt positif sur le nouveau cycle les cartes qui sont spécifiques soit à un trait (Gondor, Terres Extérieures), soit à un style de jeu (monosphère ces temps ci, secret autrefois). Par exemple, la capacité de Mirlonde peut facilement réhabiliter un Glorfindel [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 3005177270  dont la capacité est pas terrible, mais à -1 de menace, peut-être que certains joueurs vont commencer à l'inclure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:14
Oui, je vais monter un groupuscule, Free green Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:17
Tu me fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:20
A ce niveau là autant jouer Elrond, 1 point de menace en plus et un effet de soin bien plus intéressant.
Un petit deck monochrome Mirlonde, Elrond et Beravor me botte bien, le tout pour 28 de menace.

EDIT: Ou alors Mirlonde, Elrond et Glorfindel mais ça commence avec 30 de menace mais au moins les capas d'Elrond et de Glorfindel se complémentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:22
Comme je joue plutôt roleplay (ON VA LE SAVOIR), je préfère ton EDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:25
Le seul intérêt du mono vert c'est de jouer le nouvel évènement de pioche survitaminé.

Ah mais pourquoi ils ne l'ont pas sorti en [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 4207842182 What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 2:59
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:23
J'ai un peu modifié la liste plus haut. Corrigé un lien et remplacé le second descendant de thorondor par un Damrod.

J'ai aussi fini la première campagne avec ce deck. Mais je vais surement la retenter avec d'autres decks.

Mais avant cela j'ai échoué. En effet j'ai fait une partie très intéressante avec le premier scénario. Un rejeton d'Ungoliant arrivé dans la seconde étape m'a obligé à réviser mes objectifs. Pendant plusieurs tours de suite il me manque 1 de volonté pour finir enfin cette étape 2. Notamment à cause de 2 à la merci du nécromancien qui me tuent 2 puis 3 alliés. Et je rechigne à tuer le rejeton, ne souhaitant pas le voir revenir en pleine santé le tour suivant. Lorsque je finis enfin par finir la quête et tuer le rejeton je suis satisfait. Seulement dans ma précipitation je n'ai pas pensé qu'avec les 37 de menace et les 5 de dégâts le second scénario risquait d'être difficile.
Et en effet j'ai passé mes 3 essais à tenter de résister au second scénario. Même si la première fois j'y ai cru. Déjà car pour la première fois j'ai révélé tout de suite le troll des collines, m'épargnant une seconde carte dans la zone de cheminement. Malheureusement trés (trop?) rapidement un serpent des marais est venu me mettre la misère. Les 4 dégâts sur Boromir m'empêchant de bloquer avec lui. La seconde fois ce fut assez proche. Au troisième essai j'ai carrément concédé quand, au premier tour, je révèle un maitre des bêtes de gol guldur avec ma main moyenne.

Scénario 1: Passage dans la forêt noire


J'ai donc recommencé du premier scénario. Le premier fut assez facile et ne mérite pas forcément de récit.

Nom du joueurNiveau finale de Menace+Coût de menace de chaque Héros mort+Marqueurs de dégats sur les héros survivants=Sous-total du joueur
Rouxxor28+0+0=28
Sous-totaux combinés des joueurs: 28
- Points de victoires gagnés: 5
+ 10 points par tour: 50
Score final du scénario: 73

Cartes dans la défausse: Gandalf, descendant de thorondor, émissaire de pelargir, conseil d'elrond.

Score total de la campagne: 73

Scénario 2: Voyage le long de l'Anduin


Cette fois je débute le scénario dans une situation plus saine. Et une main avec vilya et astronome. Comme à chaque fois je choisis donc de jouer d'abord astronome et d'envoyer Elrond pour ce tour en quête. Avec boromir mais pas Glorfindel pour ne pas être engagé au combat par le gros troll. Je trouve une autre petite merde. Je dégage mon boromir pour le bloquer puis le tuer avec Glorfindel.
Le tour suivant je prends le troll et le bloque avec un émissaire de pelargir et je prends 4 de menace. Mais je lui mets 3 dégâts. Le tour d’après je ramène avec Elrond un aigle des monts brumeux qui meurt sans me faire grimper en menace. Je remets 3 au troll. Puis je joue Gandalf qui le finit. Je suis à 45 de menace. J'ai vu un petit lieu sur le dessus du deck. Pour éviter de me retrouver étouffé je mets tout le monde en quête et booste avec faramir. Ainsi Je la finis en un seul coup la seconde étape de la quête. Je suis au combat contre un oiseau et un orque. Et à cause d'une ombre chevaucheur de loup je dois perdre un Héros, qui sera Boromir. Et cela ne me gêne pas plus que cela. En effet le reste de la partie sera destiné à préparer une situation plus agréable pour commencer le scénario final, véritable boss de cette campagne. De nombreux tours à enchainer les coup d'astronome et à jouer du conseil d'elrond, tombe de nain sur conseil d'elrond, Gandalf, chance ou destin sur boromir puis enfin volonté de l'ouest et salutation (il vaut mieux ne pas avoir salutation en main de départ et donc la jouer après la volonté de l'ouest).

Je dois avouer que j'ai été favorablement impressionné par la facilité d'assembler les éléments. Il tournait aussi bien pour cela que mon deck secret qui pouvait piocher 3 par tour. Merci mineur de zigil, astronome et vilya de me permettre tout autant de m'amuser à faire ce que je veux avec les cartes de mon deck.

Nom du joueurNiveau finale de Menace+Coût de menace de chaque Héros mort+Marqueurs de dégats sur les héros survivants=Sous-total du joueur
Rouxxor24+0+0=24
Sous-totaux combinés des joueurs: 24
- Points de victoires gagnés: 7
+ 10 points par tour: 130
Score final du scénario: 147

Cartes dans la défausse: Salutations des Galadhrim; conseil d'Elrond.

Score total de la campagne: 220

Scénario 3: Évasion de Gol Guldur


Je choisis de faire le scénario en mode normal avec Héros pris au hasard.

Une main équilibré. Je révèle un roi araignée et engage mon boromir (tellement content en me souvenant à quel point cet effet m'avait gêné avec d'autres sets de Héros). Je révèle ensuite maitre des bêtes de dol guldur et chef Ufthak (ou peut(être que l'un des deux + un ennemi un peu moins fort). Je perds Glorfindel puis la partie peu longtemps aprés vu le set up de malade.

Au second essai je vois un geolier des cachots. maitres de bêtes de dol guldur et un lieu. Je dis au revoir à Glorfindel. Premier tour je révèle un orques de gol guldur. Non mais ça va oui! Je perds à 50 menace avec 3 ennemis contre moi et un seul objectif encore en jeu.

Au troisième essai je révèle orque de gol guldur, à la merci du nécromancien puis cavernes sans fin qui ramène un second orque de gol guldur. la tout de suite c'est mieux Smile. En plus je perds encore une fois Glorfindel, moins important de mes Héros et de très loin, surtout grâce à vilya. je prends pas mal de menace tour 1 pour tuer les deux ennemis. Je révèle beaucoup de lieux et craint de m'endiguer lorsque je vois un Faramir avec astronome + vilya. Puis un asfaloth que je mets sur Elrond (c'est moins fort que sur glorfindel mais c'est toujours ça). Les ennemis chiants finissent bien sur par arriver mais un peu tard. Je passe à l'étape 2 avec 45 de menace. Je ne perds plus que sur un effet ombre me mettant de la menace. Je ne le vois pas et ait virtuellement gagné le scénario (je peux prendre les objectifs et mettre plein en quête avec un tester la volonté). Mais ne souhaitant pas m'arrêter la je refais un petit tour pour me permettre de revenir au niveau de menace et à une défausse moins plein. C'est un peu plus long que sur le précédent scénario car les deux cartes du fond du paquet sont mes deux cartes permettant de mélanger la défausse dans le deck.

Nom du joueurNiveau finale de Menace+Coût de menace de chaque Héros mort+Marqueurs de dégats sur les héros survivants=Sous-total du joueur
Rouxxor25+0+0=25
Sous-totaux combinés des joueurs: 25
- Points de victoires gagnés: 9
+ 10 points par tour: 160
Score final du scénario: 176

Cartes dans la défausse: Salutations des Galadhrim; conseil d'Elrond.

Score total de la campagne: 376

Comme vous l'aurez compris je vais tenter également de passer les premiers scénarios avec ce deck. Je vous encourage vous aussi à vous frotter à ces trois scénarios qui sont compliqués sans être impossible, avec une pause à la quête 2 tant qu'on ne tue pas le dernier ennemi. Lorsque d'autres personnes auront passés ces scénarios je serais content de tester les scénarios du Hobbit de la même façon.

Après avoir un peu joué selon les régles que j'ai établies il me parait important d'en rajouter une:
- Lorsque vous finissez un scénario vous devez noter les points ainsi que les cartes de votre défausse.
- Vous pouvez recommencer un scénario fini tant que vous n'avez pas épuisé les trois tentatives données. Auquel cas notez à nouveau les points et les cartes de votre défausse.
- Pour jouer un scénario autre que "Passage dans la forêt noire" vous devez avoir gagné au moins une fois tous les scénarios précédents avec le même deck et dans le cadre de cette campagne. Choisissez une des victoires du scénario précédent ("Passage dans la forêt noire" si vous vous apprêtez à jouer "Voyage le long de l'Anduin", "Voyage de l'Anduin" si vous vous apprêtez à jouer "Évasion de Gol Guldur"). Mettez dans votre défausse qui étaient dans votre défausse à la fin du précédent scénario. Vous commencez avec le plus grand nombre entre la somme de menace de vos Héros et le niveau final de menace du résultat choisi.

Cela permet de ne pas être coincé comme moi car on à réussi un scénario, mais pas assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:22
Vindoq m'a parlé d'une combinaison qui est extrêmement forte dans ce format de jeu. Il s'agit d'allier, en multi-joueur alliance désespérée en combinaison avec Aragorn [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 3005177270. Cela permet de remettre plusieurs joueurs à leur niveau de menace de départ.

Edit: changement du pseudo.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 23 Juil 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:54
C'est un peu ce que j'ai fait à la table de mercredi dernier... Il faut combiner ça avec des chant d'aerendil + touque aventureux pour plus d'efficacité, mais c'est pas obligé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:22
Mince j'ai écrit shep. C'est bien de toi dont je parlais, et de ce que tu as fait à coté de moi mercredi dernier. C'est déjà cool en temps normal, mais alors c'est carrément génial dans notre mode.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:24
Bin, c'est quand même dur de jouer un deck qui fait ça ET autre chose... le problème que j'ai eu sur la deuxième partie qu'on a perdu avec budmilka, c'était que j'ai pioché tous les chants, les cartes nécessaires mais qui ne servent pas à grand choses toutes seules...

C'est pourquoi le deck gagne beaucoup si d'autre joueur joue au moins un héro Énergie, voir ceinture de Narvi ou Elrond/vilya.
Cela permet d'enlever les chants du voyage, les ménestrels et les amours des histoires.
Il suffit de remplacer tous ça par de la pioche et des cartes utiles !

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:49
Je parlais juste de jouer Aragorn et alliance désespérée. Après tu peux jouer ce que tu veux à coté. Et tu n'as pas besoin de jouer toutes les cartes qui peuvent aller dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:24
Je compte lancer le début de la campagne des scénario du hobbit le premier septembre. Comme pour avant je le ferais seul sans soucis. Mais si quelqu'un veut également s'y tenter je serais content de comparer nos conclusions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:43
Et c'est parti pour la campagne hobbit en 1 joueur, selon les même modalités que la derniére fois. Je mets un petit résumé des parties Sur le lien suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! [Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Variante] Mode expert / Variante cauchemar - Venez relever le défi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar
» [Deck pour Voyage à Rhosgobel en mode Cauchemar] Glorfindel II/Elrond/Legolas
» [Question] {Conflit au Carrock} Effet Ombre de Mis en Sac et Stuart en mode Cauchemar [Question à envoyer]
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» Petit challenge à relever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-