Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar Left_bar_bleue9/18Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar Empty
MessageSujet: Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar EmptyMar 9 Aoû 2022 - 1:55
Je fais donc cette camapgne en Mode difficile (les dégats restent sur les héros), avec les scénarios cauchemar mais en utilisant le pool complet. J'ai, comme toujours récemment en solo, tiré au hasard le deck que je jouerais parmi mes 32. Ca a quand même été ce qui est censé être le 10e meilleur (mais c'est discutable), et ça a pas été une ballade de santé (ce qui est pas si normal, preuve que mon deck est peut-être pas aussi fort que ça). Mon deck est un gondor lien d'amitié https://sdajce.forumactif.org/t8861-gondor-lien-d-amitie-beravor-denethor-hirgon-lothiriel
sdajce.forumactif.org

La campagne simplifie. Vraiment. D'autant plus qu'en cauchemar même les cartes fardeau sont pas de façon évidentes des défauts (celles sans renfort je veux dire), la ou les cartes avantages sont assez fortes pour toujours vouloir être intégrées (chez moi en tout cas).
Note que je connaissais vraiment bien les scénarios vu que c'est devenu mon cycle préféré. Ca m'aide à connaitre les stratégies gagnantes Wink.
Au final je fais:

- Scénario 1: victoire facile

- Scénario2: victoire facile

- Scénario 3: celui-la il tape. C'est le plus dur de la campagne je dirais La 1ere fois je suis tendu sur le nombre de cartes dans le deck et la menace, je fais un all-in dernier tour, si j'ai aucune ou une sorcellerie ça passe. Franchement y a moyen! Même si le premier morts-vivants a renfort. Je fais: sorcellerie renfort, sorcellerie renfort, mort maudit qui raméne 3 pote renfort sur une sorcellerie. Donc soin de 9, 3 attaque de thaurdir, et ensuite 5 ennemis en engagement. Bon bah pas de regret, je pouvais pas la gagner celle-la ^^.
2e essai: la c'est tendu, plus même en début de partie mais la fin se passe bien et je tempére à la fois la menace et les cartes dans le deck pour finir avec un "large" un tour de rab sur chaque. Par contre je garde des dégats sur mes héros contrairement aux scénarios d'avant (ou j'investissais pour les soigner vu que c'est le mode difficile).

Scénario 4: celui-la aussi est réputé difficile, surtout en cauchemar. Mais la ça a franchement été. Je saurais pas l'expliquer. Pourtant je me fais à un moment engager par un ennemi cauchemar qui m'oblige à engager un autre ennemi du deck de rencontre, sauf qu'ils sont tous, mais que eux dans le deck de rencontre et donc je me prends les 5 plus un autre ennemi xD. Mais j'étais tellement installé qu'ils sont morts dans le tour sans plus de conditions. J'ai pu me soigner du scénario d'avant.

Scénario 5 (fuite du mont gram): celui-là en cauchemar c'est pénible car au lieu d'avoir un héros au-dessus, tu l'as en-dessous. Mais la campagne rend le truc mieux car elle capture les 5 cartes du dessous xD. Je suis prêt à parier toutes mes chaussettes (ok ça vaut pas cher, mais ça serait chiant sérieux) que c'était pas prévu par les concepteurs vu à quel point le cauchemar est peu considéré.
Comme je joue 4 sphére exactement équilibré j'ai 2 chance sur 5 seulement d'avoir des cartes de la sphére de mon héros (sa sphére + les neutres). Avec Denethor je commence à 5 ressources avec un avantage trouvé (et je perds ses 2 ressources de mise en place si je l'ai pas... en mise en place). Et je profite d'intendant toute la partie pour jouer des neutres chers puis redistribuer sur le premier héros gondor trouvé. C'est tentant. Mais lothiriel est un héros qui quête et pose l'allié gondor récupéré peu importe sa sphére pour aussi quêter et récupérer plus vite les cartes capturées. C'est plus important même si c'est plus compliqué du coup sur les ressources. J'ai plein de quête annexes, et ça fait plein de menace. C'est l'enfer et je trouve pas mes héros. J'en trouve finalement un, c'est hirgon et pas denethor. C'est pas terrible et je trouve beravor en passant en étape 3. Je suis incapable de tuer le mob pour récupérer denethor et ma menace explose. Je perds.
Second essai: toujours avec lothiriel, je récupére assez vite des héros, ce qui me permet de me développer. Des baisses de menace sont malheureusement volées par diverses cartes. Je me débrouille pour trouver un bon compromis entre les quêtes annexes que je passe pour récupérer des cartes/avoir des avantages pour la suite de la campagne et un niveau de menace acceptable (je repasse même à 40 à un moment) et je passe la quête sans avoir tuer le geolier, ce qui est pas nécessaire si il capture pas de héros (spécificité du cauchemar). Je perds malgré tout des uniques qu'il me faut changer...

Scénario 6 (traversée des landes d'etten): la aussi je commence avec des dégats du à la difficulté du scénarios d'avant. Je commence une partie ou je me fais voler un héros pas une quête puis je prends 2 traitrise qui font beaucoup de dégats, tuant 2 autres héros. Ok bah je recommence ^^.
La seconde partie est facile comme sont censés l'être ce scénario quand on sait bien le jouer (hint: pour pas se faire surprendre par les quêtes annexes, sous couvert de pouvoir bien quêter, il faut explorer les quêtes annexes présentes au début puis, toujours en étape 1, révéler une quête annexe en début de phase de quête puis l'explorer de suite. La plupart des effets sont pas trop chiant si ils restent juste sur la phase de quête, voir même sont bénéfiques, alors qu'ils seront parfois ignobles si vous les révélez en début d'étape 2 ou 3. Passez en étape 2 quand vous avez vidé toutes les quêtes annexes ou que vous sentez assez fort pour subir les conséquences des quêtes annexes restantes dans le DR).
Pour ma part j'arrive à timer juste pour avoir 2 fardeau seulement, il me semblait dur de gagner en seulement 5 tours vu ma sortie et du coup j'ai élégamment optimiser pour 8 ^^.

Scénario 7 (perfidie du rhudaur): je mets le paquet sur la quête et je réussis 2 des 3 étapes, en gros pas celle qui met -2 volonté aux alliés (elle est infâme, peut-être encore plus en solo ^^). Étant l'étape qui apporte le moins de défauts/pires avantages j'ai pas trop de regrêt. Je passe ensuite assez vite.

Scénario 8 (bataille de carn dum): il est connu pour être affreux... a 4 joueurs. Et il a le cauchemar le moins difficile (il rend pas le scénario plus difficile alors que c'est le principe normalement). Ca reste un scénario assez aléatoire selon ton tirage de traitrise sorcellerie. J'ai un tirage correct je gagne assez facilement même si je galére à assembler de l'attaque par moment.

Scénario 9 (royaume de l'effroi): J'ai vraiment plus d'avantages que de fardeaux, c'est pas le scénario le plus dur. Ca va le faire franchement. Et en effet autant je vais vite en étape 2 (j'avais oublié que c'était plutôt du rush pourtant) autant ensuite je révéle sorcellerie sur sorcellerie (2 renfort) et alors qu'en duo on peut parfois en enlever 2 par tour en solo c'est dur d'en enlever plus d'une (et je pense pas à gandalf à un moment). J'y arrive quand même, avec quelques lieux chiants (dont franchement j'ai oublié les effets à force) et je finis par passer en étape 3 ou je mets plus de 50 en quête pour une victoire épique.

Conclusion: j'aime bien cette campagne, elle offre un poil plus de bifurcation dans ce que tu recois comme conséquence que la campagne sda je trouve, avec moins de truc lourds d'un stock à devoir regarder ce que tu dois ou non prendre fonction de si tu joues avec frodon ou aragorn Mad.
Revenir en haut Aller en bas

Campagne (édition revisitée) cycle 5 en mode cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cycle 6 revisitée] Campagne Dreamchaser
» Mode Campagne Edition Révisée (pdf)
» Ombre de la Forêt Noire (Cycle 1, Campagne Cauchemar)
» Suivi des archetypes en édition revisitée en multijoueur
» Réédition de la Boite de base - "édition revisitée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats-