Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:41
Nous sommes des joueurs passionnés, et donc de ce fait, notre niveau ne peut pas être faible. Nous sommes tous plus ou moins de niveau élevé. Cela ne nous empêche pas, parfois, d'être le boulet de la partie... Plusieurs raisons sont possibles :

- Prendre LA mauvaise décision ou avoir LA mauvaise influence en multi qui ruine la partie (parce que vous saviez que le seul risque à votre plan était ce seul enchaînement du DR mais que les probabilités que cet enchainement ait lieu sont tellement faibles que ça vaut le coup de convaincre tout le monde de prendre le risque).

- Faire une boulette : mal compter la volonté qu'on va mettre dans la quête ou la menace qui est dans la ZC et se rendre compte qu'on tombe un trop court...

- Mal lire les cartes et se compliquer ainsi la vie...

Sur ce topic, je vous invite à partager toutes ces expériences uniques qui vous ont un jour donné l'impression d'être un gros boulet!



Je vais ouvrir le bal avec le nouveau scénario VF, les craintes de l'Intendant. Après mes trois premières parties jouées, trois défaites, et après avoir vu que la communauté trouvait le scénario plutôt facile, j'ai commencé à me poser des questions : y aurait-il un truc qui m'a échappé ? Pourquoi moi j'en bave ainsi sur l'étape 2 alors que les autres semblent la passer facile ?

Je me suis rendu compte à la quatrième partie que les profondeurs du Mindolluin disent "chaque lieu dans la ZC gagne deux points de quête" et non pas "chaque lieu dans la ZC gagne deux points de [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003"... Je ne sais pas pourquoi j'ai compris menace à la place de quête... Du coup, avec +2 :menace:par lieu dans la ZC, ça montait vite, très vite! Une fois que j'ai joué correctement, ça allait tout de suite mieux (enfin, ça ne m'a pas empêché de perdre ma cinquième partie...).

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de l'effet de cette carte. Oui, ralentir les gestionnaires de lieux qui mettent des jetons directement dessus... 'fin, c'est quand même pas énorme comme effet négatif... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue9/18[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:31
A chaque fois qu'on joue évasion de gol guldur on commence par ne pas respecter la limite d'un allié par tour et on s'en rend compte au bout de 2/3 tours. On est alors obligé de recommencer la partie en respectant vraiment les règles. Ca doit bien faire 10 ou 15 fois qu'on le faire pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:41
Là c'est le récit du presque boulet que je vais raconter alors ^^
Je joue beaucoup à 4 et fut un temps chaque fois qu'ont essayaient de passer rassemblement à Osgiliath a 4 on se prenait de grosses baffes (une bonne quinzaine d'échec de suite).
J'ai donc fini par réfléchir à comment passer le premier tour qui est clairement la plus grosse difficulté a 4 joueurs sur ce scénar.
Je fini par trouver un bon moyen mais cela force mes 3 autres comparses a jouer avec les héros que je leur dit et de suivre mes instructions sur le premier tour, le but étant de tuer 8 des 12 ennemis à la fin du premier tour.
Bien sur tout le monde se moque de moi et dit que ça ne fonctionnera jamais.
Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'il ne fallait pas prendre plus de 3 ou 4 points de menace dans la gueule lors de la résolution de la quête pour que ça fonctionne.
Donc chacun joue ce que je lui dit et à la résolution de la quête on se prend un point de trop de menace et je les entends déjà commencer à me railler sauf que l'un d'eux n'avait pas suivit mes instruction et n'avait pas envoyé tous ses héros en quête comme il aurait du.
Il rectifie ce qu'il avait oublié de faire et on passe la quête ce qui nous permet de nous débarrasser des ennemis et de réussir pour la première fois Osgiliath à 4.
Mais sur le moment j'ai bien cru que j'allais en entendre parler pendant un moment et qu'on allait me charrier a tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue9/18[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:52
Je veux pas frimer mais rassemblement à osgiliath à 4 on l'a fait du premier coup. Pas sans la moindre goutte se sueur mais quand même. Merci à haie de lance Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:15
Je me suis aussi longtemps posé la question Shep pour les racines... Mais je me suis dit qu'il auraient mis l'icone [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 effectivement pas trop chiant comme effet. Mais le lieux te vire le lieux actif en ZC et si c'est le marché ça saoule. En plus il faut 6 pour l'explorer c'est déjà ça.

Comme Rouxxxor, il m'arrive de faire des triches par oublis. Genre la carte en plus sur l'anduin étape 2. Du coup je considère que c'est un fail et je recommence.

Deux grosses boulettes que je fais souvent :
- Je parle des cartes en fonction de mes souvenirs sans les revérifier. Et des fois j'oublie un petit détail qui me casse complètement. Exemple : Le maitre de bataille d'Erebor ne gagne que l'attaque pour les nains que son contrôleur contrôle. Pas les nains des autres joueurs. Et en comparant ça avec le vétéran à la hache j'ai mis les pieds dedans.
Autre exemple : hier je parlais de la futur nouvelle arme outland et propose de la mettre sur gandalf 2 (qui n'est pas gondor). Hé oui elle est uniquement pour les alliés gondor...

- Autre truc que je fais souvent comme bêtise : Je fais des choix catastrophiques.
Par exemple j'ai un boromir avec chant bouclier tison incliné. Et un allié dégagé (émissaire). Je dois défendre sur un mob a 4 d'attaque, je me dis je vais économiser 1 de menace et défendre avec l'émissaire et bam effet ombre qui inflige un dégat et hop attaque sans défense et mort d'un héros.

Autre plus récente sur en ithilien : J'hésite à envoyer mon escrimeur de l'éthir en quête sur une bataille (il n'apporte qu'un point du coup) en multi. Mon pot envoie tous ses alliés nains. Et paf on se tape l'araignée qui gagne +5 et mon escrimeur incliné. Du coup je suis obligé de la prendre sur un héros qui va mourir à cause des blessures qu'il a déjà. Fail.

Des fois le deck est optimal, le DR ne violente pas au maximum mais juste mal décider fait perdre. C'est bon ça !


Merci Shep pour cette idée de topic. C'est un peu les loosers anonymes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:28
Etienne a écrit:


- Autre truc que je fais souvent comme bêtise : Je fais des choix catastrophiques.
Par exemple j'ai un boromir avec chant bouclier tison incliné. Et un allié dégagé (émissaire). Je dois défendre sur un mob a 4 d'attaque, je me dis je vais économiser 1 de menace et défendre avec l'émissaire et bam effet ombre qui inflige un dégat et hop attaque sans défense et mort d'un héros.


Rho là là, il m'est arrivé deux fois exactement la même chose avec les mêmes protagonistes! Le pire, c'est que la première fois, je me suis dit "ok, je ne me ferai plus avoir" et que la deuxième fois, je me suis souvenu parfaitement que je m'étais dit "ok, je ne me ferai plus avoir"... Le sentiment de boulettitude est encore plus grand dans ce cas! Smile

Niveau choix catastrophique qui m'est arrivé : une défaite à un jeton près sur la bagarre à Pelargir. J'ai gardé un allié (qui avait 1 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 2013582248) redressé pour pouvoir tanker au cas où j'aurais pas assez pour finir le scénario. En effet, il a servi. Le tour suivant, je me prends +8 de menace avec des dommages collatéraux... 50 de menace atteint... Bye bye la victoire! Ah, si j'avais engagé cet allié dans la quête... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptySam 3 Aoû 2013 - 2:25
Nous avons subit quelques défaites sur les scénarios du Hobbit 1 parce que Anarchius utilisait régulièrement les ressources [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 2272790382 pour jouer des cartes incolores de son deck....
Une défaite au dernier moment parce qu'il nous manquait juste 1 ressource de ce foutu Bilbon... ça fout les boules et envie de tuer le joueur qui nous affirmait quelques minutes plus tôt que nous n'en aurions pas besoin....

Heureusement, y'a pas meilleur que lui pour trouver les bonnes réponses aux énigmes de Gollum sans avoir d'aide pour observer ses cartes. Il a ses défauts mais aussi ses qualités ce petit Anarchius xD.

Nb : j'ai fais la bataille des 5 armées avec lui ce soir et j'ai utilisé la ressource de Bilbon pour jouer Vilya (niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:48
Çà nous arrive encore de ne pas mettre en jeu le Nazgûl de Dol Guldur dès que le héros est libéré... Trop facile l’évasion !
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:17
Rouxxxor a écrit:
Je veux pas frimer mais rassemblement à osgiliath à 4 on l'a fait du premier coup. Pas sans la moindre goutte se sueur mais quand même. Merci à haie de lance Very Happy.
Après tout dépend du moment où tu l'as jouer et des cartes dispo. Un des mecs avec qui ont joue l'avait commandé exprès en US dès ça sortie chez FFG car on ne savait pas encore si il allait sortir en FR, ce qui fait presque 2 ans et à l'époque seul le premier cycle était dispo.
Aujourd'hui c'est les doigts dans le nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue9/18[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:31
Ah oui nous c'était il y à 5 mois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:44
Ha, ha, j'ai fait mon gros boulet tout à l'heure!

Je joue le scénario du Mont Solitaire. Je commence ma partie. Elle est bien avancée. Smaug le magnifique m'attaque... six fois de suite et tue pratiquement tout ce qu'il y a à table. De rage et de dépit, je m'apprête à venir faire un compte rendu de cette partie sur ce forum... Lorsque je me rends compte que... j'ai joué uniquement avec le set de rencontre du Mont Solitaire, j'ai oublié de mettre l'autre set avec! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tu m'étonnes que les probabilités d'attaque du Dragon étaient très hautes...

Voilà, c'est ce qui arrive quand,dans toute sa collection, il n'y a que deux scénarios où je n'ai pas tous les sets déjà prêts à l'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:13
Ça m'arrive également de temps en temps de rester sur mes certitudes et de pas relire les cartes notamment celles du deck d'aventures que je connais le moins. Ce soir par exemple j'ai fait ma première partie avec la porte Est dans la ZC au lieu qu'en tant que lieu actif. J'ai trouvé bizarre de pendre cher au premier tour avec la menace mais bon c'est passé mais perte d'un tour et de menace...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue9/18[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:29
Sur le scénario mouche et araignée je fais le topo à mes 2 comparses du plan: l'un des joueurs va être séparé et n'aura plus personne donc autant que ce soit quelqu'un qui ait peu d'alliés. On se met d'accord et finalement je pars deux tours plus tard... avec mon mono sphère rouge. Je meurs 5 tours plus tard à la menace puisque l'ensemble des cartes de mon jeu, Héros compris, totalisent 2 de volonté Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue1/14[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (1/14)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:33
Souvent je me précipite trop et ne je ne relis pas les cartes que je crois connaître.
Exemple : les corbeaux dans le Hobbit1 qui ramènent des cartes de la défausse et non du deck de rencontres...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Left_bar_bleue0/0[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:15
Etienne a écrit:
Des fois le deck est optimal, le DR ne violente pas au maximum mais juste mal décider fait perdre. C'est bon ça !

Bah voilà, je me sens moins seul merci  Very Happy 

Je joue "Fuir la Moria" ce soir, avec Glorfindel  [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 3005177270 , Dunhere  [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4207842182 , Eleanor  [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4207842182 .
Le début de partie commence bien, j'ai sorti Henamarth Chanrivière rapidement, Arwen, un Messager de la Forêt Noire pour éliminer rapidement les orques,et une lumière de Valinor sur Glorfindel. Je gère le deck de rencontre sans grande difficultés, mais un "Au delà de vos pouvoirs" a amené 2 dégâts sur Glorfindel. Pas grave me dis-je, je temporise la menace - autour de 25 - en attendant de pouvoir générer suffisamment de  [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551  pour pouvoir descendre un troll des cavernes présents dans la ZDC.
Quand soudain, LA décision pourrit. J'ai une monture du Riddermark dispo pour défendre sur un lancier orque. Je me dis : bon, plutôt que le perdre pour rien, je défends avec Glorfindel + bonus Arwen et ça passe...
Résultat : effet ombre +3  [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551  si l'attaque est sur le premier joueur... Pas de contre et même pas une petite ressource pour soigner une blessure avant la résolution des dégâts.... Rolling Eyes .... Super bien joué Rwain : Glorfindel est mort.
J'ai continué de jouer une bonne dizaine de tours, mais sans réels espoirs... Pourtant, c'était bien parti !  Sad 

J'aime bien ce sujet, je sens que je vais le squatter souvent avec mes innombrables boulettes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:34
Ah, Rwain, rassure-toi, ça m'est déjà arrivé ce genre de situation...

Ca me rappelle ma boulette d'il y a quelque jours. Je suis sur une campagne Hobbit, Mouches et Araignées. Je suis à l'étape où tous mes persos tombent inconscients et je galère comme pas possible pour avancer : je réanime péniblement un ennemi tous les deux tours, les araignées s'accumulent les lieux aussi, je m'apprête à jeter l'éponge quand je me rend compte que... je n'avais pas la bonne version de Bilbon Sacquet!!!!

J'étais un peu  Evil or Very Mad sur le coup d'avoir perdu une heure de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:36
Les 2 versions de Bilbon sont les même sauf qu'il y en a un des 2 qui tutorise l'anneau... (Pour faire un réanimé par tour pour 1 de menace...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:37
jfmagic16 a écrit:
Les 2 versions de Bilbon sont les même sauf qu'il y en a un des 2 qui tutorise l'anneau... (Pour faire un réanimé par tour pour 1 de menace...)

Bah oui, ça fait TOUTE la différence! Quand je joue avec la seconde version de Bilbon, ma première action de la partie est de tutoriser l'anneau... Parce que dans Mouches et Araignées, un réanimé par tour, ça fait TOUTE la différence!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:38
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Les 2 versions de Bilbon sont les même sauf qu'il y en a un des 2 qui tutorise l'anneau... (Pour faire un réanimé par tour pour 1 de menace...)

Bah oui, ça fait TOUTE la différence! Quand je joue avec la seconde version de Bilbon, ma première action de la partie est de tutoriser l'anneau... Parce que dans Mouches et Araignées, un réanimé par tour, ça fait TOUTE la différence!  Wink 
D'ailleurs j'ai joué tout le début de ma campagne épique avec la bonne version  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:06
Je traverse une période difficile faite de mauvais choix et parfois de boulettes... Je vous en raconte une qui vient de m'arriver sur le Sang du Gondor.

Je joue un deck TE. Ce scénario met une pression de dingue dès le début de la partie et il faut rusher pour s'en sortir. Ce que je fais. J'arrive à l'étape 2b. A la fin du tour, j'ai trois ennemis engagés avec moi au combat. C'est donc assez mal engagé. Je calcule combien je peux mettre de [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 pour passer l'étape de quête bataille à 15. Il y a un lieu dans la ZC à 2 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 .

Je compte que je peux mettre 20 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 . Je passe en revue la défausse de rencontre : les lieux à 4 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 sont dedans. Il ne reste donc plus dans le DR que des cartes à 3 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 ou moins, donc, en mettant 20 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 , je gagne. J'engage donc tous mes persos dans la quête.

Je révèle alors ceci :

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... ATS131

Je l'avais complètement oubliée celle-là... Deux des trois ennemis engagés avec moi sont des Orques et rajoutent un total de 5 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 en ZC. Je ne mets que 13 jetons sur la quête. Je dois subir trois attaques sans défense : le numénoréen (5 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 soit un héros mort) , un Uruk Forcené (4 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 donc un héros mort) et un Tirailleur (3 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 , j'ai un espoir de survie!). Malheureusement, l'ombre du Tirailleur lui augmente sa force jusque ce qu'il faut pour tuer le troisième héros...

Quel boulet... Si je gardais trois chairs à canon pour tanker les attaques, avec un Gandalf en main que je pouvais mettre en jeu le tour suivant, j'aurais sans doute eu assez en engageant tous mes persos...

Quand je vous dis que jouer rush, c'est pas mon truc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:26
Shep a écrit:
Je traverse une période difficile faite de mauvais choix et parfois de boulettes... Je vous en raconte une qui vient de m'arriver sur le Sang du Gondor.

Je joue un deck TE. Ce scénario met une pression de dingue dès le début de la partie et il faut rusher pour s'en sortir. Ce que je fais. J'arrive à l'étape 2b. A la fin du tour, j'ai trois ennemis engagés avec moi au combat. C'est donc assez mal engagé. Je calcule combien je peux mettre de [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 pour passer l'étape de quête bataille à 15. Il y a un lieu dans la ZC à 2 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 .

Je compte que je peux mettre 20 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 . Je passe en revue la défausse de rencontre : les lieux à 4 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 sont dedans. Il ne reste donc plus dans le DR que des cartes à 3 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 ou moins, donc, en mettant 20 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 , je gagne. J'engage donc tous mes persos dans la quête.

Je révèle alors ceci :

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... ATS131

Je l'avais complètement oubliée celle-là... Deux des trois ennemis engagés avec moi sont des Orques et rajoutent un total de 5 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 4076358003 en ZC. Je ne mets que 13 jetons sur la quête. Je dois subir trois attaques sans défense : le numénoréen (5 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 soit un héros mort) , un Uruk Forcené (4 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 donc un héros mort) et un Tirailleur (3 [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... 850276551 , j'ai un espoir de survie!). Malheureusement, l'ombre du Tirailleur lui augmente sa force jusque ce qu'il faut pour tuer le troisième héros...

Quel boulet... Si je gardais trois chairs à canon pour tanker les attaques, avec un Gandalf en main que je pouvais mettre en jeu le tour suivant, j'aurais sans doute eu assez en engageant tous mes persos...

Quand je vous dis que jouer rush, c'est pas mon truc! Smile


Hé Noodles t'as vu, avec tester ça volonté il aurait gagné !

 Arrow   Arrow   Arrow   Arrow 

C'est marrant ça m'est tellement arrivé ce genre de boulettes. Le mieux est l'ennemi du bien (phrase bateau), dans le sens ou en prenant son temps (et ayant un score plus élevé) ben tu aurais gagné (peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... [Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet... Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] On a tous quelque chose en nous du gros boulet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [La chose des profondeurs] Discussion générale
» [cauchemar - La chose des profondeurs] Discussion générale
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» [Cauchemar - Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-