Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:48
J'ai fait une petite vidéo d'un soluo pour ce scénario :



Des petites erreurs malheureusement, qui n'ont pas changé le résultat au final (mais ce fut chaud pour Beregond !).

J'en profite pour redemander vos astuces pour ne rien oublier, parce qu'en soluo, c'est encore pire qu'en solo. Avant je mettais des jetons blancs sur les cartes dont je devais me souvenir qu'elles avaient un effet, mais ça ne marchait pas trop quand même (puisque j'oubliais que j'avais mis des jetons blancs...)

Le seul truc que je vois c'est de relire toutes les cartes à chaque phase, mais bon sang, c'est difficile Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:13
Voila le nouveau némésis du joueur soliste : la version Nightmare.
Je serais prêt meme a dire que le deck de rencontre est plus difficile que Dol Guldur Nightmare. Le premier tour est vraiment tendu et la mise en place peut être devastatrice. Avant meme de commencer le jeu, j'ai quand même eu Maudit 3 et en ZC Bolg+Gobelin à 2 [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4076358003(qui tape depuis la ZC)+warg à 4 [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4076358003 (qui tape à 5 remove les tokens de la quete en cours). en gros gardé des tokens sur la table devient extrêmement difficiles et du coup les effets des quetes s'appliquent tous les tours (ramenant donc un ennemi le plus souvent ombre, en plus des 2 autres), sachant que les combos s'enchainent : plus de jetons, gros boosts etc...

Au premier tour avec l'effet de Bolg qui donne renfort au premier Gobelin révèlé, vous avez de forte chance de révèler 4 (voire plus) plutot que 3 : Bolg+mise en place+renforcement! Avec 17 gobelins en 44 cartes je laisse les puristes (des 50 cartes et plus) faire le calcul... 

Bâchage en regle pour l'instant! Va falloir ressortir EGG si continu!


Allez j'y retourne mais ćest pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:21
13nrv a écrit:
Et encore tu joues solo !

En multi, c'est une véritable armée de gobelins qui peut te tomber dessus !

Je n'ose pas l'imaginer en mode cauchemar Very Happy
On va justement se la faire en mode nightmare lors de la RN...

Syleener a écrit:
C'est le scénario où Boromir  [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170 gagne son titre de tueur de gobchatlin .
Tu l'équipes correctement et il te fait gagner le scénario à lui seul dès que tu as de quoi baisser la menace derrière.

Cool Very Happy Par contre, si on se retrouve à la même table sur ce scénar, c'est pas une raison pour te contenter de me regarder jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:30
Bon voila encore un scénario qui donne envie d'arrêter le jeu à mes amis joueurs (on joue à 3).

Tout simplement IMPOSSIBLE sauf si on a un énorme cul ! Faut esquiver les traitrises et les lieux qui enlèvent des marqueurs.....et d'autres encore...il faut avoir un tirage parfait entre les lieux/traise et monstres.

On est arrivés 2 fois a la phase 5 avec BEAUCOUP DE CHANCE, je me repète BEAUCOUP DE CHANCE !!! avec un tirage du deck de rencontre hyper chanceux

Et une fois à cette phase 5 ....le carnage avec l'autre débile de Bolg qui attaque le 1er joueur a chaque tour + les 50000 monstres qu'on a deja sur le dos.....bref impossible

Ce jeu n'est pas fait pour 3 joueurs , je pense revendre tout ce que je possède, ça a fini de me dégouter du jeu....mes amis ne veulent plus jouer de toute façon

Je suis très très triste car moi j'aime bien ce jeu mais il faut avouer qu'a 3.....c'est IMPOSSIBLE, il y a trop de cartes revelées et le renfort a chaque tour sur le 1er gobelin reveleé est trop hardcore.

Comment l'avais vous passé à l'epoque celui la?????? vous avez attendu 3 ans pares pour avoir toues les cartes ou quoi?

Sérieux j'en ai marre de ça, j'ai l'impression qu'on réussi les scénario à cause de la chance et non à cause de nos deck, et c'est pas juste une impression c'est la réalité en fait !!!

Bref Ras Le C..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:46
Salut,

Je ne l'ai joué que 2x dont 1x sans Bilbon (45 min dans Le C.)
La 2e fois c'était en Nightmare à la RN et on s'est fait déchiré le fond de culotte.

Pour un tel scénario : il faut qu'un des joueurs joue Aragorn 3-Pippin-Merry, un autre autre gros bloqueur avec Sentinelle et un 3e quêter et annulation (style deck Caldara).

3 ce n'est pas cheaté (on l'a fait à 4 et là tu pleures comme pas possible).
Allez courage (pourquoi ne pas essayer des scénarios plus simples avec ton groupe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:48
Déjà, ce scénario n'est pas facile du tout tout court ... Peu importe le format (1/2/3 ou 4 joueurs).
J'adore la bataille des trois armées mais pour s'y attaquer, il faut vraiment se préparer.

Il fait partie des plus durs et demande des decks particulièrement bien construit car il faut être fort dans tous les domaines. A 3 joueurs, il faut des decks synergiques.

Ce jeu est optimale à 2 joueurs, c'est une certitude. Mais beaucoup de scénarios (une majorité) sont largement faisable à 3 joueurs.

Pour en arriver à ce dégoût, quel scénario avez vous jouer à part celui là ?

Les scénarios des hobbits (1 & 2) m'ont écœuré du jeu à l'époque et ce ne sont pas des scénarios que je recommanderais quand on commence ou que l'on joue de temps en temps pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:18
En solo, je le trouve franchement jouable (ou alors, j'ai raté quelque chose). Le tout est d'avoir des decks et des héros bien équilibrés puisqu'on aura besoin de quête, de bataille et de siège. Bon, une sortie catastrophique au tour 1 n'est jamais exclue, mais dans l'ensemble, ça va.

En duo, je l'ai trouvé un peu plus compliqué mais pas insurmontable non plus avec des decks thématiques donc assez moyens.

Ealenthis, l'as-tu testé avec des nains et Dain? avec Beorn (héros)?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:43
Je ne possède que :

- La boite de base x3
- Cycle 1
- Extension Khazad Dum
- Extensions Hobbit 1 et 2

Donc les Aragorn 3 , Merry et compagnie on n'a pas Sad  

Nos config qui sont surement à chier sans nul doute :

Legolas [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170 / Beorn [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170  / Thalin [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170 (joueur qui ne veux jamais changer de sphere donc SUPER quoi!)
(moi) : Glorfindel 1 [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3005177270  / Beravor [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3005177270  / Eowyn [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4207842182 (ya peut être mieux à prendre que Eowyn pour ce scénario, j'ai essayé des nains energie aussi)
Thorin [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4111011880  / Eleanor [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4207842182  / un nain [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 4207842182 (je ne sais plus lequel j'ai pas envie d'ouvrir la boite pour vérifier)

On m'avais dit de mettre des héros [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170  chez les autres joueurs non [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3433394170 et ça a été une catastrophe :/.

Donc je crois que je vais essayer de les convaincre de passer au cycle 2, même si ca va être dur de les faire rejouer hélas. Ces 2 boites du hobbit son bien pourries, les scénarios sont ultra faciles et là sur celui la c'est mission impossible, donc merci a Edge d'avoir dégouter mes joueurs....je ne connais personne d'autre pour jouer  Crying or Very sad ..
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:38
Alors c'est clairement un scénario très difficile, ne t'en fais pas.
Comme vous jouez tous ensemble, vous pouvez très bien aussi vous mettre d'accord pour atténuer certains effets (par exemple le 1 Carte de plus à chaque gobelin : vous le faites une fois par tour seulement, ou des trucs comme ça).
Faut pas avoir de scrupules. Perso quand je veux jouer pour tester des decks rigolos et que je sais qu'ils ne peuvent pas passer certains trucs, ben je fais comme ça.

Sinon effectivement Eowyn n'est peut-être pas hyper efficace sur ce scénario. Il te faut surtout de l'attaque et de la défense. Celui qui a Legolas doit utiliser sa capacité pour faire avancer les quêtes le plus possible, et donc détruire les ennmis le plus possible. Legolas doit avoir du détap' (Courage Inattendu par exemple) pour pouvoir tuer plusieurs ennemis dans un seul tour. Et pour l'aider il faut surtout des effets pour enlever les défenses par exemple (Lame de Foncombes...) ou atténuer les attaques des monstres (voire les empêcher : Danger de la forêt..).
Une fois Legolas mis en mode Berserk, faut que les autres posent plein d'alliés pour prendre les défenses. En [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 3005177270 Elrond est un super défenseur (je ne sais pas si tu l'as). Avec Tison Enflammé il est invulnérable pour la plupart des ennemis.

Tiens voilà une partie à 2 joueurs par exemple :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Emlyn
Paysan Rohirrim
Emlyn


Date d'inscription : 18/11/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/4[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:18
J'ai joué ce scénario pour la première fois hier et en vous lisant je me rend compte que j'ai eu une chance de pendu: pas un seul gobelin pendant les 5 premiers tours (une traîtrise pas bien méchante, une chauve-souris et trois lieux) du coup quand le premier gobelin est arrivé au tour 6 j'étais bien préparé à le recevoir et il n'a fait que passer.

J'ai presque envie de le rejouer en espérant ressentir un peu plus la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:23
Je relance ce sujet pour une petite question.

Si on révèle un gobelin pendant la mise en place du scénario, est-ce que l'effet renfort de Bolg s'applique ? C'est précisé à chaque tour donc jaurais tendance à penser que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:32
Oui cela s'applique. La mise en place fait partie du premier tour. Tu n'auras donc plus à le faire durant la première phase de renforcement de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:36
Je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radge
Paysan Rohirrim
Radge


Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 57
Localisation : Loudéac

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:37
Hello
Bolg est immunisé aux cartes joueurs mais le grand arc d'if vise un ennemi et non Bolg. Puis je utiliser Bard avec l'arc sur ce scénario. Je me réfère surtout à Beorn héros qui est lui aussi immunisé aux effets de carte des joueurs et pourtant on peu utiliser Landroval ou Chance ou destin.
Merci d'acance.
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:54
Radge a écrit:
Hello
Bolg est immunisé aux cartes joueurs mais le grand arc d'if vise un ennemi et non Bolg. Puis je utiliser Bard avec l'arc sur ce scénario. Je me réfère surtout à Beorn héros qui est lui aussi immunisé aux effets de carte des joueurs et pourtant on peu utiliser Landroval ou Chance ou destin.
Merci d'acance.

Je ne sais pas te répondre pour Bolg (j'attends aussi la réponse).

Par contre pour Beorn, il est bien immunisé aux effets de carte des joueurs. Ce qui permet de le cibler avec les cartes que tu nommes est le fait qu'il soit dans la défausse (donc hors-jeu) et donc que son texte ne s'applique plus. Rien à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:06
Tu ne peux pas cibler Bolg avec Grand Arc d'If car le grand arc cible directement un ennemi et on ne peut pas cibler un ennemi immunisé.

Vous avez la réponse officielle de Caleb à ce sujet à la fin de ce post : https://community.fantasyflightgames.com/topic/82264-immune-to-player-card-effects-and-attacking-the-staging-area/
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Radge
Paysan Rohirrim
Radge


Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 57
Localisation : Loudéac

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 5:45
Marcelf a écrit:
Tu ne peux pas cibler Bolg avec Grand Arc d'If car le grand arc cible directement un ennemi et on ne peut pas cibler un ennemi immunisé.

Vous avez la réponse officielle de Caleb à ce sujet à la fin de ce post : https://community.fantasyflightgames.com/topic/82264-immune-to-player-card-effects-and-attacking-the-staging-area/
.

Bonjour Marcelf,
Oui la réponse de Caleb a le mérite d'être claire. "les mains sur l'arc" et "coup rapide"ainsi que "flèche noire" vise un personnage et non un ennemi ce qui n'est pas le cas du grand arc. Je comprend mieux le distinguo même pour Béorn Merci de ta réponse et bon weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:26
Radge a écrit:
Bonjour Marcelf,
Oui la réponse de Caleb a le mérite d'être claire. "les mains sur l'arc" et "coup rapide"ainsi que "flèche noire" vise un personnage et non un ennemi ce qui n'est pas le cas du grand arc. Je comprend mieux le distinguo même pour Béorn Merci de ta réponse et bon weekend Smile

A l'époque Caleb s'y était quand même repris à 2 fois pour répondre, comme quoi cette question était pas du tout évidente. Avec en plus une pirouette pour essayer de rattraper le wording pas clair de "coup rapide"... Caleb a dû essuyer les plâtres de ses "coworkers" Wink

Bon weekend et bon jeu à toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/17[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:28
4 parties sur ce scénario hier.

1 partie en solo avec un deck Sylvain, victoire sans trop de problème, j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur les ennemis boostés par le nombre de quêtes sans jeton aux premiers tours.

2 parties à deux joueurs mon deck Arwen/Dain (E)/Gandalf et un deck Gloin/Dwalin/Bard (E). 2 défaites, mon deck étant plutôt spécialisé en volonté on arrivait pas à mettre de marqueur sur les quêtes en bataille et siège.

Dernier essai en remplaçant le deck Energie par le deck Sylvain et victoire. Le début est toujours un peu laborieux mais une fois mis en place ça va beaucoup mieux.

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas joué et il est très agréable en solo et à 2 joueurs. Il n'y a pas de go card ce qui fait plaisir. Meilleur scénario des boîtes Hobbit selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue8/8[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 22:06
Après-midi épique à la Montagne Solitaire ! ⚔

Après avoir pris le temps de se conditionner et de bien se concentrer, Bilbo, protégé par la Compagnie de Thorïn Écu-de-Chêne, s’est engagé dans ce qui fut certainement la plus grande aventure de sa vie : le cambriolage de Smaug, le plus majestueux comme le plus terrible des derniers dragons de la Terre du Milieu. Après une ou deux tentatives infructueuses, c’est tout fier que notre ami Hobbit ressortit une Coupe d’Or dans les mains. La joie des compagnons fut de courte durée, et quelle ne fut pas leur tristesse lorsqu’ils virent de loin le dragon, ailes et gorge déployées, embraser le sombre paysage d’Esgaroth.

Mais ils ne disposèrent pas de beaucoup de temps pour plaindre les victimes parmi les Hommes. En effet, peu de jour après, une gigantesque armée d’Orques et de Wargs, menée par l’impitoyable Bolg et sa féroce garde rapprochée, se trouva devant les murs d’Erebor. Aux côtés des Elfes et des Hommes, nos héros se lancèrent dans la sanglante Bataille des Cinq Armées.

Heureusement, Bilbo et ses amis purent rapidement compter sur le soutien aussi précieux qu’inattendu d’un Aigle des Monts Brumeux. La voie étant par conséquent peu chargée, les deux équipes purent s’équiper comme un tel événement l’exigeait. Occupés sur tout les fronts, il résistèrent vaillamment aux assauts multiples de leurs ennemis.

Contre toute attente, le temps jouait en faveur des êtres au cœur valeureux : heure après heure, les alliés que Thorïn avait tant de fois sollicités, en vain, au fil des dernières années, finirent par répondre à l’appel et vinrent grossir les rangs de ceux de leur race. Ensemble, ils sentirent que la victoire était à portée de main.

Ayant repoussé l’essentiel des vilains ennemis, la Compagnie finit pas se retrouver face à Bolg et sa redoutable garde rapprochée. Cependant, plus rien ni personne n’était désormais en mesure d’arrêter les Nains décidés plus que jamais à conserver leur autorité sur ces terres qui avaient appartenu pendant si longtemps à leurs pères. Aussi furent-ils saisis d’une frénésie sans égale : le gros Bombur, héroïque plus que jamais, après avoir défendu à merveille l’attaque de Bolg, se redressa et se mêla aux siens pour défaire un garde armé jusqu’aux crocs , une minute plus tard, l’ultime minute, celle au cours de laquelle Gandalf fit une apparition complètement superflue mais ô combien photogénique, ce fut au Maître de Bataille d’Erebor de faire parler la puissance de sa hache. La dernière garde rapprochée de Bolg, à cet instant précis, fut défait. C’est alors que, puisant dans leurs dernières forces, tous les Nains encore debout se ruèrent sur le commandement ennemi, qui poussa un dernier cri, bientôt recouvert des chants de victoire entonnés par les différents Peuoles Libres rassemblée sur ce qu’on ne nommera plus jamais la désolation de Smaug : non, dès ce soir en effet, c’est un air de printemps qui souffle sur cette contrée et tous, Nains, Hobbit, Hommes et Elfes, peuvent dormir cette nuit sur leurs deux oreilles - pointues ou non.

Demain, dès l’aube, un soleil rouge se lèvera. Beaucoup de sang aura coulé, mais du bon : celui de Bolg abreuve désormais un sol trop longtemps desséché par celui dont le nom, déjà, n’est plus qu’un lointain souvenir, une légende des temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Bataille des cinq armées] Discussion générale [La Bataille des cinq armées] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Bataille des cinq armées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale
» [Question]{La bataille des cinq armées} Bolg - Précision sur le terme révélé et capacité de l'Aigle des Monts Brumeux [Réponse Officielle]
» [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale
» [La Bataille de Lacville] Discussion générale
» [La bataille de Carn Dûm - cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-