Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:07
Suite à plusieurs parties multijoueurs j'ai totalement défait mon deck et je l'ai remonté pour jouer solo avec une conception similaire mais avec quelques ajustements. Ceci dit dans l'ensemble il ressemble à cela.

https://sdajce.forumactif.org/t2031-solo-glorfindel-elrond-hirluin

Et je vais reconnaitre une chose, Terres Extérieures c'est effectivement très chiant à jouer xD. Aucune variation, c'est toujours pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:15
Elrond et Hirluin dont des exemples de héros qui sont bâtis pour le trisphère (on peut ajouter Bifur, Theodred et ptet encore l'un ou l'autre que j'oublie). Et c'est bien. On a des héros  qui servent pas tous à la même chose. Ainsi, à l'opposé, on voit arriver des héros qui seront au top de leur forme en monosphère (Mirlonde, les hobbits, Caldara (euh, oui, bon d'accord ,même en monosphère elle est nulle!) ). Et je trouve que ça manquait.

Jouer les chants stabilisent effectivement les trisphères. En Nain, la Ceinture de Narvi est LA carte qui permet de jouer tri, voire quadrisphère. Emissaire de Pelargir est aussi une carte taillée pour ça. Donc les solutions ne manquent pas pour rendre les trisphères jouables. Pour moi, un bon trisphère n'est pas moins bon qu'un bon bisphère. Je voulais juste préciser que pour un débutant par contre, ses premiers trisphères risquent fort de se faire rouler dessus, ce qui sera moins risqué s'il joue bisphère!

J'espère que notre petit débat n'aura pas décourage maniacs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:44
Petit petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:23
Comme tu l'auras compris nous sommes tous fans de jouer 3 Héros dans chaque deck. Ne serais-ce que pour avoir des ressources, qui sont le nerf de la guerre. Par contre il ne faut pas hésiter à regarder les Héros ayant un faible niveau de menace pour te faire un deck. Tu as accès avec la boite de base à Legolas, Eowyn et Théodred qui sont, encore maintenant, des héros très appréciés notamment car ils ont un niveau de menace peu élevés. En vert c'est plus difficile mais Denethor permet cela aussi. Il vaut mieux 3 bestiaux de cette taille qu'Aragorn + Glorfindel.

En ce qui concerne le fait de jouer tri sphére ce n'est peut-être pas une bonne idée pour toi pour l'instant. Mais sache que cela se joue bien en jouant une majorité de carte à faible cout en ressource. Qui sont de toute façon celle que je favorise toujours dans mes listes, même mono sphére. En effet il est important de pouvoir dés le début de partie de jouer plein de cartes. Car c'est à ce moment que tu prends le plus d'attaque et à besoin du plus de réponses. De petits alliés, des feinte et des attaque furtive aident bien. De petits alliés comme éclaireur du snowbourn et Henamarth chantiriviére sont aussi précieux.

Par contre je trouve faux de dire que ceinture de narvi est utile. Je trouve la carte très mauvaise. Perdre une carte et 2 ressources pour pouvoir ensuite stabiliser ses ressources c'est beaucoup trop lent pour être efficace. Il est bien plus fort de jouer intendant du gondor sur la sphére dont tu manques.
Ce qu'on t'a dit sur émissaire et vrai, et bien plus encore. Cela t'aide à la fois à avoir les ressources dont tu manques et fait un allié de début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:57
Concernant la Ceinture de Narvi, je joue la combo Intendant du Gondor + Ceinture de Narvi! Hyper efficace. Tu peux perdre deux héros, tu peux encore jouer toutes tes cartes. Et dans un deck qui n'a pas de soin (comme dans Barbu 2), c'est vraiment très utile. J'ai moins mal quand un héros quitte le jeu, même si j'évite bien sûr que cela arrive! Cela permet aussi de jouer facilement quadrisphère.

C'est mon grand malheur, dans mon dernier deck nain, la seule carte non thématique qui reste est l'Intendant du Gondor... Je n'arrive pas à m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:11
Et si tu veux jouer Mineurs de Zigil pour être plus dans le thême, les Astronomes d'Imladris sont quasiment indispensables.
Il te reste la possibilité de jouer Thorin pour avoir plus de ressources?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:52
Moi je ne perds pas une carte pour pouvoir non pas m'accélérer mais me permettre en milieu ou fin de partie jouer d'autres cartes. Mais si je le faisais un jour ce serait avec Une Bonne Récolte.

Sérieux dans ton deck nain quitte à payer 2 ton roi sous la montagne t’amenè aussi une carte que tu pourras jouer et sera tout le temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Homme du Pays de Dun
Maniacs


Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Mitry Mory 77290

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:28
Shep a écrit:
J'espère que notre petit débat n'aura pas décourage maniacs! Smile
Non, pas encore Very Happy 
Vos différentes visions du jeu sont intéressantes et se tiennent pour chacun, à moi de débuter quelques parties pour m'en faire une propre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.net23.net/
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:32
Génial. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Aranlinvail
Hobbit curieux
Aranlinvail


Date d'inscription : 21/08/2013

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:10
Je vois que d'une question on en arrive à des pages de dissertations. M'en voulez pas mais j'ai pas tout lu, c'est un peu indigeste lol.

Pour résumer bicouleur quand on joue a 2 c'est pas mal (je ne joue jamais seul, j'aime pas les jeux de cartes solo ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:33
Aranlinvail a écrit:
M'en voulez pas mais j'ai pas tout lu, c'est un peu indigeste lol.

T'as raison, désolé. Pour ma part je me suis un peu trop laissé emporter par le débat, oubliant qu'il s'agissait juste d'aiguiller quelqu'un qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:26
Aranlinvail a écrit:
Je vois que d'une question on en arrive à des pages de dissertations. M'en voulez pas mais j'ai pas tout lu, c'est un peu indigeste lol.

Pour résumer bicouleur quand on joue a 2 c'est pas mal (je ne joue jamais seul, j'aime pas les jeux de cartes solo ^^')
C'est un peu court comme résumé mais c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Homme du Pays de Dun
Maniacs


Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Mitry Mory 77290

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:20
Guily a écrit:
Génial. Tiens nous au courant !
Je le ferai avec plaisir mais faudra être assez patient ça ne sera pas avant quelques semaines je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.net23.net/
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:32
Aranlinvail a écrit:
Pour résumer bicouleur quand on joue a 2 c'est pas mal (je ne joue jamais seul, j'aime pas les jeux de cartes solo ^^')
Je tiens tout de même à préciser que déjà à deux jours, le monosphère tient très bien la route. La preuve par mon expérience de jeu à deux monosphères sur tous les scénarios du coreset et du premier cycle où j'approche les 80% de victoire (en jouant uniquement les cartes sorties à l'époque, donc pas les cartes cheatées des derniers mois). Il est plus facile de builder deux monosphères compétitifs que deux bisphères compétitifs et synergiques... Mais au final, il est aussi évident que deux bons bisphères surpasseront toujours deux monosphères (du moins en l'état actuel du jeu), ça prend juste un peu plus de temps d'arriver à un bon résultat, surtout quand on débute!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:06
Shep a écrit:
Je tiens tout de même à préciser que déjà à deux jours, le monosphère tient très bien la route. La preuve par mon expérience de jeu à deux monosphères sur tous les scénarios du coreset et du premier cycle où j'approche les 80% de victoire (en jouant uniquement les cartes sorties à l'époque, donc pas les cartes cheatées des derniers mois). Il est plus facile de builder deux monosphères compétitifs que deux bisphères compétitifs et synergiques... Mais au final, il est aussi évident que deux bons bisphères surpasseront toujours deux monosphères (du moins en l'état actuel du jeu), ça prend juste un peu plus de temps d'arriver à un bon résultat, surtout quand on débute!
Il est compliqué de builder deux très bon bi sphére mais je pense que peu importe les combinaisons de sphére qu'il choisit et même si il fait quelques choix maladroits ses bi sphères seront meilleurs que du mono sphére alors il vaut mieux pour lui partir sur du bi sphére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:44
Deux bi-sphères maladroits ne seront jamais meilleurs que deux bons monosphères, il faut arreter de raconter des calembredaines sous prétexte qu'on n'aime pas le monosphère... Et je parle d'expérience de mes parties en duo! Avec mon partenaire le plus usuel (mais qui reste un joueur beaucoup plus casual que moi!), ses bisphères étaient inspirés mais un peu maladroits, et bien, on s'est pris des branlées qu'en mono on ne se prend pas, en raison de son inexpérience à manipuler des bisphères...

Le monosphère, en solo, c'est pas suffisant, mais en duo, c'est déjà solide. Certes, il manque des trucs sur certaines combinaisons, mais sur d'autres, ya pas beaucoup de scénarios qui résistent à l'heure actuelle à deux bons monosphères [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 4207842182:connaissance:ou encore [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 4207842182[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 3433394170...

maintenant, je suis bien d'accord qu'à "force" égale, deux bisphères seront meilleurs que deux monosphères, mais il faut aussi que la maitrise des joueurs sont proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» [Question] plusieurs effets cumulés [Résolu]
» [Question] Vaincre un ennemi en plusieurs tours [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-