Bonjour à tous,
Joueur de la première heure, mais petit posteur (et petit joueur par manque de temps), grand fan des jeux Commandement
/ Connaissance
, saupoudré d’un peu d’énergie
, je me devais donc de vous poster ma dernière création... Un deck mono Tactique
....
Héros
Théoden : (en proxy Brand, comme c’est un héros que je ne jouerai jamais). Fier et noble et en plus la carte est (sera) superbe... et une capacité mono rouge : Le quêteur de la bande
Boromir : Beuaâh.... le défenseur de la bande
Hama : Beuaâh aussi... l’attaquant de la bande
Événement :3 x Feinte
2 x Coup brutal : combo avec lance de la citadelle et/ou lancier Gondorien
3 x Haie de lance : über puissant avec Hama !!!! Et enfin je peux jouer cette carte
!!!
3 x Formation Militaire : Pratique... quand elle veut bien sortir... et récupérable avec Hama
Attachement2 x Cor du Gondor : pratique quand les petits aigles se barrent pour renforcer les aigles des monts brumeux
2 x Né en altitude pour récupérer les Gandalfs, vu l’absence de pioche
3 x boucliers Gondorien pour Borormir.. classique
3 x Lance de la Citadelle pour Boromir puis pour le lancier
Alliés- Tactique : 3 x Vassal du Seigneurs des vents : pour renforcer les aigles et pratrique avec Formation militaire
3 x Gardiens : pour renforcer les aigles
3 x lanciers Gondoriens
3 x défenseur du Rammas
3 x vétéran à la hache
3 x aigles des monts brumeux : 2 en volonté, cela se prend
Neutre : pour rajouter de la volonté
3 x émissaire de Pélargir
2 x Guetteur de la tour blanche (c’est cool, on est mono rouge)
3 x Radagast : Un must dans ce deck : 2 de volonté gain de ressource, soin des aigles des monts brumeux
3 x Gandalf
Gestion de la menace : 32 de départ !!! Gloups... Ou comment s’apercevoir que Gandalf sert à autre chose qu’à foutre des baffes... avec né en altitude vu la faible pioche...
Gestion de la volonté / quête : 7 de base... plus les alliés qui vont bien et formation militaire
Gestion des Ennemis : Ah, Ah, Ah !!!
Sonde / pioche / gestion des lieux, traitrises et des « ombres » : Ah, Ah, ah, ah, ah.... hum..... QUE DALLE.... (mono rouge on vous a dit)
Résultats :Le deck tourne plutôt bien, même si je sais qu'il ne pourra pas passer tous les scénarios. Cependant, je m'amuse à le jouer, vu que je ne joue quasiment jamais Tactique
. Je posterai les résultats au fur et à mesure :
Passage de la Forêt Noire : 1/1 ... formalité
Traversé de l’Anduin : 1/1... mais avec tricherie : Feinte+Gandalf choisi dans main de départ, mais sans mulligan... Héros en sang à la fin de la partie, au point de ne plus les faire quêter de peur d’être « à la merci du nécromancien » : Merci à Radagast qui soignait les aigles des monts brumeux et Gandalf qui a fait baisser la menace 2x...
A la poursuite de Gollum : 1/1... formalité
Emyn Muil : 1/2... Abandon de la première partie avec tirage de « voleur de chevaux » en même temps qu’un « chef Ushtack » ... et une main pourrie...
Bagarre à Pélargir : 1/1... formalité. Ca castagne sec et « la Brute du port » fait beaucoup moins peur !
En Ithilien : 0/1... échec à un tour prêt (52 de menace)
La Forêt de Druadan : 2/3 : Ca passe, malgré la perte des ressources...
Edit : Avec la V2 :
Traversée de l'Anduin : 1/1 et sans tricherie (j'ai eu ma feinte en main mais sans Gandalf). Mention spéciale à Haie de Lance + Hama qui a empêché à mes ennemis de m'attaquer 3 tours de suite à la trosième étape (Maitre des bêtes, chef ushtack, corbeau et gobelins)
Les Marais des morts : 1/1, malgré 7 marqueurs ressources sur Gollum
Conflit au Carrock : 1/1 malgré les 49 de menace au final.