| [Variante] Des aventuriers de fortune | |
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Auteur | Message |
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Beleg Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 18:26 | | | Salut!
Cela fait un moment que je cherche un moyen d'augmenter le challenge du jeu sans pour autant le dénaturer. En effet, je le trouve terriblement facile à deux joueurs (et je pense qu'à trois ou quatre ça doit être une boucherie), mais les modes campagnes ou modifications de règles me semblent toujours mal adaptées!
Premièrement auriez-vous quelque chose d'intéressant à proposer? (j'ai déjà pas mal rechercher sur le forum)
Deuxièmement j'ai enfin trouvé une idée intéressante, bien que simple. Avec mon ami, on va se fixex un nouvel objectif: - On assigne deux couleurs par joueurs. - On tire [s]au sort[/s] trois héros parmi tous ceux de ces deux couleurs. - On crée chacun un deck en fonction des trios obtenus. - On se lance dans une série de quête, puis on recommence les mêmes mais avec d'autres trios.
Cela me semble avoir pas mal d'avantage: - On ne change aucune règle une fois le jeu lancé. - La deck building sera très présent vu les combinaisons improbable de héros qu'il risque d'y avoir. - Cela peut avoir du sens au niveau "scénaristique". - Des cartes peu/jamais utilisées le seront, et ça, c'est cool! - Le challenge sera probablement très présent, et ça, c'est top cool (comment ça je manque de vocabulaire?!).
Voilà, si certain(e)s sont intéressé(e)s je vous tiendrai au courant de ce que ça donne, mais je suis 100% ouvert aux suggestions! |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 18:43 | | | |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 20:09 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 20:39 | | | Si tu veux du challenge, passe aux héritiers de Numenor. Là, ce sera pas trop facile (sauf si vous deckbuildez spécifiquement). |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 20:42 | | | Comme le dit shep le jeu s'est mis à davantage répondre aux demandes des personnes en recherche de difficulté avec héritiers de numénor ainsi qu'avec les scénario cauchemar des Game Night Kit. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mar 24 Sep 2013 - 20:43 | | | Ou une partie Experte des trois premiers scénario en Cauchemar .... |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 10:43 | | | Certains scénarios sont bien plus compliqués lorsque tu augmentes le nombre de joueurs. En Ithilien monte assez vite dans les tours comme chacun ramène sa troupe de haradrims. Après comme dit Shep si tu t'amuses à builder spécifiquement pour chaque scénario, tout est simple. Essaie un deck pour tout passer ça peut te challenger un petit temps. |
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Beleg Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 12:41 | | | Je n'ai qu'un seul deck pour tous les scénarios tout comme mon camarade. On est arrivé à "retour à la forêt noire" et on extermine totalement toutes les quêtes en gardant le même deck (sauf retour à la forêt noire où l'on gagne, mais sans rire de la facilité). Le problème du mode cauchemar c'est que ça n'a aucun sens! Autant faire le troisième scénario avec un handicap, mais je n'aime pas dénaturer le jeu (déjà on joue sans intendant du Gondor, traqueur du Nord et Gandalf en X1 et c'est triste de devoir refuser des cartes du jeu).
Numénor nous donnera certes du fil à retordre (voir nous anéantir hum), mais je trouve dommage de passer les scénarios "cavenain, kazakdum,hobbit".
En tout cas merci beaucoup de vous pencher sur mon problème!
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Calenloth Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 44 Localisation : Angers
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 12:57 | | | Et tu utilises quelles cartes ? Parce que çà parait bizarre ton histoire, j'ai pas le souvenir que çà ait été si facile quand même, ou alors va falloir poster vos decks. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 13:16 | | | Oui d'accord avec Calenloth. Et vous possédez toutes les cartes parues ? Parce que si c'est le cas, effectivement le premier cycle est simple.
Etes vous surs de respecter les règles à la lettre ? C'est bien les monstres qui attaquent en premier ? Les héros et alliés sont inclinés pour effectuer une action, donc ne peuvent pas partir en quête et attaquer ou attaquer et defendre. Les attaques sans défense vont uniquement sur les héros (et sans compter leur défense).
Vous révélez bien 2 cartes par tour à 2 joueurs ?
Il doit y avoir quelque chose. Ou alors vous possédez la combo ultime que personne n'aurait jamais trouvée??? |
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Beleg Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 13:45 | | | Je ne pense pas que nous faisions d'erreur, mais ça serait pourtant un plaisir de savoir qu'en fait le jeu est plus ardu qu'on ne le pensait. Les deck ne sont pas optimalisés. Mon camarade voulait s'amuser en full rouge du coup j'ai joué tricolore pour pouvoir répondre à un max de situations. Voici les deck:
Héros (menace 30) (51cartes) Boromir Légolas Brand fils de Bain (celui-là j'étais contre pourtant haha)
Alliés (24) Lancier gondorien Gardien ailé Radagast Vétéran à la hache Landroval Aigles des monts brumeux Gandalf Vassal du seigneur des vents
Attachements (12) Soutien des aigles Hache de nain Lame de Gondolin Cor du Gondor
Evenement (15) Feinte Coup rapide Les aigles arrivent Haie de lances Coup brutal
Tous en trois exemplaires (j'avais oublié qu'il avait 3X Gandalf, sorry).
Héros (menace 27) (51cartes) Eowyn Théodred Beravor
Alliés (13) Dompteurs de chevaux de l'Ouestfold X1 Fille de la Nimrodel X1 Gandalf X1 Monture du Riddermark X3 Eclaireur du Snowbourn X3 Voyageuse de la route de l'ouest X2 Faramir X1 Henamarth Chantrivière X1
Attachements ( 8 ) Ancien mathom X3 Courage inatendu X3 Pierre de Celebrian X2
Evènement (29) Une ombre du passé X3 Tester sa volonté X3 Courir à la ruine X1 Salutations des Galadrhim X3 Chemins secrets X2 Tombe des nains X2 Chemins de Grand-Pas X3 Rue de Radagast X2 Coup précipité X3 Tenir et combattre X1 Conseil de Gildor X2 Toujours vigilant X2 Savoir d'Imladris X2
Il y a pas mal de cartes pour le fun, ce qui ne nous empêche pas de rouler sur les scénarios. On a relu tous les deux les règles en entier et on a lu tous les erratas. Je ne vois pas ce qui nous échappe. Mais je n'ai pourtant pas la prétention de jouer mieux qu'un autre, loin de là.
On a bien respecté les règles que tu explicites. On possède toutes les cartes du premier cycle uniquement (et 2boites de base) |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 14:16 | | | Tu as donc une proxy du troisième courage inattendu ? De même pour le 3è cor du gondor. Je vois que vous utilisez de bons héros. Tes héros sont ceux du deck Titanesque de Shep, c'est pour moi la meilleure combinaison premier cycle donc pas étonnant. N'oublie pas que Beravor c'est limité à 1 par tour. En tout cas ça me parait probable avec ça. Et brand en multi n'est pas si mal surtout dans votre config ou il va redresser beravor qui pourra attaquer. ou faire piocher si elle ne l'a pas déjà fait. Passe aux numénors si tu trouves ça trop simple... Je ne vois pas quoi dire d'autre. Désolé. Attention c'est Ruse de Radagast et non Rue. Carte que je n'aime pas trop d'ailleurs. Conseil de Gildor : Shep sera heureux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Variante] Des aventuriers de fortune Mer 25 Sep 2013 - 14:22 | | | Moi je ne suis pas spécialement surpris que ces decks passent le premier cycle facilement. Déjà mon challenge qui consistait à jouer deux monosphères sur les scénarii du core et de Mirkwood, avec uniquement des cartes de ces sets, j'ai obtenu 40 victoires en 54 parties, soit 74%. Si on enlève les parties ingagnables (genre Roshgobel en ) le % aurait été bien plus grand. Et je me permettais de jouer Savoir Ténébreux ou Conseil de Gildor... La compo des decks : un deck Boromir-Aigles bien bourrin : aucune peur à avoir des ennemis. L'autre est une base titanesque dont le seul point faible est... l'attaque, largement compensée par l'autre deck... Ce sont deux decks remarquablement complémentaires et oui, je pense qu'ils peuvent tout gagner facilement (j'enlèverais quand-meme le facilement pour Roshgobel et retour à la foret noire). Du moins pour le premier cycle! KD, avec ces decks là, ce sera déjà moins simple, Titanesque est un peu plus poussif sur les scénarii à forte pression dès le début et avec des effets qui ne permettent pas toujours de choisir quel joueur est engagé au combat. Meme si, la présence des deux à distance permet de gérer. Question : jouez vous avec les errata ? Par exemple, la capa de Beravor n'est utilisable qu'une fois par tour... Car je suppose que Brand redresse Beravor... Question 2: avez vous deckbuilder en concertation? Si oui, ça aide fortement. Un deck comble les lacunes de l'autre. Ma conclusion : vous jouez bien! Beleg, nous sommes voisins, on pourra se rencontrer en vrai un jour pour une partie à trois? |
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