Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:58
Hello,

Bon j'ai pris mon temps de lire quelques cartes, du moins celle que j'ai.
Et étant un rôdeur dans l'âme :)je monte ce deck qui je pense aussi bien en solo qu'en multi serai jouable.
Déjà il est mono-sphère  [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin 3005177270 

Mon but est d'avoir un minium de menace afin d'allez "Shooter" la Zone de cheminement. Avec Faramir  [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin 3005177270 .
Mirlonde réduit la menace et Pipin aussi en plus de me faire piocher lors d'un engagement avec un ennemie avec une plus forte menace.

Le deck à quand même selon moi un soucis de génération de ressources, et donc j'ai l'impréssion que sans  [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin 4111011880  dure d'en générer,j'ai donc pensé ce matin à remplacer Mirlonde par Sam
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Med_sam-gamgee-tbr

Et  donc le fameux intendant du Gondor, et la nouvelle carte en VOI qui rajoute de la menace mais donne de la ressource à tout le monde, mais il faudra que je rebuild le reste, donc pour le moment je vais tester ça, mais vis avis m'intéresse .
( Désoler pour la deck liste en anglais, mais j'utilise CGDB comme deck builder, j'espère que ça dérange pas Smile)
Deck Built with CardGameDB.com LotR Deckbuilder



Hero (3)
Faramir (AoO) x1
Mirlonde (TDF) x1
Pippin (TBR) x1

Ally (20)
Ithilien Tracker (HON) x3
Ithilien Archer (EaAD) x3
Anborn (TBoG) x3
Gleowine (Core) x2
Master of Lore (HON) x3
Erebor Hammersmith (Core) x3
Master of the Forge (SaF) x3

Attachment (17)
Ranger Spikes (HON) x3
Poisoned Stakes (TBoG) x3
Ithilien Pit (EaAD) x3
Forest Snare (Core) x1
Asfaloth (FoS) x2
Fast Hitch (TDM) x1
Ranger Bow (AoO) x3
Boots from Erebor (KD) x1

Event (13)
Forest Patrol (AoO) x3
Radagast's Cunning (Core) x2
Secret Paths (Core) x2
Take No Notice (TBR) x3
Daeron's Runes (FoS) x3
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:47
Dans un soucis d'harmonisation de la section deck, je me suis permis de renommer ton deck afin de respecter la présentation demandée. ( Sans modifier le nom d'origine).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:40
Master of Lore a subit un errata et seule la première carte du tour voit son coût réduit. Ce qui le renvoie dans la boite pour moi.

Je ne vois pas de conseil de Mithrandir pour un mono vert c'est tout de même 3 cartes pour 1.
(à magic tout le monde aime ancestral recall et là on a la même carte tout de même).

Ruse de Radagast bof autant chemin secret pourquoi pas mais ruse de radagast c'est quand même moins fréquent les ennemis à haute menace surtout que le piège des rodeurs baisse la menace du monstre attaché de 2.

Quand un ennemi vient, tu défends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:17
Si tu as des idées pour la défense je suis preneur.
peut être que tuer les ennemis dans la ZC ne suffit pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:55
synesios a écrit:
Si tu as des idées pour la défense je suis preneur.
peut être que tuer les ennemis dans la ZC ne suffit pas. Smile

Tu commences avec une menace de départ de 22 si Faramir/Mirlonde/Pippin, des ennemis vont t'engager (pas tous mais quand même pas mal à ce niveau de menace).
Certes Faramir va pouvoir les tuer mais il faut gérer les attaques de ces ennemis.
Pippin et Mirlonde sont trop léger pour défendre, ils mourront à la moindre carte ombre un peu méchante.
Tes alliés aussi vont mourrir rapidement.

Personnellement, je ne jouerais pas Faramir et j'essaierais d'amener ma menace en dessous de 20 pour aller chercher des cartes secret pour que tu gères au mieux l'arrivée des ennemis et des pièges.
Je ferais rentrer Denetor à la place et des tisons enflammés.
Mais aussi des rumeurs de la terre, risquer la lumière, Hors de la Nature.

Tu pourras ainsi anticiper la sortie du deck de rencontre, et ainsi jouer au mieux tes pièges et éliminer les cartes gênantes.

Gildor Inglorion et Denetor peuvent être de bons défenseurs surtout avec un tison, Haldir de la lorien homme à tout faire, Messager de la Forêt Noire pour achever des ennemis un peu trop costaud et coincé dans la ZC et attacher à fosse de l'Ithilien.

Gandalf me semble aussi indispensable pour un renfort d'attaque, de quête mais aussi comme boite à outil.

Du coup tu vas avoir besoin de ressources et débrouillard sera alors adapté pour être capable de sortir rapidement les pièges et les alliés couteux.

Après tu peux aller encore plus loin en rajoutant mauvais tour, qui te permettra d'entamer suffisamment les ennemis qui arrivent pour qu'une simple pichenette les achèvera, genre arc de rôdeur.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:09
Yep je le vois aussi comme 13nrv.

Faramir c'est naze pour moi. Si tu veux jouer "attaque en zc" un dunhere allié à du rouge est bien mieux.

Après si faramir doit rester car tu le souhaites, il faut une place pour denethor. je pense que 13rv a tout dit là dessus.

Les pièges c'est plus fort avec de la sonde car on sait si ça vaut le coup de les placer ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:31
Effectivement, Faramir en solo, ça reste très moyen... Pour être valable, il faut pas mal d'ennemis... et pas mal d'ennemis en solo... Mad 

Ensuite, les pièges pour être valable doivent être utilisés avec de la sonde.

Il te manque un défenseur, ça tombe bien en  [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin 3005177270 il y a l'un des meilleurs héros du jeu : Denethor. 8 de menace pour trois de défense une capacité excellente de sonde.
Il peut être couplé avec Henamarth.
Aragorn II est plutôt pas mal également pour gérer la menace.
Ajoute quelques tisons pour Denethor.

Ruse de radagast pas nécessaire tu as déjà les traqueurs qui font le boulot avec la sonde
Pas convaincu par les archers de l'ithilien.
Maitre du savoir pas très intéressant depuis son errata.
J'aurai rajouté les elfes de la foret noire pour leur force de frappe non négligeable.
Rajouté la pierre elfique qui permet de payer un gildor,un haldir ou un Gandalf pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:41
En fait, tu l'as testé au moins une fois ton deck avant de le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:01
Elia83 a écrit:
En fait, tu l'as testé au moins une fois ton deck avant de le poster ?

Je ne vois pas pourquoi il a besoin de le tester avant de le poster.
C'est son premier deck et il a besoin de conseil, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:10
Ne soyez pas trop durs les amis, c'est un premier deck, Synesios commet quelques maladresses liées à sa jeune expérience dans le jeu. On est tous passé par des decks comme ceux-là : ils nous semblent bons, mais la confrontation à la réalité des scénarios nous fait tomber de haut...

Ce deck reste, pour moi, valable en multi! En solo, par contre, j'ai de gros doutes quant à son efficacité.

Le Traqueur de l'Ithilien est bien pour gérer la menace dans la ZC pour les ennemis. Personnellement, il ne sert qu'à ça chez moi. Couplé à de la sonde, c'est encore mieux car tu sais exactement quand tu dois l'incliner et quand ce n'est pas nécessaire. Donc la Ruse de Radagast est superflue. Par contre, j'aime bien Chemin Secret.

Mettre un Henamarth Chantrivière (voire plus si tu en as plus) est vraiment intéressant. La sonde c'est déjà fort en temps normal. Couplée à un deck rôdeur, c'est encore mieux! Tu rentabilises à fond le Piège des rôdeurs.

Pour les alliés, le maître de la Forge, je comprends bien son intérêt, aller chercher les pièges et l'arc, mais il utilise des slots rien que pour tutoriser, je ne sais pas si ça vaut le coup dans la sphère de la pioche par excellence... Car c'est vraiment pas un super allié... Au niveau alliés, le triptyque Sylvain Pisteur Sylvain - Messager de la Forêt Noire - Haldir de la Lorien marche bien pour leur auto-heal.

Je pourrais continuer avec d'autres suggestions, mais cela dénaturerait complètement le deck.

Car ce deck le mérite d'être très thématique. Mais en solo, ça ne marchera pas avec des taux de réussite importants. En multi, ça pourrait être sympa à jouer, mais les ennemis restent moins dans la ZC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:52
Shep a écrit:
Ne soyez pas trop durs les amis, c'est un premier deck, Synesios commet quelques maladresses liées à sa jeune expérience dans le jeu. On est tous passé par des decks comme ceux-là : ils nous semblent bons, mais la confrontation à la réalité des scénarios nous fait tomber de haut...

On est d'accord, mais je ne vois pas en quoi on a été dur ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:05
Ha merci de vos retour Smile

Non en effet j'ai pas vraiment testé le deck, j'ai juste bouibouitter avec les traps hier soir dans le 2eme scenario du core set, et donc je me suis dit tiens y a quoi d'autre ? Et les Rangers ils sont bon?
donc j'ai cherché sur le forum, des réponse au trap ( surtout la fosse de l'ithilien) et donc j'ai buildé et posté ce deck ( j'y ai même pensé cette nuit Very Happy )

Alors la sonde, en effet très important avec pièges.
- sonder la terre
- Henamarth
- Donc je remplace Mirlonde ou Pippin pour mettre le Denethor ? Sachant que piocher je le fais assez, mais la menace en debut de partie j'en veut pas beaucoup.

Haldir voila un bonhomme qui m'a échappé merci du conseil !
La pierre elfique j'y avais pensé, mais j'avoue avec Gandalf ou autre sympa.
Je vais -tweaker et testé ce soir.
Surtout les events que je pense jais revoir.

Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:10
synesios a écrit:

- Donc je remplace Mirlonde ou Pippin pour mettre le Denethor ? Sachant que piocher je le fais assez, mais la menace en debut de partie j'en veut pas beaucoup.

Merci de vos retour.

Personnellement, je te conseille de remplacer Pippin pour plusieurs raisons :

1- Tu augmentes moins ton niveau de menace Smile
2- Mirlonde est plus resistante
3- Mirlonde a de meilleure stat
4- Et puis je préfère mater Mirlonde que Pippin

Regarde aussi l'allié Gildor Inglorion Wink
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:33
Il est fat lui, mais comment il est chere à poser :/
donc exit Pippin Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:50
Justement, il se pose via la Pierre elfique.
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Left_bar_bleue0/14[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty_bar_bleue  (0/14)

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:54
Budmilka a écrit:
Justement, il se pose via la Pierre elfique.

ha ben oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
MessageSujet: Re: [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel
» [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde
» [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin
» [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde
» [Nous aimons les sylvains ...] Celeborn / Mirlonde / Legolas ou Sam / Pippin II / Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-