Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:12
Bonsoir ou bonjour les gens !  Smile 

Alors ancien débutant, parce que j'avais acheté la boite de base à sa sortie, j'y ai joué une petite dizaine de fois avec un ami (je me souviens avoir galéré pour terminer le deuxième scénario et le troisième m'avait achevé  Very Happy  ), puis je n'ai plus ré-ouvert la boite depuis aujourd'hui...  Rolling Eyes 

Je vous avoue que la sortie au cinéma de " Le Hobbit : La Désolation de Smaug " a grandement provoqué l'envie de m'y replonger. Va falloir que je révise un peu les règles, mais ça devrait revenir assez vite.

Au vue du nombre des nouvelles extensions, j'aurai aimé savoir par ou aller, une fois la boite de base terminée ? Je n'ai pas forcement de scénario en ligne de mire, juste que le tout soit fun ! (bon l'extension de Bilbo me tente quand même pas mal...)

Du coup, si vous pouviez me faire une petite liste dans l'ordre le plus favorable à la progression de ce jeu, je vous en serai très très reconnaissant !  alien 

Merci d'avance pour vos réponses et je tiens à m'excuser si cette question à déjà été posé plusieurs fois...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:20
Ma réponse va paraître triviale, mais le meilleur ordre reste de... Suivre l'ordre de parution !

1) Le Cycle de la Forêt Noire (6 paquets aventures qui se suivent dans un ordre logique scénaristiquement)
- A la poursuite de Gollum
- Conflit au Carrock
- Voyage à Roshgobel
- Les Collins d'Emyn Muil
- Les Marais des Morts
- Retour à la Forêt Noire

2) Khazad-Dum (boite deluxe)

3) Cycle "Cavenain" (6 paquets aventure, dans l'ordre)
- La Porte de Rubicorne
- La Route vers Fondcombe
- Le Guetteur de l'Eau
- La Longue Obscurité
- Fondations de Pierre
- L'Ombre et la Flamme

4) Extension de Saga le Hobbit (deux boîtes au format deluxe).

5) Les Héritiers de Numenor (boîte Deluxe)

6) Cycle "Face à l'Ombre" (4 scénarios parus à ce jour).

J'ai mis le Hobbit en 4 car les deux boîtes constituent un stand alone relativement indépendant du reste. A priori, il peut s'intercaler n'importe où dans l'ordre, mais avec juste un core set, ça me parait difficile de gagner tous les scéanrios du Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Left_bar_bleue3/14Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty_bar_bleue  (3/14)

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:08
Et tu as oublié nos amis les cavaliers noirs qu'on peut mettre en 4 également je pense... Reste à voir s'il ne pourrait pas s'intercaler plus tôt encore avec le mode facile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:06
Korgan a écrit:

Je vous avoue que la sortie au cinéma de " Le Hobbit : La Désolation de Smaug " a grandement provoqué l'envie de m'y replonger. Va falloir que je révise un peu les règles, mais ça devrait revenir assez vite.

Si tu comptes t'y remettre vraiment, ma réponse sera la même que Shep : suis l'ordre de parution !

Maintenant, à te lire, je me dis que les boîtes deluxe devraient te suffire : 3 aventures par boîte, beaucoup de cartes joueurs, une thématique très suivie et surtout 2 boîtes dans l'univers du Hobbit et 1 boîte sur le premier chapitre du Seigneur des Anneaux (la fuite de la Comté) qui me semblent tout à fait dans l'esprit de ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:06
Der Wind a écrit:
Et tu as oublié nos amis les cavaliers noirs qu'on peut mettre en 4 également je pense... Reste à voir s'il ne pourrait pas s'intercaler plus tôt encore avec le mode facile Smile 

Si on suit l'ordre des sorties il va plutôt en 6b Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:24
Tout pareil que les autres : dans l'ordre, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:35
Merci à tous pour vos réponses !  Wink 

Maintenant, à te lire, je me dis que les boîtes deluxe devraient te suffire : 3 aventures par boîte, beaucoup de cartes joueurs, une thématique très suivie et surtout 2 boîtes dans l'univers du Hobbit et 1 boîte sur le premier chapitre du Seigneur des Anneaux (la fuite de la Comté) qui me semblent tout à fait dans l'esprit de ce que tu recherches. a écrit:

Effectivement les extensions Bilbo et le premier chapitre du Seigneur des Anneaux m’intéresse un peu plus que les autres. La seule chose qui me rebute, ce sont peut être leur difficulté... C'est faisable selon vous, avec seulement la boite de base et deux amis ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Left_bar_bleue3/14Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty_bar_bleue  (3/14)

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:05
Pour moi, tu risques quand même d'en baver sur le Hobbit. L'extension SDA est peut-être plus abordable car ils ont prévu un mode normal et un mode facile (dans lequel on retire certaines "méchantes" cartes).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ? Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» koi donc que je dois prendre ?
» Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.
» que prendre pour bien débuter ?
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» Quel scenari pour quel "type" de partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-