Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:58
Yan Solo a écrit:
Je viens de découvrir cette méga campagne !  hé ben ! affraid
Ca donne envie... Au final avec ce SDA nous avons pour des années de jeu, cela rentabilise bien l'investissement !

JF as tu mis quelque par ce deck nain pour avoir une idée de ton jeu sinon pourrais tu le mettre ?
Merci

Tout est là :

https://sdajce.forumactif.org/t2277-la-compagnie-de-thorin-archetype-nains-dain-balin-bifur

C'est un très bon deck stable et particulièrement performant.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:02
Merci de ta réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 15:33
Ce deck est resté invaincu pres de 50 parties... lol! Il n'a pu finir l'aventure du fait que j'ai perdu au fur et à mesure des heros (un mort dans une campagne ne revenant pas) et du coup il n'y a eu que très peu d'ajustement (si cen'est les alliés Gloin et Bifur qui ont pu bouger en fonction de la présence de leur version heros!)

Çe deck n'a malheureusement pour lui pas recuperer grand chose depuis plusieurs paquets mais une version plus Maudit est bien évidement envisageable.

La version maudit de 13nrv avec Nori est excellente.
J'ai buildé une version avec Galadriel (pas encore de test) doit être bien évidement performante : Galadriel apportant pioche, baisse de menace et bicolore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:14
jfmagic16 a écrit:
Çe deck n'a malheureusement pour lui pas recuperer grand chose depuis plusieurs paquets mais une version plus Maudit est bien évidement envisageable.

Gimli allié aurait une très bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:23
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Çe deck n'a malheureusement pour lui pas recuperer grand chose depuis plusieurs paquets mais une version plus Maudit est bien évidement envisageable.

Gimli allié aurait une très bonne place Wink
Effectivement tout comme Legolas dans Sylvains...

Gimlî boosté par Dain et qui s'untap que demande le peuple? Ca scelle malheureusement definitivement la place de Gimlî heros dans un deck nains...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:23
jfmagic16 a écrit:
La version maudit de 13nrv avec Nori est excellente.
J'ai buildé une version avec Galadriel (pas encore de test) doit être bien évidement performante : Galadriel apportant pioche, baisse de menace et bicolore...

Tu gardes qui avec Galadriel ?
Gimli et Dain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:17
Yan Solo a écrit:
jfmagic16 a écrit:
La version maudit de 13nrv avec Nori est excellente.
J'ai buildé une version avec Galadriel (pas encore de test) doit être bien évidement performante : Galadriel apportant pioche, baisse de menace et bicolore...

Tu gardes qui avec Galadriel ?
Gimli et Dain ? S
Je n'ai jamais joué Gimlî comme heros, d'ailleurs la sphere  Mega-campagne historique - Page 3 3433394170 est la plus mauvaise pour les decks nains.
La version actuelle etait : Dain (indispensable) - Balin (pour le 2ème heros Mega-campagne historique - Page 3 4111011880) : peut être remplacer facilement par Thorin ou Gloin - Bifur en Mega-campagne historique - Page 3 3005177270 (Ori peut faire l'affaire)

Galadriel fait passer le deck en trisphere en virant le 2ème heros Mega-campagne historique - Page 3 4111011880. Il ne faut pas oublier que le :connaissance:est le plus important pour avoir les meilleurs alliés nains.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:39
Merci
Vais approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:22
Je savais pas que Galadriel était un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:57
Johan a écrit:
Je savais pas que Galadriel était un nain...
Moi non plus mais elle fait une tres belle Teres exterieures egalement....
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:31
jfmagic16 a écrit:
Johan a écrit:
Je savais pas que Galadriel était un nain...
Moi non plus mais elle fait une tres belle Teres exterieures egalement....
Alors qu'elle ne sort jamais de la Lorien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:41
Johan a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Johan a écrit:
Je savais pas que Galadriel était un nain...
Moi non plus mais elle fait une tres belle Teres exterieures egalement....
Alors qu'elle ne sort jamais de la Lorien...
Vas dire ça à PJ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:47
Johan a écrit:
Je savais pas que Galadriel était un nain...

Elle a peut être eu un faible pour Gimli va savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:39
En soit on la joue déjà avec des sylvain alors que c'est une noldor. Ok c'est bien plus fluff, surtout vu qu'elle habite dans la lorien. Mais on dévie déjà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue2/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:00
Pour respecter strictement les livres faudrait remanier les règles du jeu ou du moins les adapter.
Ce serait une idée suite à cette méga campagne de JF...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue1/14Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:19
Yan Solo a écrit:
Pour respecter strictement les livres faudrait remanier les règles du jeu ou du moins les adapter.
Ce serait une idée suite à cette méga campagne de JF...
Faudrait que pour tel ou tel scenario, seul tel ou tels héros soit autorisés (voire même tel ou tels alliés). Par exemple, sachant que le Gondor doit faire face aux agressions venues du Mordor, il est improbable qu'il parte A la Poursuite de Gollum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:21
Johan a écrit:
Yan Solo a écrit:
Pour respecter strictement les livres faudrait remanier les règles du jeu ou du moins les adapter.
Ce serait une idée suite à cette méga campagne de JF...
Faudrait que pour tel ou tel scenario, seul tel ou tels héros soit autorisés (voire même tel ou tels alliés). Par exemple, sachant que le Gondor doit faire face aux agressions venues du Mordor, il est improbable qu'il parte A la Poursuite de Gollum...
C'est un peu le principe de la campagne Tales de la Team Choconoisette citée precedement. En fonction des scenarios vous avez plus ou moins une trame à respecter pour obtenir des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:03
Syleener a écrit:
Sachant que le cycle s'appelle Angmar Awakened, je mettrai bien une petite pièce sur Angmar et sa région.

J'ai très mal posé ma question en fait :-)
Je voulais dire "quelle est la position chronologique de cette nouvelle extejnsion et du cycle associé vis à vis des autres scénarios ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:37
Johan a écrit:
Faudrait que pour tel ou tel scenario, seul tel ou tels héros soit autorisés (voire même tel ou tels alliés). Par exemple, sachant que le Gondor doit faire face aux agressions venues du Mordor, il est improbable qu'il parte A la Poursuite de Gollum...

Ce qu'il faut voir, c'est que le seigneur des anneaux reste un jeu.

Plusieurs philosophie sont présente parmi les joueurs quand à la création d'un deck.

Il y a des joueurs qui optimisent leur deck et qui ne cherche pas la thématique mais plutôt les cartes qui marchent bien ensemble.
Il y a des joueurs qui jouent thématique et qui ne construise des decks qu'avec des cartes qui respectent cette thématique sans recherche de performance.
Il y a des joueurs casual ou fun qui font des deck rigolos sans forcement optimiser.
Il y a des joueurs qui cherchent à faire des decks combo qui gagnent contre tout sans que le scénario n'ai une chance
etc ...

Bref, ta vision du jeu est tout aussi bonne qu'une autre.

Comme l'as dit jfmagic16, la campagne de la team chokhobbit te conviendrait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue9/18Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:51
Il va encore plus loin car il faut non seulement que le personnage soit vivant mais en plus qu'il puisse être impliqué par la problématique du scénario.

Mais c'est très bien de développer ce genre de truc pour mettre en valeur et en exposition ta manière de jouer. Moi je ne pense pas à ces variantes et si cela ne deviendra probablement jamais mon mode de jeu principal je serais amusé d'en faire une campagne pour voir ce que cela donne Smile. Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:02
Rouxxxor a écrit:
Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.

En fait, nous l'avons aussi fait dans la campagne Tale of the years.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:51
Elia83 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Mais pour moi il faut une liste avec pour chaque scénario les uniques autorisés/interdit donc si tu te sens de le faire ça serait génial. Donc n'hésite pas à pousser le principe sur le forum.

En fait, nous l'avons aussi fait dans la campagne Tale of the years.

En fait, nous l'avons aussi déjà fait dans la campagne Tale of the years.  Razz

Ci dessous notre tableau des personnages uniques disponibles suivant le cycle auquel tu joues.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/02/the-tale-of-years-v1-tableau2/

Nous sommes en train de mettre à jour notre version de la Mega campagne historique.

Les règles de la team Chokhobbit (d'ailleurs merci de respecter notre nom, et ne pas nous appeler les Choconoisette si c'est possible, minimum de politesse, merci ) permettent de jouer tous les scénarios parus (hors ceux de Saga du SDA, mais le Hobbit est jouable et très sympa d'ailleurs) en mode campagne, avec des regles spécifiques de gestion des alliés uniques et attachements uniques, et utilisation des points de victoire. Notamment pour soigner tes héros entre les scénarios. Il n'y a pas d'auto heal, à toi de soigner tes héros avec les PV que tu as récupéré.
Nous avons fait des cartes de campagne fan-made pour une partie des scénarios déjà parus, et des campaign logs pour tous les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
Mega-campagne historique - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mega-campagne historique - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:34
Beau boulot !

N'y a t'il pas une erreur avec Gimli ? Ce n'est pas un enfant pendant l'histoire du Hobbit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:50
Sedenta a écrit:
Beau boulot !

N'y a t'il pas une erreur avec Gimli ? Ce n'est pas un enfant pendant l'histoire du Hobbit ?
Gimlî a 80 ans lors du hobbit environ, son papa Gloin ne voulant pas qu'il sorte (trop jeune) a donc pris sa place dans la compagnie... Mega-campagne historique - Page 3 2222602150

@Mouette : Desolé j'arriverais pas à me faire au chokhobbit, trop de référence à n'importe quelle marque de biscuits... Comme Shep pour moi c'est juste le nom mal orthographié de mouton Vo...Arrow 
A l'avenir ca sera jfmagic16 svp cher team Chokhobbit!
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:57
Sedenta a écrit:
Beau boulot !

N'y a t'il pas une erreur avec Gimli ? Ce n'est pas un enfant pendant l'histoire du Hobbit ?

Merci Wink

C'est encore en cours de modification, mais je pense que les règles de the Tale of Years t'interesseront, même dans sa V1.

Gimli a 70 piges au moment des évements du Hobbit,vu qu'il est né en 2879 source donc il peut très bien participer à la campagne qui se déroule autour de 2941 du troisième age. Kili étant né en 2864 (15 ans de plus que Gimli seulement) il n'y a pas de problème d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega-campagne historique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mega-campagne historique Mega-campagne historique - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mega-campagne historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Méga campagne] question de préparation.
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Il nous faut aller avant le lever du jour] Discussion générale
» deck nain pour jouer le "hobbit" historique
» Campagne 2e Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-