Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Power Nori ou l'anti Balrog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rand al Tor
Hobbit curieux
Rand al Tor


Date d'inscription : 11/01/2014

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 9:59
Je place ce deck dans la section multijoueur car je n'ai jamais pu le tester en solo, même si je pense qu'il a ses chance!

Menace 30
Elrond
Nori
Theodred

3*gandalf I
 Power Nori ou l'anti Balrog 3433394170 

3*vétéran du Nanduhirion
3*vétéran à la hache
3*maitre d'erebor

 Power Nori ou l'anti Balrog 4111011880 

2*Tueur d'Orque Longue-Barbe
3*aine longue-barbe
1*Fili
1*Gloin

2* Intendant du Gondor

Power Nori ou l'anti Balrog 3005177270

2*Mineur des mont du fer
2*forgeron d'erebor
3*Cartographe Longue Barbe
1*Bombur
1*Dori
1*Bifur

2*Héritage de Durin
2*Tison enflammé

Power Nori ou l'anti Balrog 4207842182

3*mineur de Zigil
1*Kili
1*Bofur
1*Dwalin

2*Lumière de Valinor
3*Conseil d'Elrond
1* Salutation des Galadhrim

L'idée du deck est assez simple combiné les capacité de Nori à Elrond pour permettre au joueur de rester au même niveau de menace et augmenter au maximum le bonus des maitre de Bataille d'Erebor.
L'absence de l'anneau d'Elrond s'explique par l'erreta de Nori, ce deck fut crée au départ pour rester à une menace initiale (à l'époque celle du sénario du Balrog)
La présence de Théodred fut choisi pour ce faible cout et surtout son apport de ressource et de la sphère  Power Nori ou l'anti Balrog 4111011880 , mais il me semble aujourd'hui remplaçable par Sam.
J'espère que ce deck est nouveau pour vous! Smile 

Je pense me lancer dans la conception du deck avec Pipin Power Nori ou l'anti Balrog 4207842182 (pour deux joeur!) et aussi avec les deux frère (mon premier essai fut un raté total)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 10:33
Salut Rand al Tor! Merci de nous propose ton deck!

Je confirme, ce deck est nouveau pour nous à de nombreux points de vue :

- Un trio de héros inédit ensemble. De plus, si Elrond et Theodred dont des habitués des compos (quoique Theodred beaucoup moins ces derniers mois), on a vu assez peu de decks jouer Nori.

- Il y a des vétérans du Nanduhirion dans ton deck, et ça, je crois, que c'est du jamais vu! En fait, la communauté ici semble plutôt de l'avis de dire que c'est un des pires alliés du jeu. Moi je suis content de le voir apparaître dans une compo!

Bon, au niveau analyse, je suis curieux de savoir comment tu arrives à jouer un allié par tour car c'est cher tout ça : Vétéran = 4, MBE = 3, Cartographe = 3, Tueur d'orques = 4 et la liste n'est pas exhaustive. Même avec un intendant du Gondor tour 1 (qui n'est en place que tour 2), qui va je suppose sur Elrond, ça fait quand même beaucoup de ressources pour mobiliser quelques alliés. Maintenant, il est vrai que ton deck est blindé d'alliés, donc il y en a sans doute toujours un pas cher dispo à mettre en jeu.

Gandalf sans Attaque Furtive, c'est un choix délibéré ? Car c'est dommage de jouer Power Nori ou l'anti Balrog 4111011880 et de ne pas mettre l'Attaque Furtive pour Gandalf. Sinon, c'est cher à jouer aussi.

Néanmoins, j'imagine que ton partenaire de jeu doit te permettre de gagner le temps qu'il faut pour tout mettre en place. Et une fois tout en place, ça me semble ok.

En l'état, pour le solo, je ne pense pas qu'ils soit performant, trop lent à sortir. Mais ce n'est que mon avis, l'avis d'autres experts pourra confirmer ou infirmer mon analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 10:58
Je rejoins Shep, ce deck a le mérite de jouer Nori.

Des points me semblent très négatifs cependant :
- Une menace de départ à 30 est, selon moi, rédhibitoire. Comment comptes-tu gérer Voyage le Long de l'Anduin et son Troll par exemple ?
EDIT : (- Les cartes Rouges en main de départ puis piochées par la suite sont des cartes mortes.
- Bon nombre d'excellentes cartes auxquelles tu as accès ne sont pas présentes.
- Le jeu est très très cher en ressources, trop cher !

Le mieux est que tu le testes, tu verras mieux de quoi il en retourne.


Dernière édition par Magnus le Sam 11 Jan 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rand al Tor
Hobbit curieux
Rand al Tor


Date d'inscription : 11/01/2014

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 11:14
Merci de vos retour
Effet l'ajout d'intendant du gondor permet facilement jouer des carte même cher! Sinon je me sert de Théodred pour compenser son absence (3 ressource tour 2 sur Elrond)
Pour ce qui est de l'attaque furtive il aurait fallut me séparer d'autre carte, mais il est vrai qu'elle serait intéressante (notamment pour jouer des nains depuis ma main - le vétéran par exemple-.
Pour le troll je pense qu'un conseil d'elrond peut permettre de me donner un peu de temps sinon je vois le combo bofur-nori succée de quête qui permettrai de passer à 29 de menace.

Mais je suis d'accord que la faiblesse du deck se trouve au niveau de ce menace initial et le temps de mise en place nécessaire

Les cartes rouges sont assez vite payer par elrond en fin de compte (sur lequel que parti testé) et elle ne sont pas assez nombreuse pour bloquer le jeu.

Juste une question qu'en on paye un allié energie Elrond avec Elrond, es que je peux utiliser aussi les ressource de Nori?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 11:28
Perso je diminuerai les cartographes pour augmenter les nains à 2 (forgeron est énorme par exemple)

Tu as très bientôt le prospecteur d'ered nimres (nain qui coute 2 vert) et permet d'épurer un peu ton deck.

Par contre, tu ne joues pas de cancels et en multi ça pique, sauf si ton/tes partenaires en jouent.

As-tu testé ton deck sur d'autres scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Rand al Tor
Hobbit curieux
Rand al Tor


Date d'inscription : 11/01/2014

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 11:40
Pas sur beaucoup malheureusement...
Personnellement à part le scénario de l'aigle blessé (trop de traitrise de blessure direct), la malice du maitre (celle qui blesse de 3 nos personnages des autres sphère- sauf si mono sphère) et sentinelle endormi, les traitrises reste "maitrisable" même si elle font très mal...
Ce qui manquerait le plus serait des soins!
Pour le forgeron je joue qu'avec 1 core set et ne fait pas (encore) de proxi
Il est vrai que l'apparition de nain à 2 augmenterai la capacité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Power Nori ou l'anti Balrog Left_bar_bleue9/18Power Nori ou l'anti Balrog Empty_bar_bleue  (9/18)

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 12:04
Citation :
je vois le combo bofur-nori succée de quête qui permettrai de passer à 29 de menace.

Il ne marche pas. La carte Nori a vu son texte modifié pour l'empêcher. Il faut maintenant que le nain soit joué de ta main pour baisser ta menace avec Nori.
Revenir en haut Aller en bas
Rand al Tor
Hobbit curieux
Rand al Tor


Date d'inscription : 11/01/2014

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 12:12
Ah! Dommage! Je l'avais bien compris pour elrond et son anneau mais pour Bofur non!
Bon je n'avais pas vraiment joué ce combo avec ce deck même si je comptais un peu dessus pour le troll...
Il est vrai que j'ai surestimé la capacité du deck en solo (ma dernière parti en solo date de l'achat des cycle mirkwood), même si je m'attendais pas à des miracle sur tous les sénarios (ceux du gondor et rogosbel en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Power Nori ou l'anti Balrog Left_bar_bleue0/14Power Nori ou l'anti Balrog Empty_bar_bleue  (0/14)

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptySam 11 Jan 2014 - 17:10
Magnus a écrit:

- Une menace de départ à 30 est, selon moi, rédhibitoire. Comment comptes-tu gérer Voyage le Long de l'Anduin et son Troll par exemple ?

Je ne pense qu'on construise encore nos decks pour passer voyage le long de l'anduin... une quarantaine de scénarios sont sortis depuis le début du jeu. Une menace de départ de 30 ou plus n'est plus vraiment un problème pour les autres scénarios ( hormis le carrock et retour à la foret noire).

Pour le deck, original de voir le vétéran du Nan... machin chouette.

Pour moi le deck n'est clairement pas fait pour le solo par contre, un trop cher et peut être pas assez polyvalent.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:27
Rosti a écrit:

Je ne pense qu'on construise encore nos decks pour passer voyage le long de l'anduin... une quarantaine de scénarios sont sortis depuis le début du jeu. Une menace de départ de 30 ou plus n'est plus vraiment un problème pour les autres scénarios ( hormis le carrock et retour à la foret noire).

J'ai toujours ce scénario en tête lorsque je veux tester un deck. Et je recherche toujours, d'une certaine manière, un deck capable de passer la majeure partie des scénarii. Maintenant, tu as probablement raison : peut-être que les joueurs ne construisent plus leur deck avec cette contrainte de menace. Je vais faire un p'tit post à ce sujet car la question m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power Nori ou l'anti Balrog Empty
MessageSujet: Re: Power Nori ou l'anti Balrog Power Nori ou l'anti Balrog Empty
Revenir en haut Aller en bas

Power Nori ou l'anti Balrog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [L'ombre et la flamme] Soigner le Balrog avant le puits ?
» [Le Guérrier, Le tueur de Balrog et Le Dieu] Boromir I/Glorfindel II/Gandalf
» [Le Nain, Le tueur de Balrog et "Le dieu"] Dain pied d'acier/Glorfindel II/Gandalf
» Réponse Nori
» [DON Juan] Dain - Ori - Nori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-