| Maître du Savoir -une utilité quelconque? | |
|
Auteur | Message |
---|
florian629 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Sam 25 Jan 2014 - 0:51 | | | Un petit message car depuis que je possède cette carte, je m'interroge sur son utilité. Je l'avais tenté en mono sans savoir qu'elle avait été erratée et déjà je l'avais pas trouvée géniale, mais depuis la correction... Clairement une carte qui ne présente aucun intérêt en termes de stats, et dont le seul avantage tient à sa capacité qui met 3 tours avant de commencer à devenir rentable (et vu le nombre de points de vie du lascar, une espérance de vie de plus de trois tours n'est pas nécessairement garantie). Est-ce moi qui loupe une case ou une combo efficace? Ou bien tout le monde s'accorde-t'il à trouver cette carte inutile? |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Sam 25 Jan 2014 - 1:30 | | | Un nerf inutile sur une carte inutile... sauf pour la boucle infinie héritage de durin + forgeron d'erebor + né en altitude + cor du gondor... mais c'est très très vieux :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Sam 25 Jan 2014 - 8:06 | | | Malheureusement ce n'était pas la dit carte qui était le plus en cause dans la boucle mais plutôt le né en altitude... Avant son errata je pense que la carte aurait pu être intéressante dans un mono hors deck combo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Sam 25 Jan 2014 - 9:45 | | | ET bien moi je vais donner un avis totalement à contre courant, je trouve cette carte intéressante. Certes, pas ultime, mais bien plus intéressante qu'on pourrait le penser. - Cela permet de jouer un paquet d'alliés pour 1 ressource au lieu de 2. C'est fort car tu as des ressources dispo pour pouvoir jouer d'autres cartes que tu n'aurais pas pu jouer autrement, dans une sphère qui est chère, c'est appréciable. Ainsi, techniquement, pendant un tour, tu peux jouer deux alliés qui coûtent 2 au lieu d'un seul, ce qui peut faire la différence. - Raisonner en terme de rentabilité pure ne reflète pas tout à fait la réalité. Imagine que tu as un maître du savoir posé sur la table et plus de ressources sur tes héros (un mono ), au tour suivant, tu pioches un Haldir de la Lorien. Sans maître du Savoir, impossible de le jouer. Avec, tu peux le jouer. Cela rend ton jeu plus souple une fois qu'il est posé sur la table. Certes, il faut investir 3 ressources auparavant à un moment précis. Personnellement, en mono dès que j'ai un tour de répit, je le joue! Ainsi, il me rend de fiers services plus tard. - Au pire, il sert de chair à canon dans les situations difficiles. Ce n'est certes pas une carte forte, mais pour moi elle vaut mieux que bien d'autres. Elle offre de la souplesse et s'applique à toutes les cartes . Elle ne sort par contre pas du contexte du mono :connaissance:ce qui en fait une carte circonstancielle tout de même. |
|
| |
Ealenthis Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Dim 23 Aoû 2015 - 17:37 | | | Question bête, si on en pose 2, cela fait 2 ressources de moins à payer ou ce n'est pas cumulatif? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Dim 23 Aoû 2015 - 19:25 | | | C'est cumulatif! Mais c'est cher à mettre en place! |
|
| |
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Lun 24 Aoû 2015 - 17:31 | | | Oki merci |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mar 25 Aoû 2015 - 9:30 | | | @Shep : cette carte après errata est juste plus nulle qu'un débrouillard sans le secret. 1 seul PV et il faut l'incliner... Il faut 3 tours pour le rentabiliser et 4 pour avoir enfin un gain.
L'errata aurai pu être : utilisez cette carte pour caler votre table basse du salon, c'eût été la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mar 25 Aoû 2015 - 9:31 | | | - Etienne a écrit:
- @Shep : cette carte après errata est juste plus nulle qu'un débrouillard sans le secret.
1 seul PV et il faut l'incliner... Il faut 3 tours pour le rentabiliser et 4 pour avoir enfin un gain.
L'errata aurai pu être : utilisez cette carte pour caler votre table basse du salon, c'eût été la même chose. Un orque pour ton barbecue de ce soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mar 25 Aoû 2015 - 14:52 | | | et quel est l'errata pour cette carte du coup?
Je ne prend pas en compte les erratas moi, je ne sais pas où avoir les infos, et ça va encore rajouter du poids à ce qui est déjà très lourd. |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mar 25 Aoû 2015 - 17:26 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mar 25 Aoû 2015 - 18:18 | | | Merci bien, ça va encore il n'y a qu'une trentaine de cartes eratées je pensais à plus. Certaines cartes joueurs du core-set sont déjà eratées chez moi, surement une ré-impression il y a quelques années de ça... Bon on joue Eleanor comme il faut depuis le début c'est cool Par contre j'aurai bien aimé qu'elle ne soit pas corrigée celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mer 26 Aoû 2015 - 7:14 | | | - Etienne a écrit:
- @Shep : cette carte après errata est juste plus nulle qu'un débrouillard sans le secret.
1 seul PV et il faut l'incliner... Il faut 3 tours pour le rentabiliser et 4 pour avoir enfin un gain.
L'errata aurai pu être : utilisez cette carte pour caler votre table basse du salon, c'eût été la même chose. J'avais déjà démontré le contraire en son temps. Ca ne met pas forcément 3 tours à être rentable. Une fois en jeu, tu as virtuellement une ressource verte de plus. Ce qui te permet de jouer plus de cartes le tour suivant où il entre en jeu. a peut être décisif niveau tempo. Surtout qu'une fois qu'on en a plusieurs à table, ça se cumule. Va falloir que je monte un deck pour le démontrer... |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mer 26 Aoû 2015 - 8:06 | | | +0,5 Shep
Comme le dit Shep, elle a un effet accélérateur non négligeable. Une petite association avec Grima ?
|
|
| |
firebird Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Mer 26 Aoû 2015 - 8:48 | | | C'est marrant, je me disais très récemment que j'allais poster ici pour tenter d'errater différemment (mieux) cette carte. @Shep: je ne comprends pas vraiment comment on peut rentabiliser le maître du savoir tour 2, car, par exemple en mono : T1: 1 maître du savoir T2: 2 alliés à 2 strictement inférieur à: T1: rien T2: 3 alliés à 2 Le seul cas où, à la rigueur (et j'insiste dessus), on peut s'en sortir peut-être un peu mieux avec le maître que sans, c'est dans les scénarios qui attaquent tes ressources (pas de stockage possible) ou qui te font défausser. Mais même dans ces très rares cas, le maître du savoir me semble au minimum une faible carte, telle qu'elle est maintenant erratée. Disons que t'obliger à jouer mono , ou en tous cas seulement autour d'une carte, qui est un allié à 1PV, avec un coût de 3, pour une économie brute de 1 ressource ... Les scénarios qui frappent les alliés, y en a tout plein, et en plus ça monopolise un slot dans ton deck. Bref, j'attends que tu me montres un deck avec, et je reconnaîtrai d'autant plus volontiers mon erreur que je cherche moi-même une utilité à cette carte . Du coup, si on devait la re-errater, j'envisageais deux possibilités: 1) un coût de 2 (avec 1 PV de plus?) 2) limiter aux 3 prochaines cartes du type annoncé. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Dim 3 Sep 2017 - 14:37 | | | Bon, j'ai commencé à bâtir un deck solo mono autour des Maîtres du Savoir, avant de voir l'errata ... Dommage, ça marchait assez bien, en mettant énormément d'alliés à 2 dans son deck, et beaucoup de pioche. Je poste quand même dans la rubrique ad hoc. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? Dim 3 Sep 2017 - 19:56 | | | Sans l'errata il y avait beaucoup à faire. Dont des moyen d'en abuser, notamment avec des événements. C'était pas pire que intendant du gondor, mais ça laissait pas mal de marge à des decks combos. Maintenant par contre ça fait plus grand chose donc c'est pas trés bien équilibré non plus :/. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître du Savoir -une utilité quelconque? | | | |
|
| |
| Maître du Savoir -une utilité quelconque? | |
|